Bon plans pneus ?
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Bon plans pneus ?
Sur le point de commander 4 Michelins PS2, je constate que les tarifs sont tous quasi identiques sur le net (Allo Pneus, 1001, Popgom, 123pneus, etc...), à 2% près... on ne doit pas être loin de l'entente illégale mais bon....
Néanmoins, n'y-a-t-il pas un plan pour obtenir des prix vraiment canons au lieu des prix "tout venant" ?
cornillon- 4000 tr/mn
Re: Bon plans pneus ?
Je viens de regarder sur allo pneus pour le PS2 en 265/35r18; il est à 199€ TTC.
Sur 07zr.com (logiquement uniquement pour les pros), il est à 191€ TTC.
Le PS3 (non N3) est à 164€ TTC contre 180 sur allo pneus.
mike91- VIP
tatayé- VIP 10 000
Chez ALLO PNEUS, en PS2 = 360€ TTC.
Chez 07zr.com = que du YOKOHAMA et CONTINENTAL.
Le CONTI à 297€ TTC en 98Y et même prix pour le YOKO en 94Y.
mike91- VIP
Par contre la vraie différence c'est la date de fabrication (attention à ceux qui refilent des pneus stockés depuis longtemps) et là où tu les fais monter (particulièrement au niveau de la qualité de la prestation de montage)
gghenri4- VIP 8000
Ceci est dû aux dizaines (ou centaines) de milliers de pneus qu'ils vendent. Ils ont donc de grosses remises qu'ils font bénéficier aux clients. Au final, ils ne doivent pas marger énormément; mais avec le volume qu'ils font, c'est largement suffisant.
Il vaut mieux vendre 1000 pneus en gagnant 10€ sur chaque plutôt que 3000 en gagnant 5€.
mike91- VIP
mike91 a écrit:J'ai cherché un peu: ce serait du 315/25R19 que tu as tatayé???
Chez ALLO PNEUS, en PS2 = 360€ TTC.
Chez 07zr.com = que du YOKOHAMA et CONTINENTAL.
Le CONTI à 297€ TTC en 98Y et même prix pour le YOKO en 94Y.
oui, mais 07zr.com, n'est accessible qu'aux professionnels avec N° siret et n° de TVA
Allo pneus est le mieux placé de tous en France, et ils ne vendent pas des pneus qui ont 5 ans!
Invité- Invité
Pour les infos sur les MICHELIN d'ALLO PNEUS et les YOKO et CONTI de 07zr, il ne s'agit pas d'un comparatif car on ne peut comparer 2 marques, ni 2 modèles, de pneus différents.
Une "vraie comparaison" aurait été de voir la différence de prix sur LE MEME PRODUIT.
Pourquoi parles-tu de pneus vendus ayant 5 ans? Tu parles d'un site ou vendeur en particulier?
mike91- VIP
mike91 a écrit:Pourquoi parles-tu de pneus vendus ayant 5 ans? Tu parles d'un site ou vendeur en particulier?
j'ai lu sur le net que certains avaient cdé et reçu des pneus assez vieux (rachat de faillite, ou liquidation de stock invendus, mais des pneus vieux et durs).
Invité- Invité
ARR = 699 euros
Avt = 487,60 €uros
hors montage et pose/équilibrage
A ce jours, même si plus trop disponibles, ils sont 250 euros ( les4) moins chers !
Toujours content de ces pneumatiques, comme du travail de Norauto
- https://www.porsche-996-997.com -
On the road again....
forgetit_ricky997- VIP
Pour les dates, en VPC il y a droit de rétractation de 15 jours, donc si on te fourgue des pneus qui ont 3 ans tu peux les renvoyer sans avoir à te justifier.
Porsche 994 3.4 C2 - Alfa-Romeo 159 SW 3.2 V6 JTS Selective Q4
cornillon- 4000 tr/mn
cornillon a écrit:Je ne sais pas si ce sont de TRES BONS prix, je dirais juste que c'est le PRIX STANDARD puisque les centres auto s'alignent dorénavant sur les vendeurs Web. Ça ressemble furieusement à de l'entente sur les prix. Je voulais juste savoir si il y avait des opportunités via d'autres circuits (direct usine, en import ou chez un grossiste...)
