Perdu à Fleury-les Aubrais
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Perdu à Fleury-les Aubrais
La doyenne de 16 ans surveillant son chauffeur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernier plein à Poitiers puis, plus tard, arrivée à la barrière de péage de Monnaie (~125 kms avant Orléans) dans le bouchon local, le moteur s'étouffe et cale..... Remise en route, pas de voyant d'alerte, nous reprenons la route et continuons toujours à très bonne allure, répréhensible, merci coyote, jusqu'au prochain bouchon de circulation juste avant Orléans.... Il est ~17h30, le couvre-feu de 20h approche à grand pas, et l'IDF est bien moins relaxe à circuler que chez les basques au delà de l'horaire "limite".....
- 50 kms de bouchon, puis proche de chez nous, gros merdiers de circulation....à 17h30, 2h15 pour faire les 113 kms restant... et le temps de parcours ne fait que croitre !!!!
- Plan B, sortie à Orléans pour un passage par Etampe et les petites départementales afin de rejoindre la N20, pratiquement dégagée
- Dans Orléans, nouveaux étouffements du moteur, sans caler, à 2 reprises suivis de fonctionnements normaux....
- Traversée de Fleurie-les Aubrais, à la hauteur du MacDo, nouvel étouffement du moteur et calage.... Impossible de le redémarrer, j'en vide presque la batterie.....
- Poussette de ma bestiole pour dégager la chaussée, 2 charmants passants me donneront un bien sympathique coup de main et même à essayer de la démarrer à la poussette, en vain.
- J'ai ma caisse à outil mais pas de multimètre pour tester.... la pompe à essence et ses relais ainsi que l'antidémarrage (problèmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), le débitmètre également....
Il fait froid et nuit, donc appel de l'assistance qui arrivera 45 mn plus tard avec un plateau parfait pour ma bestiole, bien basse de l'AV même sans ma lame de spoiler.
Arrivée au dépôt du dépanneur où ma bestiole va grossir les rangs de la trentaine de véhicules récupérés ces derniers jours
Déchargement de notre ménagerie (sous les plaids pour les protéger du froid en attendant le taxi) et de nos affaires... On dirait des "sdf"
Remisage de notre bestiole qui repartira lundi pour JM Méca pour diagnostique et réparation
Retour chez nous sans encombres en taxi Merco break pour loger la ménagerie + nos affaires.... 300 € de course pris en charge par l'assistance. Arrivée chez nous à 21h30, nos 4 minettes ont bien résisté aux 12h d'isolement dans leurs boîtes de transports.
Le (+) de cette aventure
- Etre sorti de l'autoroute avant la panne totale afin d'éviter une immobilisation "en vrac" ailleurs que dans une zone de refuge
- Avoir été pris en charge par une société très compétente et bien équipée pour gérer des bolides "bas sur pattes"
- Transfert facile chez JM Méca pour l'intervention/réparation
- L'aide de 2 passants dont l'un m'avait même laissé son numéro de téléphone pour une aide potentielle (hébergement)
Le (-)
- Déléguer à un garage cette intervention de réparation qui va renchérir la note de notre ballade de fin d'année
- Le retour sur Orléans pour sa récupération
Diagnostique perso, la voiture à 15 ans et 122k kms... Pièces ci-dessous d'origine
- Pompe à essence (encrassement filtre ou fonctionnement) ou ses relais de commandes
- Antidémarrage
- Débitmètre
- J'écarte volontairement les bobines qui pour moi ne peuvent pas être la cause d'un arrêt total du moteur, mais seulement d'un disfonctionnement localisé, selon les dires de mon ex indépendant
- Déficience ECU/connectique
- Pas de souci de mis à l'air libre du réservoir, j'ai vérifié....
A suivre la semaine prochaine pour le diag de JM Méca.....
