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purge ciruit embrayage 996 turbo

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Message par 996ttnico Ven 10 Mai 2013 - 19:57

voici comment il faut procéder pour purger son circuit d'embrayage. J'ai réalisé cette opération dans l'après midi.(environ 2h de temps)

Il faut tout d'abord surélever la voiture côté conducteur roue arrière. Pour plus de commodité il convient de retirer la roue arrière en question.
Le but est de pouvoir atteindre la vis de purge. Celle_ci est assez bien cachée...
Une fois sous la voiture il faut regarder le long de la boite de vitesse côté conducteur. La vis est devant le cardan tout en haut au niveau du châssis. Elle est recouverte d'un petit capuchon en plastique qu'il faut retirer. (Sur l'image le tuyau translucide+ durite essence descendant a été positionné sur la vis de purge en question)

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Vous devez tout d'abord positionner une clé de 10 sur la vis de purge. Vous raccordez ensuite un tuyau à essence d'environ 10cm de long du bon diamètre sur la vis. (avec un collier de serrage pour vous assurer de l'étanchéité de la chose). Le tout est de prolonger la durite ainsi positionnée avec un tuyau transparent pour voir ce qui s'écoule.
Je conseille de faire cet assemblage au préalable et non sous le véhicule pour une question de commodité. Il vous faut ensuite mettre votre tuyau ainsi fixé dans un réceptacle pour recueillir le fluide. Scotchez le tuyau au réceptacle pour éviter que celui-ci ne bouge.


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vous pouvez opter pour un branchement de ce type également.

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Le liquide d'embrayage étant très corrosif il faut protéger certaines pièces au cas ou cela coule. Les durites de liquide de refroidissement passant juste en dessous il faut les recouvrir de plastique.

Bien, les préparatifs sont presque terminés. Il faut maintenant enfoncer la pédale d'embrayage à font en la bloquant avec une tige en appui sur le siège conducteur. Attention de bien recouvrir le cuir d'une protection pour éviter toute détérioration. De part la conception du système, Porsche mentionne qu'il faut avant l'ouverture de la vis de purge que la pédale d'embrayage soit complètement enfoncée.

Vous devez maintenant ouvrir votre coffre, enlever le cache plastique de la batterie ainsi que celui côté conducteur (clé torx: une vis). Vous avez maintenant accès au réservoir de remplissage du fluide d'embrayage qui a un bouchon vert.


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Il ne reste qu'à le dévisser et à mettre du Pentosin CHF 11 S à ras bord.


IL faut maintenant repasser sous la voiture pour desserrer la vis de purge!
Tournez légèrement un demi tour max suffit et cela n'est pas serré très fort.

A partir de là vous retournez dans l'habitacle la pédale est restée au fond et ne revient pas ce qui est normal. Vous pompez à la main 6 à 7 fois maximum pour ne pas que le niveau du liquide d'embrayage ne descende en dessous du mini dans le réservoir. A défaut de l'air entrera dans le système et tout sera à reprendre. Vous remplissez de nouveau le réservoir et c'est reparti pour pomper....
Répétez cette opération environ 5 à 6 fois pour avoir l'équivalent au minimum d'un demi litre de liquide dans votre réceptacle. Cette quantité peut paraître importante mais s'il y a de l'air ne sachant pas ou il se trouve il convient de procéder de la sorte.
Quand cela est réalisé vous devez resserrer la vis de purge mais pas comme un malade! Mettez à niveau le réservoir (entre mini et max). Embrayez plusieurs fois vérifiez le niveau de nouveau.



Et voilà c'est terminé!!




Dernière édition par 996ttnico le Sam 11 Mai 2013 - 8:12, édité 1 fois

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Message par 2NI Ven 10 Mai 2013 - 22:47

Je v te prendre comme mon garageo perso toi! bgb

Tu rêves de visiter le Lux j'suis sûr... Quid



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Message par 996ttnico Sam 11 Mai 2013 - 7:45

y a du soleil là bas? geek

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Message par tatayé Sam 11 Mai 2013 - 9:58

LOL , sympa le petit reportage, merci Nico.

