Séparateur air huile et mayonnaise??
Séparateur air huile et mayonnaise??
J'ai parcouru moins de 2000km depuis.
Aujourd'hui je constate le phénomène typique il me semble.
Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien du fameux problème plutôt courant sur nos grenouilles?
Par contre j'ai un peu plus de craintes avec ce que je découvre dans le bouchon.
Je précise que je regarde régulièrement et que je n'avais jamais vu ce dépôt. Est-ce bien cela la fameuse mayonnaise?
C'est grave docteur?
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Séparateur air huile et mayonnaise??
Chinô- VIP 3000
Re: Séparateur air huile et mayonnaise??
Deux origines possibles pour l'eau :
- Condensation, notamment en hiver lorsque le véhicule fait de petits parcours.
- Problème d’étanchéité du joint de culasse ou présence d'une culasse poreuse.
Pour exclure le scenario "2", sans faire trop de frais, une analyse d'huile suffit.
Plus de détail ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette analyse est susceptible de pouvoir identifier d'autres avaries.
@+
JeeperG- 2000 tr/m
Re: Séparateur air huile et mayonnaise??
- https://www.porsche-996-997.com -
Il est important d'avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde
Didou- 4000 tr/mn
- Age : 61
Re: Séparateur air huile et mayonnaise??
si le niveau de refroidissement ne diminue pas c'est pour moi la condensation.
25 cl d'huile en 4000Km sur 8.5 litres je crois, appoint effectuer avec la jauge mécanique ??
véhicule fume ??
- https://www.porsche-996-997.com -
sans le couple la vie est triste !
BEN51- 1500 tr/mn
Re: Séparateur air huile et mayonnaise??
Véhicule a fumé. Et pas qu'un peu. Il me semble que j'en ai parlé dans un de mes premiers sujets.
Pour faire court, j'ai eu des problèmes au début. A priori le "garagiste" qui m'a fait la révision avant de me la vendre avait mit trop d'huile. Depuis que je lui ai ramené pour enlever ce trop plein, ça va bien.
Je ne pensais presque plus à ce problème, quand j'ai eu l'idée de contrôler ce que ça donne quand on retire le bouchon d'huile suite au visionnage de vidéos avec les même symptômes de fumée. Dans ce film, on constate une très nette aspiration, qui, à priori, n'est pas normale.
Je pense donc que hormis le trop plein d'huile, le séparateur est HS. Cause ou conséquence, dur à dire.
Je ne suis pas mécanicien, je me base sur quelques opinions ici et là. Je cherche à conforter, ou non cette thèse.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Séparateur air huile et mayonnaise??
Il faut donc les fuir.
Il est conseillé de laisser une barre éteinte sur l'indicateur de mesure de l'huile et de compléter dès qu'une 2ème barre s'éteint pour se retrouver sur le niveau une barre éteinte.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Séparateur air huile et mayonnaise??
Est la même chose sur les 996 ?
JeeperG- 2000 tr/m
Re: Séparateur air huile et mayonnaise??
- https://www.porsche-996-997.com -
sans le couple la vie est triste !
BEN51- 1500 tr/mn
Re: Séparateur air huile et mayonnaise??
Est-ce bien confirmé que lle niveau se mesure moteur tournant ?
JeeperG- 2000 tr/m
Re: Séparateur air huile et mayonnaise??
Dans les 996 seules les 996 Turbo / GT2 et GT3 sont à carter secJeeperG a écrit:J'ai un collègue qui a une ancienne, qui me disait s'être fait une frayeur en tirant la jauge à l'arrêt, car elle était sèche. Celui-ci me dit que son moteur est à carter sec, et que le niveau se prend moteur tournant.
Est la même chose sur les 996 ?
Les 996 normales y compris les 4S ne sont pas à carter sec
Dernière édition par gghenri4 le Mar 20 Jan 2015 - 9:49, édité 1 fois
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Séparateur air huile et mayonnaise??
BEN51 a écrit:la Porsche 996 à bien un carter sec cela veut dire qu'il y a des pompes pour lubrifier, donc il n'y a pas de système de barbotage de l'huile comme les moteurs classique (gain en performance), mais il y a un bac de récupération d'huile pour les pompes et il y a la jauge. Si ton collègue n'a pas vu d'huile à la jauge c'est pas bon !!
Non, les 996 normales y compris les 4S ne sont pas à carter sec.
Seules les 996 Turbo / GT2 et GT3 le sont. Elles réutilisent le dernier bloc moteur, à carter sec, doté d'une pompe à huile à plus gros débit.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Séparateur air huile et mayonnaise??
Avant 996, niveau à faire moteur tournant (pour la plupart?).
A partir de 996, moteur à l'arret, sauf pour les modèles Turbo et GT.
Right?
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Séparateur air huile et mayonnaise??
et au pire, c'est une réparation a combien ?
- https://www.porsche-996-997.com -
Il est important d'avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde
Didou- 4000 tr/mn
- Age : 61
Re: Séparateur air huile et mayonnaise??
Je me souviens de quelqu'un qui etait venu me voir en panique avec une fumée de dingue qui le suivait, il avait mis presque 20l d'huile a la place des 13. Resultat depose et ouverture du moteur, tous les joints etait mort.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Séparateur air huile et mayonnaise??
tatayé a écrit:Sur les anciennes, types G par exemple, le niveau se fait moteur tournant et a chaud, le compte tours doit etre monter a 1500 t/minutes mini et jusqu'a 2000 maxi si je me rappel bien. C'est un carter sec avec une bache a huile, donc forcement si on tire la jauge moteur eteint ba y'a pas dhuile, ou alors tres peu.
Je me souviens de quelqu'un qui etait venu me voir en panique avec une fumée de dingue qui le suivait, il avait mis presque 20l d'huile a la place des 13. Resultat depose et ouverture du moteur, tous les joints etait mort.
Oups !
c'est vrai quand on sait pas...
JeeperG- 2000 tr/m
Re: Séparateur air huile et mayonnaise??
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
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