996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ce matin en voulant partir au boulot, clé dans le neiman, contact, desactivation du coupe circuit caché, feu ...
Le démarreur mouline, mouline, rien.... pas de démarrage. Exactement comme si je n'avais pas désactivé l'anti démarrage. Nouvelles tentatives... pareil.
Et puis ensuite le démarreur se coupe alors que je n'ai pas relâché la clé dans le neiman, et c'est ça qui m'inquiète le plus.
Est-ce que vous savez s'il y a une protection thermique sur le démarreur qui le coupe volontairement s'il a tourné trop longtemps ? Ou je peux regarder du côté du relais ou du neiman ?
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Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
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Sylkill- VIP
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Re: 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Puis ensuite l'activation du démarreur si ça n'a rien donné.
J'ai du bol encore une fois : en panne devant la maison au lieu que ça soit en pleine nature ou dans la circulation.
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Sylkill- VIP
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Re: 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
dump- 2000 tr/m
- Age : 47
Re: 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ca risque d'être marrant à retirer si c'est lui qui déconne.
Son fonctionnement : j'ai une impulsion à mettre sur un des boutons à l'intérieur de l'habitacle après avoir mis le contact et avant d'actionner le démarreur.
Si je cale, je dois couper le contact et reprendre la procédure au début. Ca ressemble à un fonctionnement de relais qui reste activé tant qu'il est alimenté par le contact, mais qui reprend son état d'origine Normalement Ouvert NO en cas de coupure l'alimentation.
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Sylkill- VIP
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Re: 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
En tous cas, sur le fait que le démarreur stoppe alors que tu n'a pas relâché la clé m'y fait penser.
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"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
Re: 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Du coup ce soir tout le bornier a pris une bonne dose de nettoyant contact et ça devrait être de l'histoire ancienne.
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Re: 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Gregory01- VIP
Re: 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Good newsSylkill a écrit:Bonne nouvelle ce soir : j'ai pris le temps de secouer un peu les fusibles et les relais et vérifier que tout était bien en place, et la voiture est repartie immédiatement.
Du coup ce soir tout le bornier a pris une bonne dose de nettoyant contact et ça devrait être de l'histoire ancienne.
996LM- VIP 2000
Re: 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Il y a 3 semaines : impossible de repartir le soir du boulot.
Rapatriement organisé le lendemain après une nuit passée dans le chantier à côté des bateaux en construction (merci patron).
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Symptômes identiques : pas d'injection, et surtout le démarreur qui se coupe avant que je relâche la clé de façon assez fantaisiste.
Le soir en descendant du camion : démarrage au quart de tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Passage à la valise le lendemain matin : défaut d'alimentation électrique pompe injection.
Ca confirme sérieusement ce que je pensais depuis le début, donc action : remplacement du relais d'alimentation de la pompe, ainsi que du relais d'alimentation du démarreur que je suis allé chercher sous la plage arrière plié en 4 sur les strapontins basculés pour bosser sous la lunette arrière. Faut pas être ni trop gros ni trop grand ^^
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Elle avait démarré, et a redémarré au 1/4 de tour avec les nouveaux relais, mais j'ai quand même l'impression que le démarreur s'enclenche plus rapidement et tourne plus vite.
Il faut que je regarde dans la gestion moteur comment c'est géré si je trouve quelque chose, mais parfois tant que le nombre de rpm minimum n'est pas atteint au moment du démarrage, l'injection n'envoie pas la sauce... et donc forcément ça ne démarre pas. Un démarreur un peu feignant pourrait expliquer le refus de démarrer.
Affaire à suivre.
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Sylkill- VIP
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Re: 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Gregory01- VIP
Re: 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Oui, j'avais vu ça également [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gregory01 a écrit:Le Neiman est aussi un classique sur les 9x6...
Il y a une griffure à côté du neiman sur mon auto. Est-ce que ça aurait déjà été changé ?
Il faut que je me replonge dans les factures (tout en allemand) pour voir si je retrouve quelque chose à ce sujet.
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Sylkill- VIP
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Re: 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ca commence à me fatiguer.... sérieusement.
Ce soir elle va repartir comme une fleur, j'en suis presque certain.
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Sylkill- VIP
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RE 996 qui ne demarre pas apres coupure du demareur
pichoun- 1500 tr/mn
- Age : 77
Re: 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
C'est une intervention qui ne me réjouit pas spécialement, quand je vois les contorsions et les risques de casse du mobilier autour.
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Sylkill- VIP
- Age : 47
Re: 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Bon courage pour le jeu de pistes...
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Mais ça n'expliquerait pas le démarreur qui s'arrête au milieu de son taf sans raison.
