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PDK qui semble patiner au démarrage

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Message par Tagalala Mer 7 Fév 2024 - 16:40

Bonjour à tous

J'ai une 997 4S phase 2, 101000 km. Je débute dans le monde Porsche, mais il me semble qu'en basse vitesse, genre je démarre d'un stop, j'ai la sensation de patiner le régime moteur monte, puis redescend et la voiture avance enfin doucement puis après tout est ok, que ce soir en mode normal ou sport pareil, cela me l'a fait trois aujourd'hui en 150 km.
Si vous avez un avis, perso je suis certain que la boite n'a jamais été vidangé. SU mon X3 auto de 2016 jamais eu ce problème, parfois quelques à coups à froid because température négative, mais rien de comparable.

Merci pour les réponses ou avis
Belle soirée
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Message par FrankD Mer 7 Fév 2024 - 19:57

Bonjour,
Les embrayages des PDK sont réputés très solides. 
Mais en mécanique, il y a des exceptions ou il a été massacré par un des anciens propriétaires. 
En temps un, voir un indépendant pour réinitialiser le logiciel de la PDK et faire une maj si besoin. 
Si ko, voir pour vidanger la partie "embrayage" ensuite et pourquoi pas aussi la partie "pignons".

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Message par Tagalala Mer 7 Fév 2024 - 20:00

Merci Frank , je vais appeler la villa rose, voir ce qu’il en pense. 
Belle soirée à toi
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Message par Gregory01 Mer 7 Fév 2024 - 21:24

Un calibrage de la PDK après sa vidange te permettra de la remettre comme à son premier jour.
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Message par Tagalala Mer 7 Fév 2024 - 21:46

Ok parfait, ben on va faire ça. Vidange des deux, et re calibrage.
Merci
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Message par forgetit_ricky997 Jeu 8 Fév 2024 - 9:16

je peux t'assurer que la PDK est un modèle de douceur et que le "patinage" que tu évoques n'a pas lieu d'être. 
Jamais rencontré cette situation.
Aucun entretien mentionné sur carnet ou factures ???? 100000 kms, y'a urgence ! de mémoire, c'est à 60000 kms que la 1ère préco est à faire ?
Comme dit précédemment, vidange minutieuse (tous les éléments !!), puis maj du logiciel de la boite ( Cf atelier Palmers, ce que j'ai fait)

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On the road again....
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Message par mataiva66 Jeu 8 Fév 2024 - 19:49

Encore une PDK qui fait des siennes...
Vive la manuelle !!!
Pas taper hein...😉

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Message par roda Ven 9 Fév 2024 - 8:14

Le % de problème est-il important sur la nombreuse quantité de PDK ? Pas de soucis pour ma part à 115000 Kms, je touche du bois (ma tête) ....  Smile

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Message par Tagalala Mer 14 Fév 2024 - 19:03

Voilà voilà, je sors de la Villa Rose. Arrivée à 8H reparti à 12H. Vidange de la PDK changement du liquide de frein, nettoyage et pâturage de la belle. Essai avec Manu le mécano et voilas je rentre dans le Gers. Sous garantie donc obligé de faire tout ces Km c’es la life. 
Salut Belle soirée
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Message par mataiva66 Mer 14 Fév 2024 - 19:36

Content que ton problème soit réglé. 😉

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Message par mibfy Lun 14 Oct 2024 - 21:15

J’ai aussi un problème de mini bruit de patinage mais sans effet si ce n’est le bruit généré entre le passage de la 1 à 2, moins fort  et plus rapide entre la 2 à 3, et après plus du tout. 
Ceci arrive en accélérant fort, quand le couple est élevé mais pas sur une faible accélération.
La boîte a été vidangée récemment ainsi que le pont avant.
On dirait que le bruit de crissement se situe vers l’avant.
Mon centre Porsche après vidange du pont pense qu’il faut le changer (10000€), mais son diagnostic me semble pas approprié…
J’ai pas fait faire de mise a jour de la boîte, pensez vous que cela vienne de là?
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Message par EricV Mar 15 Oct 2024 - 6:36

Bonjour,

D’après ton profil tu as une 996 donc une boîte tiptronic et non une PDK, deux boîtes bien différentes.

