Bioéthanol
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Bioéthanol
bonjour
j ai entendu que l on pouvait mettre du bioéthanol dans nos 996 en raison de 1/4 de SP95 et le reste de bioéthanol sans boitier additionel
y a t il un risque?
qui a déjà essayer?
certe moins chére mais conso plus élever d' ou un gain de 15% par rapport a un plein de SP98
des avis?
merci
eric13220- 3000 tr/mn
Re: Bioéthanol
FAB991- VIP 2000
Re: Bioéthanol
roda16 a écrit:MDR, fin de la discussion pour moi tu peux te parler à toi même !
Dernier post également pour moi : mais avoue que tu me cherches, si ce n'est pas le cas, consulte.
Quand à ma question "Le point initial reste quand même le pourquoi de la démarche... si le poste carburant est trop important pour ceux qui tentent l'aventure au risque de flinguer leur moteur, alors se pose la question de l'utilisation même de la Porsche....", question qui ne t'est pas destinée tu (me) réponds : "Peut être que ces utilisateurs en ont marre de se faire rançonner par l'état ?? Moi c'est mon cas ! Quand à flinguer les moteurs cette théorie n'engage que toi ! : tu insultes l'intelligence et bcp d'autres sur ce forum, qui étayent leurs propos (ex : Gillou).
Marre toi peut être avec tes smileys, mais regarde toi également en face, car pour m'attribuer cette théorie, c'est que tu es quand même pas mal retord !
beafred7- 3000 tr/mn
- Age : 50
Re: Bioéthanol
FAB991- VIP 2000
Re: Bioéthanol
unenmaths- VIP 4000
- Age : 56
Re: Bioéthanol
unenmaths a écrit:Et puis si ça peut me permettre d'avoir une excuse auprès de ma femme pour mettre un moteur neuf... lol ok je sors...
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: Bioéthanol
FAB991- VIP 2000
Re: Bioéthanol
Dit-il après avoir écrit et répondu, pas au post mais à moi, que "rouler à l'éthanol (i.e. sans modif) est ma théorie"...
Alors oui, il y a eu une discussion sur les gilets jaunes (je ne les soutenais pas) pour laquelle il y a eu des échanges vifs (mais au minimum argumentés de ma part) qui me valent maintenant d’être classé dans la catégorie de fouteur de zizanie; voilà je comprend je n'étais pas dans la bonne case !
Tel un bon chien de garde, Roda semble veiller sur qui a le droit ou pas de rejoindre le cercle (il vaut mieux à chaque fois penser comme lui, être anti-système/taxes/Macron/gouvernants/etc.) et distille quand même des petites piques ("ma théorie"), répond à chaque fois tout en indiquant ignorer, me traite de teigneux... je ne sais pas qui est le fouteur de merde...mais en tout cas, je suis le fouteur de zizanie.
Je pense surtout que rester entre soi, sous couvert de bonhomie et franche rigolade, ne fait pas avancer un forum..
Dont acte fin de parcours pour moi ici, qui sera sans doute salué par certains... mais je constate quand même que les quelques nouveaux qui participaient il y a qq temps, ont disparu... les autres fouteurs de zizanie, bien sûr !
Message complet :
Je crois que tu pousses le bouchon un peu loin en disant que j'insulte l'intelligence, mais
pour qui de prends tu ? Un être supérieur qui à la science infuse .... En me traitant de bas du plafond, Gillou est un ami que j'apprécie mais on a le droit d'avoir des avis différents et de les exprimer non ? Moi je n'ai pas pour habitude de tourner autour du pot, je suis direct comme je l'ai déjà dit, et si ça ne te plais pas, ben je m'en tape, je ne viens pas pour foutre la zizanie sur le forum comme certain dont tu fais partie, mais tu n'es pas obligé de me lire désolé mais on aura du mal à s'entendre tout les deux alors restons en là et ignorons nous !
Tu peux répondre à ta guise, mais ça m'étonnerait que je change de position envers toi !
les gens bornés je préfère les ignorer !
Roda
beafred7- 3000 tr/mn
- Age : 50
Re: Bioéthanol
Maintenant que c'est dit… retour à l'éthanol.
J'ai fait le plein, 30% E85 le reste en E10.
Demain départ 7h00 pour Bordeaux!
On verra si j'ai encore un moteur dimanche soir.
unenmaths- VIP 4000
- Age : 56
Re: Bioéthanol
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: Bioéthanol
unenmaths- VIP 4000
- Age : 56
Re: Bioéthanol
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: Bioéthanol
unenmaths- VIP 4000
- Age : 56
Re: Bioéthanol
Merci a vous.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Bioéthanol
+ 1tatayé a écrit:Bon les gars un peu de calme ! Revenons au sujet sinon on ferme.
