Bon plans pneus ?
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Bon plans pneus ?
Hello,
Sur le point de commander 4 Michelins PS2, je constate que les tarifs sont tous quasi identiques sur le net (Allo Pneus, 1001, Popgom, 123pneus, etc...), à 2% près... on ne doit pas être loin de l'entente illégale mais bon....
Néanmoins, n'y-a-t-il pas un plan pour obtenir des prix vraiment canons au lieu des prix "tout venant" ?
cornillon- 4000 tr/mn
Re: Bon plans pneus ?
kycy- 3000 tr/mn
Côté prix, ils sont à 199 pièce. En pneus récents (dot 2015 ou 2016) ils me proposent le PS3 a 160 pièce où le tout nouveau PS4 a 180 pièce. Bon 40 euros sur un pneu ça commence à se voir, ça paye un bon resto lol ! Mais ces PS3 et PS4 n'ont pas l'homologation N Porsche.
C'est grave docteur ?
cornillon- 4000 tr/mn
800 euro.
tatayé- VIP 10 000
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche 994 3.4 C2 - Alfa-Romeo 159 SW 3.2 V6 JTS Selective Q4
cornillon- 4000 tr/mn
cornillon a écrit: Mais ces PS3 et PS4 n'ont pas l'homologation N Porsche.
C'est grave docteur ?
Hello,
Non, rien de grave.
Effectivement, DOT de 4 ans, ça craint quand même!
mike91- VIP
J'aurais préféré mettre du Hankook partout mais bon pas le choix.
tatayé- VIP 10 000
Tu es en 325 à l'arrière ??tatayé a écrit:Ba je suis un inconditionnel des Hankook mais il n'y avait pas ma taille en 325 donc j'ai pris du Dunlop a l’arrière et du Hankook pour l'avant.
J'aurais préféré mettre du Hankook partout mais bon pas le choix.
L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77- VIP 2000
ktoon- VIP 3000
Je vais avoir 4 s1 evo 2 , as tu déjà testé ?
Grip sous le mouillé, bruit de roulement ?
Différence entre k117 et k107 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx- VIP
tatayé- VIP 10 000
Il s'agit des différentes étapes d'homologation de pneus par le constructeur.
Ils sont tous homologués Porsche, la seule différence est l'année de sortie des pneus. Plus le chiffre est grand, plus le pneu est récent et plus on peu considérer qu'il est performant.
Rappelons pour ceux qui ne le savent pas qu'avoir sur sa Porsche un pneu homologué N n'est ABSOLUMENT PAS obligatoire.
La seule obligation est de respecter les dimensions et différents indices sur le carnet (par exemple pas de 19 ppouces sur une 996, même s'ils sont homologués N).
A+
Jumbo- VIP 5000
DOT 2012 il ne faut pas les prendre.cornillon a écrit:Bon j'ai contacté 1001 pneus (en fait c'est les seuls qui répondent au mail) et sur le 235/35x18 en Michelin PS2 leur dot est 2012. Ils en ont 4 en stock, ils veulent pas ré-approvisionner. Ça me cague d'acheter des pneus qui ont déjà 4 ans
Côté prix, ils sont à 199 pièce. En pneus récents (dot 2015 ou 2016) ils me proposent le PS3 a 160 pièce où le tout nouveau PS4 a 180 pièce. Bon 40 euros sur un pneu ça commence à se voir, ça paye un bon resto lol ! Mais ces PS3 et PS4 n'ont pas l'homologation N Porsche.
C'est grave docteur ?
Avec le temps le pneu perd progressivement ses qualités: en restant dans les mêmes dimensions et les mêmes catégories de pneus il faut mieux privilégier le DOT récent à la marque.
gghenri4- VIP 8000
rapido- VIP
Je pense qu'il y a suffisament d'offres pour choisir un pneus avec une DOT plus récente
A+
Jumbo- VIP 5000
Prise de rendez vous et la le mec m'annonce le prix !!!
160 euros le montage !
Du coup j'irais les chercher et les ferai monter autre part.
tatayé- VIP 10 000
Devant en 225/40x18 c'est 2x113 donc 226
Derrière en 265x35x18 c'est 2x180 donc 360
Total 586 € via 1001pneus
... Et je suis certain d'avoir un dot recent
cornillon- 4000 tr/mn
C'est mon coté chauvain qui ressort
A+
Jumbo- VIP 5000
Le montage a domicile affiché a 22 euros est en fait un leurre, il faut cliquer et re cliquer dans divers sous menu pour se rendre compte que sur les Porsche et les Ferrari les tarifs sont différents.
En effet le monteur m'annonce un montage a 160 euros, du coup j’annule le rendez vous et décide de me faire livrer les pneus et la on m'annonce encore un tarif ! 25 euros pour me faire livrer mes pneus, sachant que la livraison est gratuite a partir de 2 pneus.
Je ne commanderai plus chez eux, c'est terminé.
tatayé- VIP 10 000
J'ai bien une adresse d'un mec qui montent avec son camion mais il ne fait pas la région parisienne...
