Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
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Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
Pour mémoire, il est recommandé à 15000km ou tous les ans pour un kilométrage inférieur.
J'ai choisi RS MOTORSPORT à ANOULD (88) pour cette première intervention depuis que je suis le possesseur de cette formidable Targa de 2002.
C'est, à ma connaissance, le seul indépendant dans les 150km à la ronde, en France, qui a une réputation sans failles.
J'ai d'abord pris contact par mail, puis téléphone, puis visite de son atelier il y a plusieurs semaines et j'ai pu constater le sérieux et la connaissance du tôlier en la personne de M Rudy AESCHLIMANN.
Je lui ai décrit mon expérience avec cette auto, nous avons évoqué, entre autres, l'IMS et l'urgence relative d'y remédier. Je lui ai aussi parlé de mes déboires du début (fumée d'après moi due à un trop plein d'huile). Il m'a aussi conseillé une pression de pneus plus faible que la préconisation, qui a fait des merveilles une fois appliquée.
Bref, l'automne et ses conditions relatives dès qu'on prend de l'altitude (ANOULD culmine à 933m) pointant le bout de son nez, le rdv est pris pour la semaine passée.
Au programme : petit entretien (237,5€ H.T.) comprenant vidange, filtre à huile, filtre à air (43,64), filtre d'habitacle (29,78), plaquettes de frein (285,00), témoins d'usure (84,36) (les 4 roues) et purge (58,33) et aussi la visserie du système d'échappement (20,00) fortement cordé, voire absente pour 2 écrous. Main d'oeuvre 390,00
En prime diagnostique offert, à ma demande, contrôle des bougies et huile de boite sensés avoir été fait lors de mon achat. Ce qui à l'air d'être le cas.
Au total une facture de 1378,33€ TTC.
Je précise que j'ai son accord pour communiquer les tarifs. Qui sont d'ailleurs en partie affichés sur son site.
On été détectés une trace de suintement entre moteur et boite et des traces blanches sur un joint du circuit de refroidissement difficilement accessible dans cette partie du moteur.
Diagnostique joint spi ou IMS. Intervention à prévoir.
Je lui avais parlé de soucis de ralenti difficile à trouver de temps en temps au démarrage, nettoyage du papillon d'admission d'air. J'ai l'impression qu'elle ronronne mieux.
Bref, je ne puis que vous recommander cette adresse.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
J'irai prochainement lui confier mon argent contre bons soins à ma grenouille
PFAFF- 4000 tr/mn
- Age : 57
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
Je crois que quelqu'un sur le forum indique que Porsche leur confie des moteurs à refaire
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
Dorso95- 10 000 tr/mn !!!!!!
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
Le TTC n'apparait que dans le total.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
A+++++++++++++++
PFAFF- 4000 tr/mn
- Age : 57
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
Même si c'est loin y a pas mieux !!
nicolastgv- 3000 tr/mn
- Age : 30
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
benfuit a écrit:
Je précise que j'ai son accord pour communiquer les tarifs. Qui sont d'ailleurs en partie affichés sur son site.
Hello,
Pourquoi, faut avoir l'accord de la société pour dire le montant de la facture pour telle ou telle prestation???
mike91- VIP
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
Je n'ai pas fait de scan de la facture, mais je préfère demander.
Ca me parait normal.
Il est certains que les tarifs de n'importe qui doivent être clair et visible.
C'est surtout pour les petites fournitures que les tarifs peuvent varier selon des paramètres eux-mêmes variables.
Bref, savoir qu'il sait que je partage rend ma démarche sans aucune arrière pensée.
D'ailleurs voici la facture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
J'hésite encore sur l'IMS.
Je sais, vieux débat....
PFAFF- 4000 tr/mn
- Age : 57
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
les 6 heures de m-o à 65 ht , c'est pour changer les plaquettes + les filtres ?
filou cayenne- 1500 tr/mn
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
Est-ce que le forfait révision comprend la main d'oeuvre ou pas?
J'y retourne samedi, et je la récupère le 12, je te dirais.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
PFAFF- 4000 tr/mn
- Age : 57
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
La logique voudrait que le forfait vidange comprenne le filtre à huile + huile + main d'œuvre.
Je trouve que 6 heures de MO pour le remplacement des filtres à air et pollen, des plaquettes av et ar, purge liquide de frein et le remplacement de vis et joints des cata, c'est de la folie...