Pour les dates, en VPC il y a droit de rétractation de 15 jours, donc si on te fourgue des pneus qui ont 3 ans tu peux les renvoyer sans avoir à te justifier.
Au printemps, je vais commander 4 Michelin PS2 et à ce jour, Allo Pneus, semble être le moins cher.
De plus, je connais un garagiste qui fait partie u réseau des points agrées.
Si année non conforme (sur le flanc le DOT est inscrit semaine et année de fabrication) alors je renvoie tout, c'est excellent à savoir. Merci!
Invité- Invité
Depuis, ça a peut être changé car je n'ai plus rencontré le problème.
La j'ai un autre dilemme parce que j'aime bien avoir les mêmes pneus a l'avant et a l’arrière mais il ne font pas de hankook en 315 par 19 donc comme par principe je n’achèterai jamais de continental j'ai plus qu'a me rabattre sur du yoko.
Sinon faudrait que je trouve du 325 par 19
tatayé- VIP 10 000
gghenri4- VIP 8000
Ok je sors 😄😄
9ff- 5000 tr/m
Livraison/pose à SAUMUR.
Le tarif est dégressif en fonction du nombre de personnes partantes. Donc faites moi part de votre intérêts éventuel. Je demanderai en fonction...
Olivier
on a qu'une vie !
Olivebdr- 4000 tr/mn
Mais avec ces tailles, on est pas bien nombreux...
on a qu'une vie !
Olivebdr- 4000 tr/mn
tatayé- VIP 10 000
Les pneumatique sont toujours un problème tant en termes de prix voir de dispo sur certaine taille
La marge pro ridicule 15 a 25 pour cent donc monter des pneus sur des autos haut de gammes aucun intérêt pour certain car u jante abime et cela coûte plus chère que la marge commercial
Concernant les tarifs tout le monde est a la mm enseigne cela ce joue sur les prestation annexes
Gonflage azote géo et assurance pneu la les grosses enseignes gratte sur le volume
Michel c4- 3000 tr/mn
Olivebdr- 4000 tr/mn
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
Un chouette set de CUP3 Turbo Look 18" sur la Baie avec des Pirelli hiver WINTER 240 SNOWSPORT neufs à 90% pour 899 euros, montés / équilibrés. C'est le prix des pneus ...
Bon, les jantes ne sont pas parfaites, 2 ont des petits défauts mais si j'en crois les photos, l'alu n'est pas touché, c'est juste deux coups de pschitttt de peinture.
Fais vite, elles resteront pas longtemps d'après moi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes différentes voitures au fil des années ....
type996- VIP
Il y avait un côté ON /OFF dans mon annonce , si je me rappelle bien . Mais ça a marché !
Flat Drôme- VIP 5000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx- VIP
Il y a un p'tit coup sympa à faire
Jusqu'à la fin du mois de Janvier, le site groupon propose un bon d'achat de 100€ (acheté 50€) à valoir sur 2 ou 4 pneus + pose chez Euromaster
Vous me direz que chez Euromaster c'est plus cher cependant avec ce bon, on arrive en dessous des sites internets surtout si vous prenez comme moi du Michelin car ils font parti du même groupe...
Perso j'ai acheté des Michelin PS2 (N2 - 19 Pouces) à 199€ contre 185€ sur allopneu cependant Euromaster m'a assuré qu'ils passaient directement commande chez Michelin pour avoir une DOT (date de fabrication) très récente (inferieure à 3 mois)
Donc avec les 50€ de reduction groupon, ça me les a fait à 389€ (pose comprise !)
Alors que chez Allopneu, ils m'ont confirmé que je risquait d'avoir des pneus supérieurs à 1 an et demi de stockage.... d'où le prix...
Grace à cette reduction, je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs pour ces Michelin en tout cas ;
Bye
Maxime
maxdegre- 2000 tr/m
Riton 42 a écrit:cornillon a écrit:Je ne sais pas si ce sont de TRES BONS prix, je dirais juste que c'est le PRIX STANDARD puisque les centres auto s'alignent dorénavant sur les vendeurs Web. Ça ressemble furieusement à de l'entente sur les prix. Je voulais juste savoir si il y avait des opportunités via d'autres circuits (direct usine, en import ou chez un grossiste...)
Au printemps, je vais commander 4 Michelin PS2 et à ce jour, Allo Pneus, semble être le moins cher.
De plus, je connais un garagiste qui fait partie u réseau des points agrées.
Si année non conforme (sur le flanc le DOT est inscrit semaine et année de fabrication) alors je renvoie tout, c'est excellent à savoir. Merci!
Salut Riton
Au lieu de t'emmerder et jouer à la roulette russe tu les contactes par mail avec ton besoin et tu explicites que tu veux un DOT de 3 mois max.
Ils te répondent et tu seras couvert.
Nous sommes sur un forum de passionné, mais il faut savoir que 98% des gens ne savent pas ce que c'est le DOT.
Enfin un dernier point sachez que pour les pneus, Norauto s'aligne sur les prix les plus bas du web.
ET dernier point, avant de faire monter les pneus, on prend une vidéo de sa voiture que l'on date (avec le journal du jour) au cas ou (voir on donne un petit billet de 20 au monteur pour qu'il fasse gaffe mais avant le montage)
A+
Jumbo- VIP 5000
perso,je vois pas l'utilitè de prendre des pneus avec 3mois de vie..
maxandfurious- VIP
Ils ne peuvent pas choisir dans leur stock des pneus avec une DOT spécifique pour des questions logistiques
Pour répondre à Maxandfurious, des pneus neuf d'1 an ça passe encore... cependant la qualité de la gomme semble s'altérer au fil des mois et des années (surtout lorsque l'entreposage est mal fait)
Donc vu le prix de nos pneus, perso, je préfère payer 5 ou 10€ de plus et avoir un pneu optimal
maxdegre- 2000 tr/m
Jumbo a écrit:... (voir on donne un petit billet de 20 au monteur pour qu'il fasse gaffe mais avant le montage)
A+
Hello,
Et au cas où il y a une boulette (ça peut arriver malgré le p'tit billet), t'as perdu 20€... LOL
mike91- VIP
Je ne paie donc pas plus cher que sur internet et je suis sûr du résultat.
Peût être une piste à réfléchir, demandez donc à votre pro, on ne sait jamais..
Porsche85- 3000 tr/mn
mike91 a écrit:Il vaut mieux vendre 1000 pneus en gagnant 10€ sur chaque plutôt que 3000 en gagnant 5€.
Dis, tu as le commerce dans le sang Mike...
Sinon, comme Porsche85, je suis d'avis de demander à un garagiste en qui tu as confiance, au moins pour comparer. Eux aussi ont des prix.
Bernardo- VIP 2000
Sidonie a écrit:mike91 a écrit:Il vaut mieux vendre 1000 pneus en gagnant 10€ sur chaque plutôt que 3000 en gagnant 5€.
Dis, tu as le commerce dans le sang Mike...
Sinon, comme Porsche85, je suis d'avis de demander à un garagiste en qui tu as confiance, au moins pour comparer. Eux aussi ont des prix.
Bah moi j'aurais du le contraire ?-)Sauf si tu as la capacité à gagner les 5000 manquants par d'autres moyens
Picatch- VIP
Pour les Michelin, exit les PS2 et désormais place au PS3 ou spt cup ... en regardant hier soir avec le resp du magasin, ils massacrent les prix des Ps2 non encore vendus !! par contre impossible d'en avoir 4 d'un coup pour nos 4S
On the road again....
forgetit_ricky997- VIP
ah okmaxdegre a écrit:Perso j'ai contacté Allopneu par téléphone et ils m'ont indiqué que certains pneus pouvaient potentiellement etre stockés en entrepot pendant 1 à 3 ans (surtout les pneus comme les notres (N*)
Ils ne peuvent pas choisir dans leur stock des pneus avec une DOT spécifique pour des questions logistiques
Pour répondre à Maxandfurious, des pneus neuf d'1 an ça passe encore... cependant la qualité de la gomme semble s'altérer au fil des mois et des années (surtout lorsque l'entreposage est mal fait)
Donc vu le prix de nos pneus, perso, je préfère payer 5 ou 10€ de plus et avoir un pneu optimal
je suis d'accord la
maxandfurious- VIP
forgetit_ricky997 a écrit:Pour les Michelin, exit les PS2 et désormais place au PS3 ou spt cup ...