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
tatayé- VIP 10 000
Disons que les N, validé donc par Porsche, disent qu'ils correspondent au cahiers des charges pour nos voiture. Le fait que les moteurs soient centraux arrières (boxster) et porte à faux (911) est particulier comparer à des avant (RS4, M3, Maserati, ...) qui montent egalement ce genre de taille, charge et specification de vitesse. Les charges latérales sont tres différentes.Jumbo a écrit:N0, N1, N2, N3 , N4 ou N12 on s'en moque
Il s'agit des différentes étapes d'homologation de pneus par le constructeur.
Ils sont tous homologués Porsche, la seule différence est l'année de sortie des pneus. Plus le chiffre est grand, plus le pneu est récent et plus on peu considérer qu'il est performant.
Rappelons pour ceux qui ne le savent pas qu'avoir sur sa Porsche un pneu homologué N n'est ABSOLUMENT PAS obligatoire.
La seule obligation est de respecter les dimensions et différents indices sur le carnet (par exemple pas de 19 ppouces sur une 996, même s'ils sont homologués N).
A+
Le bon coté des choses, c'est qu'a notre niveau de conduite/pilotage ou c'est totalement bon car largement en dessous de ce que le pneu non N suportte ou largement au dessus et on se serait sorti de la route également avec un N.
Cela peut avoir une influence dans le temps lorsque le pneu perd ses caracteristiques bien que généralement nos pneus ne restent pas 5 ans sur la voiture.
Perso, du N si j'ai l'occasion (souvent soucis de disponibilité) sinon pas de formalisme et je rajoute un marge de sécurité en mode Race (quand j'y pense ...)
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
L'assurance ne fera pas de problème pour un pneu non N sur une voiture qui respecte les préconisations du constructeur (dimension, charge, indice).
Sur un autre forum, un possesseur avait écrit à Michelin car il voulait monter une gamme de pneu michelin qui n'était pas N mais plus performant. En retour le service de communication de Michelin lui avait répondu que cela était tout à fait légal.
Après si tu as un doute, un petit mail à ton assureur devrait confirmer.
Je dis cela mais j'ai mis des michelin N :-)
A+
Jumbo- VIP 5000
voyageur28- VIP 8000
tatayé a écrit:Surtout que c'est des jantes simple en alu et c'est juste le montage y'a même pas le démontage.
Laurent , tu sais bien qu'un service à domicile est un confort , et cela se paye .
C'est comme ça qu'ils grattent un bonus au passage ! Après un forfait montage de pneus , suppose que les roues sont pourvues de pneumatique , donc démontage /montage / équilibrage ( même si le client prétexte en disant ; c'est pas la peine de les équilibrer , c'est pour vieille bagnole )
Le monteur ne va pas te soustraire le prix des plombs... Tu vois ce que je veux dire !
Flat Drôme- VIP 5000
Le prix est de 22 ou 23 euros en montage a domicile donc ça fais moins de 90 euros, du 14 au 22 pouce et parce que j'ai dit que c’était pour ma Porsche le mec me dit que c'est 160 euros. Pour moi c'est une arnaque pur et simple...
Maintenant si je veux récupérer mes pneus il faut encore que je paye !!!!
Livraison gratuite sur le site je rappel.
tatayé- VIP 10 000
Le montant étant forfaitaire je ne vois pas pourquoi cela serait plus cher pour toi
A moins que la taille des jantes 19 pouces et le flanc très fin nécessite une machine spéciale.
Bon courage
A+
Jumbo- VIP 5000
voyageur28 a écrit:On sait bien qu'en cas de litige, ce genre de détails peuvent faire la différence. Un expert de la partie adverse peut faire remarquer que Porsche préconise des montes avec indice N...
Voyageur,
Je pense que tu as pris le bon mot : préconise
Que Porsche préconise c'est une chose, que cela soit obligatoire, c'est un autre sujet.
Je me renseigne officiellement et te revient.
A+
Jumbo- VIP 5000
voyageur28- VIP 8000
voyageur28 a écrit:On sait bien qu'en cas de litige, ce genre de détails peuvent faire la différence. Un expert de la partie adverse peut faire remarquer que Porsche préconise des montes avec indice N...
C'est tout à fait exact. Pour en avoir discuté avec "Blackhawk", cette notion "d'homologué par Porsche" a son importance dans un cas d'un sinistre.
C'est d’ailleurs le sujet de discussion d'un autre post sur le forum.
Perso, j'ai des pneu hiver (non homologués par Porsche pour ma voiture) qui font très bien leur travail dans la saison hivernale mais je risque bien de m'en débarrasser en cas de réponse négative de mon assureur..... Il faut que je creuse le sujet avec lui !!!!
Dernière édition par Gillou91 le Ven 8 Avr 2016 - 19:29, édité 1 fois
Gillou91- VIP Team Porsche
Merci a eux et a leurs réactivité.
tatayé- VIP 10 000
Et au fait , tu sais qu'un montage classique s'entend sur jante en tôle .