Tu m'étonnes qu'ils "offrent" le diagnostic... Il a été largement payé sur la facture...
mike91- VIP
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
Je comprends les tarifs qu'il propose sur d'autres interventions si ils se récupérent comme cela sur des trucs hyper simple
Invité- Invité
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
ils facturent dur chez eux
filou cayenne- 1500 tr/mn
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
Plaquettes AV/AR = 1,5h à 2h
On est MAXI à 3 heures (en n'y allant pas avec le dos de la cuillère), sans compter l'histoire des joints/visserie des catas.
Car, en y regardant à nouveau, la main d'œuvre correspondant à la purge des freins est séparée: elle est déjà facturée 58,33€ HT.
Donc les 6 heures correspondrait à la main d'œuvre pour les 2 filtres + plaquettes AV/AR et la "blague" sur les catas...
Effarant... A moins qu'ils n'aient passé 3 heures sur les catas... J'en doute...
mike91- VIP
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
Dans tous les cas, je trouve que la facture globale est intéressante. Je ne suis pas mécano chevronné et je préfère que ma belle soit vu par un pro dans les premiers temps.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
Ce qui suit ne t'est pas destiné benfuit, c'est juste une analyse...
Perso, ça me fait toujours rire quand certains se pointent au garage avec leur poubelle de 15 à 20 ans (valant une poignée de cacahuètes) pour faire un entretien à 400 ou 500 euros!
Je les remercie (dans ma tête... LOL) car leur "naiveté" me permet d'avoir ce boulot...
mike91- VIP
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
allez , 2 h de M.O à 73 € ttc soit un montant total de quasi 600 € !!! C'est chaud l'histoire .
Comme dirait Mike , c'est pas avec le dos de la cuillère ...
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
filou cayenne- 1500 tr/mn
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
Je suis de ceux qui n'arrive pas à comprendre son tarif sur les changements d'IMS, j'ai maintenant un début d'explication ... En faisant du dumping sur l'IMS il capture une clientèle à qui il fait payer (cher) des interventions plus courantes ...benfuit a écrit:Et dire que certains trouvent ses tarifs pas cher et se demandent comment il gagne sa vie.
Dans tous les cas, je trouve que la facture globale est intéressante. Je ne suis pas mécano chevronné et je préfère que ma belle soit vu par un pro dans les premiers temps.
Mais pour reprendre une formule d'Audiard (et d'autres) le prix s'oublie la qualité reste ...
Invité- Invité
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
Petit entretien 650€
Plaquettes et témoins 610€ de fournitures
Soit 1260€ sans M.O. pour freinage, sans purge freinage, sans remplacement des vis pourries et manquantes sur les cata et sans les filtres à air et habitacles fournis posés.
Même si un tampon le fait bien, je pense que 1380€ restent raisonnables.
C'était ma première fois, je tâcherai d'être vigilent sur la prochaine facturation de IMS, joint Spi, pneus, suspensions, géométrie et réfection jantes qui m'attend dans 10 jours.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
Après c'est comme pour les courses si il faut faire le tour de tous les indépendants pour avoir le meilleur tarif on est pas sorti .
Et pi si t'es content du travail et du contact tout va pour le mieux .
carrera 2 1997/2005 | carrera 4/4S 2002/2005 | Turbo 2000/2005 | GT3 2000/2005 |
470 | 470 | 470 | 470 |
780 | 780 | 980 | 780 |
290 | 290 | 290 | 290 |
290 | 290 | 290 | 290 |
590 | 660 | 660 | 660 |
590 | 770 | 770 | 770 |
1150 | 1550 | 1850 | 1750 |
170 | 170 | 170 | 170 |
Invité- Invité
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
Prenons les tarifs CP.
Petit entretien 650€
En France? Sérieux? J'avais payé 400€ pour ma 4S au PZ LuluLand.
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
pour ce qui concerne les 4 disques (AV et AR) + les 4 jeux de plaquettes
pour une 996 carrera 2 le tout en ATE :
résultat entre 450 et 550 € TTC de pièces suivant les fournisseurs
On pourrait rajouter une 50aine d'euros pour les petites fournitures et la livraison.
Bon je compte pas la MO puisque je me fais tout, mais ça fait quand même loin
des 2 X 590 = 1180 €
Ca fait en gros plus de 600 € la matinée
C'est le temps qu'il me faudrait pour changer le tout en buvant qques cafés et une bière à la fin !!
