Perdu à Fleury-les Aubrais
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Perdu à Fleury-les Aubrais
De retour chez notre chez nous d'IDF, à bonne allure, de chez nos p'tits Basques avec qui nous avons passé les derniers/premiers jours 2020/2021 avec eux.... notre voiture est bien chargée, + nos 4 minettes et ma caisse à outil pour effectuer, à chaque fois, des interventions diverses et variées chez mon fils, absolument pas bricoleur....
La doyenne de 16 ans surveillant son chauffeur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernier plein à Poitiers puis, plus tard, arrivée à la barrière de péage de Monnaie (~125 kms avant Orléans) dans le bouchon local, le moteur s'étouffe et cale..... Remise en route, pas de voyant d'alerte, nous reprenons la route et continuons toujours à très bonne allure, répréhensible, merci coyote, jusqu'au prochain bouchon de circulation juste avant Orléans.... Il est ~17h30, le couvre-feu de 20h approche à grand pas, et l'IDF est bien moins relaxe à circuler que chez les basques au delà de l'horaire "limite".....
- 50 kms de bouchon, puis proche de chez nous, gros merdiers de circulation....à 17h30, 2h15 pour faire les 113 kms restant... et le temps de parcours ne fait que croitre !!!!
- Plan B, sortie à Orléans pour un passage par Etampe et les petites départementales afin de rejoindre la N20, pratiquement dégagée
- Dans Orléans, nouveaux étouffements du moteur, sans caler, à 2 reprises suivis de fonctionnements normaux....
- Traversée de Fleurie-les Aubrais, à la hauteur du MacDo, nouvel étouffement du moteur et calage.... Impossible de le redémarrer, j'en vide presque la batterie.....
- Poussette de ma bestiole pour dégager la chaussée, 2 charmants passants me donneront un bien sympathique coup de main et même à essayer de la démarrer à la poussette, en vain.
- J'ai ma caisse à outil mais pas de multimètre pour tester.... la pompe à essence et ses relais ainsi que l'antidémarrage (problèmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), le débitmètre également....
Il fait froid et nuit, donc appel de l'assistance qui arrivera 45 mn plus tard avec un plateau parfait pour ma bestiole, bien basse de l'AV même sans ma lame de spoiler.
Arrivée au dépôt du dépanneur où ma bestiole va grossir les rangs de la trentaine de véhicules récupérés ces derniers jours
Déchargement de notre ménagerie (sous les plaids pour les protéger du froid en attendant le taxi) et de nos affaires... On dirait des "sdf"
Remisage de notre bestiole qui repartira lundi pour JM Méca pour diagnostique et réparation
Retour chez nous sans encombres en taxi Merco break pour loger la ménagerie + nos affaires.... 300 € de course pris en charge par l'assistance. Arrivée chez nous à 21h30, nos 4 minettes ont bien résisté aux 12h d'isolement dans leurs boîtes de transports.
Le (+) de cette aventure
- Etre sorti de l'autoroute avant la panne totale afin d'éviter une immobilisation "en vrac" ailleurs que dans une zone de refuge
- Avoir été pris en charge par une société très compétente et bien équipée pour gérer des bolides "bas sur pattes"
- Transfert facile chez JM Méca pour l'intervention/réparation
- L'aide de 2 passants dont l'un m'avait même laissé son numéro de téléphone pour une aide potentielle (hébergement)
Le (-)
- Déléguer à un garage cette intervention de réparation qui va renchérir la note de notre ballade de fin d'année
- Le retour sur Orléans pour sa récupération
Diagnostique perso, la voiture à 15 ans et 122k kms... Pièces ci-dessous d'origine
- Pompe à essence (encrassement filtre ou fonctionnement) ou ses relais de commandes
- Antidémarrage
- Débitmètre
- J'écarte volontairement les bobines qui pour moi ne peuvent pas être la cause d'un arrêt total du moteur, mais seulement d'un disfonctionnement localisé, selon les dires de mon ex indépendant
- Déficience ECU/connectique
- Pas de souci de mis à l'air libre du réservoir, j'ai vérifié....
A suivre la semaine prochaine pour le diag de JM Méca.....
