Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

+42
Mamat41Wrx
xav590
Axelfoley009
piwi
Enanie
roda
Gandalph
nico1523
yvo996
Fiftyfree
Chinô
Tubize
BEGNAT996
JC HEMERY
Taxy68
luc911
rgb4
romaindu13
Fab996tt
buhl
Gillou91
yenephilippier
scmgui1
marc95590
cigale13
fredalfa
Crazy_Duf
Domtom77
Bernardo
type996
gghenri4
Mitch28
mataiva66
2NI
Flat Drôme
filou cayenne
mike91
nicolastgv
Dorso95
Jumbo
PFAFF
benfuit
46 participants

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 13 Empty Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Dim 4 Oct 2015 - 19:52

Rappel du premier message :

Après 17 mois et 9000km, il était temps de procéder à un petit entretien.
Pour mémoire, il est recommandé à 15000km ou tous les ans pour un kilométrage inférieur.

J'ai choisi RS MOTORSPORT à ANOULD (88) pour cette première intervention depuis que je suis le possesseur de cette formidable Targa de 2002.
C'est, à ma connaissance, le seul indépendant dans les 150km à la ronde, en France, qui a une réputation sans failles.
J'ai d'abord pris contact par mail, puis téléphone, puis visite de son atelier il y a plusieurs semaines et j'ai pu constater le sérieux et la connaissance du tôlier en la personne de M Rudy AESCHLIMANN.
Je lui ai décrit mon expérience avec cette auto, nous avons évoqué, entre autres, l'IMS et l'urgence relative d'y remédier. Je lui ai aussi parlé de mes déboires du début (fumée d'après moi due à un trop plein d'huile). Il m'a aussi conseillé une pression de pneus plus faible que la préconisation, qui a fait des merveilles une fois appliquée.

Bref, l'automne et ses conditions relatives dès qu'on prend de l'altitude (ANOULD culmine à 933m) pointant le bout de son nez, le rdv est pris pour la semaine passée.
Au programme : petit entretien (237,5€ H.T.) comprenant vidange, filtre à huile, filtre à air (43,64), filtre d'habitacle (29,78), plaquettes de frein (285,00), témoins d'usure (84,36) (les 4 roues) et purge (58,33) et aussi la visserie du système d'échappement (20,00) fortement cordé, voire absente pour 2 écrous. Main d'oeuvre 390,00
En prime diagnostique offert, à ma demande, contrôle des bougies et huile de boite sensés avoir été fait lors de mon achat. Ce qui à l'air d'être le cas.
Au total une facture de 1378,33€ TTC.
Je précise que j'ai son accord pour communiquer les tarifs. Qui sont d'ailleurs en partie affichés sur son site.

On été détectés une trace de suintement entre moteur et boite et des traces blanches sur un joint du circuit de refroidissement difficilement accessible dans cette partie du moteur.
Diagnostique joint spi ou IMS. Intervention à prévoir.
Je lui avais parlé de soucis de ralenti difficile à trouver de temps en temps au démarrage, nettoyage du papillon d'admission d'air. J'ai l'impression qu'elle ronronne mieux.

Bref, je ne puis que vous recommander cette adresse.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 13 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Mar 27 Déc 2016 - 22:23

benfuit a écrit:Je compte les heures...
Mais quel chemin parcouru !!!  jocolor clin

Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 13 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Chinô Mer 28 Déc 2016 - 5:50

bgb bgb bravo ! Ben tu vas y arriver

- https://www.porsche-996-997.com -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 3000
VIP 3000

Message par benfuit Mer 28 Déc 2016 - 12:54

La 3ème roue est à terre!!

