Pression huile moteur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Pression huile moteur
Combien (mini ou maxi) qu'un indicateur de pression d'huile doit indiquer au ralenti à froid et ensuite à chaud ?
Toto26- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: Pression huile moteur
Dernière édition par Ratagaz le Lun 22 Jan 2018 - 19:35, édité 2 fois
Ratagaz- VIP
- Age : 59
Re: Pression huile moteur
Oui au ralenti ! J'imagine quand roulant cela doit monter 4 ou 5 bars ???Ratagaz a écrit:Ben ça dépend au ralenti ou en roulant ?
Toto26- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: Pression huile moteur
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Toto26- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: Pression huile moteur
Mais doit monter à 5 en charge pour garantir le bon fonctionnement de la pompe à huile ? Ou pas obligatoire ?phil74 a écrit:5 à froid et environ égal à 1 au ralenti à chaud ...
Toto26- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: Pression huile moteur
donc moteur pas chaud et pas prêt pour les grosses accélérations...
ce qui lubrifie ton moteur c'est l'huile donc 1 au ralenti et non pas 80 degrés de température d'eau ...
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Pression huile moteur
Ok, on parle de 20 à 30 bornes pour qu'un moteur atteigne sa bonne température optimale (bas et haut moteur) .phil74 a écrit:5 au ralenti égal pression d'huile élevée
donc moteur pas chaud et pas prêt pour les grosses accélérations...
ce qui lubrifie ton moteur c'est l'huile donc 1 au ralenti et non pas 80 degrés de température d'eau ...
Toto26- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: Pression huile moteur
en 2 silent bloc moteur hydraulique
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 59
Re: Pression huile moteur
10 km l'été et 15 km l'hiver environ bien sur ...
un peu + un peu moins ...
20à 30 bornes c'est beaucoup ...
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Pression huile moteur
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 59
Re: Pression huile moteur
ce n'est pas l'eau mais l'huile ...
donc pour moi + important de surveiller la pression d'huile que la température d'eau ...
en général quand l'huile est bonne ... l'eau aussi ...
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Pression huile moteur
Ratagaz a écrit:en 1 pompe a air anti pollution
en 2 silent bloc moteur hydraulique
Qu'est-ce qu'une pompe à air anti pollution ? C'est quelle option et quelle est son intérêt hormis la protection de la nature ?
Ce sont les écolos qui demandent l'option lors de l'achat de leur voiture ???
Ou est-ce de série à partir d'une année ou modèle ?
Toto26- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: Pression huile moteur
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 59
Re: Pression huile moteur
A partir de quelle année ça été mis de série ? C'est l'air aspirée ou rejetée ?Ratagaz a écrit:C'est de série, ça va avec les normes anti pollution en vigueur a l'époque de la commercialisation ;)
Toto26- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: Pression huile moteur
Pas sur, c'est arrivé sur les 997 je crois, a verifier
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 59
Re: Pression huile moteur
Ok et celles qui ne l'ont pas n'ont pas de souci au CT ?Ratagaz a écrit:Elle aspire de l'air et l'injecte dans l'échappement.
Pas sur, c'est arrivé sur les 997 je crois, a verifier
Toto26- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: Pression huile moteur
NB: ça sert le plus a froid, le CT se passe moteur chaud.
Celle qui n'en on pas, n'étaient tout simplement pas équipé a la sortie de l'usine. Si tu en as une, tu ne peux pas l'enlever, car tu auras un défaut moteur. Sauf reprogrammation du calculateur moteur par un spécialiste.
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 59
Re: Pression huile moteur
Ok. Pas grave alors !Ratagaz a écrit:Nan, le CT prend en compte la norme de pollution en vigueur au moment de la sortie véhicule !
NB: ça sert le plus a froid, le CT se passe moteur chaud.
Celle qui n'en on pas, n'étaient tout simplement pas équipé a la sortie de l'usine. Si tu en as une, tu ne peux pas l'enlever, car tu auras un défaut moteur. Sauf reprogrammation du calculateur moteur par un spécialiste.
Toto26- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: Pression huile moteur
y'a un site pour cela : https://911andco.fr/comment-decrypter-liste-codes-options-porsche/
A demain
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 59
Re: Pression huile moteur
Merci bonne soirée !Ratagaz a écrit:Salut,
y'a un site pour cela : https://911andco.fr/comment-decrypter-liste-codes-options-porsche/
A demain
Toto26- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: Pression huile moteur
Toto26- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: Pression huile moteur
Bonsoir Gillou
C'est normal ces X. J'ai vu sur un lien que l'on donnait jusqu'à tel n° de moteur (Jusqu'à) pour savoir si il y avait un IMS simple ou double.
Dans cette serie de chiffres il n'y a pas le n° de Gietribe aussi ?
tableau qui vous indiquera le type de roulement d’IMS de votre Porsche : simple rangée ou double.
