Question circuit de refroidissement
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Question circuit de refroidissement
J'ai une petite question sur le refroidissement.
J'avais un petit fuite de liquide refroidissement qui venait d'un collier mal serré.
Je l'ai changé par un collier à vis, plus de fuite.
J'ai fait une purge avec l'arrière levé et mi le niveau au maxi à plat.
Mais comme je vérifie le niveau, j'ai remarqué que :
- A froid, niveau ok.
- Dès que je roule, la voiture à température de fonctionnement, le niveau descend bien en dessous du mini. je ne le vois plus.
- j'ouvre le bouchon le niveau remonte et déborde (à chaud).
-Si je laisse la voiture refroidire même 1 semaine, le niveau est toujours en dessous du niveau mini et des que j'ouvre le bouchon, le circuit se décompresse et le niveau remonte.
La voiture ne chauffe pas. Elle est un peu plus haut que 80° environs 85°-90°.
Cela est normale?
nico1523- 4000 tr/mn
Re: Question circuit de refroidissement
La procédure atelier mentionne de faire le remplissage du circuit en ayant tiré au vide, justement pour éviter de "coincer la bulle "
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Question circuit de refroidissement
- https://www.porsche-996-997.com -
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl- 5000 tr/m
Re: Question circuit de refroidissement
J'ai appelé GT sport Villefranche (spécialiste porsche et ancien chef atelier porsche lyon).
Pour lui, sans voir la voiture, il n'y a pas de problème. C'est normal que le liquide descende en dessous du niveau en roulant et qu'il revient à son niveau normal à froid.
Pour lui, j'ai plus un problème sur la soupape qui ne doit pas s'ouvrir correctement et n'échappe pas assez la pression. J'ai donc encore de la pression à froid et l'ouverture du bouchon décompresse le circuit donc le niveau remonte.
Je sais pas si je suis claire.
nico1523- 4000 tr/mn
Re: Question circuit de refroidissement
Dernière édition par Gillou91 le Mer 9 Nov 2016 - 16:11, édité 1 fois
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Question circuit de refroidissement
Tu peux aussi avoir un souci de calorstat (ou thermostat selon les appellations).
Ca peut arriver qu'il se bloque lui aussi mais généralement c'est l'inverse, il reste ouvert.
- https://www.porsche-996-997.com -
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl- 5000 tr/m
Re: Question circuit de refroidissement
alexis_c17- 3000 tr/mn
- Age : 41
Re: Question circuit de refroidissement
J'avais déjà les 6 bobines et le débitmètre à changer, j'ajoute démontage de la soupape pour la nettoyer . Je ferais la pompe à eau et le calorstat en prévention un peu plus tard.
nico1523- 4000 tr/mn
Re: Question circuit de refroidissement
Taxy68- VIP
- Age : 56
Re: Question circuit de refroidissement
nico1523- 4000 tr/mn
Re: Question circuit de refroidissement
J'ai fait un petit essai sous la pluie, plus d'accoup moteur et je trouve le moteur plus souple.
Il y avait un peu d'huile dans 2 puits de bougies. Ils seront a remplacer prochainement.
Pour la soupape, j'ai démonté une vis. Quand j'ai vu son état, rouillée, j'ai pas continué.
Si je démonte, il me faut des vis neuves pour être nickel.
Pour ceux qui la connaisse, c'est l'ancienne 996 de Fredalfa donc vu le travail plus que nickel qu'il a fait, elle a le droit d'être bien bichonné.
nico1523- 4000 tr/mn
Re: Question circuit de refroidissement
pour les puits de bougies, ils sont neufs, donc contrôle par la suite, mais tu ne devrais pas avoir à les changer.
je n'ai pas touché cette soupape, et c'est peut une erreur. vu ce que tu décris et son état je pense que ton problème est bien à ce niveau.
pour le bouchon noir à la place du bleu, c'est simplement un neuf que j'avais installé par sécurité, mais tu as rencontré un autre problème.
Content que tu t'en occupes comme il faut
fredalfa- VIP 2000
- Age : 57
Re: Question circuit de refroidissement
Les bobines sont extérieurement nickel mais avec les nouvelles la voiture est beaucoup plus agréable à conduire. Elle était dure à conduire dans les bouchons comme une voiture de course obligé de beaucoup accélérer pour pas caler puis elle a commencé à donner des accoup maintenant c'est sur un filet de gaz le top. je vais surveiller les puits qui avait un peu d'huile peut-être juste un joint pincé.
Extérieurement la soupape est nickel donc c'est normal de ne pas l'avoir touché, c'est les petits caprices d'une mamie.