Reste :
- capteur de vitesse (aïe)
- pièces pour correction des phares (je vais les chercher cet après-midi)
- serrage au couple des écrous de moyeux (je passe quand je veux au garage poids lourd)
- équilibrage

Bref, la balle n'est quasiment plus dans mon camp.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Mer 28 Déc 2016 - 13:28

Bien joué l'ami !
Vite des photos de ta grenouille au grand air....!!!!  clin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par luc911 Mer 28 Déc 2016 - 14:36

Ca fait plaisir de te voir arriver au bout de tes peines,grand bravo à toi.
luc911
luc911
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 Mer 28 Déc 2016 - 16:29

Ben, c'est ballot pour ton capteur PSM....  Smile Et pour la pièce plastique de "l'assiette" des phares, là, tu es un grand puriste !!!
Je t'avais expliqué comment faire, sans la changer, juste en mettant un point de colle époxy sur la tête de rivetage.... Perso, c'est ce que j'ai fait.... Système D  drunken drunken drunken
Bon, c'est la dernière ligne droite, elle roulera avant le 31 ! jocolor 

Pour l'anecdote, suite au bris d'un câble de commande de boîte de vitesse, l'indépendant que je fréquentais à l'époque m'avait changé l'ensemble des câbles de commande. Je reprends la voiture et paf, 3 kms plus loin, boîte bloquée en 1ère..... Je retourne au garage, le gars passe sous la voiture et constate qu'un des câbles avait sauté de sa chape de fixation... Les nouveau modèle n'étaient plus équipés d'un ressort de maintient.... Il est retourné dans sa poubelle récupérer les anciens pour utiliser ces fameux ressorts, manquant sur les nouveaux...
Pas sécurité, une ligature au fil de fer torsadé a sécurisé les fixations. Depuis 3 ans, plus de problème, grâce au système D  cheers

Pour info, le fil de fer torsadé est utilisé comme système anti-desserrement sur les vis de fixation des avions à hélices, depuis que ceux-ci existent !!!!

Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par cigale13 Mer 28 Déc 2016 - 17:09

Ouf, après moult rebondissements mécaniques, tu vas pouvoir bientôt faite un essai sur route.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par benfuit Mer 28 Déc 2016 - 18:24

Je viens d'acheter de forêts en titane. Il y avait aussi des cobalt, ça aurait été mieux?
On verra demain matin, suspense.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Mer 28 Déc 2016 - 19:32

benfuit a écrit:Je viens d'acheter de forêts en titane. Il y avait aussi des cobalt, ça aurait été mieux?
On verra demain matin, suspense.
Mauvaise pioche Ben... Cobalt (ou encore mieux au carbure pour acier, c'est le top !!!) clin

Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par benfuit Mer 28 Déc 2016 - 19:43

Je commencerai par aller au Brico alors. Je n'ai rien déballé.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par benfuit Jeu 29 Déc 2016 - 12:12

Elle roule!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme prévu les mèches titane n'ont aucun effet.
Je suis donc allé échanger contre des cobalt. En diamètre 2, ça casse, je suis peut-être un peu bourrin.
Le 3 semble amorcer un perçage, mais le mèche chauffe.
J'ai tenté quelques trous dans l'enveloppe du capteur et chauffé au sèche cheveux, mais rien ne bouge.
Voici à quoi ça ressemble.

Tant pis, je résoudrais ce problème + tard. Il va juste falloir y aller molo sur la pédale, d'autant + que les routes sont gelées depuis hier. L'hiver s'installe.

Vient le tour de la pièce de liaison entre le bras inférieur et le capteur de correction d'assiette des phares.

La tige est sensée venir écarter les griffes.
Mais celui que j'ai mis en place à de nouveau cassé.
Quand je regarde bien celui qui me reste, j'ai l'impression que la tige est "moulée" avec le reste et qu'elle ne peut donc pas coulisser.
Qu'en pensez-vous?

Sinon, le rdv est pris demain matin pour la géométrie.

J'ai fait un tour de quartier et j'ai remarqué une chose.
Le volant n'est pas droit. Je ne l'avais pas remarqué lors du remontage du train avant.
Faut-il que je corrige ce défaut avant de faire faire la géométrie?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Jeu 29 Déc 2016 - 13:30

Salut Ben :

Si ton volant n'est pas droit et qu'il l'était avant tes opérations,
c'est que tu n'as pas remonté tes biellettes de direction comme à l'origine.