Jusqu’au moteur n° # M 661 14164 | Carrera 996 3.4L | IMS Double |
Dernière édition par Toto26 le Lun 22 Jan 2018 - 22:57, édité 1 fois
Toto26- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: Pression huile moteur
M96.02 3,4L 6 1999 68X Porsche 911 CARRERA +M620 C4 00501 à 60000
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Pression huile moteur
De toute façon, comme ce roulement te gêne, le mieux sera de la faire remplacer par un nouveau + embrayage et VM conseillé à faire en même temps, pour repartir sur des bases saines !!!
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Pression huile moteur
Dernière édition par Toto26 le Lun 22 Jan 2018 - 23:10, édité 1 fois
Toto26- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: Pression huile moteur
Toto26 a écrit:Oui tu as complètement raison cela est ma nouvelle position, mais j'aimerais me trouver une 996 avec un IMS double que je ferais remplacer dans l'immédiat si cela n'a été fait. Parce-qu'apparemment, si j'ai bien compris, les double sont plus fiable que les simple et on ne peut pas monter un double à la place d'un simple. C'est ça ?
Un double se remplace par un double et un simple par un simple.... 2 kits spécifiques existent, montables par des indépendants. Attention, ne pas aller chez n'importe qui, le remède peut être pire que la prévention !
Cas vu de mes yeux: casse moteur (distribution) suite à un mauvais montage du ledit roulement sur Paris.....
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Pression huile moteur
Concrètement comment puis-je faire pour savoir si c'est un double ou simple avec cette étiquette. Possible ou pas possible sinon quoi faire d'autre.
Si tu peux m'indiquer la procédure, cela serait sympa.
Toto26- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: Pression huile moteur
Jusqu'au moteur n° # M661 14164 Carrera 996 3.4L => double
A partir du moteur n° # M661 14165 Carrera 996 3.4L => simple
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Pression huile moteur
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Pression huile moteur
Toto26- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: Pression huile moteur
Et celle qui n'a pas la pompe à air c'est quoi ? Et comment puis-je trouvé la fin du n° de moteur ?Gillou91 a écrit:L'option moteur M661 est celle de la pompe à air, pour une dépollution renforcée !!! Au cas où tu cherches ce que c'est...
La marque (Allemande) dans laquelle je travaillais, les véhicules ont une fiche signalétique ou apparait l'année de production, Vin, N° Moteur complet, et options cela est plus simple. Là je découvre une différence à apparemment aucun documents ne fait apparaitre le n° de moteur en entier ???
Dernière édition par Toto26 le Mar 23 Jan 2018 - 0:13, édité 2 fois
Toto26- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: Pression huile moteur
Moteur 9630 < 14164 donc roulement double, c'est simple !!! De toute façon, TOUTES celles < début 2001 = ROULEMENT DOUBLE !
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Pression huile moteur
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Pression huile moteur
Si c'est double, c'est pas simpleGillou91 a écrit:Sans pompe à air = pas de code !!!
Moteur 9630 < 14164 donc roulement double, c'est simple !!! De toute façon, TOUTES celles < début 2001 = ROULEMENT DOUBLE !
Ah, c'est donc 9630 la fin du n° de moteur ok c'est simple !. Je pense que c'est le A qui ne m'allait pas !
Et quand tu dis début 2001 c'est l'année de sortie d'usine ?
T'as vu il est chiant le mec !!!
Toto26- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: Pression huile moteur
Si un doute => infos via le site Atelier Palmer !!!
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Pression huile moteur
Mon raisonnement est bon ou je me trompe ?
Merci
Toto26- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: Pression huile moteur
Mais un "simple" surveillé et changé préventivement fonctionne également....
Nombreux ici ont un simple qui tourne bien !!!
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Pression huile moteur
Tu as raison Gillou !Gillou91 a écrit:C'est exact!
Mais un "simple" surveillé et changé préventivement fonctionne également....
Nombreux ici ont un simple qui tourne bien !!!
Mais tu commences un peu à me connaitre maintenant (Inquiet permanent). Je vais essayer de trouver un double "modèles 98/99" avec moteur d'origine et appliquer la même procédure de maintenance histoire de me tranquilliser l'esprit lors de mes balades et accélérations. La mission de ce véhicule sera de nous mener (Ma femme et moi) dans les sillons des routes de l'Andalousie.
Toto26- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: Pression huile moteur
Gillou91 a écrit:Ce n'est pas compliqué, c'est du double jusqu'en 2001, début d'année.... à savoir:
Jusqu'au moteur n° # M661 14164 Carrera 996 3.4L => double
A partir du moteur n° # M661 14165 Carrera 996 3.4L => simple
Salut Gillou. Et pour la 3.6 ?
Merci
Toto26- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: Pression huile moteur
Toto26 a écrit:Un moteur qui a été changé par Porsche en 2005 ou 2007 a été obligatoirement remplacé par un moteur avec un IMS simple, étant donné que Porsche ne montait plus que des simples sur ses véhicules courant début 2001 ...?
Mon raisonnement est bon ou je me trompe ?