Sur jante alu , c'est plus cher ! Et sur Porsche , n'en parlons pas !!!
Flat Drôme- VIP 5000
Gillou91 a écrit:voyageur28 a écrit:On sait bien qu'en cas de litige, ce genre de détails peuvent faire la différence. Un expert de la partie adverse peut faire remarquer que Porsche préconise des montes avec indice N...
C'est tout à fait exact. Pour en avoir discuté avec "Blackhawk", cette notion "d'homologué par Porsche" à son importance dans un cas d'un sinistre.
C'est d’ailleurs le sujet de discussion d'un autre post sur le forum.
Perso, j'ai des pneu hiver (non homologués par Porsche pour ma voiture) qui font très bien leur travail dans la saison hivernale mais je risque bien de m'en débarrasser en cas de réponse négative de mon assureur..... Il faut que je creuse le sujet avec lui !!!!
Donc deux avis contradictoires ....
Mike91 me dit "on s'en fout du N"
Tu me dis "ca peut avoir son importance pour l'assurance"
A l'arrivée je ne sais pas à quoi correspond cette homologation Porsche. Certains disent "question de charge à cause du moteur AR" ... Mais l'indice de charge est identique entre un N et un pas N ... Et une RS4 qui a un V8 de 4.2 l. sur le train AV il doit y avoir au moins autant de poids que sur une 996 !!!
Dans mon carnet de bord, au chapitre "pneumatiques" il n'est mentionné aucune obligation/recommandation de monter des pneus N .... Juste "en principe ne monter que des pneumatiques de même marque et spécification technique ( ex: N0, N1...)" ce qui est cohérent au demeurant.
Je ne vois pas comment un assureur pourrait se prévaloir d'un truc qui n'est pas mentionné dans le carnet du véhicule ! Sans doute comme ces assureurs qui voulaient ne plus assurer les gens si le CT n'était pas à jour (jugé clause illégale)
Je pense que je vais commander les PS 4, plus modernes ( et moins chers) que les PS 2
cornillon- 4000 tr/mn
Extrait du site Porsche France:
Les tables de pneumatiques homologués par Porsche.
Et
Pour mon compte et d'après ces tables, mes pneus hiver sont "out of order"
Dernière édition par Gillou91 le Ven 8 Avr 2016 - 19:32, édité 1 fois
voyageur28- VIP 8000
voyageur28 a écrit:Perso dans le doute je préfère mettre des N
Idem .
Flat Drôme- VIP 5000
Flat Drôme a écrit:Et voilà , tout s'arrange .... Quel charisme ce Lolo ! Et encore elle a pas vu sa gueule
Et au fait , tu sais qu'un montage classique s'entend sur jante en tôle .
Sur jante alu , c'est plus cher ! Et sur Porsche , n'en parlons pas !!!
Ba justement j'arrive toujours pas a comprendre pourquoi c'est plus cher sur une Porsche...
tatayé- VIP 10 000
Gillou91 a écrit:@Cornillon:
Extrait du site Porsche France:
Les tables de pneumatiques homologués par Porsche.
Et
Pour mon compte et d'après ces tables, mes pneus hiver sont "out of order"
Pour les pneus été, la terminologie, c'est "préconisation" ...
Donc en Michelin, c'est bâché, pas d'homologation N avant les modèles 2002...
J'ai chatté avec le support Michelin, ils m'ont dit qu'ils étaient régulièrement sollicité avec cette question de l'homologation N. Lui, sa réponse a été nette : "Le Sport Contact PS2 est un pneu dont la technologie a plus de 12 ans. Le PS4 est le produit au sommet de la gamme actuelle qui CUMULE toutes les améliorations des dernières années. Quelle que soit la marque que vous choisissez, je vous conseille un pneu de toute dernière génération"
cornillon- 4000 tr/mn
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
Philippe Bouvard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk- VIP 3000
Dans le tableau de mai 2013 pour les pneus hiver Vredestein et Conti n'ont pas le "N"
Je n'ai pas d'info concernant la date d'apparition du "N", post 996??
On est bien avancés avec ça
ladien- 9000 tr/mn
Effectivement, sur les pneus été, il est mentionné "préconisation". Là, c'est clair !
Pour avoir une réponse officielle j'ai écrit à Michelin et Hankook.
Michelin pour leur demander si je pouvais mettre le modèle sport cup ou PS4 qui ne sont pas homologues N.
A Hankook pour les Ventus.
J'ai demandé une réponse écrite.
On verra bien.
A+
Jumbo- VIP 5000
Selon vous les copains, quel est le prix raisonnable pour les pneus avant et arriere ?
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
cigale13- VIP 4000
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» Pneus Michelin 996 4S
» PNEUS MARQUAGE SENS DE ROTATION COMMENT CA MARCHE ?
» Pneus
» pb de pneus au ct
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981