Normalement tu as un réglage avec écrou et contre écrou.
Si tu as fait des repères au démontage, tu ne devrais pas avoir ce problème.
Tu dois avoir une roue, droite ou gauche qui tire plus d'un côté que de l'autre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Jeu 29 Déc 2016 - 13:39

Ben, ne te prend pas la tête avec ces pièces plastique... Elles sont très cassantes, il te faut un petit chasse goupille et petit marteau pour assurer l'insertion en douceur...
Celle qui est cassée, tu rattrapes le coup avec un boulon métallique freiné + rondelle...
Pour ton décalage de volant, il devrait être fait en même temps que la géométrie, avec le réglage au niveau des rotules de direction....
J'ai la même chose sur la mienne, je dois régler ça avant de partir au ski !!!
Pour ton capteur à percer, essaye de te procurer des forêts de l'usinier avec qui tu as traité pour tes vis cassées. C'est un capteur inductif (à effet Hall), tu vas devoir percer l'aimant.... Très difficile, c'est une matière fritée très dure.... Le mieux sera sûrement de le casser....
Si tu n'y arrives pas, il ne te restera que l'usinage pour le faire sauter.... Enfin, tu connais maintenant la procédure de démontage du porte moyeu  clin
Bonnes suites Ben !!!

Dernière édition par Gillou91 le Jeu 29 Déc 2016 - 14:41, édité 1 fois

Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par Gillou91 Jeu 29 Déc 2016 - 14:31

mataïva66 a écrit:Salut Ben :

Si ton volant n'est pas droit et qu'il l'était avant tes opérations,
c'est que tu n'as pas remonté tes biellettes de direction comme à l'origine.....
Tu dois avoir une roue, droite ou gauche qui tire plus d'un côté que de l'autre !
Claude, pas certain que l'ami Ben ait touché à ce réglage...
Pour ma part, seule 1 rotule de direction a été déboîtée lors de mon intervention de vis d'étrier cassée, sans toucher au réglages que tu mentionnes...

Après changement de tous mes bras, mon volant s'est retrouvé un poil décalé Smile  Visiblement, le fait de déboîter/remboîter une rotule de direction suffit simplement à dérégler d'un poil le bazar.....
Et pourtant, après essai routier, "elle" roule droit à 100 km/h, en lâchant le volant sur freinages violants.... Bon, ça va me coûter un réglage Smile Jérôme (Buhl) m'a indiqué des gens semblant correctes dans notre coin !!!

Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par benfuit Jeu 29 Déc 2016 - 14:39

Lors des travaux sur le train avant, les biellettes de direction ont bien été déboitées.
Il me semblait ne pas avoir fait tourner l'axe.
Va savoir quelle roue est désaxée et comment remettre le volant droit.

Si je vous comprends bien, la personne qui me fera la géométrie pourra corriger cela.
Impec'.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par benfuit Jeu 29 Déc 2016 - 14:41

Gillou91 a écrit:Ben, ne te prend pas la tête avec ces pièces plastique... Elles sont très cassantes, il te faut un petit chasse goupille et petit marteau pour assurer l'insertion en douceur...

Je tiens à ce que tout soit parfait, c'est pourquoi j'ai vérifié l'enfoncement su ma dernière pièce neuve.
La tige me semble bien solidaire du reste. J'irais voir au CP s'il est + malin que moi.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par benfuit Jeu 29 Déc 2016 - 14:44

Elle roule, oui, mais voici le verdict: le bruit est toujours présent.
En rond-point suffisamment grand pour donner des "coups" de volant. Et même pas vite. Vous imaginez bien que je roule sur des oeufs, avec une géométrie totalement aléatoire.
Je vais donc passer par la case garage, je crois bien que je n'ai plus le choix...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Jeu 29 Déc 2016 - 14:53

Je reste sans voix....  Mad Mad Mad 

Je ne vois pas, à par un joint homocinétique d'arbre de transmission.... comme c'est en virage Smile 

Ensuite, je donne ma langue au chat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par benfuit Jeu 29 Déc 2016 - 14:59

Claude a rebondit dans le sujet de présentation de 911fred sur une de mes remarques.
Fred parle des roulements rainurés qui se trouvent en tête d'amortisseurs.
Qu'en penses-tu?

Ce joint d'arbre de transmission, il se trouve où?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Jeu 29 Déc 2016 - 15:10

C'est cela Ben, dans les arbres de transmission, sous les soufflets que tu as changé....
Aucune garantie de ma part que cela soit ça.... Perso, j'aurai fait ce que tu as fait.
Pour la persistance de ton bruit, le coup des roulement de tête d'amortisseurs, c'est un truc que je ne connaissais pas.... Et les miens sont récents, changés à l'achat de la voiture.....

Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par benfuit Jeu 29 Déc 2016 - 16:04

Je viens d'aller faire un essai complémentaire avec mon ami porschiste (que certains ont vu aux Ecuyers) et ma femme.
Le bruit est bel et bien présent, il évolue doucement mais surement en pire.
Il semble être localisé au niveau de la boite.

Lors de mon gros entretient fin 2015, les supports moteurs ont été changés, mais pas ceux de la boite.
L'IMS a été fait et le moteur complètement déposé (voir les premières pages de ce fil de discussion).

Je ne suis absolument pas équipé pour intervenir sur le couple moteur/boite, ne serait-ce que pour les déposer.

A l'heure d'écrire ces mots, ma décision est de retourner chez RS.
Je ne vois pas d'autre option.
S'il a fait une "boulette" au remontage, il devra l'assumer.
Si c'est l'IMS, je vais devenir un cas d'école pour ceux qui ne sont pas pour le changement.
Si c'est la boite, je suis bon pour un sacré billet.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme Jeu 29 Déc 2016 - 16:34

Oooh .. merde ! Mad
Dire que j'ai failli te reparler de tes vidéos de rond-point , comme un mauvais souvenir et que cette galère méca en valait bien la peine . Même si , tu es passé par des moments " sans nom " .
Et puis , je ne voulais pas être l'oiseau de mauvaise augure ... dans cette aventure que l'on suit depuis le début ! 
Quelle poisse cette fichue affaire ...
Pour le volant tordu , rien de grave ... juste chiant à voir . La géo va s'en charger !
Pour ton forêt qui chauffe ... normal ! Tout perçage métal se fait bien mieux à l'aide sous lubrification d'huile . Metss une burette au dessus pendant l'opération et tu verras le changement ...
Après pour la provenance du bruit ...  Je suis bien sur le c.. pour t'aider , après autant de chgts !

Désolé Ben ,

Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

Le plein s'il vous plaît  !!! 

... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 Jeu 29 Déc 2016 - 16:56

Ben , ce bruit est en virage.... Ce qui peut faire du bruit dans ces conditions "assymétriques", je ne vois que:
Joint homocinétiques d'arbre de transmission
Différentiel
Tête d'amortisseur ????

What else ????

Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par benfuit Jeu 29 Déc 2016 - 17:05

Lors de l'extraction des arbres, j'ai identifié les pièces pour remettre chaque coté ensemble.
Je me suis trompé entre gauche et droite. Mais je ne m'en suis aperçu qu'après avoir remonté les arbres.
Donc le droite est à gauche et vice-versa.
Pourtant le bruit est toujours en tournant à gauche?
Smile
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda Jeu 29 Déc 2016 - 17:09

Merde, Merde ...Désolé pour toi Ben, après tout le mal que tu t'es donné là il faut vraiment que Chino prie pour toi....bon courage en tout cas .. clin

roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Jeu 29 Déc 2016 - 17:17

Super Ben ! Ça retire les arbres de transmission !!!
Reste:
Le différentiel
Tête d'amortisseur
Je ne vois pas autre chose...."simple"...
Dans les trucs vicieux, reste quelque chose qui vibrerait en virage...

Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par benfuit Jeu 29 Déc 2016 - 17:38

Le différentiel? C'est à ma portée de le remplacer?

Pourquoi pas le support de boite?
Le déplacement transversal viendrait mettre les pièces en contrainte du coté droit.
Je pense aussi à ça parce que j'avais des problèmes d'à-coups au passage de certaines vitesses qui n'ont pas disparus à 100% après la vidange du début d'année.

Pour souvenir, lors de la sortie circuit, j'ai entendu le bruit pour la première fois, avec l'ami Crazy à bord, dans la dernière série de virages à droite avant la ligne droite. Précisément "en bas" du circuit.
Alors que sur route, ça le fait en tournant à gauche...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Jeu 29 Déc 2016 - 17:55

Là Ben, il faut creuser l'affaire avant de toucher au différentiel.... J'ai fait ce genre de travaux sur ma première voiture, là on entre dans la mécanique "pointue"......

