Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

+42
Mamat41Wrx
xav590
Axelfoley009
piwi
Enanie
roda
Gandalph
nico1523
yvo996
Fiftyfree
Chinô
Tubize
BEGNAT996
JC HEMERY
Taxy68
luc911
rgb4
romaindu13
Fab996tt
buhl
Gillou91
yenephilippier
scmgui1
marc95590
cigale13
fredalfa
Crazy_Duf
Domtom77
Bernardo
type996
gghenri4
Mitch28
mataiva66
2NI
Flat Drôme
filou cayenne
mike91
nicolastgv
Dorso95
Jumbo
PFAFF
benfuit
46 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 9 Empty Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Dim 4 Oct 2015 - 19:52

Rappel du premier message :

Après 17 mois et 9000km, il était temps de procéder à un petit entretien.
Pour mémoire, il est recommandé à 15000km ou tous les ans pour un kilométrage inférieur.

J'ai choisi RS MOTORSPORT à ANOULD (88) pour cette première intervention depuis que je suis le possesseur de cette formidable Targa de 2002.
C'est, à ma connaissance, le seul indépendant dans les 150km à la ronde, en France, qui a une réputation sans failles.
J'ai d'abord pris contact par mail, puis téléphone, puis visite de son atelier il y a plusieurs semaines et j'ai pu constater le sérieux et la connaissance du tôlier en la personne de M Rudy AESCHLIMANN.
Je lui ai décrit mon expérience avec cette auto, nous avons évoqué, entre autres, l'IMS et l'urgence relative d'y remédier. Je lui ai aussi parlé de mes déboires du début (fumée d'après moi due à un trop plein d'huile). Il m'a aussi conseillé une pression de pneus plus faible que la préconisation, qui a fait des merveilles une fois appliquée.

Bref, l'automne et ses conditions relatives dès qu'on prend de l'altitude (ANOULD culmine à 933m) pointant le bout de son nez, le rdv est pris pour la semaine passée.
Au programme : petit entretien (237,5€ H.T.) comprenant vidange, filtre à huile, filtre à air (43,64), filtre d'habitacle (29,78), plaquettes de frein (285,00), témoins d'usure (84,36) (les 4 roues) et purge (58,33) et aussi la visserie du système d'échappement (20,00) fortement cordé, voire absente pour 2 écrous. Main d'oeuvre 390,00
En prime diagnostique offert, à ma demande, contrôle des bougies et huile de boite sensés avoir été fait lors de mon achat. Ce qui à l'air d'être le cas.
Au total une facture de 1378,33€ TTC.
Je précise que j'ai son accord pour communiquer les tarifs. Qui sont d'ailleurs en partie affichés sur son site.

On été détectés une trace de suintement entre moteur et boite et des traces blanches sur un joint du circuit de refroidissement difficilement accessible dans cette partie du moteur.
Diagnostique joint spi ou IMS. Intervention à prévoir.
Je lui avais parlé de soucis de ralenti difficile à trouver de temps en temps au démarrage, nettoyage du papillon d'admission d'air. J'ai l'impression qu'elle ronronne mieux.

Bref, je ne puis que vous recommander cette adresse.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 9 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par cigale13 Sam 19 Nov 2016 - 15:29

Merci pour ce reportage[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 9 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Sam 19 Nov 2016 - 17:55

benfuit a écrit:Comment as-tu deviné que je suis emm**** par ce serrage en particulier.
Monter la voiture à 50 cm du sol n'est pas la chose la + aisée. Mais je suis passé prendre des "cales" chez un copains, ça va le faire.
Mais demain...
......./......
Fastoche Ben !!! Pas de photos sur ce serrage = PAS FAIT dans les règles de l'art !!!  Smile clin
En plus, c'est dans mon tuto, avec les photos montrant le "bazar" à serrer ce truc Very Happy  Je sais, c'est galère à faire, faute d'avoir l'outils spécial coudé Porsche pour cette application unique.....

- https://www.porsche-996-997.com -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par mataiva66 Sam 19 Nov 2016 - 18:26

Bravo pour l'application au remontage de ta grenouille et merci pour les photos !

+1 avec Gillou ; c'est vrai que la liaison entre le longeron et le bras de suspension inférieur
est un peu "chiant" à serrer", juste qu'il faut faire correspondre les marquages gravés sur
le châssis et celui sur le bras.