Dernière édition par Gillou91 le Lun 28 Juin 2021 - 8:57, édité 1 fois
Gillou91- VIP Team Porsche
Re: Perdu à Fleury-les Aubrais
Sylkill- VIP
Gregory01- VIP
Tu vas te faire des copains toiGregory01 a écrit:Encore une pompe à essence d'origine qui n'a pas supporté l'E85. Un grand classique...
Thomas37- VIP 3000
Il en fallait bien un pour me la sortir celle-là ..... C'est juste "seulement" la 3éme que je crame dans l'interval 120k/140k kms, les 2 premières de morts naturelles, sans éthanol, qui n'était pas distribué à l'époque, rien que du classique super chargé au plomb...Gregory01 a écrit:Encore une pompe à essence d'origine qui n'a pas supporté l'E85. Un grand classique...
Pour JM Méca, rien d'extraordinaire, un classique.....
Oui Sylvain, seul le fait d'être en rade avec mes "4 minettes" dans la voiture était le truc casse-pied à gérer + la "semi panique" de Madame....Sylkill a écrit:Bonne nouvelle alors, ça reste de la bobologie sans trop de conséquences
Le reste n'étant que du consommable, vieux de 15 ans
David 1976- VIP
Tout est bien qui fini bien!
Content pour toi.
Les 2 pompes à essence sur la Porsche Cayenne S que j'avais (2004, donc contemporaine de la tienne) étaient fragiles aussi. Est-ce un problème lié?
Ca n'était sans doute pas le même modèle de pièce mais peut être le même fournisseur?
Bref, c'est intéressant à creuser même si cette constatation ne mène à rien par rapport à ton problème actuel.
A+
Jim
Jim190669- 4000 tr/mn
David, je relativise.... Cette panne inéducable s'est faite au trajet retour de notre séjour, qui nous a permis de voir notre petite famille, chez les basques.David 1976 a écrit:Quelle galère Gillou !! Tu as choisi la bonne période pour tomber en panne !! Jamais agréable cette expérience..
- Si celle-ci était intervenue durant le trajet aller, c'était bien pire en terme de voyage et financiers.... Nous aurions dû louer à nos frais un véhicule pour continuer le voyage car appartement loué à Anglet s'est faite sans assurance annulation... Une erreur que nous ne referons pas !!!
- Vu la météo exécrable (tempête Bella) que nous avons eu pour descendre, se retrouver en carafe dans ces conditions là aurait été bien plus moche....
En fait, Porsche ou autres marques, des bagnoles vieilles de 15 ans restent suspicieuses sur de longs trajets... Cela passe jusqu'au jour où tu tombes sur un os, même minime, qui te laisse en rideau sur le bord de la route.
Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et voir avec mon assureur si il a prise en charge de ma redescente à Orléans ou bien si je prends un blablacar....
- https://www.porsche-996-997.com -
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
Jim, je ne connais pas la techno utilisée sur ces pompes Porsche mais celles que j'ai cramé dans le passé l'étaient au niveau de la membrane de pompage qui fini par se percer par durcissement de l'élastomère et rupture en fatigue, cyclage....Jim190669 a écrit:Hello,
Tout est bien qui fini bien!
Content pour toi.
Les 2 pompes à essence sur la Porsche Cayenne S que j'avais (2004, donc contemporaine de la tienne) étaient fragiles aussi. Est-ce un problème lié?
Ca n'était sans doute pas le même modèle de pièce mais peut être le même fournisseur?
Bref, c'est intéressant à creuser même si cette constatation ne mène à rien par rapport à ton problème actuel.
A+
Jim
Croire que c'est inusable est un leurre, c'est comme l'usure d'une pompe à eau..... La partie élastomérique reste le point faible de ces bidules
Oh que si Nico, mais ce n'est pas du Porsche "plug and play"....Nico911 a écrit:Il n'existe pas de version fiabilisée de cette pompe depuis le temps qu'elle est identifiée comme problème et fragile ?