Dernière édition par Gillou91 le Lun 28 Juin 2021 - 8:57, édité 1 fois
Gillou91- VIP Team Porsche
Re: Perdu à Fleury-les Aubrais
Mais comme on dit : " Une bouteille de gaz tombe toujours en panne un Dimanche soir "
Tu peux écarter le débimètre car si HS , il te mettrait le véhicule en mode "dégradé" mais en aucun cas
en panne d'avancement .
Pour les bobines idem . . . impossible qu'elles claquent toutes les 6 en même temps !
A vérifier en tout premier lieu >>>> l'arrivée d'essence (c'est la base) puis après chercher ailleurs . . .
Bon courage pour la suite et tient nous au jus ! (Si on peut t'aider/conseiller)
Flat Drôme- VIP 5000
Courage Gilles... Ce genre "d'épreuve" n'est jamais facile, surtout avec toute la ménagerie.
Content que vous soyez sains et saufs et plutôt bien servis par le dépanneur.
Je croise les doigts pour que cela ne soit pas grand chose.
Sinon, la panne me fait vaguement penser à ma pompe à injection, qui était d'origine, et que j'ai changée en juin 2020. Elle a montré d'abord des signes de faiblesse sur route, puis arrêt total, redémarrage et arrêt définitif, heureusement, arrivée chez mon indépendant.
Souuuuu- 6000 tr/mn
Bon , la chance c'est que tu es tombé en rade sur Orléans ou sevit JM Meca .....
tu aurais pu tomber en rade a Toulouse et ta voiture rapatriée chez DeLima ....
( spéciale dédicace a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ..... )
Bon courage pour la suite ...... toujours aussi belle cette 997
minosman- VIP
Tu peux lui faire confiance dans le diag.
Tu roulais a l’E85 ?
Thomas37- VIP 3000
Je penche pour un problème d'arrivé d'essence. 》le relais de la pompe.
Les paris sont lancés.
DUMONT- VIP
jerry_17- 4000 tr/mn
ce serait pas de bol ...
phil74- VIP 10 000
4SGT- VIP 8000
David D- 2000 tr/m
roda- VIP 10 000
Unenmaths a, il me semble, changer la pompe à essence peu de temps après être passé à ce carburant.
Malgré ce que tout le monde dit, notamment ici, l’E85 n’est pas fait pour un moteur sans reprogrammation.
La presse auto et les professionnels sont unanimes sur ce point.
Oui les moteurs l’encaissent, on ne voit ou ressent rien à l’usage mais quid sur le long terme?
Mais ce n’est pas le débat ici et pas de conclusion hâtive
Thomas37- VIP 3000
Blague à part, on aurait pu se croiser, Fleury n'est pas très loin de la maison !
Une chose est sure, chez Jerome, elle sera entre de bonnes mains.
Comment se fait il que personne n'envisage le capteur PMH ? Ça peut aussi correspondre aux symptômes ?
Avez-vous essayé de redémarrer une fois arrivés au garage ?
- https://www.porsche-996-997.com -
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
Mais je me souviens aussi de cet épisode . Alors coïncidence/hasard , ou plutôt une cause à effet ???
Flat Drôme- VIP 5000
Tu as raison pas de conclusions hatives..Mais c'est le retour que j'ai eu de 2 pros lorsque j'ai voulu passer mon Octavia à l' éthanol..Thomas37 a écrit:Malgré ce que tout le monde dit, notamment ici, l’E85 n’est pas fait pour un moteur sans reprogrammation.
4SGT- VIP 8000
Après une panne ça se répare.
Peut être un filtre à essence encrasse, s'il y en a un ?
Pour s'etre arrêtée comme ça, ca doit pas être bien grave, si le moteur n'a pas chauffé...
On attend des news.
mataiva66- VIP 10 000
roda- VIP 10 000
- Carburant pollué ou amalgame de polluant bouchant la crépine d'aspiration de la pompe à essence
- Relais de pompe à essence, de son déclanchement + respect du débit (Piwi + outillage ad hoc)
- ..../....
A priori, j'écarte les points ci-dessous:
- Problème de la pompe à air secondaire/valve d'inversion qui ne sont là que pour diminuer le niveau de pollution des rejets, en cas d'anomalie je devrai avoir le voyant "check engine" allumé
- Sauf erreur ma part, pas de pompe à injection, c'est la pompe à essence qui faire le job + ECU/injecteurs pour les "phase 1"
- L'usage du E85.... Lui est chargé de d'essence à dosage variable selon la saison....
- Hiver => mélange à 35% d'essence
- Été => mélange à 15% d'essence
Pour mes roulages en mixte à 75% de E85 / 25% de E5, le vrai mélange sera:
- Hiver => mélange à ~50 % d'essence
- Été => mélange à ~1/3 d'essence pour 2/3 d'éthanol
- Du E10 classique est à 10% d'éthanol
Je laisse JM Méca faire son check-up, j'orienterai juste la discussion préalable dans ce sens cité ci-dessus.... Ensuite, à lui de trouver le problème !!!
Ma seule crainte (peut-être un peu trop suspicieux de nature), est de me faire facturer un gros truc alors que cela peut être un truc de base HS, comme on peut le voir auprès de certains pseudo pros en dépannage TV, serrures, etc.....
Bon JP Méca a bonne réputation, alors je chasse ma suspicion "naturelle"
Si tu es dispo lors de la récupération de ma bestiole, pourquoi pas Nico MP lorsque j'en saurai plus sur la date de récupération....Nico911 a écrit:Le 45 est une zone test. Si tu réussis sa traversée, rien ne te résiste
Blague à part, on aurait pu se croiser, Fleury n'est pas très loin de la maison !
Une chose est sure, chez Jerome, elle sera entre de bonnes mains.
Comment se fait il que personne n'envisage le capteur PMH ? Ça peut aussi correspondre aux symptômes ?
Avez-vous essayé de redémarrer une fois arrivés au garage ?
Pas faux Nico, j'ai eu sur une Renault Laguna neuve un pb de capteur de PMH défectueux (connecteur), et en rade dans mon ancien domicile après quelques alerte de démarrages difficiles....
Facile à trouver à la valise de diagnostique et pas cher de réparation par rapport à un remplacement de pompe à essence....
Pas tenté de redémarrage avec un booster vu que je serai retombé en panne un peu plus loin..... Entre le début des gros emmerdes dans Orléans et la panne définitive, ~ 5 à 7 kms seulement...
Dernière édition par Gillou91 le Lun 4 Jan 2021 - 11:39, édité 1 fois
Flat Drôme- VIP 5000
Tout à fait Claude, pas de surchauffe moteur.... fonctionnement classique, température stable à 80 °C...mataïva66 a écrit:Comme dit plus haut ces conneries arrivent toujours en balade et loin de la maison mais ta grenouille est à l'abri et vous, bien rentrés et c'est le principal.
Après une panne ça se répare.
Peut être un filtre à essence encrasse, s'il y en a un ?
Pour s'etre arrêtée comme ça, ca doit pas être bien grave, si le moteur n'a pas chauffé...
On attend des news.
Moi qui pense en voyant les voitures en panne aux refuges d'autoroutes, à chaque fois que nous faisons nos transhumances... "Dur dur, j'espère passer au travers" car jamais à l'abri d'un truc qui cloche sur une "vieille", ce coup-ci, c'est pour nous.... Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas sollicité notre assistance d'assurance pour un rapatriement, ~ 35 ans....
Tout est possible Sylvain avec les histoires de "fond de cuves"...Mon dernier plein s'est fait via un hyper, pour mon mixte. Je ne peux pas encore te dire si j'ai pris des polluants qui ont fini pas obstruer la crépine de pompe, jamais démontée pour nettoyage. Seul un démontage de ladite pompe permettra de vérifier son fonctionnement.Flat Drôme a écrit: ???? si tu parles de pollution , tu rapproches un plein d'essence peu de temps après tes débuts d'ennuis ?
On trouve sur le net des photos de crépines sacrément obstruées, avec même des copeaux de bois.... Mon réservoir était à moitié.
Je ne prends aucun pari, seul une analyse point par point permettra de supprimer les causes potentielles.
C'est un peu la hantise de tout le monde avec nos grenouille pas toujours très récentes
Espérons que ça ne soit pas trop grave vu que Gillou la bichonne
Arno996C2- 3000 tr/mn
pour aider un membre à remplacer sa pompe . Et même que (si je me rappelle bien) Furax ou Piwi avait posté ce même tuto !
Non , je pensais plutôt (pour travailler dans les M.D) "Matières Dangereuses" (tu te souviens ! )
à une pollution de la dite cuve dans laquelle tu te serais servi pour faire ton plein ?
Il n'est pas rare (mais peu fréquent) que lors d'une livraison , le chauffeur puisse faire une inversion et se retrouve
à complémenter une cuve de SP avec du gazoil (par exemple) . (Je pensais à un truc du genre . . . )
Flat Drôme- VIP 5000
Il a très bonne presse.
Je suis persuadé qu’il va prendre soin de ta belle. Même si tu aurais aimé/préféré t’en occuper tour seul.
Je crois qu’il faut donner du travail aux indépendants reconnus. Nous sommes les premiers à déplorer le manque de personnes compétentes dans certaines régions.
benfuit- VIP 10 000
tu peux lui parler de moi, il me connait bien.
tatayé- VIP 10 000
Bien sûr mais pour du basique pour moi, je pense que j'aurai pu m'en sortir seul, sans l'adjonction du dépistage + la MO... Tout ça, c'est gratuit pour moi, surtout si le problème vient de ce que je pense...benfuit a écrit:Un - qui pourrait se transformer en + est le passage chez JM Mécano.
Il a très bonne presse.
Je suis persuadé qu’il va prendre soin de ta belle. Même si tu aurais aimé/préféré t’en occuper tour seul.
Je crois qu’il faut donner du travail aux indépendants reconnus. Nous sommes les premiers à déplorer le manque de personnes compétentes dans certaines régions.
Si complexité à trouver la panne, c'est sur qu'un vrai diag pro + l'expérience fera a différence !
OK, merci Laurent Je lui mentionnerai que je viens du forum.....tatayé a écrit:A merde pas de bol. Bon pour ce qui est de Jm meca, je peux te garantir qu'il ne te fera pas payer pour rien. ayant eu affaire a ce pro par 2 fois je n'ai pas été deçu, ni de ses prestations et encore moins du prix qu'il m'a fait. A chaque fois il ne m'a pas fait payer la totalité de ses services.
tu peux lui parler de moi, il me connait bien.
tatayé- VIP 10 000
J'ai eu exactement les mêmes symptomes en retrant de congés cet été. C'était le capteur de villebrequin ( appelé "capteur de référence" sur la facture de réparation).
J'avais fait un post fin Aout ou début septembre ou j'en parlais plus en détail.
En espérant que ça ne soit pas plus grave.
A+
Jim
Jim190669- 4000 tr/mn
Et je vois que tu es bien assuré, quel réconfort d'être pris en charge (voiture + taxi) un soir d'hiver par grand froid.
Et que dire de cette personne qui t'a proposé un gite pour la nuit, c'est chouette de nos jours...
J'espère que tu vas avoir de bonnes nouvelles au sujet de ta voiture .
cigale13- VIP 4000
dans la relation de confiance/honnêteté . Bien souvent le gars pense que (et à raison) qu'il ne te verra qu'une fois
sur sa route , et qu'il ne faut pas rater le coche . Mais avec ce forum et les relations que tisse Laurent
(et d'autres apriori) cela peut devenir un argument de poids et que les cartes soit bien distribuées sur la table .
Après , ceux qui bricolent ou qui ont rencontrés un souci similaire . . . travaillent pour toi !
Flat Drôme- VIP 5000
Le capteur de vilebrequin ??? Je connaissais ceux de PMH mais pas celui-ci.... Merci de l'info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jim190669 a écrit:Hello,
J'ai eu exactement les mêmes symptomes en retrant de congés cet été. C'était le capteur de villebrequin ( appelé "capteur de référence" sur la facture de réparation).
J'avais fait un post fin Aout ou début septembre ou j'en parlais plus en détail.
En espérant que ça ne soit pas plus grave.
A+
Jim
Effectivement Jean Marie, j'ai vraiment été étonné l'aide de ce passant au point de nous aider/héberger si nous avions des complications....cigale13 a écrit:A priori, ta voiture est entre de bonnes mains, c'est un plus indéniable.
Et je vois que tu es bien assuré, quel réconfort d'être pris en charge (voiture + taxi) un soir d'hiver par grand froid.
Et que dire de cette personne qui t'a proposé un gite pour la nuit, c'est chouette de nos jours...
J'espère que tu vas avoir de bonnes nouvelles au sujet de ta voiture .
Le premier contact avec JM Méca eu ce matin fut très positif !!! La voiture devait en principe est livrée cet après-midi et dès livraison, JM Méca lançait le diag au piwi2 pour traquer facilement le défaut d'un des capteurs/relais de pompe.... Il semble confiant sur l'origine de la panne.
Je devrai en principe avoir des news mardi sur l'origine du pb.
Concernant la prise en charge en taxi, top niveau !!!.... un break Merco tout neuf, très classe, et bien plus confortable que nos voitures... Véro m'en parle encore
Pour cadre notre échange, j'ai précisé immédiatement que je faisais parti du forum et également mentionné le cas de "Laurent".Flat Drôme a écrit: C'est toujours un peu plus compliquer de tomber en panne loin de chez soi . Cela n'installe rien de bien bon
dans la relation de confiance/honnêteté . Bien souvent le gars pense que (et à raison) qu'il ne te verra qu'une fois
sur sa route , et qu'il ne faut pas rater le coche . Mais avec ce forum et les relations que tisse Laurent
(et d'autres apriori) cela peut devenir un argument de poids et que les cartes soit bien distribuées sur la table .
Après , ceux qui bricolent ou qui ont rencontrés un souci similaire . . . travaillent pour toi !
Nous avons été tout de suite "en phase".
tatayé- VIP 10 000
OK, je comprends mieux.....
Le capteur de régime moteur, à effet Hall.... Un classique, comme ceux du PMH par banc.... C'est sûr que lorsque cela lâche, l'ECU est perdue.
Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
A Donf - Site Perso *** ArtFinder Photo Shop
Sylkill- VIP
4SGT- VIP 8000
C'est vrai que ce genre de truc serait sacrément pénible avec la mienne et son kit carrosserie "made in Germany" et des pièces pas forcement en stock immédiat....
MD Exclusive Cardesign
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Furax- VIP 10 000
tatayé- VIP 10 000
Il me rappelle demain pour la disponibilité..... Avec "l'ambiance" sanitaire, pas mal de livraisons sont perturbéesFurax a écrit:C'est plutôt une bonne nouvelle ça ! Le doc ne devrait pas te facturer ça trop cher ?
- Pour info, la pièce nue est vendue chez Rose à 482 €....
- A ajouter la MO du diag piwi2 + la pose + l'essai + les petites fournitures......
Une fourchette 750/850 €, je pense.....
Je pense faire en préventif la pompe à eau dès que possible, lorsque je retourne dans mon sud, histoire de me prémunie d'un prochain potentiel emmerde... Elle à 15 ans et commence a avoir des bornes, la bougre....
Tu peux Laurent.... Entre les premières alertes et la panne définitive, le lapse de temps est court......tatayé a écrit:Au vu des nombreux post et panne du a cette fameuse pompe a essence, je vais changer la mienne en préventif...
Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
A Donf - Site Perso *** ArtFinder Photo Shop
Sylkill- VIP
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Aujourd'hui à 9:34 par x51
» Amortisseurs 996 turbo
Aujourd'hui à 8:33 par roda
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Hier à 14:06 par dump
» La vie de la 996 4S de piwi
Mer 20 Nov 2024 - 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2