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Message par m5 Jeu 14 Avr 2016 - 12:04

petites infos sur mon entretien d hier au cp de reims                                                                                           un superbe accueil ,des mécanos  super. une facture de 1690 euros qui gâche  un peu la journée pour résumer c etait le gros entretien  donc tous les filtres , les bougies en  sachant que pour accédé aux bougies démontage du pare choc ,de l échappement et des turbos .  en plus 2 bobines de changées car craquelées
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Message par marc95590 Jeu 14 Avr 2016 - 12:08

oui cela pique un peu... Cool
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Message par benfuit Jeu 14 Avr 2016 - 12:11

Ben voilà, ça existe des clients satisfaits de leur CP.
Mais plus souvent en moderne qu'en Classic...
clin

Ils n'ont pas jugé opportun de faire les 6 bobines, par sécurité? Surtout vu l'accès.
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Message par m5 Jeu 14 Avr 2016 - 12:20

justement j ai posé la question au mécano il m a dit que non ce n était pas nécessaire  car les autres étaient nickel et en principe c est celles prés des passages de roues qui souffrent le plus
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Message par benfuit Jeu 14 Avr 2016 - 12:35

J'ai peut-être la fâcheuse tendance à vouloir en faire un peu trop dès qu'il y a un tracas avec ma belle.
Te voilà reparti pour un tour!!
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Message par Picatch Jeu 14 Avr 2016 - 12:39

Ils sont bizarre les CP quand même.
Effectivement ils ne changent que si besoin.

Avec les marge qu'ils se prennent, je doute de leur sincérité dans cette histoire.
Si 2 craquent, les autres ne feront pas long feux.
Et par conséquent, je m'hasarde à penser que c'est plus lucratif pour eux de refaire l'opération la prochaine fois pour en changer d'autres. Re pare choc main d'oeuvre etc.

J'ai changé les miennes l'été dernier. 2 explosées, 2 craquées, 2 fissurées. 
Elles avaient 60000kms.
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Message par m5 Jeu 14 Avr 2016 - 12:43

j ai oublié de précisé très  important j ai eu droit a 10  pour cent de remise sur toutes les pieces
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Message par Frog77 Jeu 14 Avr 2016 - 13:22

En tout cas c'est moins couteux qu'en CP d'IDF , ils t'ont changé le liquide de frein, en principe ils le font pour la grosse révision.


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Message par aguir Jeu 14 Avr 2016 - 13:23

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Message par m5 Jeu 14 Avr 2016 - 14:48

oui oui le liquide de frein a était fait
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Message par Jumbo Ven 15 Avr 2016 - 10:56

Salut M5

Je ne comprends pas ton point sur le prix. Tu le connaissais avant d'y aller, non.

Tu fais un choix d'avoir un carnet Porsche, il y a les avantages et les inconvénients.

Perso je ne le ferai pas, pas que je ne trouve pas cela bien, mais par principe payer deux fois plus cher juste pour un tampon, je ne trouve pas cela pertinent.

A+
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Message par m5 Ven 15 Avr 2016 - 11:01

oui j avais demandé un devis
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Message par tatayé Ven 15 Avr 2016 - 11:23

Je ne trouve pas ça forcement tres tres cher, une grosse revision sur une turbo c'est toujours plus cher que sur une atmo.
Elle est a combien la grosse revision sur une c2 en cp ?

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Message par voyageur28 Ven 15 Avr 2016 - 11:34

Moi non plus, je ne me rappelle plus trop pour la mienne mais ce doit être de l'ordre de 1200 - 1300 Euros quand il y a pas de soucis particulier

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Message par Jumbo Ven 15 Avr 2016 - 11:53

Et puis elle est prete à te faire plaisir maintenir :-)

Tu n'as plus qu'à en profiter

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Message par nicov Ven 15 Avr 2016 - 15:19

tatayé a écrit:Je ne trouve pas ça forcement tres tres cher, une grosse revision sur une turbo c'est toujours plus cher que sur une atmo.
Elle est a combien la grosse revision sur une c2 en cp ?