Merci a vous.
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: Bioéthanol
+1,tatayé a écrit:Bon les gars un peu de calme ! Revenons au sujet sinon on ferme.
Merci a vous.
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Bioéthanol
Gregory01- VIP
Re: Bioéthanol
Gillou91 a écrit:là, cela frise le MDR total !!!Gandalph a écrit:Voici les champions de la grosse cylindrée, que l'on croise de plus en plus sur les routes, qui ne bénéficient pas des avantages fiscaux et qui sortent d'origine en E85 :
Je ne relancerai pas le reste.
Comparer les bouses américaines importées en France, en étant modifiées pour impérativement supporter un carburant "low cost" (afin d'assurer leurs ventes chez nous) à nos 911 vieilles de 10 à 20 ans, désolé, mais cela frise l'entêtement !
Aux USA, à ~$3.5 le gallon soit ~ 0.82 € le litre d'essence, ils n'en n'ont presque rien à battre des carburant "écolos"... Ce gadget est juste un moyen de fourguer en France, avec notre modèle économique, ces bouses qui consomment ~20 litres/100 aux allures américaines d'escargot...
Celui que j'avais en 2008 aux USA, un 5.4L Ford Expédition.... Une vraie bouse que je louais pour transporter des truc de 1 m3 sur les chantiers... Avec du E85, en conduite ultra cool, j'aurai consommé du 25L/100 minimum !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A cette époque, le gallon était à ~ $3.2, mais je l'avais connu en 2000 à $1.48.... soit que dalle par rapport à la France....
Pour revenir à nos 911, anciennes et actuelles, Porsche n'est pas prêt à admettre ce genre de carburant, avec l'adoption de filtres à particules (comme ceux des diesels) pour répondre à la norme "Euro 6 C", lien ICI sur la 992...
ET ce genre de filtre est proscrit pour le E85 !!!
Pour revenir à l'usage du E85 et conclure sur les risques potentiels.... je site, en provenance de lien ICI.Risques mécaniques des moteurs à essence à injection électronique directe sous fonctionnement à l’E85 sans dispositif particulier
Dans un moteur à essence à injection électronique directe conçu pour accepter du carburant E10, l’exploitation de l’éthanol à des concentrations supérieures à celle de l’E10 a principalement pour conséquences mécaniques (potentiellement dommageables) les suivantes:
- Auto-inflammation du mélange air-carburant > cliquetis18 > destruction des pistons > risque toutefois intrinsèquement réduit par l’indice d’octane élevé de l’éthanol et annulé par l’ajustement de l’avance d’allumage par le calculateur si nécessaire, à condition que le moteur soit correctement entretenu pour ne pas cumuler exagérément d’autres types d’usures ou d’anomalies mineures à compenser le faisant sortir de sa plage d’ajustement. Tous les moteurs à injection électronique sont capables de modifier leur avance d’allumage spontanément puisqu’ils sont conçus pour maintenir un régime de fonctionnement optimal tout en compensant leur usure normale dans le cas par exemple de l’augmentation des jeux de soupapes.
- Appauvrissement du mélange > augmentation de la température aux sièges des bougies notamment19 > surchauffe des bougies et risque de fissuration de la culasse sur le long terme > risque annulé par l’ajustement à la hausse (le plus rapidement possible de préférence) de la quantité de carburant injectée par le calculateur. Aussi, une mesure de prévention permettant de compenser tout ou partie de cette augmentation de température des sièges lors des phases transitoires d’ajustement se reproduisant à chaque passage d’une carburation essence à une carburation éthanol (dite pauvre) qu’elle soit complète ou partielle, serait de remplacer les bougies préconisées par leurs équivalents, d’un indice plus froid. Opter pour une gamme de bougies davantage plus froides se ferait au prix d’un encrassement accéléré de celles-ci notamment lorsque les usages sont principalement urbains et périurbains, se soldant ainsi par une augmentation de la consommation ce qui est l’inverse de l’effet initialement recherché. Par ailleurs, il est très important de souligner que l’augmentation de carburant injecté ne peut se faire quand dans la limite de fonctionnement maximale de la pompe à injection. Si la correction nécessaire dépasse ses capacités de compensations maximales specifiées par le constructeur, le moteur continuera de fonctionner en mélange pauvre et par conséquent en mode dégradé. Une mesure corrective simple consisterait alors à remplacer les injecteurs par des équivalents, présentant un orifice d’injection plus large de +20% à +30% environ (l'augmentation du débit étant une fonction linéaire de la section de passage).