Pour la boîte, elle doit être en porte-à-faux, accrochée au moteur. Enfin c'est comme ça sur les autos "plus simples".... Il faut que je vérifie sur ma doc....

je réfléchis de mon côté Ben....

Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par mataiva66 Jeu 29 Déc 2016 - 21:52

Ben, comme dit Gillou c'est certainement pas les arbres de transmission, puisqu'ils sont
inversés et que le bruit est le même qu'avant.

Comme j'ai répondu sur l'autre post,  le bruit entendu dans ta vidéo
(bruit de roulement accentué en virage) ne peut pas venir du roulement rainuré appelé aussi
roulement de direction sous le palier. Celui ci ne fait que pivoter droite gauche en tournant le volant.
Quand il commence à s'user sous le poids de la voiture et des ans, il peut cogner/claquer mais
il n'y a pas de friction (bruit de roulement) comme sur les roulements de roue quand on avance.

Tiens : pour mieux comprendre ; la flèche rouge c'est le roulement de direction et la flèche
verte c'est la plaque de compensation où vient s'appuyer le haut du ressort.
Le châssis de l'auto est en appui sur les paliers avant (têtes d'amortisseur) ;
ce roulement aide à faire pivoter l'amortisseur quand on braque les roues.

Après, en éliminant les pièces déjà changées, c'est vrai qu'on pourrait s'orienter vers un  roulement de différentiel
au niveau du couple conique. Mais là on est dans la boîte à vitesse et vaut mieux que tu laisses ça à un pro.

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Jeu 29 Déc 2016 - 23:29

Ben, questions idiotes... Ton bruit se fait-il:

• A l'arrêt, moteur en route, en braquant tes roues fortement (pb de crémaillère hydraulique ???)
  • As-tu inversé les roues AV et AR... Gauche à droite et vice versa. (pb de jante/pneu ???) J'y crois pas trop après avoir entendu sur ta vidéo le bruit...
  • A partir de quelle vitesse ce bruit apparaît
  • Est-ce que tu freines dans le virage pour faire apparaître le bruit
  • Tes silent-blocs moteur ont-ils été changés (inertie du bloc en virage venant faire vibrer "un truc")
  • Perso, j'ai un doute pour un bruit de différentiel... Pour mon compte, le bruit était déjà présent en ligne droite...

C'est tout pour ce soir.... Pas d'autre idée Smile

Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par cigale13 Ven 30 Déc 2016 - 8:16

Oui Claude, peut être le différentiel... (?)
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par mataiva66 Ven 30 Déc 2016 - 8:21

Oui Jean Marie, comme Ben dit qu'en virage le bruit s'accentue,
et comme en tournant les roues arrières ne tournent pas à la même vitesse
justement grâce à ce différentiel ; le problème pourrait venir de là ??

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par benfuit Ven 30 Déc 2016 - 9:48

Le bruit apparait en virage.
J'ai dit qu'il évoluait, mais uniquement dans ces conditions.
Je n'ai rien en ligne droite ou en courbe légère.
Je dirais que ça apparait à partir d'1/4 de tour de volant et en sollicitation de pédale. Car non présent en manoeuvre.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Ven 30 Déc 2016 - 11:26

Ca confirme un peu plus la possibilité d'une usure d'un roulement de différentiel ;
mais vaudrait mieux le faire confirmer par quelqu'un vers chez toi qui s'y connait.

En roulant et en virage, c'est la que le différentiel joue son jeu de faire tourner
une roue plus vite que l'autre (celle de l'extérieur). A l'inverse d'un pont autobloquant qui lui permet
de se sortir d'un bourbier par exemple en bloquant les 2 arbres de transmission en même temps.

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Ven 30 Déc 2016 - 16:40

Les gars, je reste dubitatif sur le fait d'une défaillance du différentiel pour pour des raisons historiques personnelles. Sur ma première voiture, j'ai du réparer le différentiel... Il grondait, mais autant en ligne droite que dans les virages....
En fait, en fonction, tous les roulements sont sollicités... Si c'était une question de vitesse de rotation critique d'un satellite par rapport à l'autre, on devrait retrouver le problème en ligne droite, à plus haute vitesse...
Perso, mon problème de l'époque était un "broutage" du couple conique... L'ajustement couronne/pignon principal n'était plus respecté ???? Mauvaise application de la charge sur les dents de pignonnerie...
J'ai trouvé la solution non pas en changeant le différentiel une première fois (bonjour les calages des jeux, il faut du matos et la doc technique du truc) mais en changeant ensuite les croisillons d'arbre de transmission dont les roulements à aiguilles avaient pris du jeu et par conséquent engendré du jeu destructif sur le pignon conique/couronne d'entrée.....