Un  grand entretien en CP: en 2011 j'avais payé 1690euros au CP Velizy pour ma 996 3,6 C2. 
Je ne serais pas étonné qu'ils soient à 1900 aujourd'hui.
Je ne l'ai fait qu'une fois et passe maintenant par un indépendant.
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Message par Laurent13 Ven 15 Avr 2016 - 22:39

C est sur que cela pique un peu mais pour ma derniere révision je me suis décidé à aller au CP de MArseille.
l accueil nickel, ils la montent sur le pont, font le tour avec toi, regardent tout ..

au final un peu plus cher que chez mon indépendant mais vraiment bien accueilli, la voiture est rendue lavée, les explications, les conseils etc..
en plus c est l occasion de mater les 991 en expos...

du coup hier j y suis retourné pour faire mes plaquettes avant...un peu plus cher mais bon les factures CP Porsche cela montre au futur acheteur que l on a fait les choses bien..

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Message par Laurent13 Ven 15 Avr 2016 - 22:45

Et j ai passé mon 4S au CT aujourd'hui...
bilan:
 légere fuite huile moteur ( non détecté au CP la veille ..hum à voir si c est réel ou pas et le gars me dit c est normal sur toutes les porscvhe des petites traces d huile)..
antibrouillards réglés trop hauts ( mais pas de réglages me dit le mec donc rien à faire)..

après j ai fait la révision il y a 2 mois, les freins la veille et les pneus ont 2000 km..

voilà je suis bon pour 2 ans ..

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Message par JC HEMERY Sam 16 Avr 2016 - 1:14

Arrêtez de ma faire pleurer je viens de lâcher 1000 € chez Mercedes et je Porte ma 997 dans 8 jour au CP de Lille !!!!

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Message par gghenri4 Sam 16 Avr 2016 - 6:41

Pas terrible comme montant de facture Very Happy:D:D
Il y a 2 semaines je me suis payé un grand entretien pour 2900 € TTC en CP Ile de France sur une 997 4s phase 2 PDK qui n'avait pas le moindre souci.
Bon c'est vrai qu'il y avait la dedans 350 € de mise à jour PCM 3 et cartographie 2016 et que le cette opération à durée d'après eux une journée ( heureusement que c'était un forfait) car ils ont tâtonné pour finir par le faire par étape car c'était impossible de faire 2008 / 2016 en une seule fois. ( à croire que jamais personne ne demande cette mise à jour).
Sinon cela a été la totale ( sauf bobines) avec en particulier vidange de la PDK ( 2 parties à vidanger) et de la transmission. Par ailleurs le changement de toutes les bougies est particulièrement long en phase 2 car il y a beaucoup de chose â démonter ( une partie du pot d'échappement mais pas que).
 noter qu'en RP la MO est environ à 160 € / h TTC.
Cela vaut le coup d'aller dans un CP de Province.

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Message par Mitch28 Sam 16 Avr 2016 - 6:43

160€ HT de l'heure il se touche quand même.

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Message par Picatch Sam 16 Avr 2016 - 8:42

Laurent13 a écrit:Et j ai passé mon 4S au CT aujourd'hui...
bilan:
 légere fuite huile moteur ( non détecté au CP la veille ..hum à voir si c est réel ou pas et le gars me dit c est normal sur toutes les porscvhe des petites traces d huile)..
antibrouillards réglés trop hauts ( mais pas de réglages me dit le mec donc rien à faire)..

après j ai fait la révision il y a 2 mois, les freins la veille et les pneus ont 2000 km..

voilà je suis bon pour 2 ans ..

Comme quoi l'accueil ne fait pas l'essentiel.
Ca doit être barban au possible de sortir de 2 révisions à €€€ et de ne pas en être informé.
Comme quoi ils n'en n'ont rien à cogner. Quand on voit la vitesse des vérif d'un CT, c'est juste une blague.
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Message par nicov Dim 17 Avr 2016 - 7:55

Je fais petit joueur avec mes 1700€...
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Message par Mitch28 Dim 17 Avr 2016 - 7:58

j'ai tester un jour un CP en RP,

pour un simple contrôle du circuit d'eau qu'il mette sous pression et nettoyage bocal lave glace 600€.

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Message par Mitch28 Dim 17 Avr 2016 - 8:05

un petit calcul,

160€ de l'heure ( durée 39h ).

par mois il facture 25000 € de main d'œuvre par mécano.

jsuis pas sûr que le mécano gagne plus de 10% de sa facturation.

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Message par Phifi Dim 17 Avr 2016 - 8:13

Mitch28 a écrit:160€ HT de l'heure il se touche quand même.
160 € de l'heure je suis mort de rire il ne sont pas prêt de me voir sa fait chère le tampon
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Message par nicov Dim 17 Avr 2016 - 8:22

En 2015, Porsche a la 2 eme meilleure marges des constructeurs avec 15,8% mais je suis tombé la dessus:, nô comment
Porsche, qui assure 21 % des profits du groupe Volkswagen alors qu'il en représente moins de 2 % des ventes, a distribué cette année 8 600 € de bonus à chacun de ses employés. Au premier semestre, le constructeur a annoncé des livraisons supérieures de 30 % à la même période en 2014.
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Message par nicov Dim 17 Avr 2016 - 8:23

Ça a du bon de travailler chez Porsche!
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Message par nicov Dim 17 Avr 2016 - 8:26

Pour une comparaison un peu facile, PSA se classe 24 e avec 0,2% de marge operationelle
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Message par aguir Dim 17 Avr 2016 - 8:28

Au CP de Reims , moi aussi j'avais été bien accueilli , je m'étais renseigné sur les entretiens fait par l'ancien propriétaire .
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Message par Mitch28 Dim 17 Avr 2016 - 8:38

payer pour de la qualité pas de probleme mais etre pris pour un pigeon sans moi.

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Message par Phifi Dim 17 Avr 2016 - 8:45

Mitch28 a écrit:160€ HT de l'heure il se touche quand même.
160 c'est le prix que me coute  en main  d'oeuvre plus ou moins pour un grosse révision 
Bien sûr je n'ai pas le beau tampon par contre je dispose de toute les facture de pièces 
Mais je suis sur que ma voiture et mieux révisé à non beaucoup mieux
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Message par aguir Dim 17 Avr 2016 - 8:53

Moi je dois faire la grosse révision sur mon Boxster , 80 000 km 1350 € chez CP , 650 € chez un indépendant , ancien de chez eux en plus ........................Bon elle a 10 ans , et je pense la garder . Je pense que c'est un bon compromis .
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Message par Picatch Dim 17 Avr 2016 - 9:42

Aller en CP pour une Porsche de 10 ans n'apporte plus d'intérêts sur sa valeur marché.
Sauf pour celles qui ont très peu de kilomètres et qui s'adressent souvent à des acheteurs aisés ne jurent que par l'entretien constructeur pensant que c'est gage de qualité ultime.
Voire sans que ce soit péjoratif, à des personnes sans réelle passion et qui sont encore plus attachés au carnet tamponné Porsche. Car seul Porsch epeut entretenir une Porsche.
Ca c'est une réalité, j'ai pratiqué sur un Z3M il y a pas mal d'années. Heureusement que j'avais un entretien full Bmw sinon je pouvais couper le prix en 2...

Combien de fois on lit même ici, "c'est une Porsche" quand même" .
Comme si ce n'était pas de la mécanique auto mais un engin de la Nasa où seuls des ingénieurs peuvent s'en sortir sur l'entretien.

On navigue quand même dans un drôle de milieu mêlé de passion, parfois d'ignorance, de certitudes et souvent de spéculation ...

Je crois que je suis hors sujet mais je me lève et j'ai la tête encore dans le .... l'oreiller Very Happy
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Message par benfuit Dim 17 Avr 2016 - 12:35

Picatch a écrit:
Combien de fois on lit même ici, "c'est une Porsche" quand même" .

Je n'ai pas souvenir d'un membre d'ici, rentrant dans les critères + de 10 ans avec kilométrage certain (à partir de 7000km/an) qui ait pu déclarer que seul le tampon faisait foi.
Qu'il se manifeste ou se taise à jamais.
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Message par mike91 Dim 17 Avr 2016 - 12:40

Picatch a écrit:
Comme si ce n'était pas de la mécanique auto mais un engin de la Nasa où seuls des ingénieurs peuvent s'en sortir sur l'entretien.

Hello,

Et quand on dit qu'on fait l'entretien soi-même, on passe pour un fou...   MDR
Effectivement, pour 95% des gens, faut aller chez PORSCHE pour entretenir une PORSCHE.
Sont vraiment barges quand même...
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Message par gghenri4 Dim 17 Avr 2016 - 18:41

mike91 a écrit:
Picatch a écrit:
Comme si ce n'était pas de la mécanique auto mais un engin de la Nasa où seuls des ingénieurs peuvent s'en sortir sur l'entretien.

Hello,

Et quand on dit qu'on fait l'entretien soi-même, on passe pour un fou...   MDR
Effectivement, pour 95% des gens, faut aller chez PORSCHE pour entretenir une PORSCHE.
Sont vraiment barges quand même...
on est d'accord.
mais j'ai fait ce choix pour cette voiture de 7,5 ans (alors que je n'ai fait que des indépendant avec ma 996 plus ancienne) uniquement parce que je pense que je la revendrai ainsi plus facilement dans 2 ou 3 ans car elle n'avait eu auparavant que des petits entretiens en CP ce qui est quand même un comble. Explication du CP (Sonauto Lille) qui avait fait les 2 révisions précédentes: si on n'a fait que des petits entretiens c'est parce que c'était certainement le choix du Client (je connais des indépendants qui n'auraient pas accepté)
Je pense que ce super gros entretien en CP rééquilibre la légèreté du début car je tiens à présenter une voiture parfaite sur tous les plans.
Par la suite je poursuivrai chez mon indépendant.

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Message par aguir Dim 17 Avr 2016 - 19:04

Me voila rassuré , merci a vous . clin
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Message par Mitch28 Dim 17 Avr 2016 - 19:26

+1 mon GG

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Message par Invité Dim 17 Avr 2016 - 19:54

nicov a écrit:En 2015, Porsche a la 2 eme meilleure marges des constructeurs avec 15,8% mais je suis tombé la dessus:, nô comment
Porsche, qui assure 21 % des profits du groupe Volkswagen alors qu'il en représente moins de 2 % des ventes, a distribué cette année 8 600 € de bonus à chacun de ses employés. Au premier semestre, le constructeur a annoncé des livraisons supérieures de 30 % à la même période en 2014.
Suis pas sur que le mécano de base de vélizy ait touché cela, mais peut être à la maison mère surement pas chez les concessionnaires
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Message par Invité Dim 17 Avr 2016 - 19:55

Mitch28 a écrit:un petit calcul,

160€ de l'heure ( durée 39h ).

par mois il facture 25000 € de main d'œuvre par mécano.

jsuis pas sûr que le mécano gagne plus de 10% de sa facturation.
lol plutot 25% de moins que les 2500%
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Message par Picatch Lun 18 Avr 2016 - 19:20

benfuit a écrit:
Picatch a écrit:
Combien de fois on lit même ici, "c'est une Porsche" quand même" .

Je n'ai pas souvenir d'un membre d'ici, rentrant dans les critères + de 10 ans avec kilométrage certain (à partir de 7000km/an) qui ait pu déclarer que seul le tampon faisait foi.
Qu'il se manifeste ou se taise à jamais.
clin

Plus de 10 ans ou pas, j'ai déjà lu ici et ailleurs des possesseurs pensant que seul porsche peut s'occuper d'une porsche.
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Message par Phifi Lun 18 Avr 2016 - 19:47

Picatch a écrit:
benfuit a écrit:
Picatch a écrit:
Combien de fois on lit même ici, "c'est une Porsche" quand même" .

Je n'ai pas souvenir d'un membre d'ici, rentrant dans les critères + de 10 ans avec kilométrage certain (à partir de 7000km/an) qui ait pu déclarer que seul le tampon faisait foi.
Qu'il se manifeste ou se taise à jamais.
clin

Plus de 10 ans ou pas, j'ai déjà lu ici et ailleurs des possesseurs pensant que seul porsche peut s'occuper d'une porsche.
Ma 964 n'a jamais vue un indépendant est encore moins un cp et je l'ai très bien revendue 
Quand j'entends sa je suis mort de rire  Surprised


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Message par Picatch Lun 18 Avr 2016 - 21:05

Apres le marché de l'ancienne porsche est déglingué.
Suis sur qu'une trapanelle mal entretenue se vend tout de meme.
Je parle pas de ta 964 hein ;)
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Message par gghenri4 Lun 18 Avr 2016 - 23:26

Phifi a écrit:
Picatch a écrit:
benfuit a écrit:
Picatch a écrit:
Combien de fois on lit même ici, "c'est une Porsche" quand même" .