Pour la couleur du bouchon, je me posais la question car chez Renault il y a différente couleur en fonction de la soupape intégrée.
nico1523- 4000 tr/mn
Re: Question circuit de refroidissement
nico1523- 4000 tr/mn
Re: Question circuit de refroidissement
Nous aurait tu pas u n e fuite pour aller chaque fois faire le complément. A force de complément ton niveau devrait être bon.
Taxy68- VIP
- Age : 56
Re: Question circuit de refroidissement
Hier avant de partir, le niveau était bon et pas de pression dans le circuit à froid.
Quand j'ai voulu nettoyer la soupape sur le bocal, j'ai une des vis qui c'est cassée sur les 2 démontées. J'avais pas continué le démontage. Je pense que la soupape ne doit pas libérer assez de pression. J'en ai commandé une nouvelle soupape chez rose passion.
nico1523- 4000 tr/mn
Re: Question circuit de refroidissement
fredalfa- VIP 2000
- Age : 57
Re: Question circuit de refroidissement
nico1523- 4000 tr/mn
Re: Question circuit de refroidissement
nico1523- 4000 tr/mn
Re: Question circuit de refroidissement
Le bocal de phase 2 se monte sur phase 1 ?
J'ai rien trouver sur le net appart qu'il est plus gros et le prix 110€ chez rose passion contre 298,98€ le phase 1 chez jean buser .
nico1523- 4000 tr/mn
Re: Question circuit de refroidissement
Pourquoi tu ne leur pose pas la question ils doivent savoirnico1523 a écrit:J'ai des vis neuves. C'est le bout de la vis que je n'arrive pas à enlever dans le bocal et comme c'est du plastique, c'est un peu délica.
Le bocal de phase 2 se monte sur phase 1 ?
J'ai rien trouver sur le net appart qu'il est plus gros et le prix 110€ chez rose passion contre 298,98€ le phase 1 chez jean buser .
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Question circuit de refroidissement
nico1523- 4000 tr/mn
Re: Question circuit de refroidissement
nico1523- 4000 tr/mn
Re: Question circuit de refroidissement
9h on commence.
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Le bocal en place
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Pompe et thermostat démonté
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Tout est en place !!!
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Ca se fait bien, à 14h30 les outils étaient rangés.
Merci à Fred d'avoir remonté au couple. Ca aide bien et ça évite de s'exciter sur une vis bloquée ou pire cassée.
nico1523- 4000 tr/mn
Re: Question circuit de refroidissement
Chinô- VIP 3000
Re: Question circuit de refroidissement
nico1523- 4000 tr/mn
Re: Question circuit de refroidissement
Plus qu'à l'essayer et voir si ton problème de pression est résolu.
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Question circuit de refroidissement
Déjà pas de fuite c'est déjà ça, plus de voyant qui clignote quand je monte dans les tours cool et j'ai perdu quelques degrés. Je pense que mon problème est résolue.
Le thermostat était d'origine je pense (150000km) peut-être qu'il ne s'ouvrait pas complètement.
La pompe à eau avait l'air ok (pas de jeu) mais aucune référence dessus donc peut être un 1er prix.
J'ai changé aussi le bouchon du vase.
Fred l'avait changé mais il est noir et un peu différent des bleus d'origine mais même ref dessous.
Avec le bleu, on entant la pression s'échapper du bouchon quand la voiture est chaude.
Peut-être que c'étais lui (le bouchon noir) qui dégazais pas et donc amenais trop de pression.
nico1523- 4000 tr/mn
Re: Question circuit de refroidissement
nico1523- 4000 tr/mn
Re: Question circuit de refroidissement
Sans une bonne préparation, c'est galère assurée.....
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Question circuit de refroidissement
nico1523- 4000 tr/mn
Re: Question circuit de refroidissement
fredalfa- VIP 2000
- Age : 57
Re: Question circuit de refroidissement
nico1523- 4000 tr/mn
Re: Question circuit de refroidissement
nico1523- 4000 tr/mn
Re: Question circuit de refroidissement
nico1523- 4000 tr/mn
Re: Question circuit de refroidissement
roda16
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Question circuit de refroidissement
c'est vrai qu'une durite d'eau qui éclate, ça fout les boules...!
Même si la durite par elle même n'est pas très grave, et pas chère,
faudrait quand même savoir pourquoi ton circuit se met autant en pression ?
Le problème est peut être un peu plus épineux...
Tiens nous au courant.
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Question circuit de refroidissement
jlp- 4000 tr/mn
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