PDK qui semble patiner au démarrage
PDK qui semble patiner au démarrage
J'ai une 997 4S phase 2, 101000 km. Je débute dans le monde Porsche, mais il me semble qu'en basse vitesse, genre je démarre d'un stop, j'ai la sensation de patiner le régime moteur monte, puis redescend et la voiture avance enfin doucement puis après tout est ok, que ce soir en mode normal ou sport pareil, cela me l'a fait trois aujourd'hui en 150 km.
Si vous avez un avis, perso je suis certain que la boite n'a jamais été vidangé. SU mon X3 auto de 2016 jamais eu ce problème, parfois quelques à coups à froid because température négative, mais rien de comparable.
Merci pour les réponses ou avis
Belle soirée
Tagalala- 1000 tr/mn
Re: PDK qui semble patiner au démarrage
Les embrayages des PDK sont réputés très solides.
Mais en mécanique, il y a des exceptions ou il a été massacré par un des anciens propriétaires.
En temps un, voir un indépendant pour réinitialiser le logiciel de la PDK et faire une maj si besoin.
Si ko, voir pour vidanger la partie "embrayage" ensuite et pourquoi pas aussi la partie "pignons".
FrankD- 7000 tr/m
Belle soirée à toi
Tagalala- 1000 tr/mn
Gregory01- VIP
Merci
Tagalala- 1000 tr/mn
Jamais rencontré cette situation.
Aucun entretien mentionné sur carnet ou factures ???? 100000 kms, y'a urgence ! de mémoire, c'est à 60000 kms que la 1ère préco est à faire ?
Comme dit précédemment, vidange minutieuse (tous les éléments !!), puis maj du logiciel de la boite ( Cf atelier Palmers, ce que j'ai fait)
- https://www.porsche-996-997.com -
On the road again....
forgetit_ricky997- VIP
Vive la manuelle !!!
Pas taper hein...
mataiva66- VIP 10 000
roda- VIP 10 000
Salut Belle soirée
Tagalala- 1000 tr/mn
mataiva66- VIP 10 000
Ceci arrive en accélérant fort, quand le couple est élevé mais pas sur une faible accélération.
La boîte a été vidangée récemment ainsi que le pont avant.
On dirait que le bruit de crissement se situe vers l’avant.
Mon centre Porsche après vidange du pont pense qu’il faut le changer (10000€), mais son diagnostic me semble pas approprié…
J’ai pas fait faire de mise a jour de la boîte, pensez vous que cela vienne de là?
mibfy- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
D’après ton profil tu as une 996 donc une boîte tiptronic et non une PDK, deux boîtes bien différentes.
Bon courage pour solutionner ton problème.
EricV- 3000 tr/mn
J’ai pas du tout corrigé dans le profil
Je vais le faire
Merci
Bien comptant d'être resté en manuelle....
Ça me fait pas mal de vacances à l'œil !!!
mataiva66- VIP 10 000
Par contre, la mienne fait une chose assez embêtante. Parfois démarrer en marche arrière avec la direction tournée, est, disons, difficile…
Joao Correa- 2000 tr/m
Idem, même si ces boîtes apportent du confort à leurs utilisateurs, ces derniers déchantent sacrément lorsque les soucis "normaux" arrivent avec l'âge de l'électrohydraulique embarquée pour faire fonctionner ces bidules...mataiva66 a écrit:Une PDK à 10000 boules ???
Bien comptant d'être resté en manuelle....
Dans mon ex boulot, l'un de mes responsables avait passé de nombreuse années au USA, donc utilisé leurs voitures locales. Il ne pouvait pas voir "en peinture" les boîtes automatiques, même celles utilisées sur les japonaises des années 1990/2000.... Ce Monsieur avait comme fonction le fiabilité mécanique et avait visiblement souffert de la fiabilité des boîtes automatiques de l'époque.