Je n'ai pas souvenir d'un membre d'ici, rentrant dans les critères + de 10 ans avec kilométrage certain (à partir de 7000km/an) qui ait pu déclarer que seul le tampon faisait foi.
Qu'il se manifeste ou se taise à jamais.
clin

Plus de 10 ans ou pas, j'ai déjà lu ici et ailleurs des possesseurs pensant que seul porsche peut s'occuper d'une porsche.
Ma 964 n'a jamais vue un indépendant est encore moins un cp et je l'ai très bien revendue 
Quand j'entends sa je suis mort de rire  Surprised
Pour que tout le monde s'accorde il faudrait dire tout simplement que parmi les acheteurs de Porsche d'occasion il y en a qui attache de l'importance à ce qu'elles aient toujours été entretenues chez Porsche, d'autres qui considèrent qu'au début elles doivent être entretenues chez Porsche et au bout de quelques années elles peuvent être entretenues ailleurs et d'autres qui veulent seulement qu'elles aient été entretenues.
Tous les points de vue sont respectables. Après on va agir et réagir en fonction de son propre point de vue et de ses moyens.
On parle bien entendu des 996 et 997. Je ne connais pas beaucoup d'anciennes qui de nos jours sont entretenus en centre Porsche.

- https://www.porsche-996-997.com -


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Message par NeronLeVelu Mar 19 Avr 2016 - 9:32

Allez en CP c'est un choix raisonnable car ils sont tout de meme censé connaitre l'objet et son entretien. C'est d'autant plus raisonnable si c'est prévu dans le budget de fonctionnement.
D'autre part, si on prend l'hypothese que la personne est specialiste en mécanique et qu'il s'estime compétent pour faire les chose lui meme, cela parait moins raisonnable et c'est justement ca la différence: la connaissance de la chose.
Entre les 2, il y a ce que l'on appel le risque et chacun, on est tous majeur et vacciné normalement, estime ce risque au mieux qu'il peut (dont certains veulent aussi l'ignorer) et agissent en consequence selon leurs ressources.
Pour faire simple, le choix CP est généralement moins bon pour une personne n'ayant pas le budget de fonctionnement mais est-ce vraiment un soucis de CP et Porsche ?
Les CP comme les indépedants son tous faillible et sous contraintes (financiere notament) qui ne permet pas TOUJOURS d'avoir le meilleur. Si l'on regarde statistiquement, aller en CP est donc tres raisonnable en resultat recherché, sans doute pas optimum et il est souvent facile de reecrire l'histoire des panne/soucis et divers deboire par apres.
Il est amusant de constater que les gens se plaignent souvent du cout de CP alors qu'ils savent en général a l'avance ce qu'il vont payer et y vont tout de même alors qu'ils peuvent encore choisir une alternative si ce point est si important.

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La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
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Message par gghenri4 Mer 20 Avr 2016 - 8:01

NeronLeVelu a écrit:Allez en CP c'est un choix raisonnable car ils sont tout de meme censé connaitre l'objet et son entretien. C'est d'autant plus raisonnable si c'est prévu dans le budget de fonctionnement.
D'autre part, si on prend l'hypothese que la personne est specialiste en mécanique et qu'il s'estime compétent pour faire les chose lui meme, cela parait moins raisonnable et c'est justement ca la différence: la connaissance de la chose.
Entre les 2, il y a ce que l'on appel le risque et chacun, on est tous majeur et vacciné normalement, estime ce risque au mieux qu'il peut (dont certains veulent aussi l'ignorer) et agissent en consequence selon leurs ressources.
Pour faire simple, le choix CP est généralement moins bon pour une personne n'ayant pas le budget de fonctionnement mais est-ce vraiment un soucis de CP et Porsche ?
Les CP comme les indépedants son tous faillible et sous contraintes (financiere notament) qui ne permet pas TOUJOURS d'avoir le meilleur. Si l'on regarde statistiquement, aller en CP est donc tres raisonnable en resultat recherché, sans doute pas optimum et il est souvent facile de reecrire l'histoire des panne/soucis et divers deboire par apres.
Il est amusant de constater que les gens se plaignent souvent du cout de CP alors qu'ils savent en général a l'avance ce qu'il vont payer et y vont tout de même alors qu'ils peuvent encore choisir une alternative si ce point est si important.
Néron Le Sage   angel gg. ......et accessoirement Le Velu.  Very Happy

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Message par remi 08 Sam 23 Avr 2016 - 18:36

je préféré faire un entretien annuel de ma turbo chez un indépendant, plutôt que d'attendre deux ans comme porsche le préconise en CP. Pour moi un bon indépendant qui connait son sujet est de trés bon conseil. Pour la différence de prix de main d'oeuvre toutes les bougies et toutes les bobines ont été changés. la on peut parler de grosse révision.
M5 essaye de prendre contact avec club sport racing à vasseny, c'est un pro de la motorisation et des réglages pour un tarif horaire trés correct. ( de plus il ne monte que des pièces porsche )
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