Bonne continuation, tu tiens le bon bout ; t'as jamais été aussi prêt de la fin....!!!  clin

PS : bon je suis un peu chiant  Smile mais tu pourrais pas faire quelque chose pour tes traverses avant attaquées par la rouille ?
Du style un petit coup de ponçage et un coup d'antirouille noir ! 
Ok, je sors...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par benfuit Sam 19 Nov 2016 - 18:26

@Gillou
Tu auras remarqué qu'hier, je n'ai fait aucune photo du coté droit, j'avais tellement envie de finir.

En voilà qui attestent que je me suis employé à effectuer ce serrage comme il faut.

clin
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par benfuit Sam 19 Nov 2016 - 18:28

mataïva66 a écrit:

PS : bon je suis un peu chiant  Smile mais tu pourrais pas faire quelque chose pour tes traverses avant attaquées par la rouille ?
Du style un petit coup de ponçage et un coup d'antirouille noir ! 
Ok, je sors...

J'y pense pour quelques travaux d'hiver...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par buhl Sam 19 Nov 2016 - 18:30

A la fin des travaux tu nous diras si ca valait le coup de le faire toi ou si c'était mieux de l'apporter au garage... moi je connais la réponse :-))

ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Gillou91 Sam 19 Nov 2016 - 18:49

Moi aussi Jérôme, je connais la réponse !!!
Déjà 1400 € pour les bras nus, sans la MO, quelque soit le garage utilisé, CP ou indépendant.... !!!!

@Ben:
Super, tu prends du galon, là ! Tu va passer de "apprentis" à mécano "députant" !!!! BRAVO !!!!

Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par buhl Sam 19 Nov 2016 - 20:47

ouaip, benfRuit Very Happy (heureusement que j'ai lu le sujet des pseudos)  devient un as de la mécanique mine de rien car c'est pas le plus simple tout ca.

buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par luc911 Sam 19 Nov 2016 - 22:12

Tous mes encouragements à ce stade d'avancement, tu peux être fier de t'être lancé . Bonne continuation. clin
luc911
luc911
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Fiftyfree Sam 19 Nov 2016 - 23:20

Moi aussi je dis bravo, car la mecanique des trains roulants c'est pas le plus simple et le plu attractif!

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane !
Fiftyfree
Fiftyfree
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Chinô Dim 20 Nov 2016 - 6:01

Merci pour le tuto Ben ça roule

L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 3000
VIP 3000

Message par benfuit Dim 20 Nov 2016 - 19:37

Voici les dernières nouvelles de Porcy.

La journée a consisté à terminer le coté gauche et surtout à refaire le serrage des bras inférieurs en position de roulage.
Voici le montage pour obtenait la hauteur libre suffisante pour ma clé dynamo.
Notez que le cric est un peu penché, il faut dir que le train arrière est toujours sur roues et que l'avant est à quasiment 60 com du sol.
Attention d'ailleurs aux échappements. J'ai une légère "marche" à l'entrée de mon garage, les embouts se sont retrouvés très proches.

J'ai pris appui sur un élément de chasse qui me parait approprié.

Vous validez?

Vient alors la procédure d'alignement des repères.

En "soulageant" le train roulant avec un cric hydraulique.

Lors de la descente, une des traverses qui devait faire l'objet d'une peinture cet hiver a été déformée.

Elle sera probablement changée...

J'ai terminé le boulot vers 17h30, je ne vous raconte pas avec quelle fébrilité j'ai mis la clé dans le neiman.
Et puis rien, pas un voyant, pas une lumière.
Il fallait s'y attendre après 6 semaine, la batterie est complètement déchargée.

Vient alors la question récurrente de l'ouverture du coffre.
Il y a 2 méthodes.
La première, si vous avez une batterie ou un booster capable de délivrer 12V, consiste à ouvrir la boite de fusible au pied gauche du conducteur.
Il y a un petit pictogramme qui montre la voie.

Suivez le guide...

Tirez la bobinette.

Branchez votre source d'alimentation dessus et le moins sur la boucle de la serrure de la portière.

Dans mon cas, j'ai emprunté à un ami un chargeur "intelligent".

Qui ne fonctionne que pour charger une batterie.

Ce fut donc un échec.

