Perte mystère de LDR
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Perte mystère de LDR
J'ouvre un sujet similaire à nico1523, car mon problème est le LDR, mais la cause est certainement autre.
J'ai un soucis depuis 2 semaines : ma 996TT2 consomme du liquide de refroidissement sans qu'il soit possible de savoir d'où ça vient ?? J'ai rajouté une fois presque 2 litres, un fois 1 litre et aujourd'hui un demi litre, et jamais de tâche au sol.
Comme j'ai un lift, et bien j'ai regardé dessous, et autour du moteur, rien, tout est sec, et également tout le dessous, ainsi que les vers les radiateurs, rien, sec (je n'ai pas encore démonté le pare-choc).....c'est vraiment étonnant.
Pas de panache de fumée à l'échappement, car j'ai roulé une vingtaine de kilomètres avec un ami qui me suivait, et il n'a rien noté rien de spéciale. Arrêtée dans le garage, il n'y a jamais d'eau ou de gouttes d'eau au sol. Et à l'arrêt, le niveau dans le vase d'expansion ne bouge pas !!!
Bon, comme j'ai enlevé un plastique sous le châssis, j'ai découvert que j'ai une manchette de cardan qui est toute déchirée, c'est un autre problème .
Encore une chose, j'ai changé mon vase d'expansion en septembre 2016, et j'ai fait 15'000 km avant que mon obd me dise qu'il manque du liquide .....
Et aussi, j'ai remarqué que lorsque que je fais une montée assez sportive d'un col, la soupape de dépression est relevée !
Quelqu'un a une idée ?
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 54
Re: Perte mystère de LDR
fredalfa- VIP 2000
Re: Perte mystère de LDR
On a mis sous pression l'échangeur, et à froid, rien ne se passe, tandis qu'en chauffant, on voit des bulles d'air apparaître du côté gauche (comme sur la photo plus haut).
On va changer l'échangeur, et tout remonter et retester, je croise les doigts....
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 54
Re: Perte mystère de LDR
Quand tu vas remonter, et mettre les liquides, concernant l'huile moteur, mets une huile bon marché qui te servira pour contrôler si tu as tout remis en ordre et permettra de "rincer" ton moteur du mélange eau/huile que tu dois avoir un peu partout pour un moindre cout.
Si c'est ok une fois que tout est en température, alors là tu re vidanges avec la bonne huile et un nouveau filtre.
fredalfa- VIP 2000
- Age : 57
Re: Perte mystère de LDR
Fab996tt a écrit:Encore merci les amis porschistes.......
On a mis sous pression l'échangeur, et à froid, rien ne se passe, tandis qu'en chauffant, on voit des bulles d'air apparaître du côté gauche (comme sur la photo plus haut).
On va changer l'échangeur, et tout remonter et retester, je croise les doigts....
Super pour toi !!! Je t'avais préconisé de changer ce truc avant d'ouvrir le moteur... C'est un "consommable" ce machin !!!
Bon remontage et bon tests
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Perte mystère de LDR
J'ai eu ça sur la mienne et après changement, plus rien.
Gandalph- VIP
Re: Perte mystère de LDR
Sinon, j'ai profité pour changer mes roulements de pompe à air secondaire, vu qu'elle est démontée. J'ai aussi changé un de mes clapets de turbo qui fuyait.
Ce matin, on a commencé le remontage, et l'échangeur est en place, reste, tout le reste......
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 54
Re: Perte mystère de LDR
Et donc, j'ai descendu le moteur et la boite, et démonter bientôt presque tout le moteur, et je n'ai pas encore trouvé par ou passe l'eau dans l'huile.
Les différents joints entre la culasse supérieure et la culasse, et entre la culasse et la partie cylindre, et entre la partie cylindre et le bloc centrale ne semblent pas touchés, bref, on a pas encore trouvé la cause de mon problème.
Je vais faire contrôler déjà l'étanchéité de la culasse par un spécialiste....
J'ai des pièces de mon moteur un peu partout
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 54
Re: Perte mystère de LDR
bonne recherche
fredalfa- VIP 2000
- Age : 57
Re: Perte mystère de LDR
Bon courage mais tu as l'air bien outillés et de ti connaître donc ça devrait le faire😉
Max93- VIP 2000
Re: Perte mystère de LDR
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Perte mystère de LDR
J'ai amené chez un spécialiste les culasses et les carters avec les chemises pour les faire contrôler au niveau étanchéité.
J'ai mis aussi sous pression les différentes pièces ou de l'eau et l'huile sont en contact, rien, nada.
Par chance, les arbres à came, vilebrequin et coussinets ne sont pas marqués, juste une usure dûe au kilométrage (177'000 km), et même l'embrayage d'origine n'a pas de signe de fatigue et aurait encore tenu beaucoup de km.
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 54
Re: Perte mystère de LDR
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 54
Re: Perte mystère de LDR
j'ai eu le même soucis que toi, lorsque j'avais ma 997 S coupé.
odeur de LDR, pas de perte visuel. Ni au sol, ni dans le copartiment moteur.
Le probleme à été résolu en mettant la voiture en chauffe, et on c'est rendu compte
que l'un des 2 ventilo à l'avant ne fonctionnait pas (coté passager) il ne se mettait
ni en position 1, ni en position 2 également. Mon sépcialiste porsche m'a expliqué, que du au
fait que le Ldr n'est refroidit que par un ventilateur, il n'y avait pas de perte humide. Mais qu'il sévaporait. la cause été le boitier electronique qui se trouve derriere le ventilateur.
je vais essayer de trouver la vue éclater, et te l'envoyer
cube75- 3000 tr/mn
- Age : 46
Re: Perte mystère de LDR
Mais merci pour ton message.
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 54
Re: Perte mystère de LDR
flashs69- 4000 tr/mn
- Age : 55
Re: Perte mystère de LDR
Ca c'est une belle révision!!! et tu seras soulagé quand tu auras trouvé la cause de ce mélange
fredalfa- VIP 2000
- Age : 57
Re: Perte mystère de LDR
J’espère que tu trouveras rapidement car ça semble être une énigme ..........et c'est pas faute d'avoir démonté
Ton moteur semble tout neuf sur les photos
Bon courage
indy73- VIP
- Age : 51
Re: Perte mystère de LDR
Si tu as de l'eau dans l'huile y a pas 36 solutions,
soit l'échangeur comme l'on dit les copains soit 1 joint de culasse (droit ou gauche).
Je sais pas top comment est fait le moteur de la turbo, si chemisé ou pas avec des joints d'embase ???
Sinon voir aussi si culasse poreuse ou fissurée ??
Pour la porosité, je crois que ça se contrôle aux UV !
Voir aussi la planéité de la culasse et rectifier si besoin !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Perte mystère de LDR
Si on regarde l'éclaté ci-dessus, on constate qu'il y a des O-Ring (6 et 7) autour des chemises, et on m'a effectivement parlé de cette possibilité.
J'ai laissé aussi ces 2 pièces avec les cylindres au spécialiste qui teste les culasses, car il peut aussi contrôler ces pièces.
J'attends de ses nouvelles.
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 54
Re: Perte mystère de LDR
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 54
Re: Perte mystère de LDR
Donc on continue les recherches sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il se peut que les o-ring des chemises laissent passer de l'eau ..... C'est ma dernière chance, car après je ne vois pas ou peut passer l'eau dans l'huile, car j'ai contrôlé en pression et dépression les éléments suivants :
Là, j'ai contrôlé l'étanchéité de la pièce 1, avec l'ancien et le nouvel échangeur, aucune fuite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ici, j'ai contrôlé la pièce 1, également aucune fuite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 54
Re: Perte mystère de LDR
Tu a déjà retiré les chemises????? il devrait y avoir une trace au niveau du joint si tu en a un de hs.
fredalfa- VIP 2000
- Age : 57
Re: Perte mystère de LDR
Pas encore déposé les chemises, mais on fera au plus vite, mais au moins j'ai pu trouver cette maudite fuite...
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 54
Re: Perte mystère de LDR
Tu vas pouvoir nettoyer et remonter tout ça pour profiter de ta grenouille.
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Perte mystère de LDR
Bon courage pour la suite
fredalfa- VIP 2000
- Age : 57
Re: Perte mystère de LDR
Chriss.t a écrit:Pas courant comme souci !
Pas courant mais ça arrive, la preuve...
Nos moteurs sont tellement mis à l'épreuve et surtout les turbos, avec la compression, les changements de température, les vibrations et tout le reste...
J'ai déjà eu affaire à ce genre de problème mais sur moto (joint d'embase avec moteur chemisé !).
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Perte mystère de LDR
Un défaut pas vraiment facile à trouver mais ton travail méthodique a payé. Bon remontage !!!
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Perte mystère de LDR
C'est quoi dans le conduit en bas à gauche, du jus d'ananas ???
Pas jojo tout ça ! C'est ton moteur ?
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Perte mystère de LDR
Comme dit plus haut, ma fuite vient des o-ring des chemises, côté droite, mais un mystère demeure, car il semble bien que mon bloc a été "trafiqué" avant 2010, avant que j'achète la voiture. J'ai fait depuis presque 120'000 sans soucis, avant mes déboires.
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 54
Re: Perte mystère de LDR
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 54
Re: Perte mystère de LDR
ca fout les chtons quand on voit un puzzle pareil!!!
juste pour info, les ventilos avant ce declenche a quelle temperature sur nos tt?
j'ai mon niveau qui est vraiment en dessous du mini, et ce matin apres avoir eter faire un tour et ensuite laisser tourner a l'arret facile 10mn avec une tempertature de 90 degré, j'ai rien entendu ce declencher...
autre question, de quelle couleur etait ton liquide? le mien est jaune mais en tres grande majorité tout le monde a le rose et je cherche son equivalence en jaune car je sait pas si je peu melanger le jaune et rose
sinon, avant de couper le moteur le niveau d'huile etait remonter d'une barre de + qu'a la 1ère mesure (moteur moins chaud)...
je commence a psychoter...
Max93- VIP 2000
Re: Perte mystère de LDR
Et le LDR est ROSE
Chriss.t- 3000 tr/mn
Re: Perte mystère de LDR
chez porsche il mettait du jaune mais ya bien longtemps...
je vait faire l'appoint avec le liquide jaune, voir comment ca evolue, et faire une purge complete et mettre du rose ;)
Max93- VIP 2000
Re: Perte mystère de LDR
Le " rose " à -37 ° est plus approprié et apportera plus de protection dans le temps .
Dans ton cas , je pense que ton circuit n'est pas parfaitement purgé . Ce qui te fait des variations de niveaux sans aucune logique et surtout sans perte de liquide sous la voiture .
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: Perte mystère de LDR
félicitations pour avoir trouvé ...
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Perte mystère de LDR
Sinon, j'ai changé ou je vais changer tous les coussinets, la pompe à huile par un modèle GT2, les cylindres et chemises, tous les joints, pompe à eau, etc etc....bref, j'aurai à la fin un moteur refait à neuf !
J'en suis là pour l'instant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Fab996tt le Ven 10 Nov 2017 - 12:51, édité 1 fois
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 54
Re: Perte mystère de LDR
Bonne continuation !!
Gibe 13- 3000 tr/mn
Re: Perte mystère de LDR
Je change aussi l'embrayage, même si il aurait pu supporter encore le double de km.....
Dernière édition par Fab996tt le Ven 10 Nov 2017 - 12:33, édité 1 fois
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 54
Re: Perte mystère de LDR
Bon remontage
Merci pour le partage.
Tubize- 4000 tr/mn
Re: Perte mystère de LDR
La pompe GT2 apporte quelque chose ? Merci et bon courage
Max93- VIP 2000
Re: Perte mystère de LDR
J’ai toruvé une pompe à huile GT2 moins cher que celle de turbo, et celle de la GT2 débite plus, mais surtout paraît qu’elles sont plus fiable.
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 54
Re: Perte mystère de LDR
J’ai le manuel d’atelier, les outils spécifiques, y a plus qu’a !
Des conseils si qqun l’a déjà fait sur une 996 turbo ?
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 54
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» perte de puissance, pourquoi ?
» Perte d'huile moteur!!
» Perte mémoire horloge, poste ect … 997
» Perte liquide vert fluo ? avis ?
|
|
Aujourd'hui à 6:36 par Pifou77
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Aujourd'hui à 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Hier à 20:20 par 6v
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Hier à 13:58 par Gillou91
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Hier à 8:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 16:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 15:17 par dyoud
» Santorin
Lun 28 Oct 2024 - 18:32 par Targa991
» Démarrage aléatoire du moteur (996)
Mer 23 Oct 2024 - 18:47 par JMat
» Remplacement Feux Xenon 997 par des Ampoules LED
Mar 22 Oct 2024 - 11:20 par rgb4
» Siège électrique: Réglage de l'approche du siège bloqué
Lun 21 Oct 2024 - 20:01 par satanas57
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Lun 21 Oct 2024 - 16:10 par Sylkill
» PDK qui semble patiner au démarrage
Lun 21 Oct 2024 - 12:23 par Gillou91
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 20 Oct 2024 - 18:26 par roda
» Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Jeu 17 Oct 2024 - 8:12 par BEGNAT996
» VENDS CARTER D'HUILE MOTEUR 996 997 987 CAYMAN
Mer 16 Oct 2024 - 18:37 par roda
» Volant avec airbag ( VENDU)
Mer 16 Oct 2024 - 16:33 par Nels
» Lecture et Ejection CD
Mar 15 Oct 2024 - 13:38 par SebTarga
» modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
Lun 14 Oct 2024 - 19:12 par julvl38
» perte de puissance, pourquoi ?
Dim 13 Oct 2024 - 18:38 par PATRICE77
» VENDS 996 Phase 2 3.6L Bleue Cobalt VENDUE
Ven 11 Oct 2024 - 13:13 par peedeebee
» Problème de chauffage sur 996
Jeu 10 Oct 2024 - 10:10 par Fred37510
» Roadtrip au Danemark, entre terres et mers viking
Mer 9 Oct 2024 - 20:36 par JBAR
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 05 octobre
Mar 8 Oct 2024 - 19:46 par piwi