Fumée démarrage et ralenti instable
Fumée démarrage et ralenti instable
J'ai encore besoin de vos connaissances
Ce matin frayeur au démarrage de ma 996.
Grosse fumée blanche (elle qui ne fume jamais à part un peu de condensation) ralenti instable et elle cale.
Je redémarre encore fumée, ralenti instable mais ne cale pas, trou dans l'accélérateur quelques secondes.
500 mètres plus loin, elle se comportait normalement, peut être de léger trou en bas régime. Puis normal.
Après une petite pause pour acheter le pain elle redémarre sans soucis puis plus de problème.
Ralenti toujours en peu instable entre 600-800 tours, peut être un plus que d'habitude,mais ça me l'a toujours fait, j'ai une admission directe ( acheté comme ça), on m'avait dit que ça pouvait le faire.
Mais j'avais l'impression qu'en écoutant à l'échappement un peu moins rond à gauche de temps en temps quand le ralenti variait.
Ce soir.Je me dis que je vais regarder l'eau et l'huile pas de mayonnaise tout semble bien, sauf qu'en m'approchant je trouve que mon huile a une odeur d'essence si je mets le nez devant le bouchon d'huile, ça ne me paraît pas normal.
Je pensais déjà demain contrôler mes bougies et bobines.
Elles sont anciennes (2009, je pense qu'il les change sur un moteur échange standard), mais ce moteur doit avoir 35000km et la caisse 205000 km
C'est une C2 3,4litres de 1997
Je ne sais pas ce que vous en pensez.
J'espère pas trop méchant.
Merci à ceux qui peuvent m'éclairer
Quentin
La.cloche.69- 3000 tr/mn
- Age : 36
Re: Fumée démarrage et ralenti instable
Sinon le débitmètre date de quand ?
Et tu peux aussi regarder ton AOS pour ta fumée au démarrage...
Gregory01- VIP
Re: Fumée démarrage et ralenti instable
Je pensais faire rapidement les bougies et bobines ( j'ai vu que visuellement ce n'était pas les modèles renforcé)
Je fais petit à petit, ça ne fait pas très longtemps que j'ai la voiture.
Mais du coup maintenant c'est une priorité , je ne savais pas la préconisation de 6 ans
Faut que je regarde les factures pour le débitmètre, mais je pense qu'il est déjà ancien.
Je vais le commander aussi, déjà essayer de le débrancher pour voir le changement.
Il faudrait que je contrôle l'OAS, j'avais vu des techniques sur le forum si mes souvenirs sont bons.
La.cloche.69- 3000 tr/mn
- Age : 36
Re: Fumée démarrage et ralenti instable
Je n'ai pas eu trop le temps de bien regarder aujourd'hui.
Mais j'ai démonté le pare chaleur, les bobines ne semble pas fissuré, à regarder de plus près.
Mais j'ai un puit de bougie qui semble plus sale en dessous, je penses qu'il fuit un peu.
Donc à remplacer aussi. Je ne sais pas qu'elles peuvent être les symptômes d'un puit de bougie.
J'ai essayé un démarrage, pas de fumée cette fois, mais odeur d'essence.
En y pensant elle sent un peu l'essence au démarrage depuis que je l'ai.
Mais c'est plus fort qu'avant.
Le ralenti pas pire, je voulais essayer de débrancher le débitmètre, ça semblait pire, mais je n'ai pas roulé débitmètre débranché.
Je ne sais pas pour l'essayer si il faut obligatoirement rouler.
De toute façon je n'ai pas roulé du tout, vu la forte odeur d'essence.
Voilà si les symptômes rappel quelques choses à quelqu'un.
J'essaie de voir un maximum d'où vient le problème pour finaliser ma commande de pièces, pour essayer de ne rien oublier.
Merci
La.cloche.69- 3000 tr/mn
- Age : 36
Re: Fumée démarrage et ralenti instable
D'ailleurs si quelqu'un a un durametric dans la région de Lyon ou de Roanne pour me dire les codes, ce serait super sympa.