Ben, pour ce genre de vérification, je ne peux te conseiller que d'aller voir un bon "docteur" pour démystifier ton problème !!! Le travail par correspondance à ses limites Smile 

Juste pour info, voilà comment est situé ton différentiel par rapport à ta boîte:

Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par Flat Drôme Ven 30 Déc 2016 - 18:26

Vous voilà partis sur une histoire de différentiel ... les mecs .  Mais je ne pense vraiment pas que ce genre d'organe soit à mettre en cause .
Je pense qu'il faut vraiment plus investiguer sur la réelle origine de ce bruit pour s'en approcher . 
@ Ben , c'est difficile à distance de "sentir" ce problème , mais il faut mettre cette bagnole dans toutes les situations possibles pour déceler l'endroit de ce mal .

*  Donc tu dis qu'elle ne fait que du bruit en tournant à G ( rond-point ) et que tu as inversé les transmissions dans leur totalité au remontage ! On est d'accord ? Et que le mal n'a pas changé de place ?
*  Maintenant , si tu fais des cercles sur un parking qui te permet d'envoyer plus de braquage .
Est ce que cela va accentuer le bruit ?
Si dans ces essais tu passes en mode " neutre " pendant que tu tournes , que va faire ce bruit ?
Si tu fais des cercles plus vite , le bruit va-t-il suivre la cadence ? 
Et si tu freines pendant tes manœuvres , que va-t-il se passer ?
Certain que ce bruit t'exaspères bien plus que nous , mais il commence aussi à nous courir un peu ...
Allez , on pousse derrière !!!

Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Crazy_Duf Ven 30 Déc 2016 - 19:06

benfuit a écrit:Pour souvenir, lors de la sortie circuit, j'ai entendu le bruit pour la première fois, avec l'ami Crazy à bord, dans la dernière série de virages à droite avant la ligne droite. Précisément "en bas" du circuit.
Alors que sur route, ça le fait en tournant à gauche...

effectivement je dirait que  ça "grognait"  si je devait qualifier le bruit que ça faisait, rien en ligne droite.

Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par mataiva66 Ven 30 Déc 2016 - 19:44

Attention Sylvain, 

Je n'ai pas dit sûr que c'est le différentiel dans la boîte à vitesse (roulement),
mais comme les 4 roulements de roue ont été changés, en procédant par élimination,
on en arrive là, pour le bruit de frottement en roulant et en tournant.

Sans vouloir remettre en cause le travail de Ben, et tu m'excuseras Benoît de dire çà,
ça peut venir d'un roulement mal monté ; ça m'est arrivé sur une de mes voitures :
roulement neuf à rechanger !! J'espère en tous cas que c'est pas ça !

Après es-ce que ce n'est pas simplement une plaquette de frein qui frotte en tournant,
et que la plaquette antibruit est HS ??? je sais pas ; c'est difficile à distance ...  
Surtout que là ça commence à me turlupiner aussi !  
De toute façon je ne m'avoue jamais vaincu ; on va le trouver ce putain de bruit..... Paf

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par benfuit Ven 30 Déc 2016 - 20:03

Merci beaucoup les copains. 

Je suis en train de chercher un plateau pour amener la belle au garage. 
Pas que je ne veuille plus mettre les mains dans le cambouis. Mais que mes compétences de bricoleur ont déjà été mises à rude épreuve. 