C'est comme la purge des freins à 170 € :
je viens de faire le déplaçoir à madame (207 HDI)
Pas la purge, le changement complet du liquide et ça m'a coûté un bon bidon de DOT 5 mais loin aussi du prix annoncé.
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
Invité- Invité
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
mais quand même 600 euros de MO pour changer 4 disques
ils facturent beaucoup trop d'heures à mon avis !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
je pense qu'il y a une erreur dans ta facture.
Nh'ésite pas à appeler et demande des explications
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
Ca c'est clairmataïva66 a écrit:Suis d'accord avec toi Daimler qu'ils margent là dessus les garages,
mais quand même 600 euros de MO pour changer 4 disques
ils facturent beaucoup trop d'heures à mon avis !
Invité- Invité
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
le monde de la voiture de luxe ou sport est l'exemple meme de la sur facturation ...
pour exemple , j'ai été contacté par un moderateur d'un forum porsche afin d'eviter d'afficher nos tarifs .
en gros il me disait que c'etait tres bien ce que je faisait pour les membres qui n'avaient pas trop d'argent , mais que certains membres c'etaient pleins de dénigrement envers porsche .
en gros je cassais le mythe de l'entretien chère pour voiture de riche avec mes tarifs pratiqués , ça donnait la possibilité à beaucoup d'entretenir sa voiture pour beaucoup moins que d'autre ...
belle mentalité vous ne trouvez pas ?
aujourd'hui, beaucoup de parisiens viennent chez nous car ils en ont mare d'etre prit pour des pigeons chez porsche ou autre specialiste
filou cayenne- 1500 tr/mn
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
mais ce n'ai que mon avis.
Mitch28- VIP 3000
- Age : 52
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
Tu es la troisième personne que j'entends avec un avis négatif sur Linéa
Merci pour ton retour car cela commence à faire beaucoup
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
Les tarifs CP ne sont pas les mêmes dans toute la France. Le regroupement des 6 CP Parisien tient le haut du pavé en terme de facturation notamment pour le taux horaire de main d'œuvrebenfuit a écrit:Prenons les tarifs CP.
Petit entretien 650€
Plaquettes et témoins 610€ de fournitures
Soit 1260€ sans M.O. pour freinage, sans purge freinage, sans remplacement des vis pourries et manquantes sur les cata et sans les filtres à air et habitacles fournis posés.
Même si un tampon le fait bien, je pense que 1380€ restent raisonnables.
C'était ma première fois, je tâcherai d'être vigilent sur la prochaine facturation de IMS, joint Spi, pneus, suspensions, géométrie et réfection jantes qui m'attend dans 10 jours.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
Je vous suggère la lecture de "L'éloge du Carburateur" de Matthew B. CRAWFORD, un intello qui a tout plaqué pour ouvrir un shop de réfection de vieilles motos. Il y décrit TRES BIEN, la complexité à définir les temps à facturer et son taux horaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Autrement, pour RS Motorsport, j'avais déjà émis des interrogations sur le tarif de leurs forfaits, étonnamment bas... On comprend mieux maintenant comment ils ré-équilibrent leurs marges.
Petite remarque personnelle :
Moi, je n'accepterai pas une facture de vidange qui ne mentionne pas la marque et le type/viscosité de lubrifiant du forfait vidange. 300V, Activa 9000 ou Magnatec c'est pas la même chose
Idem pour le forfait plaquette ... Valeo ou Ferrodo DS2500 c'est pas la même chose
- https://www.porsche-996-997.com -
Mes différentes voitures au fil des années ....
type996- VIP
- Age : 60
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
un outil précieux voir indispensable qui vous donnait pas à pas , la marche à suivre et un temps estimé pour le travail .
" La revue technique " ... Aujourd'hui disparue , et on comprends aisément pourquoi ! Comme tous ces nouveaux concepts d'assemblage ( boulons torx spéciaux et autre ) ,
pour rebuter le plus grand nombre , à la tache et aux économies .
Mais il subsiste quand-même un barème constructeur pour le temps passé ...
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
Invité- Invité
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
@ type 996 : Les pièces proviennent de chez PORSCHE. J'ai déjà évoqué le sujet de l'huile, il met de la 300V en 10W40.
@ gg : donc mon estimation est dans la fourchette basse. Ca me conforte dans mon choix.