Sauf que ces pneus n'ont pas l'homologation N (en tous cas pour les 265x35R18)...
Après, il y a le Continental ContiSportContact qui est homologué N2 et qui est la monte d'origine sur 996 si je ne m'abuse (en tous cas c'est ce que le CP Berlin a mis à 3 reprises sur ma grenouille dans les années 2000). Il est grosso modo 20 euros moins cher que le Michelin.
Après, comme vous je trouve un peu ridicule de se prendre le chou pour des enjeux de 15-30 euros sur un set de pneus !!!
type996- VIP
Enfin, pas pour tout le monde j'imagine.
Et avec trente euros, tu as les courses alimentaires d'une personne âgée pour une semaine et demis, un petit haut sympa, deux mois de forfait téléphone, un jeu video d'occasion, 6 stickers du forum, un magnifique bloc notes Carrera RS et j'en passe... évidemment.
Dernière édition par Sidonie le Jeu 21 Jan 2016 - 16:50, édité 1 fois
Bernardo- VIP 2000
Bernardo- VIP 2000
type996 a écrit:forgetit_ricky997 a écrit:Pour les Michelin, exit les PS2 et désormais place au PS3 ou spt cup ...
Sauf que ces pneus n'ont pas l'homologation N (en tous cas pour les 265x35R18)...
Après, il y a le Continental ContiSportContact qui est homologué N2 et qui est la monte d'origine sur 996 si je ne m'abuse (en tous cas c'est ce que le CP Berlin a mis à 3 reprises sur ma grenouille dans les années 2000). Il est grosso modo 20 euros moins cher que le Michelin.
Après, comme vous je trouve un peu ridicule de se prendre le chou pour des enjeux de 15-30 euros sur un set de pneus !!!
Tu fais erreur mes PS2, datant de 2012, étaient bien sûr homologués N2 ( je viens d'aller vérifier !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est marqué également sur la facture (Norauto )
On the road again....
forgetit_ricky997- VIP
Je viens de changer mes 2 arrières via Popgom, les Michelin PS2 N3 étaient en promo...235€ l'unité pour 285/30 ZR18 93Y
A+
nicov- 3000 tr/mn
se on peux avoir un prix plus bas c'est tuojours bien.
l'argent on le travaille ca tombe pas du ciel
donc meme avec 10 euro gagnè on peux faire autre chose
comme elle dit Sido.
maxandfurious- VIP
@forgetit_ricky997 : je parle des nouveaux PS3 et Sport Cup Michelin qui ne sont pas homologués N contrairement au PS2 effectivemment
@maxdegre : le stockage n'est pas forcément l'apanage des vendeurs internet. Je ne suis pas persuadé que Michelin fabrique des PS2 tous les 3 mois et ne fasse pas de stock ...
Mes différentes voitures au fil des années ....
type996- VIP
Jumbo- VIP 5000
Michelin Pilot Sport PS2 305/30 ZR19 102Y XL, FSL, N2 : 557,18€
Michelin Pilot Sport PS2 235/35 ZR19 87Y FSL, N2 : 340,18€
Je n'avais pas trouvé moins cher à l'époque.
Soit le train global en 19 pour 897€.
Lemimi- 9000 tr/mn
J'arrive pas à la trouver cette promo de 10% !Jumbo a écrit:En ce moment vous avez 10% de remise chez Norauto si vous achetez via internet
serge44- 5000 tr/m
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» Pneus Michelin 996 4S
» PNEUS MARQUAGE SENS DE ROTATION COMMENT CA MARCHE ?
» Pneus
» pb de pneus au ct
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981