PDK qui semble patiner au démarrage
PDK qui semble patiner au démarrage
J'ai une 997 4S phase 2, 101000 km. Je débute dans le monde Porsche, mais il me semble qu'en basse vitesse, genre je démarre d'un stop, j'ai la sensation de patiner le régime moteur monte, puis redescend et la voiture avance enfin doucement puis après tout est ok, que ce soir en mode normal ou sport pareil, cela me l'a fait trois aujourd'hui en 150 km.
Si vous avez un avis, perso je suis certain que la boite n'a jamais été vidangé. SU mon X3 auto de 2016 jamais eu ce problème, parfois quelques à coups à froid because température négative, mais rien de comparable.
Merci pour les réponses ou avis
Belle soirée
Tagalala- 1000 tr/mn
Re: PDK qui semble patiner au démarrage
Les embrayages des PDK sont réputés très solides.
Mais en mécanique, il y a des exceptions ou il a été massacré par un des anciens propriétaires.
En temps un, voir un indépendant pour réinitialiser le logiciel de la PDK et faire une maj si besoin.
Si ko, voir pour vidanger la partie "embrayage" ensuite et pourquoi pas aussi la partie "pignons".
FrankD- 7000 tr/m
Belle soirée à toi
Tagalala- 1000 tr/mn
Gregory01- VIP
Merci
Tagalala- 1000 tr/mn
Jamais rencontré cette situation.
Aucun entretien mentionné sur carnet ou factures ???? 100000 kms, y'a urgence ! de mémoire, c'est à 60000 kms que la 1ère préco est à faire ?
Comme dit précédemment, vidange minutieuse (tous les éléments !!), puis maj du logiciel de la boite ( Cf atelier Palmers, ce que j'ai fait)
- https://www.porsche-996-997.com -
On the road again....
forgetit_ricky997- VIP
Vive la manuelle !!!
Pas taper hein...
mataiva66- VIP 10 000
roda- VIP 10 000
Salut Belle soirée
Tagalala- 1000 tr/mn
mataiva66- VIP 10 000
Ceci arrive en accélérant fort, quand le couple est élevé mais pas sur une faible accélération.
La boîte a été vidangée récemment ainsi que le pont avant.
On dirait que le bruit de crissement se situe vers l’avant.