Pression huile moteur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Pression huile moteur
Bonjour.
Combien (mini ou maxi) qu'un indicateur de pression d'huile doit indiquer au ralenti à froid et ensuite à chaud ?
Toto26- 3000 tr/mn
Re: Pression huile moteur
Gillou91- VIP Team Porsche
Toto26- 3000 tr/mn
Gillou91 a écrit:DIY = Do It Yourself = bricolage perso
MDR
Toto26- 3000 tr/mn
Merci !!!
Toto26- 3000 tr/mn
roda- VIP 10 000
Circuit (bouchon) ouvert et admission qui absorbe l air extérieur sans passer par le debitmetre (alors que normalement il n y que le recyclage des vapeurs d huile)= ralenti irrégulier !
Et enfin... il y a toutes les pièces en mouvement ... qui créent des mouvements d air... sans compter les fuites légères de compressions inévitables mêmes sur un moteur neuf, ce que l on appelle le blow by.
Moi ce qui m inquieterait ... C est si elle ne faisait pas tout ça 😂😂😂
GoldenPie- VIP
Pour le 3ème radiateur central c'est vrai que c'est un plus pour le refroidissement de nos grenouilles.
Pour le tuto des grilles de protection de radiateurs, c'est celui que j'avais fait il y a 3 ans
après avoir acquis la mienne en démontant le PC avant pour nettoyer mes radiateurs pourris !
J'en avais profité pour installer ces grilles alu de chez Leroy Merlin pour 19 euros TTC l'ensemble !
Elles existent aussi en noir sans avoir à les peindre, j'avais pris couleur alu par rapport à ma Kerguelen.
Sinon par chez moi l'été (Sud de france - frontière Franco/Espagnole c'est aussi 35/40°
et aucun problème de surchauffe, les ventilos s'enclenchent quand il faut, même celui du compartiment
moteur des fois dans les bouchons !
mataiva66- VIP 10 000
Gillou parle la même langue que notre PrésidentGillou91 a écrit:DIY = Do It Yourself = bricolage perso
gghenri4- VIP 8000
Oui, sur ce modèle c'est moteur à l'arrêt. Mais, j'ai voulu regarder si il n'y avait pas trop de refoulement signe d'un moteur fatigué, dans d'autres modèles, ou voir simplement si il n'y avait pas de mayonnaise. Et ne connaissant pas Porsche j'ai ressenti ce phénomène. C'était juste pour savoir si cela était normal ou pas.roda16 a écrit:Toto, si tu n'as pas de réponse à ta question, c'est peut être simplement que personne n'a fait ce test qui "à mon avis" n'a pas grand intérêt, généralement quand on dévisse ce bouchon pour vérifier l'état de l'huile c'est moteur arrêté non ??
Toto26- 3000 tr/mn
GoldenPie a écrit:C est tout à fait normal... il y a deux phénomènes :
Circuit (bouchon) ouvert et admission qui absorbe l air extérieur sans passer par le debitmetre (alors que normalement il n y que le recyclage des vapeurs d huile)= ralenti irrégulier !
Et enfin... il y a toutes les pièces en mouvement ... qui créent des mouvements d air... sans compter les fuites légères de compressions inévitables mêmes sur un moteur neuf, ce que l on appelle le blow by.
Moi ce qui m inquieterait ... C est si elle ne faisait pas tout ça 😂😂😂
D'accord, et donc plus rassurant !
Merci
Toto26- 3000 tr/mn
Merci.mataïva66 a écrit:Magnifique cette 996 en bleue avec ces roues de GT3 !
Pour le 3ème radiateur central c'est vrai que c'est un plus pour le refroidissement de nos grenouilles.
Pour le tuto des grilles de protection de radiateurs, c'est celui que j'avais fait il y a 3 ans
après avoir acquis la mienne en démontant le PC avant pour nettoyer mes radiateurs pourris !
J'en avais profité pour installer ces grilles alu de chez Leroy Merlin pour 19 euros TTC l'ensemble !
Elles existent aussi en noir sans avoir à les peindre, j'avais pris couleur alu par rapport à ma Kerguelen.
Sinon par chez moi l'été (Sud de france - frontière Franco/Espagnole c'est aussi 35/40°
et aucun problème de surchauffe, les ventilos s'enclenchent quand il faut, même celui du compartiment
moteur des fois dans les bouchons !