@ tous : les 6h00 de MO concernent le freinage, les filtres et la visserie pour l'échappement. On peut compter 2h30 pour le freinage et les filtres. Les 3h30 restantes sont donc le temps passé pour le boulons rouillés. Je vais tacher de me glisser sous la voiture pour voir ce qu'il en est. J'ai peut-être eu le tort de na pas vous prendre des photos avant. Hormis un coup de meule et la reprise des attaches, je peux concevoir que faire ça peut prendre un temps certain.
Quoi qu'il en soit, il m'a appelé cet après-midi pour confirmer ma venue demain. Car je ne peux que lui amener et récupérer la voiture en dehors des horaires d'ouverture, ce qui explique aussi qu'il n'y ait pas la possibilité de contrôler tout ce qui a été fait. La seule justification pour ces 6h00 est la même que la mienne.
Discuter le bout de gras sur 2h00 alors que je m'apprête à débourser plus de 3000€, je ne suis pas sur d'obtenir un geste. Et très franchement, je ne vais pas insister.
Etant moi même dans le monde de l'artisanat, je vois souvent des différences entre un chiffrage et la réalité de la réalisation sur le terrain. Dans les deux sens d'ailleurs. C'est entre autres, ce qui me permet de vivre.
Bref, ne soyons pas mesquins, "laisser" un billet à un spécialiste, ça me va. J'ai plus confiance dans le travail réalisé par un indépendant que par un apprenti en CP. Je crois bien être en accord avec l'avis général. Bien sur j'aimerai le faire moi même, mais je n'ai pas toutes les compétence, je ne pourrais jamais remplacer l'expérience d'un pro que je ne manque pas de solliciter pour contrôler tous les organes de ma belle à chaque intervention.
Bref, lorsque ma belle aura des nouveaux pneu, nouvelles suspensions, géométrie, nouvel IMS et joint spi, je serais en mesure de vous dire si le résultat est bon et si la facturation est en adéquation.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
Je suis d'accord sur les plaquettes, mais pas sur l'huile que je connais bien. Sur cette dernière il y a des normes et des spécificités à respecter pour atteindre les fameuses normes.type996 a écrit:Petite remarque personnelle :
Moi, je n'accepterai pas une facture de vidange qui ne mentionne pas la marque et le type/viscosité de lubrifiant du forfait vidange. 300V, Activa 9000 ou Magnatec c'est pas la même chose
Idem pour le forfait plaquette ... Valeo ou Ferrodo DS2500 c'est pas la même chose
Ce n'est pas du tout le cas des plaquettes de freins.
Quand une huile respecte la norme ACEA (association des constructeurs européens d'automobile) qu'elle inscrit sur son emballage c'est qu'elle est dans les tolérances émises pour la norme et cela qu'elle soit de marque X ou Y (pour info la dernière mise à jour de la norme date de 2004 je crois bien)
Pour les normes plus spécifique des constructeurs il convient d'envoyer la fiche technique du produit au constructeur pour obtenir le droit d'apposer sa norme spécifique sur l'emballage en retour .cf norme spécifique Porsche.
Toute huile présentant cette norme est donc acceptable en terme technique pour l'auto, car elle a reçu l'agrément du constructeur qui la concerne ... Après la recommandation constructeur n'est que du marketing PUR ET DUR .
Invité- Invité
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
Je rajouterais qu'il faut parfois savoir payer "trop cher"
Invité- Invité
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
daimler45 a écrit:Je suis d'accord sur les plaquettes, mais pas sur l'huile que je connais bien. Sur cette dernière il y a des normes et des spécificités à respecter pour atteindre les fameuses normes.
Ce n'est pas du tout le cas des plaquettes de freins.
Quand une huile respecte la norme ACEA (association des constructeurs européens d'automobile) qu'elle inscrit sur son emballage c'est qu'elle est dans les tolérances émises pour la norme et cela qu'elle soit de marque X ou Y (pour info la dernière mise à jour de la norme date de 2004 je crois bien)
Pour les normes plus spécifique des constructeurs il convient d'envoyer la fiche technique du produit au constructeur pour obtenir le droit d'apposer sa norme spécifique sur l'emballage en retour .cf norme spécifique Porsche.
Toute huile présentant cette norme est donc acceptable en terme technique pour l'auto, car elle a reçu l'agrément du constructeur qui la concerne ... Après la recommandation constructeur n'est que du marketing PUR ET DUR .
Simplement, je voulais dire que à mon sens cette facture n'est pas légale, dans la mesure où les produits utilisés ne sont pas mentionnés. Comment sait-on quelle viscosité d'huile a été utilisé ? "Il m'a dit que c'est de la 300V 10W40" ... ah oui le célèbre "il m'a dit" ... et les plaquettes ? On devine quelle marque et quelle dureté ?
Au passage, la 300V n'affiche aucune norme. Elle mentionne juste qu'elle "dépasse" toutes les normes existantes...
Pour avoir, en 2004, attaqué un constructeur automobile pour un véhicule qui consommait 1l d'huile aux 1.000 km au bout de 60.000 km, je peux te garantir que je n'ai gagné QUE parce que mes factures d'entretien stipulaient noir sur blanc la marque, la gamme et la viscosité de l'huile lors de mes vidanges. C'est le premier truc que leur service juridique a exigé de voir...
type996- VIP
- Age : 60
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
Car si il faut stipuler l'huile truc les plaquettes machins l'embrayage chose les vis xxxx et les écrous YYYY ....
Pour la motul ce n'a pas toujours été le cas de ne mentionner aucune norme ... De plus si tu prends l'outil de préconisation motul il ne te sors pas de la 300V pour nos auto mais bien la 8100X-clean qui elle a la norme Porsche bien écrite sur l'étiquette ...
Alors si demain tu veux attaquer Porsche pour une conso d'huile en utilisant de la Motul 300V tu te projettes vers des lendemains difficiles, car pas homologuée par Porsche donc pas admise dans l'auto .... Bien que cela ne juge en rien de la qualité du produit
Invité- Invité
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
Pour les voitures, le marque, la techno et la viscosité du lubrifiant sont primordiaux. Je suis etonné de ne pas voir ça sur la facture d'un spécialiste Porsche. Je relate un contentieux que j'ai eu par le passé, les experts se sont jetés sur le factures pour trouver une faille. Donc ces mentions, c'est pas anodin.
Après, je ne fais pas de fixette. Je trouve juste cette facture "light"
- https://www.porsche-996-997.com -
Mes différentes voitures au fil des années ....
type996- VIP
- Age : 60
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
type996 a écrit:
Après, je ne fais pas de fixette. Je trouve juste cette facture "light"
Hello,
Je suis d'accord avec toi.
La viscosité de l'huile utilisée devrait au moins être notée...
Là, il y a quoi, "on" ne sait pas......
Faire confiance aux pros, oui, mais jusqu'à une certaine limite...
Et les pros feraient mieux d'être transparents car on a toujours entendu dire que les garages sont des escrocs, et ce ne sont pas que des rumeurs. Donc être le plus transparent possible serait un excellent moyen de redorer son blason.
Et quand je vois cette facture, on en est loin.
mike91- VIP
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
Pour darty c'est comme quand tu vas chez le revendeur d'huile tu achetes une marque... Mais quand tu vas chez darty pour faire réparer ton téléviseur je pense pas qu'ils inscrivent la marque des composants sur la facture ??? Nan ?type996 a écrit:Je ne sais pas, mais quand tu vas acheter une télé chez Darty ou la FNAC, sur la facture y'a marqué juste "Téléviseur" ou la marque et la référence ?
Pour les voitures, le marque, la techno et la viscosité du lubrifiant sont primordiaux. Je suis etonné de ne pas voir ça sur la facture d'un spécialiste Porsche. Je relate un contentieux que j'ai eu par le passé, les experts se sont jetés sur le factures pour trouver une faille. Donc ces mentions, c'est pas anodin.
Après, je ne fais pas de fixette. Je trouve juste cette facture "light"
Invité- Invité
Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD
Donc cette semaine il est prévu:
- joint spy et IMS
- séparateur air/huile
- amortisseurs, pneus, géométrie
- peinture des jantes.
Bien évidemment, une fois le moteur déposé...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...arrivent les surprises.
Durites fuyardes. Ici, le bout du tuyau de remplissage d'huile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le bas du guide pour la jauge manuelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et un peu moins anodin, l'échangeur eau/huile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien évidemment quelques joints ici et là. Une durite d'air pas vraiment en place.
Je pense que je vais récupérer ma belle en pleine forme.
Et que je serai reparti pour quelques kilomètres serein.
Je vous dirai comment s'est passé mon retour dimanche.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
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