Bon courage pour solutionner ton problème.
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Message par mibfy Mar 15 Oct 2024 - 11:43

Oui la 996 c’était bien avant 
J’ai pas du tout corrigé dans le profil
Je vais le faire 
Merci
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Message par mataiva66 Mar 15 Oct 2024 - 20:09

Une PDK à 10000 boules ???
Bien comptant d'être resté  en manuelle....
Ça me fait pas mal de vacances à l'œil !!!🤑
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Message par 4SGT Mar 15 Oct 2024 - 20:23

7000e la réfection chez Flat 69 et je pense que c'est hors main d'œuvre.  Mad
 
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Message par Joao Correa Ven 18 Oct 2024 - 14:23

Bonjour. Si elle ne brute pas, je pense que c’est normal. Essayez de la laisser démarrer toute seule, ça veut dire sans toucher l’accélérateur pour voir comment ça se passe.
Par contre, la mienne fait une chose assez embêtante. Parfois démarrer en marche arrière avec la direction tournée, est, disons, difficile…
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Message par Gillou91 Ven 18 Oct 2024 - 14:52

mataiva66 a écrit:Une PDK à 10000 boules ???
Bien comptant d'être resté  en manuelle....
Idem, même si ces boîtes apportent du confort à leurs utilisateurs, ces derniers déchantent sacrément lorsque les soucis "normaux" arrivent avec l'âge de l'électrohydraulique embarquée pour faire fonctionner ces bidules...

Dans mon ex boulot, l'un de mes responsables avait passé de nombreuse années au USA, donc utilisé leurs voitures locales. Il ne pouvait pas voir "en peinture" les boîtes automatiques, même celles utilisées sur les japonaises des années 1990/2000.... Ce Monsieur avait comme fonction le fiabilité mécanique et avait visiblement souffert de la fiabilité des boîtes automatiques de l'époque.

Une boîte mécanique n'est qu'un lego de pignons, bagues et roulements "facile d'intervention" pour peu que l'on ait une minimum de connaissances, comparé à "l'usine" électrohydraulique des boîtes automatiques, nécessitant bien plus de moyens techniques pour gérer les soucis...
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Message par roda Sam 19 Oct 2024 - 4:58

Vous n'êtes pas un peu "Durs" les copains avec la PDK ....  Smile   Wink

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Message par mataiva66 Sam 19 Oct 2024 - 6:54

Dur ???
Non Roger, juste des constatations autour de nous, dans mon club, sur le forum où ailleurs, de voir les problèmes rencontrés et le coût pour la remise en état comparé aux boîtes manuelles sur les mêmes autos qui ne créent aucun souci et un coût à l'entretien quasi nul !
Ma 991 boîte 7 manuelle va fêter ses 12 ans et sa vidange au printemps dernier m'a coûte 60 euros d'huile, comparé aux sommes astronomiques pour entretenir, reprogrammer ou changer les PDK....
Après qu'elles soient confortables à l'utilisation je veux bien. Mais pour avoir essayé plusieurs PDK, ce n'est pas le style de pilotage que je recherche sur une voiture de sport. Tu me connais !!
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Message par roda Sam 19 Oct 2024 - 7:33

Oui je connais ton côté négatif pour la BA clin Il est sur que le coût d'entretien est très onéreux pour la PDK au regard d'une boîte manuelle, c'est ma première BA ( Bien qu'ayant eu l'occasion dans mes activités professionnelles d'en conduire ) et je n'étais pas Fan à l'époque de ce type de conduite !
Mais ma Guibolle gauche n'acceptait plus la dureté de l'embrayage (bien que celui-ci avait été remplacé) d'une BM ce qui m'a dirigé sur ce choix .... Pour l'instant je n'ai aucun soucis depuis un an et demi de roulage (Je touche ma tête) et advienne ce que pourra .... Et si l'on veut piloter on peut toujours passer en manuelle ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par Targa991 Sam 19 Oct 2024 - 7:57

Ma Targa est en pdk et a 10 ans maintenant, aucun souci de boîte , je ne l ai même pas vidangée puisque il n est pas encore temps selon mon indép
.
Faut dire que je tire pas dessus comme un goret, et que la Porsche sur les pistes a taper du chrono, ça doit pas l arranger, y compris la boîte....