En revanche, je trouvais pour un mois de janvier à Madrid ( il ne faisait qu'environ 18° maxi, très peu d'embouteillage au moment de l'essai, et "que" 15 minutes de ralenti en atelier), que la température était un peu trop élevée (Voir photo du tableau de bord plus haut), d'où mon interrogation pour les mois les plus chauds en Espagne ! Etait-ce normal, pas normal ....?
Il est évident que je passerais par ce tuto une fois l'acquisition faite. C'est primordial pour la protection. Même si par chez moi il n'y a pas de trop de feuillus, c'est plutôt des persistants style agaves, palmiers et steppe. (Bord de mer)
Toto26- 3000 tr/mn
puisque tu as laissé tourner au ralenti 15 mn, si tes ventilos avant s'enclenchent bien quand
l'aiguille monte ? Normalement y en a 1 qui s'enclenche avant l'autre.
mataiva66- VIP 10 000
Toto26- 3000 tr/mn
Il existe aussi un carlosta à pleine ouverture à température inférieure. C'est dispo sur Pelican Parts, et certainement ailleurs en UE !
Merci
Toto26- 3000 tr/mn
996aumans- 3000 tr/mn
Alors déjà, ça dépend de ton huile. Il aurait déjà fallu dire quelle huile tu utilises et si tu es avec un moteur 3.4, 3.6, 3.8 ou phase 2, ainsi que le kilomètrage.996aumans a écrit:Bonsoir, ma pression à froid est de 5 bars...Après une balade d'une dizaine de kilomètres, ma pression d'huile est d'environ 2.5 bar au ralenti, n'est ce pas un peu élevé ? Je lis ici et là que certains ont des pressions approchant les 1 bar...dans le meilleur des cas, par temps chaud, je suis à 2....Aurais-je un problème ? Pourtant mon moteur tourne rond et a toute sa pèche...
D'une façon générale sur les 3.6 avec une 5W40 (avec moteur neuf)
4,5 à 5 à froid sur un moteur neuf
2 à chaud en ville ou sur route où ça roule en ralenti
1,5 en gros gros gros gros embouteillages et après de fortes arsouilles (toujours au ralenti)
1... Hum... ça commence à être bas je trouve....
2.5 ? tu es en xW-60 niveau huile ? quand ton moteur est totalement arreté (pas au ralenti), lorsque le contact est allumé, tu confirmes que ton aiguille de pression d'huile est bien sur "zéro". Nos engins, ont tendance à avoir le capteur qui déconne et le faisceau de ce capteur qui part en court circuirt souvant affichant 1 le moteur éteint (mais contacteur mis), alors que ca doit vraiment être à zéro... Dans ce cas il se peut que tu sois plus proche des 1.5 que des 2.5... la mienne était à 2.5 au ralenti à chaud sur mon vieux moteur HS sur lequel, le faisceau du capteur avait un court circuit (et donc 1 moteur eteint mdr)
Dernière édition par GoldenPie le Dim 24 Mar 2019 - 21:15, édité 1 fois
GoldenPie- VIP
Mdr ! on a du poster en même temps ! 2 aussi pour moi sur moteur neuf à chaud. bon vraiment de chez vraiment neuf, j'étais à 2,2.... (on va dire 2 et un petit poil au dessus mdr). mais c'est 2 comme toi4SGT a écrit:La mienne tourne autour des 2 bars à chaud
GoldenPie- VIP
4SGT- VIP 8000
Je suis en 3.6 litres, le kilométrage est de 79000 km et la dernière vidange était en 0W40.
Je suis allé mettre le contact ce matin et la pression d'huile affichée est de 2 bar, moteur à l'arrêt et froid (j'ai rentré la voiture hier soir au garage et ne l'ai plus utilisé). Je dois avoir ce genre de valeur à chaque début d'utilisation. Vous pensez que mon capteur de pression est HS ?
(ps: j'ai mis une photo du tableau de bord dans le message, l'image est visible dans la prévisualisation mais n'apparait pas dans la file des messages du sujet??? ...pareil pour les smileys..)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par 996aumans le Lun 25 Mar 2019 - 10:04, édité 3 fois (Raison : pression huile moteur)
996aumans- 3000 tr/mn
- Démarrage moteur froid : pression à 5
- Moteur chaud : entre 2 et 2,5
A+
Jumbo- VIP 5000
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
» Pression d'huile avec huile motul 10w60
» Pression d'huile
» pression d'huile 996 3.4
» manomètre de pression d'huile bloqué sur 0
Aujourd'hui à 14:43 par Antho26