Une boîte mécanique n'est qu'un lego de pignons, bagues et roulements "facile d'intervention" pour peu que l'on ait une minimum de connaissances, comparé à "l'usine" électrohydraulique des boîtes automatiques, nécessitant bien plus de moyens techniques pour gérer les soucis...
Gillou91- VIP Team Porsche
roda- VIP 10 000
Non Roger, juste des constatations autour de nous, dans mon club, sur le forum où ailleurs, de voir les problèmes rencontrés et le coût pour la remise en état comparé aux boîtes manuelles sur les mêmes autos qui ne créent aucun souci et un coût à l'entretien quasi nul !
Ma 991 boîte 7 manuelle va fêter ses 12 ans et sa vidange au printemps dernier m'a coûte 60 euros d'huile, comparé aux sommes astronomiques pour entretenir, reprogrammer ou changer les PDK....
Après qu'elles soient confortables à l'utilisation je veux bien. Mais pour avoir essayé plusieurs PDK, ce n'est pas le style de pilotage que je recherche sur une voiture de sport. Tu me connais !!
mataiva66- VIP 10 000
Mais ma Guibolle gauche n'acceptait plus la dureté de l'embrayage (bien que celui-ci avait été remplacé) d'une BM ce qui m'a dirigé sur ce choix .... Pour l'instant je n'ai aucun soucis depuis un an et demi de roulage (Je touche ma tête) et advienne ce que pourra .... Et si l'on veut piloter on peut toujours passer en manuelle ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda- VIP 10 000
.
Faut dire que je tire pas dessus comme un goret, et que la Porsche sur les pistes a taper du chrono, ça doit pas l arranger, y compris la boîte....
Et pourtant ce ne sont pas les sollicitations qui manquent ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Targa991- VIP
Roger, sans être alarmiste, l’utilisation des boîtes automatiques a un côté pervers, l’immobilisme de la jambe gauche, causant chez certains conducteurs un problème majeur de circulation sanguine, suite à de longs trajets !….roda a écrit:Mais ma Guibolle gauche n'acceptait plus la dureté de l'embrayage (bien que celui-ci avait été remplacé) d'une BM ce qui m'a dirigé sur ce choix .... Pour l'instant je n'ai aucun soucis depuis un an et demi de roulage (Je touche ma tête) et advienne ce que pourra ....
Du vécu, via un ami ayant une pdk, qui a dû faire une prise en charge médicale d’urgence pour une phlébite de la jambe gauche…. son médecin traitant lui ayant confirmé ce genre de maux !…
Prends soit de toi, en faisant régulièrement des pauses lors de vos longs déplacements, afin de parer ce risque sournois
roda- VIP 10 000
Nous a midi on a encore mangé sur la terrasse en plein soleil avec 24°....
Tiens photo a l'instant a l'heure du café !!!
C'est pas pour te faire râler hein....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On est bien loin des inondations et des crues même si on a une petite pensée pour tous ces gens les pieds dans l'eau...
mataiva66- VIP 10 000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda- VIP 10 000
Pas la même luminosité qu'en Catalogne !
@ Florent : toute cette semaine nous étions partis en Espagne sur la Costa Blanca après Valencia, vers Benidorm, donc pas vu la pluie dans notre Roussillon.!
mataiva66- VIP 10 000
Gillou91 a écrit:Roger, sans être alarmiste, l’utilisation des boîtes automatiques a un côté pervers, l’immobilisme de la jambe gauche, causant chez certains conducteurs un problème majeur de circulation sanguine, suite à de longs trajets !….roda a écrit:Mais ma Guibolle gauche n'acceptait plus la dureté de l'embrayage (bien que celui-ci avait été remplacé) d'une BM ce qui m'a dirigé sur ce choix .... Pour l'instant je n'ai aucun soucis depuis un an et demi de roulage (Je touche ma tête) et advienne ce que pourra ....