Méthode n°2 : tirer sur le câble de secours.

Non, il ne s'agit pas de la boucle dans l'ouverture de porte passager. Cette dernière ne s'ouvre d'ailleurs pas quand la batterie est HS, en tout cas dans mon cas.

Le sésame se trouve sous le phare passager, dans le passage de roue.

Je ressors donc la caisse à outils.

J'ai dût tirer avec une pince, le fil de fer étant assez fin.

S'en suit la phase de recharge classique d'une batterie.

On débranche les câbles de la voiture, on ouvre les capuchons, fait le niveau d'eau distillée (j'utilise l'eau de condensation du sèche linge)(je ne suis pas sur que ce soit parfaitement approprié, mais ça dépannera).

Puis raccordement borne +, borne - et branchement sur secteur.

Le chargeur est en mode charge rapide.

Il délivre 3,8A.

Et indique batterie à 12,5V.

Il faut charger au-delà de 14V il me semble?

Dans combien de temps pourrais-je rouler?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme Dim 20 Nov 2016 - 20:33

Bravo , Ben-frite !!!  Very Happy
Juste dommage pour toi , de ne pas avoir anticipé ce détail de charge de batterie durant cette immobilisation .
Pour ta traverse , il semble qu'elle soit bien malade par cette rouille installée et bien avancée . 
Son remplacement me parait bien plus judicieux qu'un relooking à la disqueuse et d'un beau maquillage à la bombe .
Bon , bin .... Moi je me suis torché mon embrayage ce dimanche comme prévu !
... Debout 4H30 Smile Comme en semaine , quoi ! Surprised
La cloche qui prend le soleil dehors ... c'est pas moi , c'est l'embrayage !!!
Avant c'est caca ... beurk

Après , avec Berner ... c'est super ! Cool

Désolé Ben pour la prise en otage de ton post , à mes fins personnelles ! Cool  

Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

Le plein s'il vous plaît  !!! 

... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par mataiva66 Dim 20 Nov 2016 - 21:28

@ Sylvain :

Bon si je comprend bien la Pigeot est de nouveau bonne pour le service à cette heure ci ......!!
J'espère que t'as pas oublié de graisser la butée et les cannelures sur l'axe avant remontage......!! clin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Dim 20 Nov 2016 - 21:38

Benfuit a écrit :

J'ai pris appui sur un élément de chasse qui me parait approprié.

Vous validez?

Pour tes appuis de chandelle comme sur la photo suis d'accord,
par contre je ne met jamais fer contre fer, toujours une cale en bois entre.

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par benfuit Dim 20 Nov 2016 - 21:55

Pas de problème pour échanger mécanique Sylvain.
En fait, cela fait un moment que je suspectai une batterie un peu faiblarde. J'ai "réussi" à démontrer que c'était le cas.
Cela fera partie des achats "surprise" de cette opération.

Je pense que je m'équiperai bientôt de chandelles et d'un cric avec des patins.
Je n'ai pas trop confiance dans des morceaux de bois.

En tous cas, j'ai hâte de faire rouler la belle et confirmer le bien fondé de ces travaux.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Lun 21 Nov 2016 - 0:02

Ben, je reviens sur le fait de ta batterie un peu "faiblarde" et le fait de la changer...
Perso, je verrai bien une une bonne charge de 12h mini pour atteindre les ~14,5 V de tension, qui se stabilisera à ~ 12.6 V après un repos ~5h après la charge !!!
Ensuite, tu surveilleras l'état de celle-ci dans le temps.... Elle n'est sûrement pas HS mais simplement déchargée avec le temps....
Tout le monde le sait, nos grenouilles sont gourmandes, même en électricité Very Happy clin  

PS: tu pouvais également faire une dérivation de la batterie de la voiture de Madame, avec du câble électrique domestique et le branchement sur le bornier de la boîte à fusible. Cela fonctionne très bien, c'est ainsi que j'ai fait une fois pour la mienne....

Pour ta pugnacité et pour ta peine, + 1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     bien mérité ! jocolor

Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par benfuit Lun 21 Nov 2016 - 11:00

Merci Gillou.

Petit topo du lundi matin.
J'ai commandé les "traverses" contre-forts et la visserie, pour environ 70€ l'ensemble. J'ai aussi pris la pièce qui vient tenir la biellette d'assiette des phares sur le bras inférieur.

Je n'avais pas pensé au système D pour l'ouverture via la boite à fusible.
C'est à toi qu'il faut attribuer un point pour les nombreux conseils avisés. Mais ça va finir par se voir si on se rétribue mutuellement.

Hier soir, à 21h00, le chargeur affichait 12,5V.
Ce matin, à 06h30, 13,5V.
Je pense que ce soir, les 14V seront dépassés.
Je vis ouvrir un autre fil de discussion pour l'histoire de cette batterie, car il y a quelques points qui méritent discussion.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Lun 21 Nov 2016 - 11:22

clin clin clin

Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par Flat Drôme Lun 21 Nov 2016 - 11:36

mataïva66 a écrit:@ Sylvain :

Bon si je comprend bien la Pigeot est de nouveau bonne pour le service à cette heure ci ......!!
J'espère que t'as pas oublié de graisser la butée et les cannelures sur l'axe avant remontage......!! clin

Pas de souci , l'ancien !
Sur la photo , tu peux remarquer le p'tit tube à gauche de la boite . C'est la graisse fournie !
J'en ai claqué  sur l'arbre ( cannelures ) , sur l'axe de la butée , sur la bille qui reçoit la fourchette et sur les 2 points d'usure . ( en bout de fourchette )
J'ai aussi remplacé l'huile de boite ( 2 L , avant que tu me poses la question !!! )  Very Happy
clin

Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par yvo996 Lun 21 Nov 2016 - 13:08

bravo à tous, mais il n'y a que des pros de la mécanique sur ce fofo Smile jocolor
yvo996
VIP
VIP

Message par mataiva66 Lun 21 Nov 2016 - 13:11

Bon ça va........, 
quand tu me feras voir ta bétaillère remontée je te mettrai un bon point alors !!!   clin

PS : c'est le tube miniature à gauche dont tu parles ???
C'est pour graisser les axes dans les jeux "meccano" ou "légo" on dirait.....?????  Very Happy Very Happy

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par buhl Lun 21 Nov 2016 - 16:14

et ben sacré week end méca entre les trains roulants et les boites de vitesses ca carbure ici, je me joint a vous et ajouterai aussi une dépose repose de boite que j'ai remonté pour remplacer un kit chaine de distribution sur une golf vr6.

Comme ça je peux m'occuper des 4 bras inférieurs de ma "crapaudine" Surprised

buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Flat Drôme Lun 21 Nov 2016 - 16:28

Ba ... en fait , si tu tartines de graisse comme un cochon un peu partout , ton volant moteur va se transformer en essoreuse à graisse et ainsi tu vas te retrouver avec les garnitures de ton disque clafit de gras .
Là , c'est plus qu'une image que de dire ... Avoir un embrayage qui " cire " .  hein !  Smile

Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par benfuit Lun 21 Nov 2016 - 17:07

14,6 V, je vais pouvoir rebrancher.

@Gillou, tu parles d'une procédure pour éviter l'effet guirlande.
Peux-tu éclairer ma lanterne?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme Lun 21 Nov 2016 - 17:47

benfuit a écrit:14,6 V, je vais pouvoir rebrancher.

Moi  à 14,6° ... je débouche  en vitesse , avant que ça tourne au vin doux ! Very Happy
Sinon j'te dis pas la tronche de ma lanterne au p'tit matin  !  Smile
je fais la guirlande ...Surprised Surprised Surprised

Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 Lun 21 Nov 2016 - 17:50

benfuit a écrit:@Gillou, tu parles d'une procédure pour éviter l'effet guirlande.
Peux-tu éclairer ma lanterne?
Heu.... Ben, tu parles de quoi là....??? Je ne te suis plus là.... Smile clin

Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par benfuit Lun 21 Nov 2016 - 19:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sujet: Re: Batterie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mar 17 Mai 2016 - 10:31 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

=cd7fd374119ace572e836848136422b3&cvf[1]=b6b0afee14350d26f1d86c09ecf7b62a&eval=plus&p_vote=249283]+
----
=05f647367c7d4540ffa5c7d87d6644d3&cvf[1]=48546e8ec730eab447dd8172f490d03b&eval=minus&p_vote=249283]-
Pour ma part sur ma C2, après une interruption prolongée de plusieurs jours sans batterie:

• Reprogrammation du code de radio (normal)
  • Au raccordement de la batterie au circuit électrique de la voiture, attendre environ 15 mn pour reparamétrage automatique de l'électronique afin d'éviter d'avoir au tableau de bord l'alarme des sondes lambda s'allumer !!!!