Il faut bidouiller avec des modèles plus récents, compatibles en pression/débit avec celle de chez Porsche. Les préparateurs autos "de course" font des montages ad hoc avec des versions de pompes de chez Bosch, notamment lorsque tu fais un montage 100% éthanol "stage MAX" associé à de plus gros injecteurs.... Sur les phase 1, c'est la pompe à essence qui gère tout le débit d'essence aux injecteurs, sans avoir recours à une pompe d'injection spécifique.
Dernière édition par Gillou91 le Mer 6 Jan 2021 - 0:02, édité 1 fois
Gillou91 a écrit:
Jim, je ne connais pas la techno utilisée sur ces pompes Porsche mais celles que j'ai cramé dans le passé l'étaient au niveau de la membrane de pompage qui fini par se percer par durcissement de l'élastomère et rupture en fatigue, cyclage....
Croire que c'est inusable est un leurre, c'est comme l'usure d'une pompe à eau..... La partie élastomérique reste le point faible de ces bidules
Je suis bien d'accord, c'est une pièce d'usure comme une autre.
Néanmoins, quand ça lache en dessous de 80 000km, ça reste surprenant. J'ai eu beaucoup de voitures sur lesquelles elles ont tenu beaucoup plus loin.
A+
Jim
Jim190669- 4000 tr/mn
Il en fallait bien un pour me la sortir celle-là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..... C'est juste "seulement" la 3éme que je crame dans l'interval 120k/140k kms, les 2 premières de morts naturelles, sans éthanol, qui n'était pas distribué à l'époque, rien que du classique super chargé au plomb...
+1, Gillou ! Quand on sait pas on dit pas ....
roda- VIP 10 000
Thomas37 a écrit:Tu vas te faire des copains toiGregory01 a écrit:Encore une pompe à essence d'origine qui n'a pas supporté l'E85. Un grand classique...
Sujet sensible pour quelques-uns , en effet ! Du grand classique . . . là aussi , pourrait-on dire !!!
Souvenir d'un débat sur le sujet , où un "convaincu" m'avait envoyé dans les cordes à sa manière !
Mais il bien difficile de faire entendre parfois , que toutes les recettes de sorcier ne sont pas bonnes à suivre !!!
" Les petites économies font les grandes dépenses " , " Les p'tits bouts d'chandelles . . . " (et autres citations) .
Gillou lui , tire un peu son épingle du jeu , pour en avoir profité dans ses sorties circuit et migrations diverses .
Mais les petits rouleurs du week-end , devraient vite savoir aujourd'hui quoi faire à la prochaine pompe à essence . . .
* Il est bien loin , le temps/l'époque où cela valait vraiment le coup de rouler au "rouge" avec nos vieux diesel . . .
Nombreux n'en n'ont pas profité ! Alors qu'il ne s'agissait que d'un colorant "totalement inoffensif" pour la mécanique .
Flat Drôme- VIP 5000
Tu sais que lors de ton premier post, avec le titre "perdu à Fleury..." et la photo de ton chat, jai cru que tu avais perdu ton chat...
DUMONT- VIP
C'est un peu raide comme conclusion Roger..car en effet on ne sait pas mais on ne peut pas affirmer non plus que ca n'a pas de lien.Le seul retour qu'on ait sont de membres du forum convaincus que..Mais ca n'en fait pas une certitude.. En revanche les deux membres du forum qui ont pété des pompes à essence roulent a l'E85. Coïncidence ou lien???On est en droit d' etre septiques..roda16 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[size=34]Encore une pompe à essence d'origine qui n'a pas supporté l'E85. Un grand classique...[/size]
[size=34]Il en fallait bien un pour me la sortir celle-là [/size][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][size=34] ..... C'est juste "seulement" la 3éme que je crame dans l'interval 120k/140k kms, les 2 premières de morts naturelles, [/size][size=34]sans éthanol[/size][size=34], qui n'était pas distribué à l'époque, rien que du classique super chargé au plomb... [/size][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[size=34]+1, Gillou ! Quand on sait pas on dit pas .... [/size]
4SGT- VIP 8000
Pour info, les SP95 et 98 sont maintenant avec un peu d'éthanol (maxi 5%) et les pompes tiennent moins longtemps qu'avant. Bizarre ?
