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commande d'embrayage 996 turbo

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Message par 996ttnico Sam 20 Juil 2013 - 10:29

Voici un petit sujet sur les commandes d'embrayage des 996 turbo. Celles-ci ont un accumulateur de pression. Celui ci permet de maintenir une pression résiduelle pour que la pédale d'embrayage soit mole au ralenti et à l'arrêt moteur. 
SI votre pédale est dure dès l'arrêt du moteur cela signifie potentiellement 2 choses:

-l'accumulateur de pression est défectueux et/ou votre récepteur d'embrayage est défectueux

Pour le changement de l'accumulateur de pression j'ai déjà fait un topic en image et en texte sur le sujet. Toutefois si le récepteur d'embrayage est défectueux rien ne sert de changer l'accumulateur de pression avant car cela le cassera.....

Dans ces conditions le tout est de pouvoir tester son récepteur d'embrayage pour en vérifier le bon fonctionnement voici comment procéder:

-vérifier si dans le réservoir situé dans le compartiment moteur avant celui-ci suinte ou si le niveau augmente au fur et à mesure. Dans ce cas vous devriez avoir une baisse du liquide dans le réservoir de direction assistée. Le récepteur d'embrayage compte un circuit basse et haute pression et les clapets qui séparent les deux peuvent rendre l'âme. Dans ce cas il y a donc communication des fluides entre les deux circuits. 
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La deuxième vérification consiste à faire tourner le moteur pour que celui-ci soit a température de fonctionnement. Avant de couper le contact laisser 20 secondes au ralenti sans actionner la pédale d'embrayage. Ouvrez le compartiment moteur et retirez la durite en plastique située sur le réservoir de liquide de direction assistée (anneau rouge sur le réservoir). Pour ce faire appuyez sur l'anneau rouge et retirez la durite. Si il y a plus de 4 cm3 au bout d'une heure qui est collecté c'est que le récepteur est défectueux. Attention de ne pas répandre de fluide car celui_ci est très corrosif il oit être rincé à l'eau immédiatement en cas de problème. Si le récepteur d'embrayage est mort cela peut couler abondamment.

SI le récepteur d'embrayage est défectueux vous devrez changer également l'accumulateur.

Pour résumer:

-si une fois les tests faits on a la certitude que le défaut ne provient que de l'accumulateur il peut être changé
-si le récepteur d'embrayage est défectueux il faudra le changer ainsi que l'accumulateur. Si vous faite l'inverse vous serez bon pour changer une nouvelle fois votre accumulateur.....


Pour ma part je viens de changer les 2


Dernière édition par 996ttnico le Sam 20 Juil 2013 - 13:04, édité 1 fois

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Message par tatayé Sam 20 Juil 2013 - 13:02

Merci pour le conseil, en fait autant changer les deux directement!
Cela vaut uiquement sur les turbos ?

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Message par 996ttnico Sam 20 Juil 2013 - 13:03

oi l'accumulateur de pression n'est que sur les turbos

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Message par tatayé Sam 20 Juil 2013 - 16:02

Ok, Nico ! Quand tu seras en region parisienne, dit le moi car apparement tu bricole et tu as quelques connaissances, a nous deux on pourrais former une petite equipe. J ai bien envie d ouvrir un moteur un de ces quatres !
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Message par 996ttnico Sam 20 Juil 2013 - 16:09

ok no problemo j'aime bien la mécanique! on ouvre on referme on met 4 turbo et 1000cv un truc simple quoi!Smile c'est madame qui va être contente un peu plus de temps libre ensemble:o

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Message par Lucky John Sam 20 Juil 2013 - 16:35

996ttnico a écrit:4 turbo et 1000cv

Ce ne serait pas simple de mettre 6 turbos ?

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Message par 996ttnico Sam 20 Juil 2013 - 16:41

je crains qu'étant donné la place cela chauffe un peu trop mais bon....Surprised

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Message par 996ttnico Sam 20 Juil 2013 - 17:01

tatayé a écrit:Merci pour le conseil, en fait autant changer les deux directement!
Cela vaut uiquement sur les turbos ?

 on peut. Toutefois le prix du changement des deux n'est absolument pas le même et si on souhaite le faire soit même le temps nécessaire et la complexité non plus.
Le récepteur avec main d'oeuvre c'est environ 1200€.... le prix d'un accumulateur c'est 130€ sur le net


Dernière édition par 996ttnico le Sam 20 Juil 2013 - 22:39, édité 1 fois

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Message par tatayé Sam 20 Juil 2013 - 17:06

Ok

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Message par Clyde Barrow Mar 20 Aoû 2013 - 2:28

Merci nico, je n'ai pas fait le teste de la pédale après coupure moteur, mais j'ai une tache grasse sur le carénage plastique qui recouvre les émetteurs. Au début je ne voyais pas d'où cela pouvait venir puisqu'il n'y a pas de bocal à proximité... Mais la tache s’agrandit, et j'ai peur de comprendre... Exorbité

en pièce, il y en a pour combien s'il te plait?
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Message par 996ttnico Mar 20 Aoû 2013 - 18:45

le récepteur d'embrayage coûte dans les 500€ et il te faut aussi changer l'accumulateur de pression lui est dans les 140€. Toutefois assures toi bien des symptômes avant de te lancer dans une commande pour éviter les dépenses inutiles. Fais le test que j''ai indiqué dans ma réponse précédente (sujet sur la purge du circuit) pour t'assurer d'une défectuosité du récepteur.

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Message par Fab996tt Lun 12 Juin 2017 - 7:49

Salut 996ttnico, ma 996TT2 a bientôt 180'000 km, et j'ai fait changer le récepteur et l'émetteur en 2010, elle avait 70'000 km.

Actuellement, le bocal déborde et le plastique dessus le bocal est aussi plein de liquide d'embrayage.....ma pédale n'est pas dure, mais la procédure d'embrayage est de plus en plus longue.

Peux-tu me redonner le topic sur la procédure pour changer ces pièces, car je veux le faire moi-même cette fois.

Merci d'avance.

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Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ? 

Si, une 997GT3 !
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Message par 996ttnico Mar 13 Juin 2017 - 21:05

hello a tous oui je sais..... je suis toujours en vie enfin presque!! on dit que le travail c'est la santé alors autant dire que je pète la forme  Smile et du coup plus le temps pour le reste. Bref j'ai pas souvenir d'avoir fait un tuto complet sur ce sujet..... le fait que ton bocal déborde est effectivement symptomatique concernant le récepteur.
pour la partie purge j'ai retrouvé ça :https://www.porsche-996-997.com/t5720-purge-ciruit-embrayage-996-turbo

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Message par 996ttnico Mar 13 Juin 2017 - 21:15

bon allé je t'ai trouvé un truc sur le net enjoy: avec ça tu as la procédure pour la sphère et pour le récepteur

[ltr]Remove the cross member and the plastic shield that is attached to it.[/ltr]
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  Disconnect the driver's side axle shaft.
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.  Move the axle shaft out of the way for more clearance.
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Unbolt the coolant hose bracket.
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  Tie the coolant hoses off to the side.
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Wrap all of the rubber parts in plastic.  If you spill Pentosin on rubber parts, wash it off immediately.  Pentosin will swell up the rubber.
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Remove the hydraulic pressure accumulator.  Very is no space for a regular wrench up in there so I purchased a 27mm wrench, cut it in half and ground it down to make it thinner.
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When unbolting the accumulator be sure to have a drain pan and some paper towels ready, some Pentosin will spill out.
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.  Disconnect the hydraulic line from the clutch master cylinder.
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You will need a special tool to disconnect the low pressure line from the clutch slave.  This is a standard power steering line disconnect tool available from most auto part stores.
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 Disconnect the low pressure line.
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 To disconnect the high pressure feed line I had to slightly bend my 14mm flare nut wrench.
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Unbolt the clutch slave cylinder from the transmission.  Leave the bracket attached to the transmission.
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Here is a picture of the clutch slave removed and the bracket still attached.
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 Attached the rubber line to the new clutch slave cylinder.
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When installing the new clutch slave make sure the actuating rod is properly seated in the clutch fork.  You can stick your hand up there and wiggle the rod until you feel it seat in the clutch fork.  Once it is properly seated, loosely thread the top bolt to hold the clutch slave in place.  You will have to push the clutch slave towards the back of the car in order to align the lower bolt holes.  It is not possible to push the clutch slave and thread the bolts in with one hand so Porsche recommends removing the starter and pushing the clutch slave in with one hand from the passenger side while threading the bolts in with the other hand.  I found that it wasn't necessary to remove the starter if you have skinny arms, I was able to reach the clutch slave without removing the starter.
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[ltr]Torque the clutch slave to transmission bolts to 45Nm.  Connect the hoses and install the new accumulator.  Reinstall the axle shaft and torque the bolts to 81Nm.[/ltr]
[ltr]Don't forget to refill the power steering reservoir and bleed the clutch. [/ltr]
[ltr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ltr]

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Message par rincla Sam 20 Mai 2023 - 8:39

je vais devoir y passer
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Message par rincla Sam 27 Mai 2023 - 8:41

petite question est-ce que c'est pareil pour une 996 turbo de 2002 ?
rincla
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