- Augmentation de la quantité d’eau dans le circuit de carburation > détérioration des buses d’injecteurs voir de la pompe d’injection > risque réduit par évitement d’hivernage du véhicule avec un réservoir partiellement plein d’éthanol. Il est impératif que pour un stationnement prolongé (supérieur à 15 jours) le réservoir lorsqu’il contient de l’éthanol soit complété jusqu’au bout par de l’essence qui empêchera l’absorption d’eau de condensation par l’éthanol. Du reste cette règle reste valable même pour une carburation classique à l’essence.
- Augmentation de la pression d’explosion dans le cylindre, sur les sièges de soupapes, sur le piston ainsi que la bielle sur laquelle il s’appuie et le vilebrequin, d’environ +20% à tous les régimes lors de l’utilisation de l’E100 par exemple en comparaison du SP9520 > usure accélérée du moteur si les marges de sécurité à la conception ne permettent pas de compenser cette nouvelle charge supplémentaire.
Aussi dans le cas du fonctionnement à l’éthanol d’un moteur à essence à injection électronique directe prévu pour accepter du carburant E10, la bonne santé de la sonde lambda et du capteur(s) de cliquetis sont primordiaux puisque l’une détecte le besoin en ajustement de carburant et l’autre(s) la nécessité de modifier l’avance d’allumage. Deux paramètres fondamentaux à l’évitement d’une casse moteur (par le haut ou par le bas).
Il est donc relativement possible pour un moteur à essence à injection électronique directe conçu pour bruler du carburant E10 de rouler à l’éthanol sans dispositif particulier, dans la limite des capacités de compensation de la pompe à injection et des amplitudes de réglages de l’avance d’allumage par le calculateur. Par ailleurs des mesures existent (hors reprogrammation moteur) pour contourner (ou préserver) ces limites avec l’adoption par exemple d’injecteurs à plus gros débit d’une part et un entretien vigilant du véhicule d’autre part (sondes et capteurs en parfait état de fonctionnement). Aussi, une mesure supplémentaire de prévention contre une fatigue thermique accélérée de la culasse consisterait en l’adoption de bougies froides, d’un indice supplémentaire (ou deux au maximum).
De fait, la seule véritable inconnue lors du passage non homologué à l’éthanol pour un moteur à essence à injection directe électronique reste la capacité physique des organes moteur à encaisser de manière répétée les charges en pression supérieures d’environ +20% à celle d’un fonctionnement à l'essence. C’est sur ce point que des véhicules comme la Toyota Prius affichent un certain avantage. Le fonctionnement Atkinson21 > diminue en effet la pression après explosion dans les cylindres grâce à l’évacuation préalable d’une partie du mélange d’admission (par retard contrôlée de la fermeture des soupapes froides) pendant la mise en compression. Ce principe fait ainsi coïncider au mieux le taux de compression théorique au taux de compression réel, puisque le travail dégagé par l’exposition est exploité tout au long de la descente du piston jusqu’à l’ouverture de la soupape d’échappement permettant aux gaz ainsi exploités de se dégager avec la remontée suivante du piston. Il en résulte une consommation moindre de carburant mais avec en contrepartie une perte considérable du couple thermique, toutefois astucieusement compensé par celui mis à disposition instantanément par le moteur électrique. Or c’est cette baisse des pressions d’explosion du cycle Atkinson qui permet de dégager la marge nécessaire à compenser tout ou partie de l’augmentation de charge sur les organes moteur lors de l’utilisation de l’éthanol.
Cela fonctionne certainement sans trop de soucis sur certaines bagnoles, mais cela ne devrait pas trop se généraliser à cause de la dernière norme Euro 6 C.... Juste valables pour certaines autos 100% compatibles. Quant aux nôtres, chacun prend ses responsabilités !
Fin du débat pour moi, sur ce truc typiquement français
Je te donnais cet exemple quand à cet histoire de fiscalité, de boitier et autre...
Ces voitures ont bien une CG, ils ont donc été réceptionnés. Les puissance fiscale est supérieure à 14 cv.
Point barre, j'arrête là.
J'avoue avoir le même sentiment que Beafred et je ne cache pas que ces quelques radicaux anti tout et 100% conservateurs me fatiguent. Je retrouve bien la description du "Porschiste".
Sur ce, bon vent.
Gandalph- VIP
Re: Bioéthanol
Gandalph a écrit:
Point barre, j'arrête là.
J'avoue avoir le même sentiment que Beafred et je ne cache pas que ces quelques radicaux anti tout et 100% conservateurs me fatiguent. Je retrouve bien la description du "Porschiste".
Sur ce, bon vent.
MAIS CARREMENT
+1000
Topper TNT- 1500 tr/mn
- Age : 54
Re: Bioéthanol
De fait, je vous invite très sérieusement à cesser ces querelles qui ne tirent personne vers le haut.
Il également inutile de commenter ce rappel à l'ordre.
Dernière édition par LE SQUAL le Sam 9 Mar 2019 - 14:52, édité 1 fois
LE SQUAL- VIP 4000
- Age : 61
Re: Bioéthanol
Gregory01- VIP
Re: Bioéthanol
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Bioéthanol
Sur le sujet du E85 utilisé sur toutes voitures dont la puissance est supérieure au texte administratif, et après appel de ma part chez "Américan Car" auprès de leur service d'homologation qui assure la réception/homologation "RTI" (Réception à titre isolé) de leurs véhicules, il y bien "conflit" potentiel avec les assureurs, en cas de reprogrammation.
- Sous la puissance administrative légale, le véhicule équipé d'un boîtier sera homologué en "SE" et aura sa carte grise réduite/gratuite selon les départements et 100% conforme vis à vis de son assureur.
- Il n'est pas possible de monter ce boîtier homologué permettant le fonctionnement avec ce carburant pour les puissances au delà de la réglementation. Il est fait, lors de la "mise à niveau" de dépollution (injection, cartographie et échappement) ce qu'il faut pour couvrir le fonctionnement au E85, une reprogrammation....
Dans cette vidéo concernant la mise à niveau, on sent bien un "blanc" dans la modification de dépollution, comme si le mot "reprogrammation" ne devait être mentionné...
Je n'ai pas enregistré la conversation mais mon interlocuteur a bien évoqué un problème potentiel avec les compagnies d'assurances qui ne cautionnent pas les reprogrammations pour les raisons que tout le monde connait, mais il s'est empressé de noyer le sujet en invoquant les "améliorations diverses" que font certaines personnes sur leurs autos, non compatibles avec leur contrat d'assurance en vigueur mentionnant l'état du véhicule 100% à l'origine.
Chacun prend ses responsabilités Sur ce, faites ce que vous voulez....
Dernière édition par Gillou91 le Sam 9 Mar 2019 - 18:07, édité 3 fois
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Bioéthanol
Du calme les copains chacun est libre de penser ce qu'il veut ça ne fait pas de l'autre un idiot ou un inculte..Juste une personne respectable qui a ses idées..
4SGT- VIP 8000
Re: Bioéthanol
FAB991- VIP 2000
Re: Bioéthanol
J'avais lancer il y a quelques temps un sujet sur l'E85 (BoiEthanol).
Je constate toujours que le sujet et clivant ....
On a déjà à peu prés tout dit sur le sujet, du moins autre que le "pur" technique et je vous propose de continuer sur ce post mais avec uniquement du technique et après chacun et libre de ces opinions :
Étant en recherche "active" pour remplacer ma 996, par une autre voici le retour de plusieurs "spécialistes" indépendant : Rouler au E85 ne pose pas de problème particulier sur nos 911, beaucoup roule déjà et notamment sur circuit.
La bonne méthode c'est la reprogrammation, même si avec une adaptation régulière (augmentation du mélange au fur et à mesure) on peut monter à des taux de mélanges intéressants.
Un bonne reprogrammation permet de faire évoluer le mélange de 0 à 100 % quelque soit le carburant, SP98, SP95 ou E85 avec en plus une augmentation de puissance.
Cette affirmation provient du retour de discussions avec plusieurs programmateurs et indépendants qui ne font que dans les "sportives" et principalement de la Porsche
Maintenant, comme mentionné plus haut, chacun est libre de faire selon son choix et continuons à échanger sur le sujet mais uniquement sur le technique et ne mettons pas de jugement de valeur, ce n'est pas l'objet du post.
Plusieurs amis on une repro (996 et 997) et aucun soucis.
- https://www.porsche-996-997.com -
« Personne n’a fait la voiture de mes rêves alors j’ai du la faire » Ferdinand Porsche
Bigjoe- 4000 tr/mn
Re: Bioéthanol
D accord avec toi ,j ai juste un bémole sur le flex Qui pour mon reprogrammeur reste une solution de dépannage à conduite modérée étant donner que sans une sonde le ratio carburant est impossible à calculer pour le calculo qui travail avec une lambda donc full éthanol en prioritée..
C est son avis ( 25 ans de métier dans la reprog.)
Donc je m interroge comment font les reprogrammeurs pour sortir du flex,( surement un règlage entre deux sans avance modifier..) meme si l utilitée est discutable car une fois que t est à l E85 je pense que tu ne regardes plus les autres pistolets
FAB991- VIP 2000
Re: Bioéthanol
unenmaths- VIP 4000
- Age : 56
Re: Bioéthanol
Rassure-toi François, à ~ 50/50%, pas trop de craintes à avoir !!!unenmaths a écrit:Sur mon post de présentation de ma targa je viens de faire un petit compte rendu de mon aller retour sur Bordeaux... E85 powaaaaa!!!!
La mienne tourne (sans repro) ainsi depuis que je suis dans mon sud... on fait des bornes en pagaille !!!
Ce jour, retour du cinoch avec un p’tit détour pour faire le complémentaire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre, pour mes sorties « circuits », pas question, je rebascule au « classique » par (excès de) prudence....
Et pas question pour donner du pognon à des « boutiques » de repro qui facturent ce truc à prix d’or.... Ils ont un coût horaire plus cher que les CP d’IDF pour une « reconnaissance/qualité » de travail qui reste (avis perso) à prouver...
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Bioéthanol
HOUAW 61 cts /LITRE C est cool dans le sud
FAB991- VIP 2000
Re: Bioéthanol
Fab, on en trouve à 0.55 €/litre mais c'est trop loin de chez moi....FAB991 a écrit:GILLOU une repro vers chez nous c est 400 à 450 euros pour une full ethanol avec banc je trouve pas cela hors de prix non? Comparez à des boitiers à 900 euros?
HOUAW 61 cts /LITRE C est cool dans le sud
Pour le repro, j'ai déjà partagé que je n'étais pas chaud pour le faire faire... mais ne me dit pas qu'il faut 4h de chargement de l'ECU ????
Concernant le prix des boîtiers, je je l'accorde, c'est du pur business
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Bioéthanol
unenmaths- VIP 4000
- Age : 56
Re: Bioéthanol
je te cite gillou:
Pour le repro, j'ai déjà partagé que je n'étais pas chaud pour le faire faire... mais ne me dit pas qu'il faut 4h de chargement de l'ECU ????
bien sur que non gillou , mais bon une reprog à une étude derierre c est pas un copié collé..
A ce prix la tu m en envois par la post
FAB991- VIP 2000
Re: Bioéthanol
En IDF, le prix moyen tourne dans les 0.7 €/litre, et vraiment peu/pas de pompe proches de chez moi... Dans notre , la première est à 16 bornes (celle du ticket) et la moins chère du Var est à ~ 60 bornes, pour un prix à 0.55 €/litre.unenmaths a écrit:Oui je trouve que le gillou il le paye cher son e85. Sinon pour ma part la reprog dure 2 joirs ( environ 80 kms d'essai routier et de banc) et coûtera 750 euros... ca va! Payé en 12 pleins... au rythme ou je vais!!!
Sans repérage via internet ou une appli spéciale, tu es presque sûr de ne jamais en trouver
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Bioéthanol
unenmaths- VIP 4000
- Age : 56
Re: Bioéthanol
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Bioéthanol
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Bioéthanol
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Bioéthanol
4SGT- VIP 8000
Re: Bioéthanol
unenmaths- VIP 4000
- Age : 56
Re: Bioéthanol
J'ai un collègue de boulot qui a une 206 avec la modif du boitier et il a exactement les mêmes problèmes que j’avais.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Bioéthanol
En fait c'est simple. Nous, Gillou et moi, on mixte les 2 carburants. Jusqu'à 50 % ça a l'air bon. Mais si tu veux rouler à 100 % à l'E85 il vaut mieux faire une reprog. En plus elle me fera gagner entre 10 et 15cv. Bon si je retrouve les 320 poneys qu'elle avait à sa sortie d'usine, je serai enchanté. Après un plein à 100% ben c'est entre 30 et 40 euros… le pied TOTAL!!!4SGT a écrit:Je nage complet dans vos trucs.Si je comprends bien Gillou roule a l E85 sans reprog ou boitier et ça semble marcher alors quel intérêt de payer 750e pour adapter???
unenmaths- VIP 4000
- Age : 56
Re: Bioéthanol
unenmaths- VIP 4000
- Age : 56
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Hier à 22:37 par 4SGT
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Hier à 17:23 par michel66
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Hier à 13:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Mer 20 Nov 2024 - 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Mer 20 Nov 2024 - 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v