Je ne vois pas bien comment j'aurais pu mal monter un roulement. 
En tous cas, il n'y a rien de + qu'avant.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme Ven 30 Déc 2016 - 20:09

T'inquiètes Claude ...
si il y a une situation où l'on est sûr de rien , je crois bien qu'on l'a trouvé !   Very Happy

Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par cigale13 Sam 31 Déc 2016 - 10:39

Ben, tu es plus qu'un bricoleur. Et à mon petit niveau j'ai appris pas mal de chose sur la dépose et repose des roulements, et ceci avec l'aide de certains membres de ce forum. 
Un truc nous échappe, le pro va éclaircir d'où provient ce bruit, en espérant que cela ne soit pas trop grave[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Flat Drôme Sam 31 Déc 2016 - 20:10

Si c'est pas encore trop tard .... pour le plateau >>>  direction garage .
Ben , tu pourrais ( et à moindre frais ) emmener ta voiture dans un centre auto technique
avec un gars compétent . En lui expliquant tes soucis , je suis certain qu'il aura à cœur de s'investir .

Je suis persuadé qu'en l'a mettant sur les rouleaux , les plaques , etc ... il va te la faire parler ta charrette .
Et tout sera plus limpide après  , pour retrousser tes manches  !
On ne va pas te laisser plier un genou !  ALLEZ , on pousse ... clin

Dernière édition par Flat Drôme le Dim 1 Jan 2017 - 7:02, édité 1 fois

Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par roda Dim 1 Jan 2017 - 6:54

Ben ne te dévalorise pas, on est admiratif sur ce que tu as entreprit, un spécialiste trouvera le bruit
et tout s'arrangera pour toi, tous ceux qui on suivi ton travail te le souhaite ! clin

roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Dim 1 Jan 2017 - 12:18

Ben, une dernière idée avant le "docteur"....

Il faut que tu serres tes écrous de roues au couple de 460 Nm.... C'est impératif !!!
Ces roulement à contacts obliques ont besoin d'une pression de contact pour fonctionner correctement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Sans cette pression des chemins de roulements sur les billes, ça ne fonctionne pas dans les bonnes conditions.... C'est ce qui c'était passé dans mon problème antérieur de différentiel "grognant" cité plus haut dans les échanges.

Tous mes vœux pour cette nouvelle année !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par benfuit Dim 1 Jan 2017 - 13:36

Je veux bien encore tenter une ou deux chose sur vos conseils.
Je vais aller dans mon garage poids lourds demain pour serrer correctement ces écrous.
En espérant ne pas terminer sur une dépanneuse à l'insu de mon plein gré.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par benfuit Dim 1 Jan 2017 - 13:38

J'ai vu CA chez flat 69.
Doit-on comprendre qu'en échange standard, la boite revient à 1600€, hors montage bien sûr?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Dim 1 Jan 2017 - 14:30

Serre tes écrous d'abord. Il sera toujours temps de faire des dépenses chez le docteur ensuite 👍👍👍
Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par mataiva66 Dim 1 Jan 2017 - 22:29

Salut Ben :

Fais déjà serrer tes moyeux au bon couple comme dit Gillou pour voir, on sait jamais ??

Après, comme proposé par Sylvain, c'est vrai qu'avant d'emmener ta belle
chez un spécialiste pour y laisser quelques $$$,
un petit centre de contrôle technique de ton coin pourra, avec ses appareils de contrôle, te déceler ton mal....!!  
Bonne chance ; on croise les doigts...clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme Lun 2 Jan 2017 - 7:26

benfuit a écrit:J'ai vu CA chez flat 69.
Doit-on comprendre qu'en échange standard, la boite revient à 1600€, hors montage bien sûr?

@ Ben ,
avant de parler de boite en  éch/stand , est ce que tu as fait les essais que je t'avais proposé ?
Ceux de faire tes cercles  en " prise " et en position " neutre " pour mettre en évidence ou non , justement ,
le rôle de ta boite de vitesse .
Il sera toujours temps de dégainer les gros roros ... Smile  

Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par benfuit Lun 2 Jan 2017 - 8:19

Si ce n'était déjà fait, voici ce que j'ai trouvé derrière l'arbre de transmission de droite, de là où on perçoit le bruit.

Bizarre cette vis qui n'a vraiment pas l'air d'origine, non?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme Lun 2 Jan 2017 - 9:40

Il serait intéressant de savoir ce qu'il en est de l'autre côté ?
Ce boulon ne semble pas vraiment d'origine , en effet ! 
Ce qui pourrait expliquer et faire dire qu'une ex intervention s'est passée par là ....
Bon , je vois que les investigations vont  " bon train "  en  2017  !!!       jocolor Ben ,  

Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant