Roulement arbre... intéressant!!!
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Roulement arbre... intéressant!!!
J'avoue, j'ai pas tout suivi mais tout de même j'essaye de m'y interresser alors voilà: ce soucis réccurent d'IMS affecte-t-il AUSSI les modèles en boite Tiptronic? Je dis çà... Comme on change pas l'embrayage par définition!
That's a good one uh?
Edit: oh j'ai trouvé ma réponse entre tps et c OUI. Encore pire puisque faut sortir tout le bloc pour désassembler, pfff... Moi qui voulais peut être me prendre un vieux Box 986S je crois que je v passer mon chemin! C nul ces moteurs atmo à flotte Porsche! V acheter une Italienne tiens!
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
GoldenPie- VIP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non, non, n'ayez pas peur...
Je rigole, mais y'en a qui doivent pas rire en lisant mon post... ça doit finalement pas être si drôle....
Bon, je crois que je vais aller faire un tour le temps que la pression redescente... Finallement je pense qu'avec mon iMS en FVD, au moins je serai rassuré jusqu'à ce que le moteur casse ! j'ose espérer que la limaille restera entre les joues renforcées ! comme ça au moins...
GoldenPie- VIP
De toute façon le fait que LNE est modifié son modèle de roulement m'interpelle.
Attention toutefois, les roulement LNE ont également une durée de vie limité 40 ou 50 000 miles je crois.
A+
Jumbo- VIP 5000
Invité- Invité
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
daimler45 a écrit:En mécanique comme ailleurs je ne connais rien d'éternel
Il y a tout de même des éléments que tu ne changes pas sur ta voiture, même lorsque tu l'emmènes à plus de 300 000 km
J'indique juste que le roulement LNE à une durée de vie limitée, et que cette info n'était pas communiqué à l'origine. C'est tout.
Par conséquent, cela signifie que pour les nouveaux acheteurs, une voiture avec roulement changé proche de la limite ou pas changé cela revient au même.
A+
Jumbo- VIP 5000
tarif ; carrera 2 1700€
carrera 4 1800€
tiptro 2000€ (il faut tomber le moteur pas sur la 4x4 ni la 2 bien sur)
vous arrivez le matin on vous prête une 997 (non je déconne) on vous prête une voiture pour profiter d'un bon restaurant lyonnais et vous rentrer chez vous le soir avec votre auto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
garantie un an kilométrage illimité
Dernière édition par djob le Jeu 7 Mai 2015 - 20:06, édité 1 fois
djob- 3000 tr/mn
Indiquer une durée de vie c'est se couvrir de manière préventive d'un risque de casse pour le fabricant, sur ce coup là je pense que LNE est plus malin que les autres fabricants (avec un meilleur service juridique aussi). Maintenant que les autres fabricants (ou plutôt revendeurs) ne précisent pas de durée de vie n'impliquent pas que leur roulement sera éternel.Jumbo a écrit:daimler45 a écrit:En mécanique comme ailleurs je ne connais rien d'éternel
Il y a tout de même des éléments que tu ne changes pas sur ta voiture, même lorsque tu l'emmènes à plus de 300 000 km
J'indique juste que le roulement LNE à une durée de vie limitée, et que cette info n'était pas communiqué à l'origine. C'est tout.
Par conséquent, cela signifie que pour les nouveaux acheteurs, une voiture avec roulement changé proche de la limite ou pas changé cela revient au même.
A+
A mon sens il faut considérer ce roulement comme une pièce d'usure et agir comme tel, ou se dire que cela n'arrive qu'aux autres et assumer.
AMHA
Invité- Invité
Dernière édition par le go 51 le Mar 22 Sep 2015 - 16:58, édité 1 fois
le go 51- 1000 tr/mn
C'est comme celui de chez LNE en gros? Il est lubrifié par l'huile moteur en fait.
mike91- VIP
Maintenant l objectif est + de rouler l'esprit tranquil entre deux changements d embrayage sans avoir peur d un coup de massue imprévu...
GoldenPie- VIP
et si une méthode permettait d’éviter cette épée de Damoclès qui plane au dessus de nos têtes , quitte à remplacer le roulement à chaque embrayage , je serait preneur . il est même dommage pour une marque comme celle ci , qu'elle n'ai pas pris la peine de solutionner ce problème elle même .
le go 51- 1000 tr/mn
On essaie d'expliquer qu'il faut prendre de la hauteur par rapport à tout ce qui est dit sur les problèmes rencontrés au cours des années avec le différents types de moteurs.le go 51 a écrit:je suis d'accord avec ça mais la réputation de fiabilité des porsche ne s'est pas faites avec la moitié des pièces du moteur auparavant éternelles devenues pièces d'usure avec casse imprévisible .
et si une méthode permettait d’éviter cette épée de Damoclès qui plane au dessus de nos têtes , quitte à remplacer le roulement à chaque embrayage , je serait preneur . il est même dommage pour une marque comme celle ci , qu'elle n'ai pas pris la peine de solutionner ce problème elle même .
Les Porsche y compris les modèles récents sont parmi les voitures de sport, les plus fiables, les moins chers en entretien et les plus désirables. C'est pour cela qu'on en possède une.
Il ne faut pas trembler (suite à ce qu'on lit ici ou là) en pensant à ce qu'il peut nous arriver chaque fois qu'on la prend parce qu'on a pas fait tel ou tel changement par précaution. Si on en arrive là, c'est vraiment dommage. il faut peut-être mieux alors, changer de marque ou de modèle (ce que j'ai fait entre parenthèse avec la 997 (2) mais il ne faut pas le dire cela me mettrait en porte à faux.... comme le flat6)
On a une Porsche avant tout pour le plaisir, pas pour se faire de la bile à chaque fois qu'on la prend.
Bon je sais bien que ce message est juste un cri du coeur: il n'aura aucun effet, sera peut être critiqué et n'arrêtera pas les discussions sur le sujet (ce n'est d'ailleurs pas son but).
gg dit...(je sais pas quoi sur ce coup là)
gghenri4- VIP 8000
bishop77- VIP
le go 51 a écrit:je suis d'accord avec ça mais la réputation de fiabilité des porsche ne s'est pas faites avec la moitié des pièces du moteur auparavant éternelles devenues pièces d'usure avec casse imprévisible .
On l'a évoqué sur un autre post, il faut relativiser sur les pièces "éternelles" des 911 à air. chaque génération a eu son lot de faiblesses plus ou moins importantes (au premier rang desquelles la faiblesse des tendeurs de chaines de distri avant l'arrivée des tendeurs hydrauliques avec les 3.2) , la principale différence résidant dans le fait que le moteur à air était plus facilement REPARABLE que le bloc à eau...
Il y a trois autres points à prendre en compte :
- Dans les années 70-80, quand un moteur 911 explosait, personne ne le savait, parce qu'il n'y avait pas de communication en dehors éventuellement du club local. Aujourd'hui, un moteur casse aux USA, ça fait le tour de Facebook et des forums en 12h.
- Le volume de production des moteurs M96 est 5 fois plus important que celui de la génération 993, si l'on intègre la production des Boxster avec celle des 911. Alors même si le TAUX de casse est similaire, ça fait mécaniquement 5 fois plus de gens qui en parlent.
- L'enjeu économique. Avec des kits réparation qui coûtent entre 400 et 1.800 USD, l'enjeu économique est ENORME et se chiffre en millions de dollars. On ne peut pas écarter l'idée que entretenir la psychose sur les forums se révèle AUSSI être une excellent affaire financière pour les fabricants de ces kits.
Bishop77 a écrit:Ce n'est pas le roulement qui est en cause, c'est d'avoir adopté cette solution pour guider un arbre qui est susceptible de tourner à plus de 4500tr/min alors que l'on dispose d'huile sous pression à portée de main, une erreur restée encore "incompréhensible" de la part d'un grand bureau d'étude comme celui de Porsche qui dépose depuis longtemps de nombreux brevets et est l'auteur d innovation dans le monde et pas seulement dans celui de l'automobile. A ma connaissance aucune 911 à air ne disposait de roulement auparavant dans ces moteurs ?!
Compare le coût de la solution de remplacement à palier fixe par rapport à celles à roulements : on est dans un rapport de 1 à 5.
Lors de la conception de la 996, Porsche était confronté à un problème de survie. L'enjeu économique était vital et il est assez naturel qu'ils aient opté pour une solution leur permettant de gagner PLUS d'argent, en considérant probablement que les progrès faits sur les roulements tant en terme d'étanchéité et de traitement de surface leur permettait d'opter pour cette solution.
type996- VIP
Maintenant, les grands constructeurs ne sont pas à l'abri d'une ânerie, la preuve encore aujourd'hui avec Volkswagen, et d’autres par le passé
bishop77- VIP
bishop77 a écrit:Je suis d'accord avec ton raisonnement jusqu'au moment où tu parle du choix du roulement plutôt que du palier. Bien que je ne dispose pas de tous les éléments pour faire des calculs de rentabilité et de coût de production, je ne pense pas que le rapport soit de 1 à 5, mais probablement moins sur une production à grande échelle (plusieurs milliers de véhicules) mais nous parlons là de quelques euros (peut être entre une dizaine et une vingtaine) au moment de la fabrication (usinage en série, robotisé sur des centres d'usinage numériques). Pour preuve une extrémité de cet arbre est bien lubrifiée par un palier sous pression d'huile, pourquoi ne pas avoir fait la même chose de l'autre côté ? Pourquoi avoir adopté un roulement graissé fermé ? c'est une énorme prise de risque mécaniquement parlant. Pour moi cela reste techniquement incompréhensible et la différence de coût de production, pas sûr qu'elle soit en plus en faveur de la solution "roulement". Mais cela aura au moins l'intérêt d'échanger et d'en débattre
Maintenant, les grands constructeurs ne sont pas à l'abri d'une ânerie, la preuve encore aujourd'hui avec Volkswagen, et d’autres par le passé
+1
cigale13- VIP 4000
Mes différentes voitures au fil des années ....
type996- VIP
bishop77- VIP
le go 51- 1000 tr/mn
c'est intéressant car la logique business peut conduire à de vrais abus
a+
Jumbo- VIP 5000
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
» Mon changement de roulement d'arbre intmediaire
» Roulement d'arbre Intermédiaire IMS adresse et prix??
» Sondes lambda article intéressant
» Problème de capteur d’arbre à came
Aujourd'hui à 18:09 par 4SGT
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Aujourd'hui à 17:23 par michel66
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Aujourd'hui à 13:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996