Gregory01- VIP
roda- VIP 10 000
Stèph, C'est raide peut être comme conclusion, mais affirmer ( grand classique des pompes qui lâchent à cause de l'éthanol c'est raide aussi non ? ) !
roda- VIP 10 000
4SGT- VIP 8000
moi j’aime pas la betterave
David 1976- VIP
mais j'aime la batterave qu'en salade !!!
mataiva66- VIP 10 000
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
mataïva66 a écrit:Moi je ne me prononce pas ...
mais j'aime la batterave qu'en salade !!!
T'emmènes jamais une betterave sur tes chantiers??
Thomas37- VIP 3000
Ma première pompe m'a lâchée en 1985 sur un K100 RS ,et le sujet est toujours d'actualité sur le reste de la gamme.(F700,F800,R1200?K1600.......)
st67- 3000 tr/mn
jerry_17- 4000 tr/mn
roda- VIP 10 000
Il me reste encore assez de gains pour traiter gratuitement (dès que possible)
- La pompe à eau
- Les bobines/bougie ad hoc éthanol
- .../...
Dernière édition par Gillou91 le Mer 6 Jan 2021 - 10:16, édité 1 fois
tatayé- VIP 10 000
Laurent, même chargé à 91% en E85 d'hiver, jamais de souci de démarrage avec la mienne. Lors de mon plein pour descendre chez les basques, suite à une erreur de ma part lors du remplissage.... E10 en panne, je devais faire mon complément en E10 ailleurs.... je me suis "endormi" en faisant le plein et.... plein total en E85. Il me restait moins de 10L de mon mixte dans le réservoir.tatayé a écrit:Avec mon ancienne BMW j'ai roulé 3 ans a l'ethanol a 80%, hormis une conso en hausse et des démarrages difficile l'hiver je n'ai jamais eu de souci de pompe a essence. Par contre le filtre a essence j'y avais droit tous les ans.
Par précaution, afin d'éviter un "check engine" pour carburation trop pauvre, j'ai roulé ~ 100 bornes pour remettre ~14L de E10 afin de respecter mon dosage "long terme" que l'ECU supporte sans problème.
Pour la mienne, à 80% de E85 d'été, c'est limite et devient trop pauvre en essence pour quelques % en plus de E85.....
Dernière édition par Gillou91 le Mer 6 Jan 2021 - 13:03, édité 1 fois
Gillou ferait le muscher avec ses chats de traineau en cas de panne !
LE SQUAL- VIP 4000
David 1976 a écrit:L’éthanol c’est de l’alcool mais sur le forum c’est de la dynamite 🧨 ..
Et on se demande bien pourquoi ??? Pas obligé d'en mettre , mais on peut en parler , non ?
Pfffff . . . passons !
Flat Drôme- VIP 5000
Pascal, je doute que cela soit très efficace avec mes 4 minettes.....LE SQUAL a écrit:Il faudrait penser à investir dans des harnais pour les 4 chats !
Gillou ferait le muscher avec ses chats de traineau en cas de panne !
Lorsque le moteur s'est coupé, nous étions dans un faux plat en cote, et pousser ma bestiole fut bien compliqué avec Véro pour dégager la chaussée, c'est loin d'être un "poids plume" comme les Lotus cette bagnole.....
Heureusement pour nous que 2 charmants passants ont remplacé Véro pour nous dégager de là.
Je garde l'idée !!!
On a un petit chat à la maison depuis juillet dernier et il adore chasser, à chaque fois qu'il part un peu trop longtemps j'ai peur qu'il ne revienne pas.
FinalementUne997C2S!- 5000 tr/m
Même aventure pour moi en ballade en juin 2020 avec Madame...
Pompe à essence Hs (elle avait 22 ans)
J'ai également déchargé ma batterie en peu de temps.
Et le bruit que faisait le moteur m'avait fortement inquiété.
Je n'aurais jamais cru que l'abscence de carburant pourrait provoquer de tels bruits mécanique.
J'étais loin du bruit d'une auto qui refuse de démarrer.
Quel soulagement au diagnostique du garage.
Mais je m'en suis bien sorti au final.
Dernière édition par Bruno71 le Dim 10 Jan 2021 - 10:29, édité 1 fois
Bruno71- 3000 tr/mn
Effectivement au bout de 22 ans , il n'y a rien à dire pour ce remplacement de pièce .