Merci
Oula la la... Attention... il y a cependant un point à corriger ici. Les modèles à partir de 2005, sont certes toujours avec des IMS Simple mais c'est encore une nouvelle révision... Ils sont largement + gros que ceux des 996 3.6 et ne peuvent pas etre changé sans démonter tout le bloc... Les casses sont vraiment juste anecdotiques et redescendues à un niveau équivalent voir inférieur à ceux des 996 3.4 double roulement.
[quote]
Engine (3.6) number up to M96/05 69507475 has the smaller IMS bearing and Engine number from M96/05 69507476 has the larger revised IMS.
[quote]
Et ... Mon nouveau bloc 3.6 de ma 996 a pas mal de modifs comme ce gros IMS et d'autres comme le refroidissement me semble t il puisqu'il a fallu racheter une nouvelle durite qui n'existait pas sur l'ancien
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: Pression huile moteur
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Pression huile moteur
Cette fiche appartient à un autre véhicule qui m'a intéressé dernièrement. Il y a une chose que je ne comprends pas ... Pourquoi que son n° de moteur est identique à la première fiche envoyée plus haut alors que ce n'est pas le même véhicule ????
Qui a une explication à ça ????
Dernière édition par Toto26 le Mer 24 Jan 2018 - 17:24, édité 3 fois
Toto26- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: Pression huile moteur
You are welcome ;)Gillou91 a écrit:Merci Louis de préciser ce point que j'avais omis...
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: Pression huile moteur
Merci pour ce retour d'informations . Donc si je comprends bien :Le numéro de moteur (3.6) à partir de M96 / 05 69507476 a le plus grand IMS (double).GoldenPie a écrit:Toto26 a écrit:Un moteur qui a été changé par Porsche en 2005 ou 2007 a été obligatoirement remplacé par un moteur avec un IMS simple, étant donné que Porsche ne montait plus que des simples sur ses véhicules courant début 2001 ...?
Mon raisonnement est bon ou je me trompe ?
Merci
Oula la la... Attention... il y a cependant un point à corriger ici. Les modèles à partir de 2005, sont certes toujours avec des IMS Simple mais c'est encore une nouvelle révision... Ils sont largement + gros que ceux des 996 3.6 et ne peuvent pas etre changé sans démonter tout le bloc... Les casses sont vraiment juste anecdotiques et redescendues à un niveau équivalent voir inférieur à ceux des 996 3.4 double roulement.
Engine (3.6) number up to M96/05 69507475 has the smaller IMS bearing and Engine number from M96/05 69507476 has the larger revised IMS.
Et ... Mon nouveau bloc 3.6 de ma 996 a pas mal de modifs comme ce gros IMS et d'autres comme le refroidissement me semble t il puisqu'il a fallu racheter une nouvelle durite qui n'existait pas sur l'ancien
Toto26- 3000 tr/mn
- Age : 67
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
» Pression d'huile avec huile motul 10w60
» Pression d'huile
» pression d'huile 996 3.4
» CONTACTEUR DE PRESSION D'HUILE 996
|
|
Aujourd'hui à 6:36 par Pifou77
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Aujourd'hui à 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Hier à 20:20 par 6v
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Hier à 13:58 par Gillou91
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Hier à 8:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 16:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 15:17 par dyoud
» Santorin
Lun 28 Oct 2024 - 18:32 par Targa991
» Démarrage aléatoire du moteur (996)
Mer 23 Oct 2024 - 18:47 par JMat
» Remplacement Feux Xenon 997 par des Ampoules LED
Mar 22 Oct 2024 - 11:20 par rgb4
» Siège électrique: Réglage de l'approche du siège bloqué
Lun 21 Oct 2024 - 20:01 par satanas57
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Lun 21 Oct 2024 - 16:10 par Sylkill
» PDK qui semble patiner au démarrage
Lun 21 Oct 2024 - 12:23 par Gillou91
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 20 Oct 2024 - 18:26 par roda
» Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Jeu 17 Oct 2024 - 8:12 par BEGNAT996
» VENDS CARTER D'HUILE MOTEUR 996 997 987 CAYMAN
Mer 16 Oct 2024 - 18:37 par roda
» Volant avec airbag ( VENDU)
Mer 16 Oct 2024 - 16:33 par Nels
» Lecture et Ejection CD
Mar 15 Oct 2024 - 13:38 par SebTarga
» modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
Lun 14 Oct 2024 - 19:12 par julvl38
» perte de puissance, pourquoi ?
Dim 13 Oct 2024 - 18:38 par PATRICE77
» VENDS 996 Phase 2 3.6L Bleue Cobalt VENDUE
Ven 11 Oct 2024 - 13:13 par peedeebee
» Problème de chauffage sur 996
Jeu 10 Oct 2024 - 10:10 par Fred37510
» Roadtrip au Danemark, entre terres et mers viking
Mer 9 Oct 2024 - 20:36 par JBAR
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 05 octobre
Mar 8 Oct 2024 - 19:46 par piwi