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Message par Gexflat Sam 11 Mai 2013 - 20:47

Elle est sale ta voiture dessous!! Very Happy Very Happy

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Message par 996ttnico Sam 11 Mai 2013 - 21:04

pffuuuu

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Message par Gexflat Sam 11 Mai 2013 - 21:27

Surprised

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Message par junk Dim 12 Mai 2013 - 7:18

Juste ne question quels sont les symptomes menants a une purge du circuit d embrayage ?
Je me pose la question car parfois j ai l impression que l embrayage devient dur (souvent dans embouteillage) avec comme un flou pour trouver un bon bon regime de demarrage (genre plus de gaz sinon je cale).
Si je cale ... Grosse humiliation... mais surtout apres le redemarrage alors la pedale est plus souple et je n ai plus de flou, mais seulement pour quelques minutes avant que la durete ne revienne.
Est ce un cas pour une purge ?
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Message par 996ttnico Dim 12 Mai 2013 - 7:37

cela fait combien de temps et que KM que ça te fait ça?

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Message par junk Dim 12 Mai 2013 - 16:09

996ttnico a écrit:cela fait combien de temps et que KM que ça te fait ça?
Ca va ca vient depuis un bon moment > 5000km (avant je ne l'avais pas encore a ce jour elle a 98000km).

Aujourd'hui en roulant en montagne p.ex. pas de problème, un vrai delice embrayage tout doux.

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Message par 996ttnico Dim 12 Mai 2013 - 17:48

fais le test suivant:


coupe le moteur et appuie sur l'embrayage plusieurs fois. Celui-ci est-il très dur immédiatement ou à défaut au bout de combien de pressions sur la pédale.

communique le résultat

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Message par junk Dim 12 Mai 2013 - 17:54

Je viens de faire l'essai. Cela commence a durcir au bout d une 15aine de coup de pédale, a 30 c'est nettement durci.
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Message par 2NI Dim 12 Mai 2013 - 19:14

996ttnico a écrit:y a du soleil là bas? geek

T bien kom tous mes potes du Sud toi! Surprised

Nan mais put1 y fait soleil kom partout, là par exemple alors que je t'ecris... C pas le GROENLOAND koi... Smile Smile Smile

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Message par 996ttnico Dim 12 Mai 2013 - 21:00

junk a écrit:Je viens de faire l'essai. Cela commence a durcir au bout d une 15aine de coup de pédale, a 30 c'est nettement durci.
junk

excuse moi en lisant ta signature j'ai lu que tu avais une 4s et non pas une turbo. Ce test s'effectue sur les turbos car elles sont équipées d'un accumulateur de pression. Si celui-ci est HS la pédale durcit très rapidement voir instantanément.
Ce n'est pas le cas sur les atmosphériques la commande d'embrayage est différente.
Maintenant si le ressenti de ta pédale n'est pas constant, du genre spongieux, imprécis une purge peut être un début de solution voir la solution à ton problème si celui-i n'est pas mécanique.

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Message par 996ttnico Dim 12 Mai 2013 - 21:03

2NI a écrit:
996ttnico a écrit:y a du soleil là bas? geek

T bien kom tous mes potes du Sud toi! Surprised

Nan mais put1 y fait soleil kom partout, là par exemple alors que je t'ecris... C pas le GROENLOAND koi... Smile Smile Smile


Quid bon alors le nord c'est par où... Surprised

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Message par junk Dim 12 Mai 2013 - 21:16

996ttnico a écrit:
junk a écrit:Je viens de faire l'essai. Cela commence a durcir au bout d une 15aine de coup de pédale, a 30 c'est nettement durci.
junk

excuse moi en lisant ta signature j'ai lu que tu avais une 4s et non pas une turbo. Ce test s'effectue sur les turbos car elles sont équipées d'un accumulateur de pression. Si celui-ci est HS la pédale durcit très rapidement voir instantanément.
Ce n'est pas le cas sur les atmosphériques la commande d'embrayage est différente.
Maintenant si le ressenti de ta pédale n'est pas constant, du genre spongieux, imprécis une purge peut être un début de solution voir la solution à ton problème si celui-i n'est pas mécanique.

ok merci pour l'info ! je vais voir si je peux faire faire une purge a mon prochain control. Bonne soiree
Junk

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Message par Clyde Barrow Mar 20 Aoû 2013 - 2:41

je choppe mes torx et je m'en vais démarrer mon flat, faut que je vérifie ca. pale  Quelle idée aussi de séparer le liquide de frein et d'embrayage... (bon elle est pas mauvaise mais du coup je ne pensais pas qu'il y avait un bocal à remplir la dessous... Pourvu qu'ils aient juste fait les porcs en vidangeant... pale pale pale )

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Message par Clyde Barrow Mar 20 Aoû 2013 - 4:23

après vérification:
le bocal est effectivement tout gras et il est rempli à ras bord d'un liquide très foncé, plus proche de l'huile pour la direction que d'un liquide de frein, même sale. Je ne connais pas la couleur d'origine du pentosin.
Le niveau d'huile de DA est au max à froid, et je n'en ai jamais rajouté depuis prés de 10 000 Km.

Au niveau de la pédale:
sans avoir démarré, elle est souple, normale. Elle devient réellement dure au bout d'au moins 50 coups.

Au démarrage, lorsque je ré-actione la pédale, on entends des sortes de crans comme un rattrapage automatique. Mais la souplesse reviens très vite.
Après un petit tour de 10 bornes, une mise en température moteur, l’arrêt du moteur et l’attente de 20 secondes. La pédale commence a perdre très légèrement et progressivement de sa souplesse au bout d'une 20aine de manip', mais elle ne se durcit vraiment avec un cran trés prononcé, qu'au delà des 50 coups.

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Message par 996ttnico Mar 20 Aoû 2013 - 8:10

le potensin est vert. Pour le niveau de celui de la DA il doit se faire moteur froid ayant tourné 20 seconde et le niveau doit se trouver dans la zone cold de la tirette du compartiment moteur. C'est exactement le même liquide dans les deux circuits.

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Message par Clyde Barrow Mar 20 Aoû 2013 - 9:22

a voir comme ca, tout est bon alors. Mais pourquoi j'ai ce bocal a ras bord?!? et cette huile de partout??? ca ca me turlupine. scratch
j'vais refaire mon niveau de DA après l'avoir faite tourner 20 sec, et nettoyer le bocal d'embrayage ainsi que les alentour. Si y a une fuite, je verrai d'où elle vient... Quid

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Message par 996ttnico Mar 20 Aoû 2013 - 18:35

Clyde Barrow a écrit:a voir comme ca, tout est bon alors. Mais pourquoi j'ai ce bocal a ras bord?!? et cette huile de partout??? ca ca me turlupine. scratch
j'vais refaire mon niveau de DA après l'avoir faite tourner 20 sec, et nettoyer le bocal d'embrayage ainsi que les alentour. Si y a une fuite, je verrai d'où elle vient... Quid
si tu as une fuite au niveau du bocal avant cela peut s'expliquer par le fait que ton récepteur d'embrayage a un problème au niveau des petits clapets qui séparent les deux circuits. Tu peux alors avoir un passage entre le circuit basse pression et haute pression. (j'ai fait un post sur ce sujet). Ce qui se produit c'est qu'il y a du liquide du circuit de direction assistée qui passe dans le circuit de l'embrayage. De ce fait ton bocal à l'avant se remplit, déborde et donc celui de direction assistée doit baisser. Je doute que tu puisses le voir en quelques instants. Le plus simple est de faire baisser ton niveau à l'avant au minimum et de voir si celui-ci augmente avec le temps. Si c'est le cas tu as ta réponse. Attention le potensin est très corrosif et mange peinture et plastique. Il faut bien laver à l'eau toute pièce en contact avec celui-ci immédiatement.

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