Du vécu, via un ami ayant une pdk, qui a dû faire une prise en charge médicale d’urgence pour une phlébite de la jambe gauche…. son médecin traitant lui ayant confirmé ce genre de maux !…
Prends soit de toi, en faisant régulièrement des pauses lors de vos longs déplacements, afin de parer ce risque sournois
Avec tout le respect, elle est bien bonne celle là!!
Quand tu fais 500km en boite manuelle sur autoroute c'est pareil, tu ne touches pas plus à la pédale d'embrayage.
Ton ami aurait eu le même soucis dans d'autres conditions aucun lien avec la PDK
Thomas37- VIP 3000
Bin si, vu que l'immobilisme de la jambe gauche ne fait pas fonctionner le retour veineux, les boîte automatiques sont reconnues par le corps médical comme circonstance aggravante d'un défaut circulatoire sanguin lattant, les humains ne connaissent pas forcément leur état de santé. Certains font des AIT ou AVC, tout en se croyant en bonne santé, mais sont victimes d'un certain immobilisme de leurs vies sédentaires.Thomas37 a écrit:
Avec tout le respect, elle est bien bonne celle là!!
Quand tu fais 500km en boite manuelle sur autoroute c'est pareil, tu ne touches pas plus à la pédale d'embrayage.
Ton ami aurait eu le même soucis dans d'autres conditions aucun lien avec la PDK
Quant à faire 500 bornes d'immobilisme de la jambe gauche, ce n'est pas en France que l'on trouve ce genre de distance, vu qu'il faut se trouver sur autoroute et que les distances entre-péages sont assez courtes, la plus longue étant sur la A6 avec 377 kms...
Perso, j'ai la "gigite" en bagnole et dépasse rarement 2h de conduite sans faire un stop carburant ou pause pipi/café !...
hardrive- 3000 tr/mn
Par contre mon couinement au passage entre la 1 et la 2, et le même plus faible en 2/3, n’est j’avais arrivé à personne ?
J’ai du mal à comprendre ce phénomène
Je n’ai jamais fait de launch control
Je plains les pauvres routiers et les chauffeurs de bus qui roulent quasiment tous en automatique et qui passent leur temps le c.. dans leur camion sans bouger leur jambe gauche.
4SGT- VIP 8000
Sinon pour en revenir à la PDK. La mienne a bientôt 15 ans, deux vidanges et aucun soucis.
Gregory01- VIP
Mon daily est en boite auto suis dégouté
Thomas37- VIP 3000
J'ai plusieurs cas perso de conducteurs de cars/poids-lourds et pilotes d'avions ayant des soucis en relation DIRECTE avec leurs postes de travails, dont un ayant une condition physique exceptionnelle, ex pilote de chasse (chef de patrouille) dans l'aéronavale (sur Super Etendard et Rafale Marine) puis pilote civile pour Air Canada sur Boeing 737, qui a perdu son accréditation de vols suite à son problème circulatoire à 31 ans, perdant son certificat médical de niveau 1 obligatoire, que tout pilote commercial doit avoir validé. Il a mis presque 8 ans pour retrouver une accréditation médicale de vol de niveau 2 (comme la mienne), mais uniquement pour des ULM en usage loisirs....
Perso, j'ai beaucoup voyagé en avions pour mon travail sur des temps de vols de plus de 10h, c'était pour moi "chaussettes de contention" obligatoires. Mon épouse, elle, elle est au Kardégic à vie, suite à son AIT ischémique d'y il y a 10 ans, sans que les cardiologues qui l'ont pris en charge aient pu trouver une explication à son cas médical, autre que la sédentarité...
Pour revenir à un plan technique, les boîtes mécaniques me sont faciles à entretenir, peu couteuses, et réparables aisément. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Gillou91 le Lun 21 Oct 2024 - 12:19, édité 2 fois
4SGT- VIP 8000
Fin du hors sujet
» help PB demarrage...
» Pas de démarrage sur 997.1 4S
» Problème démarrage 996
» Démarrage 997 hésitant !!!!
Hier à 13:25 par Reigua