Perdu à Fleury-les Aubrais
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Perdu à Fleury-les Aubrais
De retour chez notre chez nous d'IDF, à bonne allure, de chez nos p'tits Basques avec qui nous avons passé les derniers/premiers jours 2020/2021 avec eux.... notre voiture est bien chargée, + nos 4 minettes et ma caisse à outil pour effectuer, à chaque fois, des interventions diverses et variées chez mon fils, absolument pas bricoleur....
La doyenne de 16 ans surveillant son chauffeur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernier plein à Poitiers puis, plus tard, arrivée à la barrière de péage de Monnaie (~125 kms avant Orléans) dans le bouchon local, le moteur s'étouffe et cale..... Remise en route, pas de voyant d'alerte, nous reprenons la route et continuons toujours à très bonne allure, répréhensible, merci coyote, jusqu'au prochain bouchon de circulation juste avant Orléans.... Il est ~17h30, le couvre-feu de 20h approche à grand pas, et l'IDF est bien moins relaxe à circuler que chez les basques au delà de l'horaire "limite".....
- 50 kms de bouchon, puis proche de chez nous, gros merdiers de circulation....à 17h30, 2h15 pour faire les 113 kms restant... et le temps de parcours ne fait que croitre !!!!
- Plan B, sortie à Orléans pour un passage par Etampe et les petites départementales afin de rejoindre la N20, pratiquement dégagée
- Dans Orléans, nouveaux étouffements du moteur, sans caler, à 2 reprises suivis de fonctionnements normaux....
- Traversée de Fleurie-les Aubrais, à la hauteur du MacDo, nouvel étouffement du moteur et calage.... Impossible de le redémarrer, j'en vide presque la batterie.....
- Poussette de ma bestiole pour dégager la chaussée, 2 charmants passants me donneront un bien sympathique coup de main et même à essayer de la démarrer à la poussette, en vain.
- J'ai ma caisse à outil mais pas de multimètre pour tester.... la pompe à essence et ses relais ainsi que l'antidémarrage (problèmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), le débitmètre également....
Il fait froid et nuit, donc appel de l'assistance qui arrivera 45 mn plus tard avec un plateau parfait pour ma bestiole, bien basse de l'AV même sans ma lame de spoiler.
Arrivée au dépôt du dépanneur où ma bestiole va grossir les rangs de la trentaine de véhicules récupérés ces derniers jours
Déchargement de notre ménagerie (sous les plaids pour les protéger du froid en attendant le taxi) et de nos affaires... On dirait des "sdf"
Remisage de notre bestiole qui repartira lundi pour JM Méca pour diagnostique et réparation
Retour chez nous sans encombres en taxi Merco break pour loger la ménagerie + nos affaires.... 300 € de course pris en charge par l'assistance. Arrivée chez nous à 21h30, nos 4 minettes ont bien résisté aux 12h d'isolement dans leurs boîtes de transports.
Le (+) de cette aventure
- Etre sorti de l'autoroute avant la panne totale afin d'éviter une immobilisation "en vrac" ailleurs que dans une zone de refuge
- Avoir été pris en charge par une société très compétente et bien équipée pour gérer des bolides "bas sur pattes"
- Transfert facile chez JM Méca pour l'intervention/réparation
- L'aide de 2 passants dont l'un m'avait même laissé son numéro de téléphone pour une aide potentielle (hébergement)
Le (-)
- Déléguer à un garage cette intervention de réparation qui va renchérir la note de notre ballade de fin d'année
- Le retour sur Orléans pour sa récupération
Diagnostique perso, la voiture à 15 ans et 122k kms... Pièces ci-dessous d'origine
- Pompe à essence (encrassement filtre ou fonctionnement) ou ses relais de commandes
- Antidémarrage
- Débitmètre
- J'écarte volontairement les bobines qui pour moi ne peuvent pas être la cause d'un arrêt total du moteur, mais seulement d'un disfonctionnement localisé, selon les dires de mon ex indépendant
- Déficience ECU/connectique
- Pas de souci de mis à l'air libre du réservoir, j'ai vérifié....
A suivre la semaine prochaine pour le diag de JM Méca.....
Dernière édition par Gillou91 le Lun 28 Juin 2021 - 7:57, édité 1 fois
Gillou91- VIP Team Porsche
Re: Perdu à Fleury-les Aubrais
Sur le coup, l'ambiance était un peu lourde, même pour moi, avec les "minettes" Véro comprise...... Ce n'est pas le genre de situation que l'on affectionne, surtout en ce moment avec leurs conneries de couvre-feux
Et en couple
Le train et taxi c’est galère surtout avec le masque obligatoire sur le museau mais le retour en Porsche je sens qu’il y a de la vengeance dans l’air ...
David 1976- VIP
Mb59- 10 000 tr/mn !!!!!!
Ah ben mince alors je viens juste de tomber sur ce post :-(
Heureusement il se termine bien. Tu commences bien ton année en tout cas :-)
GGIL- 3000 tr/mn
roda- VIP 10 000
Alors gillou voiture récupérée ?
Furax- VIP 10 000
Thomas37- VIP 3000
Benoit41- VIP 2000
Ok mais ce qu'on aurait aimé savoir c'est si la facture était conforme au prix annoncé et ce qui a réellement été facturé à gillou ( exclus le prix de la visite du musée des horreurs ).Benoit41 a écrit:Oui, Gilles a bien récupéré sa belle de nouveau opérationnelle.
Furax- VIP 10 000
- Mêmes antécédant que moi avec des courses de motos
- Confirmation qu'il serait prudent que je change la pompe à eau préventivement.... Intervalle moyen (stats) de défectuosité 85k à125k kms
- Vu dans l'atelier une 996 4S avec l'option, plutôt rare, de freins céramiques
- Facture globale de 794 € € (482 € pièce nue chez Rose P, prix en CP de la pièce ????)
- Pour conclure sur place, mention spéciale pour les déplacements surprises de.... (de gauche à droite) Nico ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et Benoit ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) pour discussions dehors, à défaut de pouvoir le faire au chaud dans un bistro local.....
Un moteur en cours de remontage dans la caverne d'Ali Baba
Le plateau des horreurs..... Je passe les roulement IMS, mentions spéciales sur la bielle "inclinée" et le piston de 997 suite à un rétrogradage "musclé" sur circuit
Retour sans encombre en IDF avec quelques tests musclés pour vérifier la bonne arrivée d'essence.
Bon, un bémol, mon pse reste en positions "valves ouvertes"..... va falloir que j'investigue Sur circuit, pas de souci, mais faire des bornes avec ce raffut (catas 200 cells + valves ouvertes) c'est pénible
Pour les valves de ton PSE, faudrait peut être penser à les graisser, hein...!!
mataiva66- VIP 10 000
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
J'avais vu ça avec lui il y a quelques temps, j'espère qu'il a pas oublié...
tatayé- VIP 10 000
Je prévoirai un vin chaud pour la prochaine fois
P.S.: on. Bien entendu le pse ouvert lorsque tu es parti !
- https://www.porsche-996-997.com -
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
Oui, on entend vraiment la 997 de Gillou.
Benoit41- VIP 2000
Bin non Laurent, et j'avoue ne pas avoir spécifiquement demandé de ristourne "forum".......tatayé a écrit:Bon ba c'est cool ça. As tu eu droit a une petite remise spéciale forum ?
J'avais vu ça avec lui il y a quelques temps, j'espère qu'il a pas oublié...
Pas faux Claude mais comme ce sont les 2 qui sont basculées "ouvertes", je pense plutôt à un pb électrique de commande... Par ordre:mataïva66 a écrit:Content pour toi Gillou que cela se termine bien.
Pour les valves de ton PSE, faudrait peut être penser à les graisser, hein...!!
- Fusible ?
- Electrovanne
- Relai
- What else ?
Sur la mienne, je n'avais pas de vitesse minimum pour basculer d'un état à l'autre, juste l'interrupteur faisait son job dès que la la pompe à air était en fonction.
Je pense pouvoir faire un test fonctionnel valve par valve avec une grosse seringue pour shunter le système de commande..... Pas très familier avec le déverminage d'un souci de ce côté là.....piwi a écrit:Ou alors une capsule à dépression HS ?
Je n'ose m'imaginer dans la même situation avec madame, les bagages et mon chien, je pense que cela aurait été épique.
Quoi qu'il en soit tu as récupéré rapidement ta grenouille sans trop de surcoût, il ne te reste que ce problème de valve a régler, mais je ne me fais aucun soucis , je suis sur que tu vas trouver rapidement
Avantpat- VIP
- Ce jour, une 997 de 75 mkms d'un pote, en souffrance d'accélérations.... Après échange téléphonique, je suppute un souci de pompe à essence.
- Confirmé par le diagnostique de son indépendant.... Et pas d'usage de E85 dans son moteur !.....
La Deutsch Qualität n'est plus ce qu'elle était
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Hier à 11:02 par forgetit_ricky997
» Amortisseurs 996 turbo
Lun 25 Nov 2024 - 20:35 par x51
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Lun 25 Nov 2024 - 13:18 par michel66
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Sam 23 Nov 2024 - 11:33 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Mer 20 Nov 2024 - 13:25 par Reigua