Le contacteur tournant du neiman pourrait tout expliquer, donc à investiguer en premier. Je viens de le commander.
Ensuite le capteur PMH
Et ensuite seulement le boitier d'alarme/antivol mais quand même très improbable par expérience.
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Sylkill- VIP
- Age : 47
Re: 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Les alarmes coupent l'allumage ou l'alimentation en essence en général
4n0x- 1500 tr/mn
Re: 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
attention a la qualité de la pièce plusieurs site de vente et le pas cher ne tiens pas dans le tempsSylkill a écrit:Le capteur PMH fait partie des coupables potentiels, après un retour très sympa d'un bon connaisseur des 996.
Mais ça n'expliquerait pas le démarreur qui s'arrête au milieu de son taf sans raison.
Le contacteur tournant du neiman pourrait tout expliquer, donc à investiguer en premier. Je viens de le commander.
Ensuite le capteur PMH
Et ensuite seulement le boitier d'alarme/antivol mais quand même très improbable par expérience.
pichoun- 1500 tr/mn
- Age : 77
Re: 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
pichoun a écrit:attention a la qualité de la pièce plusieurs site de vente et le pas cher ne tiens pas dans le tempsSylkill a écrit:Le capteur PMH fait partie des coupables potentiels, après un retour très sympa d'un bon connaisseur des 996.
Mais ça n'expliquerait pas le démarreur qui s'arrête au milieu de son taf sans raison.
Le contacteur tournant du neiman pourrait tout expliquer, donc à investiguer en premier. Je viens de le commander.
Ensuite le capteur PMH
Et ensuite seulement le boitier d'alarme/antivol mais quand même très improbable par expérience.
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Oui, je suis devenu méfiant avec les refabs
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Sylkill- VIP
- Age : 47
Re: 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Comme prévu, bonne séance de contorsionnisme pour se glisser la tête en bas sur les pédales, les épaules au fond sur la moquette et les pieds au plafond ou presque.
On commence déjà par se faire un peu de place, en retirant les conduites d'air de chauffage haute et basse pour pouvoir accéder au cul du neiman
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On voit la cible
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Vu par-dessous
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Au bout de 40 minutes à démonter et pester comme un beau diable en cherchant à l'aveugle les vis cachetées de cire puis les dévisser légèrement, la pièce consent à sortir. Victoire !
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Mais.... remontage impossible de la nouvelle pièce. L'orientation de la languette de commande n'est pas la même.
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En effet, je viens de comprendre que ma voiture a bénéficié il y a longtemps déjà du remplacement complet du neiman (contacteur + pistolet) pour un modèle postérieur à 2004, éliminant le risque du contacteur qui casse en laissant le contact enclenché alors que la clé est retirée.
J'ai réussi à retrouver le contacteur seul pour une 20aine d'euros avec la référence de la pièce, pour éviter de passer par la case Porsche et se faire racketer avec un ensemble complet neiman+contacteur à 200 balles.
Ca sent le remontage courant semaine prochaine, le temps de recevoir le bon morceau.
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Sylkill- VIP
- Age : 47
Re: 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ouvrir le capot,
reculer le siège au max,
retirer la clé du neiman,
débrancher la borne négative de la batterie,
retirer la conduite de chauffage en la comprimant sur la partie soufflet du milieu,
retirer le connecteur électrique, pas de clip de verrouillage, juste tirer dessus,
prendre un embout tournevis plat, largeur environ 3mm, le placer sur une douille longue,
une lampe, pas trop de lumière dans cette zone !!!,
desserrer environ 3 tours les 2 vis, à l’aveugle pour celle du haut,
retirer le contacteur,
procéder dans l’ordre inverse pour le remontage,
et 20 minutes plus tard, tout est rentré dans l’ordre, tout fonctionne à merveille.
Symptômes pour son cas :
la clé ne revenait pas dans sa positon après démarrage,
sa commande de clim ne fonctionnait pas tout le temps,
son toit ouvrant plus du tout.
Attention, disposer du code pour la radio, celui-ci sera demandé à la prochaine mise sous tension.
Patcha- 5000 tr/m
- Age : 53
Re: 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Un embout de tourne vis plat, une lampe à leds et mon téléphone en mode appareil photo avec la camera frontale pour voir ce que je faisais. le tout assis parterre et non contorsionné dans la voiture, ce que mon dos ne me permet plus depuis longtemps...
dump- 2000 tr/m
- Age : 47
Re: 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
J'ai préféré démonter l'aérateur pour dégager un peu d'espace. Avec simplement un embout de tournevis plat, impossible d'avoir assez de force pour desserrer les vis du bout des doigts. J'avais besoin d'un mini-manche et d'une bonne prise pour que ça veuille bien bouger.
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Sylkill- VIP
- Age : 47
Re: 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
le contacteur neiman modèle avant 2004 se détaille facilement chez les revendeurs connus, mais le modèle après 2004 ne se détaille pas sans le neiman complet (soit plus de 200€) dans les boutiques françaises.
En cherchant un peu j'ai trouvé le contacteur seul ici (version 2004-2006) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Sylkill- VIP
- Age : 47
Re: 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ce n'est donc pas le neiman qui pose problème.
Et je dois trouver une solution pour la rapatrier demain par dessus le marché.
J'ai juste une petite envie d'y mettre le feu ce soir.
La confiance s'est totalement envolée.
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Sylkill- VIP
- Age : 47
Re: 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ça tourne dans le vide et elle ne demarrage pas ?
Patcha- 5000 tr/m
- Age : 53
Re: 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
La voiture a démarré parfaitement au quart de tour, et s'est arrêtée après 2 secondes pour ne plus repartir du tout. Plus un seul hoquet pendant 10 minutes de tentatives.
Si ça se trouve demain matin elle va démarrer comme une fleur, et ça va encore me coûter un dépannage pour rien.
Je change le capteur pmh quoi qu'il arrive. Et puis après je ne sais plus quoi regarder.
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Sylkill- VIP
- Age : 47
Re: 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Tu en as un du démarreur vers un point masse sous la pompe de direction assistée ( ou un truc dans le genre)
+ Un dans l'aile AR droite qui fait le lien entre le bloc et la carrosserie.
Les soucis de connections qui disparaissent à chaud, sa pourrait être le sertissage d'une (ou plusieurs) cosses...
sportback- 6000 tr/mn
Re: 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
dump- 2000 tr/m
- Age : 47
Re: 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Sylvain, si ton capteur de PMH est en cause, de façon aléatoire comme le mien vient de me le faire sur la 997, c'est normal qu'il soit difficile voire impossible de mettre en route le moteur, vu que l'ECU "perd le nord vilebrequin" et injecte l'essence à contre-temps de l'allumage et du positionnement des pistons Par contre, à la lecture des erreurs au Duramétric, le capteur fut notifié comme défaillant.Sylkill a écrit:Cette fois le démarreur ne s'est jamais arrêté de lui même.
Je change le capteur pmh quoi qu'il arrive. Et puis après je ne sais plus quoi regarder.
Si tu changes le tien, j'espère que tu auras moins d'emmerdement que moi pour son démontage, moi cela m'a pris ~2h, ce truc étant coincé dans son logement et très peu de prise pour attraper le bidule via une longue pince à bec de 40 cm.
Par contre, que cela coupe automatiquement ton démarreur, là je sèche... Je n'ai jamais rencontré cette action automatique sur la 997 comme sur une ex Renault Laguna ayant une discontinuité électrique aléatoire du connecteur de capteur....
Autre piste si tu as un anti-démarrage qui fait des siennes de façon aléatoire... Expérience vécue dans les 80's sur une Ford RS2000 sur laquelle j'avais installé un anti-démarrage.... Après avoir viré ce truc, plus jamais de soucis !....
Bonne chance pour le jeu de piste...
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
sportback a écrit:Je me rappelle pas avoir vu dans ton post que tu ais inspecté les câbles de masse:
Tu en as un du démarreur vers un point masse sous la pompe de direction assistée ( ou un truc dans le genre)
+ Un dans l'aile AR droite qui fait le lien entre le bloc et la carrosserie.
Les soucis de connections qui disparaissent à chaud, sa pourrait être le sertissage d'une (ou plusieurs) cosses...
J'ai effectivement regardé les tresses, et c'était correct, propre et bien serré. Le démarreur ne s'est pas arrêté sans raison pendant mes tentatives hier, ce qui est un bon point.
Sylkill- VIP
- Age : 47
Re: 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Rien à faire ce matin pour la remettre en route.
Et coup de chance : le dépanneur est un copain, qui a une 996 3.4 identique à la mienne. Il travaillait dans la carrosserie où j'ai retapé mon Ami 8 il y a 10 ans. Donc... prix réduit, et il me rachète mon contacteur de neiman première génération pour son auto.... qui est en panne depuis le début de la semaine à cause du neiman justement.
Encore une fois, du bol dans mes aventures finalement.
Reste à remonter les différentes pistes et capteurs qui ont un lien avec le système d'injection, et s'armer de patience.
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Sylvain - Schtroumpf Grognon
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Sylkill- VIP
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