Tu t'en es sorti avec une belle frayeur au final , mais sans les dégâts imaginés quoi !
Et à titre informel (pour Gillou) tu peux nous faire passer le montant de cette intervention , si c'est pas intrusif ?
Flat Drôme- VIP 5000
L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77- VIP 2000
Bonsoir Flat Drôme,Flat Drôme a écrit: @ Bruno :
Effectivement au bout de 22 ans , il n'y a rien à dire pour ce remplacement de pièce .
Tu t'en es sorti avec une belle frayeur au final , mais sans les dégâts imaginés quoi !
Et à titre informel (pour Gillou) tu peux nous faire passer le montant de cette intervention , si c'est pas intrusif ?
Aucun soucis, c'est ça aussi le partage...
Mon garagiste qui fait toutes marques dont Porsche... m'a facturé:
Recherche de panne/remplacement/test : 2.6h x 49.50 ht (taux horaire) = 128.70 HT de Main d'oeuvre
Pompe à essence (qu'il a acheté chez R*s* P*ss*on) : 308.83€ HT
Pour un total TTC de 525.04 TTC
Bruno71- 3000 tr/mn
mataiva66- VIP 10 000
pompe.
Même s'il na certainement pas mit 2.6h, il faut bien que le garage gagne un peu. Je trouve également que c'est
tout à fait honnête.
fufu1400- 7000 tr/m
Effectivement le coût de la M.O est vraiment très doux , c'est la pièce qui plombe un peu la note !
Flat Drôme- VIP 5000
Désolé les gars pour les news tardives, grosse journée de trading à gagner des sous, peu de temps libre aujourd'hui... Juste assez pour finaliser ma descente à Orléans demain matin (samedi 9) pour récupérer ma bestiole....Gillou91 a écrit:Il me rappelle demain pour la disponibilité..... Avec "l'ambiance" sanitaire, pas mal de livraisons sont perturbéesFurax a écrit:C'est plutôt une bonne nouvelle ça ! Le doc ne devrait pas te facturer ça trop cher ?
- Pour info, la pièce nue est vendue chez Rose à 482 €....
- A ajouter la MO du diag piwi2 + la pose + l'essai + les petites fournitures......
Une fourchette 750/850 €, je pense.....
- Après renseignements téléphoniques auprès de mon cabinet d'assurance Allianz il y a 2 jours, le taxi est totalement pris en charge pour l'intégralité du trajet.
- Aujourd'hui, appel à l'assistance pour réservation dudit taxi, mais refus de leur part, juste le train + taxis domicile/gare et gare/JM Méca....
- Rappel téléphonique à mon assureur qui valide (1) et gère en direct l'assistance pour une prise totale en charge du taxi..... J'ai apparemment un contrat spécial, c'est tout bon, rdv de taxi à 10h....
- J'avais fait l'estimation de prix ci-dessus, le coût final de l'opération est d'~ 782€ (via notre discussion téléphonique de ce matin), détail précis via la facturation final à venir.
Bilan: à part l'emmerdement du moment, cette aventure ne me coûte rien du tout....
- Assistance totalement prise en charge, ~ 600 € de taxis
- Mécanique totalement gratuite pour moi grâce aux économies de coûts de carburants.... J'aurai pu le faire intégralement, dans d'autres conditions.
- Au passage, un diag. total de la voiture histoire de vérifier que tout va bien, pour le moment
A suivre pour le détail de l'intervention
à part les emmerdes de logistique "familiale/animale" pendant le trajet...!!!
mataiva66- VIP 10 000
Sur le coup, l'ambiance était un peu lourde, même pour moi, avec les "minettes" Véro comprise...... Ce n'est pas le genre de situation que l'on affectionne, surtout en ce moment avec leurs conneries de couvre-feux
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Aujourd'hui à 11:33 par Antho26
» Amortisseurs 996 turbo
Aujourd'hui à 8:33 par roda
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Hier à 14:06 par dump
» La vie de la 996 4S de piwi
Mer 20 Nov 2024 - 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Mer 20 Nov 2024 - 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996