[size]

La première fois, j'y ai eu droit au sapin de noël allumé. J'ai débranché et rebranché la batterie en suivant la procédure.
[/size]

• Ce fût la bonne !   

benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par benfuit Lun 21 Nov 2016 - 20:06

Je vais suivre les indications du manuel.
D'abord le +.
On verra bien.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par benfuit Lun 21 Nov 2016 - 22:05

Elle démarre!!

J'ai eu un petit souci avec la fermeture du capot avant. Une pièce était bloquée et empêchait le verrouillage. Est-ce une "sécurité" après une ouverture de secours? Un petit appui sur la pièce et elle est retournée à sa place.
La serrure a eu le droit à un coup de WD40 au passage.

J'ai bien rebranché le + en premier. J'ai patienté 18 minutes (l'horloge repartant de 00:00); le temps d'un coup de fil et du remontage du passage de roue.
Puis essai routier sous la pluie. Autant dire, à une allure de sénateur.

Vous rappelez-vous la première fois au volant de votre voiture?
Et bien pareil. La banane et en même temps la découverte de sensations de conduites incomparables à la voiture du quotidien.
A tel point que je ne reconnais pas ma voiture. Il va falloir que je me réhabitue.

Je suis donc allé à la station la + proche en réussissant à doubler la longueur du trajet pour arriver avec 15 km au compteur. 
Ah oui, parce que toutes les indications de kilométrage journalier et de consommation ont eu le droit à une nouvelle jeunesse.
J'ai pu emprunter un large rond point et le verdict est tombé.
Le diagnostique était à coté de la plaque, le bruit est toujours présent.
De deux chose l'une, soit c'est le(s) bras diagonal du train avant. Il n'y a bien que cette pièce qui ne soit pas changée, n'est-ce pas?
Soit ça vient de l'arrière.
Mais dans ce cas, est-ce un roulement? Un cardan? Un ou plusieurs silent-blocs ou rotules?

Bref, je crois que mon investissement en outillage va être rentabilisé sou peu.
Par contre, j'avoue que ça m'a mis un coup derrière les les oreilles...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Lun 21 Nov 2016 - 23:50

Désolé Ben pour l'histoire de la guirlande... Tu as suivi la procédure, c'est parfait ! Et cela fonctionne !!! Very Happy

Pour ton problème persistant, je pense toujours que c'est un roulement droit... Sur ta vidéo, tu braquais à gauche lors du bruit. Perso, je ne pense pas du tout à un roulement de cardan, tu as une C2, ils ne sont pas sollicités comme ceux d'une traction !!!
Tu peux investiguer maintenant le roulement de moyeu AR droit....
De toute façon, il est certain que ce ne sont pas les autres pièces que tu mentionnais:

• Bras diagonales => complètement statique
  • Rotule => donne du jeu quand usée mais pas de grognement dans un braquage
  • Silent-bloc => ne donne qu'un couinement quand ils sont "secs" 

Bref, tu es bon pour attaquer l'AR... Tu connais bien maintenant la procédure !!! Very Happy clin  Cela va te permettre également de monter tes nouveau bras sur le train AR. 
Enfin, un point de positif, c'est que tu retrouveras ta grenouille complètement métamorphosée sur le plan du guidage des trains.
Bon courage sur la suite de ta rénovation !!!

Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par mataiva66 Mar 22 Nov 2016 - 8:43

+ 1 avec Gillou

Voir les 2 roulements arrière en premier puisque bruit de friction, de grognement,
mais un cardan fatigué peut faire le même bruit !

Comme dit Gilles, pour les roulements tu connais.....! 

mais quand tu auras l'arrière de la voiture levée, regarde bien les soufflets de cardan
si percé ou fendu et qui aurait laissé rentré la saleté et l'eau et du coup attaqué les articulations des arbres de transmission.

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Mar 22 Nov 2016 - 10:35

mataïva66 a écrit:+ 1 avec Gillou

Voir les 2 roulements arrière en premier puisque bruit de friction, de grognement,
mais un cardan fatigué peut faire le même bruit !

Comme dit Gilles, pour les roulements tu connais.....! 

mais quand tu auras l'arrière de la voiture levée, regarde bien les soufflets de cardan
si percé ou fendu et qui aurait laissé rentré la saleté et l'eau et du coup attaqué les articulations des arbres de transmission.
Ben, + 1 avec Claude, vu les affres du temps sur ta voiture.

Perso, je changerai les soufflets par précaution, si tes 1/2 arbres sont d'origine. Le temps + le sel martyrise bien les caoutchoucs....
Je vais le faire en 2017, en maintenance préventive. C'est bien moins cher que de remplacer l'ensemble mécanique et pas difficile à faire !!!

Mais je ne pense pas à un roulement d'arbre de transmission fatigué.... Cela grognerait tout le temps.... J'ai eu ce genre d'usure sur la première voiture, un roulement était HS (pont rigide, sans soufflet sur les 1/2 arbres de transmission)

Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par benfuit Mar 22 Nov 2016 - 19:52

Voilà, la belle a les fesses en l'air.
Jour 1...

Il y a 3 bras supplémentaires, sinon, ça va être les doigts dans le nez.
clin
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Mar 22 Nov 2016 - 23:47

C'est quoi tes silencieux Ben, se sont ceux d'origine ?
Les miens n'ont pas la même forme. Bon d'accord j'ai le PSE ; et toi ?

Tiens regarde :

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme Mer 23 Nov 2016 - 3:46

Salut Ben ,
Quelle allure cette grenouille avec la croupe en offrande ... des plus sexy !!!
Mais fais nous le plaisir de mettre des cales devant les roues pour TA et sa sécurité . Elle n'en sera que plus belle , et l'on est jamais TROP prudent ou prévoyant !
( pense à remettre ta batterie en maintenance ... on ne sait jamais ) clin
Bon courage pour la suite ,

Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Chinô Mer 23 Nov 2016 - 5:00

oui bien caler les roues devant,c'est plus prudent

L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 3000
VIP 3000

Message par benfuit Mer 23 Nov 2016 - 10:01

mataïva66 a écrit:C'est quoi tes silencieux Ben, se sont ceux d'origine ?
Les miens n'ont pas la même forme. Bon d'accord j'ai le PSE ; et toi ?

Tiens regarde :

Ce sont des Cargraphic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois que j'en ai parlé dans ce fil de discussion.
clin

Flat Drôme a écrit:Salut Ben ,
Quelle allure cette grenouille avec la croupe en offrande ... des plus sexy !!!
Mais fais nous le plaisir de mettre des cales devant les roues pour TA et sa sécurité . Elle n'en sera que plus belle , et l'on est jamais TROP prudent ou prévoyant !
( pense à remettre ta batterie en maintenance ... on ne sait jamais ) clin
Bon courage pour la suite ,

J'ai juste monté la voiture pour voir l'ampleur de la tâche.
De toutes façons, il faut que je desserre l'écrou avec la roue à terre.

Je termine de regarder la partie 1 de la vidéo suggérée par Gillou, ensuite je commande les pièces.
Je pense attaquer ça dans quelques jours.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par benfuit Mar 29 Nov 2016 - 18:37

J'espère que ça vous manquait un peu. Pour ma part passionnément.
J'ai donc continué aujourd'hui ma folie de travailler moi-même sur ma belle.

Pas beaucoup de travaux, mais ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves.
Trèves de rêveries, places aux actes.

Vous vous rappelez peut-être de ça.

J'avais aspergé de dégripant ce week-end.
Le démontage s'est bien passé, il faut dire que grâce au cache, l'endroit n'est pas le + exposé.
Nettoyage des supports.

Et mise en place des nouvelles barres.

Je vous passe le remontage du cache.

Me voici désormais concentré sur le train arrière.
La voiture posée sur ses 4 roues, on commence par désserrer les écrous des moyeux.
Enfin, c'est ce que j'espérai après le coup de dégripant dimanche.
J'ai bien l'impression que ma douille de 32 est trop courte. Dès que j'essaye de desserrer avec le tube de 1 mètre, ça se met de travers.
Je vais donc devoir à nouveau passer par la case achat imprévu, en l'occurence une douille longue.
Sale temps pour ma bourse en cette période de noël qui s'annonce... A chaque achat, je vois mes jantes s'éloigner un peu +.
L'important est que ma belle retrouve tous ses moyens pour me procurer des sensations en toute sécurité.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme Mar 29 Nov 2016 - 19:40

Salut Ben !  Toujours aussi friand de ta progression mécanique ... bgb
Pour ton histoire de douille , je ne pense pas que sa profondeur soit en cause , mais plutôt le peu d'épaisseur de l'écrou qui ne permet pas de le prendre à " pleine gueule " . 
Si de plus , avec ton tube qui doit être d'un diamètre bien supérieur au manche de ta clé . 
Cela te génère une désarticulation de l'ensemble avec le risque de ripper , et de te faire mal à toi ou à ton carrosse , ou soit d'abîmer l'écrou . Maintenant , si tu te retrouves trop près du pneu , il te faut prendre une mini rallonge que l'on retrouve dans la plupart des mallettes outils .    

Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 Mar 29 Nov 2016 - 19:50

Sylvain est dans le vrais....
Ben, pour la profondeur du couple écrou/douille, c'est facile à contrôler, avant d'acheter un nouveau truc ! clin

Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par benfuit Mar 29 Nov 2016 - 19:54

Je suis sûr de mon coup.
On voit clairement l'axe ressortir suffisamment de l'écrou.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Mar 29 Nov 2016 - 19:56

Dans ce cas.... Fait "péter" la CB clin

Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par benfuit Mer 30 Nov 2016 - 19:08

La douille à choc longue à eu raison du serrage des 2 écrous de moyeux arrières. (les écrous sont bien en 32.Le 21 , c'est juste pour l'illustration)
Le gauche (dans le sens de roulage, coté conducteur) a été un peu + récalcitrant, mais je suis content de pouvoir passer à la suite. D'autant que je vais chercher les pièces demain.
Le week-end va encore être chargé du coté musical, mais je vais bien trouver du temps pour la mécanique.
D'ailleurs, j'y retourne de suite...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme Mer 30 Nov 2016 - 19:42

Effectivement , tu n'as pas le temps de blaguer avec nous ce soir ! Smile Bon tant pis , alors !

Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par benfuit Mer 30 Nov 2016 - 21:59

En bref, avant le film, j'ai eu le temps de démonter le coté droit jusqu'au moyeu.
Demain, j'achète l'extracteur.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Mer 30 Nov 2016 - 23:19

Bon je vois que tu commences un nouvel épisode !
Tu n'avais pas déjà l'extracteur pour l'avant ?
Vivement les nouvelles photos.....  clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Jeu 1 Déc 2016 - 14:09

c'est vrais que ça "traîne" un peu cette affaire, Ben..... clin  
ALLER, COURAGE ! une bonne dose de motivation pour finir le boulot !!!
clin clin clin

Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par benfuit Jeu 1 Déc 2016 - 16:58

Aujourd'hui je suis en mode papa célibataire, demain, je participe au Téléthon, samedi, concert x 2 et banquet...

Les photos ne sont pas passées hier soir, les voici.

Calage de la belle.
Bientôt j'aurais des chandelles avec du caoutchouc.

La voie est libre.

La roue.

L'indicateur d'usure des plaquettes.

Le "ressort" de maintien.

Les plaquettes.

L'étrier.

Et le disque.

Voici les fameuses vis qui ont cédé à l'avant.

Un bon coup de nettoyage et de dégrippant pour "garantir" le démontage sans encombres...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme Jeu 1 Déc 2016 - 17:48

,
Salut Ben !   Comme tu vois , toujours à l'affût de tes avancements méca !!!
Profite de cette maintenance pour déglacer tes garnitures de mâchoires au papier de verre ( à sec ) .
Ainsi tu va récupérer un mordant plus franc . Un coup de pinceau pour déloger les résidus de freinages , un bon coup de soufflette pour tout virer .
Attention de ne pas respirer ces particules extrêmement volatiles et peu recommandables !  Cercueil  

L'occasion aussi de parfaire ton réglage de frein à main .
De mémoire , tu trouveras l'info dans les archives du forum , lorsque j'ai fait le changement de disques sur la 996 .
clin       

Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par mataiva66 Jeu 1 Déc 2016 - 18:36

Bon boulot Ben ; bon alors ce moyeu il est sorti ???  Smile clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant