Choix ampoules xénon - option PLDS (phares bi-xénon directionnels)

2 participants

Choix ampoules xénon - option PLDS (phares bi-xénon directionnels) Empty Choix ampoules xénon - option PLDS (phares bi-xénon directionnels)

Message par forgetit_ricky997 Aujourd'hui à 12:25

je fais suite au post de JC54 sur le sujet de nos phares Xénon, à la différence que je souhaite rester en monte d'origine et ne pas basculer vers du led.
Sur la 997, les ampoules sont d'origine et elles ont droit à une retraite je pense. Mon dernier retour de nuit sous la pluie m'a décidé à agir vite ! roulant au quotidien avec du Iq light matrix led, vous me comprenez  clin
Je commencerai par changer uniquement les ampoules feux de croisement (D2S en 35W).
Ci-après les ampoules recensées :
Chez osram :
Osram Xenarc Cool Blue Boost - temp coul 7000K - flux lum 3200 lum
Osram Xenarc Night Breaker 220 - temp coul 4500 k - flux lum 3200 lum
Osram XENARC COOL BLUE INTENSE NEXT GEN - temp coul 6000 k - flux lum 3200 lum
Chez Philips :
Philips Xenon X-Tremevision D2S - temp coul 4600K - flux lum 3200 lum
j'avoue que sur la température de couleur, je suis un peu paumé avec les kelvin; je ne souhaite aveugler les autres conducteurs et migrer vers les super couleurs froides (>8000 k )
Merci d'avance pour vos avis, vos retours et autres produits non listés.

- https://www.porsche-996-997.com -

On the road again....
forgetit_ricky997
forgetit_ricky997
VIP
VIP

Revenir en haut Aller en bas

Choix ampoules xénon - option PLDS (phares bi-xénon directionnels) Empty Re: Choix ampoules xénon - option PLDS (phares bi-xénon directionnels)

Message par Thomas37 Aujourd'hui à 13:03

Au delà de 4500 / 5000k tu perdras en performance d’éclairage. C’est plus blanc mais moins efficace. 
J’avais monté du 6000k sur un daily, j’ai rapidement changé pour revenir à du 4500k. 

J’ai monté des Philips comme tu évoques et j’en suis satisfait.
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Revenir en haut Aller en bas