Et pourtant ce ne sont pas les sollicitations qui manquent .... Smile
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Message par Gillou91 Sam 19 Oct 2024 - 8:54

roda a écrit:Mais ma Guibolle gauche n'acceptait plus la dureté de l'embrayage (bien que celui-ci avait été remplacé) d'une BM ce qui m'a dirigé sur ce choix .... Pour l'instant je n'ai aucun soucis depuis un an et demi de roulage (Je touche ma tête) et advienne ce que pourra .... 
Roger, sans être alarmiste, l’utilisation des boîtes automatiques a un côté pervers, l’immobilisme de la jambe gauche, causant chez certains conducteurs un problème majeur de circulation sanguine, suite à de longs trajets !….
Du vécu, via un ami ayant une pdk, qui a dû faire une prise en charge médicale d’urgence pour une phlébite de la jambe gauche…. son médecin traitant lui ayant confirmé ce genre de maux !…
Prends soit de toi, en faisant régulièrement des pauses lors de vos longs déplacements, afin de parer ce risque sournois  clin
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Message par roda Sam 19 Oct 2024 - 9:12

Hello Gillou  clin D'où l'utilité lors de longs trajets de faire des pauses pour se dégourdir ...  Ce que l'on a fait pour revenir du pays basque, j'ai confié le volant à Danielle pour une centaine de Kms ( réticente au début et finalement elle a apprécié la conduite )  pas trop mouillé le Pays basque, ici il flotte tous les jours  Smile

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Message par mataiva66 Sam 19 Oct 2024 - 13:52

Quelle  chance d'avoir de l'eau !!!
Nous a midi on a encore mangé sur la terrasse en plein soleil avec 24°....😋😋

Tiens photo a l'instant a l'heure du café !!!
C'est pas pour te faire râler hein....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On est bien loin des inondations et des crues même si on a une petite pensée pour tous ces gens les pieds dans l'eau...
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Message par roda Sam 19 Oct 2024 - 15:03

Veinards,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On a un ciel gris et 16° , mais on a les nappes phréatiques pleines, ils ne nous e.........t pas avec la sécheresse ...    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par Targa991 Sam 19 Oct 2024 - 15:05

Ah oui mais Claude tu as été arrosé quand même non????
Ou alors je connais plus ma géographie  Embarassed

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Message par mataiva66 Sam 19 Oct 2024 - 15:14

@ Roger : Ah oui quand même !
Pas la même luminosité qu'en Catalogne !

@ Florent : toute cette semaine nous étions partis en Espagne sur la Costa Blanca après Valencia, vers Benidorm, donc pas vu la pluie dans notre Roussillon.! 😉

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Message par Targa991 Sam 19 Oct 2024 - 15:22

Wesh on a une éclaircie, ça va être l heure d aller manger une glace a Hossegor  bgb
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Message par Thomas37 Sam 19 Oct 2024 - 16:38

Gillou91 a écrit:
roda a écrit:Mais ma Guibolle gauche n'acceptait plus la dureté de l'embrayage (bien que celui-ci avait été remplacé) d'une BM ce qui m'a dirigé sur ce choix .... Pour l'instant je n'ai aucun soucis depuis un an et demi de roulage (Je touche ma tête) et advienne ce que pourra .... 
Roger, sans être alarmiste, l’utilisation des boîtes automatiques a un côté pervers, l’immobilisme de la jambe gauche, causant chez certains conducteurs un problème majeur de circulation sanguine, suite à de longs trajets !….
Du vécu, via un ami ayant une pdk, qui a dû faire une prise en charge médicale d’urgence pour une phlébite de la jambe gauche…. son médecin traitant lui ayant confirmé ce genre de maux !…
Prends soit de toi, en faisant régulièrement des pauses lors de vos longs déplacements, afin de parer ce risque sournois  clin

Avec tout le respect, elle est bien bonne celle là!!

Quand tu fais 500km en boite manuelle sur autoroute c'est pareil, tu ne touches pas plus à la pédale d'embrayage.

Ton ami aurait eu le même soucis dans d'autres conditions aucun lien avec la PDK 😉😉
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Message par Gillou91 Sam 19 Oct 2024 - 18:18

Thomas37 a écrit:
Avec tout le respect, elle est bien bonne celle là!!

Quand tu fais 500km en boite manuelle sur autoroute c'est pareil, tu ne touches pas plus à la pédale d'embrayage.

Ton ami aurait eu le même soucis dans d'autres conditions aucun lien avec la PDK
Bin si, vu que l'immobilisme de la jambe gauche ne fait pas fonctionner le retour veineux, les boîte automatiques sont reconnues par le corps médical comme circonstance aggravante d'un défaut circulatoire sanguin lattant, les humains ne connaissent pas forcément leur état de santé. Certains font des AIT ou AVC, tout en se croyant en bonne santé, mais sont victimes d'un certain immobilisme de leurs vies sédentaires.    

Quant à faire 500 bornes d'immobilisme de la jambe gauche, ce n'est pas en France que l'on trouve ce genre de distance, vu qu'il faut se trouver sur autoroute et que les distances entre-péages sont assez courtes, la plus longue étant sur la A6 avec 377 kms... 

Perso, j'ai la "gigite" en bagnole et dépasse rarement 2h de conduite sans faire un stop carburant ou pause pipi/café !...  clin
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Message par hardrive Sam 19 Oct 2024 - 18:54

il y en a qui ont des soucis en boite méca d'autres en boite auto , le prix n'est pas le même certes  mais faut arrêter de raisonner comme ça sinon t’achète plus rien surtout que bon nombre de véhicule sportif ne sont dispo qu'en boite auto/robotisé
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Message par mibfy Sam 19 Oct 2024 - 20:42

Moi j’adore les BA
Par contre mon couinement au passage entre la 1 et la 2, et le même plus faible en 2/3, n’est j’avais arrivé à personne ?
J’ai du mal à comprendre ce phénomène
Je n’ai jamais fait de launch control
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Message par 4SGT Sam 19 Oct 2024 - 20:54

Voilà une info qui me conforte d'avoir choisi une boîte manuelle. Ça m'évitera la phlébite. Surprised
Je plains les pauvres routiers et les chauffeurs de bus qui roulent quasiment tous en automatique et qui passent leur temps le c.. dans leur camion sans bouger leur jambe gauche.

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Message par Gregory01 Sam 19 Oct 2024 - 21:22

Maintenant la phlébite en boîte auto, j'aurais tout lu ici...

Sinon pour en revenir à la PDK. La mienne a bientôt 15 ans, deux vidanges et aucun soucis.
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Message par Thomas37 Sam 19 Oct 2024 - 21:56

Bon bah des lundi je mets des bas de contention et piqures de Lovenox. 
Mon daily est en boite auto suis dégouté 😢😢😜😜
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Message par Gillou91 Lun 21 Oct 2024 - 11:48

Selon des études médicales sérieuses (non complotistes.... sur l'usage des automatisations de conduite/pilotage), 1 personne sur 10 est sujette à des soucis majeurs de circulation sanguine par sa posture de travail, en l'occurrence les transports routiers et aériens.

J'ai plusieurs cas perso de conducteurs de cars/poids-lourds et pilotes d'avions ayant des soucis en relation DIRECTE avec leurs postes de travails, dont un ayant une condition physique exceptionnelle, ex pilote de chasse (chef de patrouille) dans l'aéronavale (sur Super Etendard et Rafale Marine) puis pilote civile pour Air Canada sur Boeing 737, qui a perdu son accréditation de vols suite à son problème circulatoire à 31 ans, perdant son certificat médical de niveau 1 obligatoire, que tout pilote commercial doit avoir validé. Il a mis presque 8 ans pour retrouver une accréditation médicale de vol de niveau 2 (comme la mienne), mais uniquement pour des ULM en usage loisirs....  Smile  

Perso, j'ai beaucoup voyagé en avions pour mon travail sur des temps de vols de plus de 10h, c'était pour moi "chaussettes de contention" obligatoires. Mon épouse, elle, elle est au Kardégic à vie, suite à son AIT ischémique d'y il y a 10 ans, sans que les cardiologues qui l'ont pris en charge aient pu trouver une explication à son cas médical, autre que la sédentarité...  

Pour revenir à un plan technique, les boîtes mécaniques me sont faciles à entretenir, peu couteuses, et réparables aisément. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gillou91 le Lun 21 Oct 2024 - 12:19, édité 2 fois
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Message par 4SGT Lun 21 Oct 2024 - 12:17

On s'éloigne un peu de la phlébite due à la boîte auto et encore plus du patinage de la PDK. clin

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Message par Gillou91 Lun 21 Oct 2024 - 12:23

Oui Stéphane pour le patinage !... et non pour les dommages collatéraux d'une phlébite, mettant en jeu le pronostique vital... 
Fin du hors sujet  angel
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