Merci encore
Quentin
La.cloche.69- 3000 tr/mn
- Age : 36
Re: Fumée démarrage et ralenti instable
Gregory01- VIP
Re: Fumée démarrage et ralenti instable
Je vais t'envoyer un MP julvl38.
Merci encore à vous deux
La.cloche.69- 3000 tr/mn
- Age : 36
Re: Fumée démarrage et ralenti instable
Il semblerait que ce soit les sondes lambda.
J'ai démonté pour jeter un coup d'œil et elles étaient vraiment pas belle.
Elles étaient blanche (trop pauvre normalement), je ne sais pas si ça vient du précédent moteur qui avait cassé.
Je verrais en changeant les bougies si elles sont blanches également.
je les ai chauffé au chalumeau et nettoyé à l'essence. Tout est redevenu normal, avec même un ralenti bien meilleur qu'avant mon problème .
Le débitmètre est un NTY, dans le doute je vais le remplacer par du Bosch en même temps que les sondes.
Je ferais un point, si le problème est bien réglé une fois les pièces changé.
Merci à ceux qui m'ont aidé et tout les sujets de ce forum qui me nourrisse depuis 6 mois.🤪
À bientôt
Quentin
La.cloche.69- 3000 tr/mn
- Age : 36
Re: Fumée démarrage et ralenti instable
michel fleury- 4000 tr/mn
Re: Fumée démarrage et ralenti instable
julvl38- VIP
Re: Fumée démarrage et ralenti instable
Vaut mieux l'avoir, quand on a un problème autant éviter de la déplacer
Moins qui passe mon temps à faire du neuf avec du vieux, je dois bien encore un vieux PC sous XP. en plus je savais encore me servir d'un ordinateur à cette époque
La.cloche.69- 3000 tr/mn
- Age : 36
Re: Fumée démarrage et ralenti instable
il est dans l'atelier juste pour les bagnoles avec la part list de la 96, le service manual etc ...
et piwi + vcds pour les autres bagnoles de la maison
julvl38- VIP
Re: Fumée démarrage et ralenti instable
Je suis doué pour tomber une boîte au bord de la route dans la neige, d'où mon pseudo
Mais j'ai beaucoup beaucoup à apprendre sur la recherche de panne, je ne suis vraiment pas doué
La.cloche.69- 3000 tr/mn
- Age : 36
Re: Fumée démarrage et ralenti instable
J’ai eu le même cas sur ma 996 , la membrane du séparateur air huile HS , son remplacement est peu aisé et assez coûteux en main d’œuvre . Son remplacement fait parti des préconisations Porsche ainsi que la pompe à eau tous les 100000 kms. Ce n’est pas grave en soi.
Dex.
Dex- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Fumée démarrage et ralenti instable
Tu as trouve ces préconisations ou stp car rien n'apparait sur le carnet d'entretien concernant au moins la pompe a eau?Dex a écrit:Bonjour,
J’ai eu le même cas sur ma 996 , la membrane du séparateur air huile HS , son remplacement est peu aisé et assez coûteux en main d’œuvre . Son remplacement fait parti des préconisations Porsche ainsi que la pompe à eau tous les 100000 kms. Ce n’est pas grave en soi.
Dex.
4SGT- VIP 8000
Re: Fumée démarrage et ralenti instable
Bobines à vérifier absolument.
J’ai eu une situation semblable avec une 997.2. Pompe haute pression à changer. Problème disparu. En tout cas j’irais dans un bon CP.
Bonne chance !
Joao Correa- 2000 tr/m
- Age : 75
Re: Fumée démarrage et ralenti instable
Dex- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Fumée démarrage et ralenti instable
4SGT- VIP 8000
Re: Fumée démarrage et ralenti instable
Ça semble vraiment être les sondes lambda, elle tourne comme une horloge depuis que je les ai nettoyé.
Avec les neuves ça devrait être parfait.
J'attends mes pièces, je remplace et je vous tiens au jus.
À bientôt
La.cloche.69- 3000 tr/mn
- Age : 36
Re: Fumée démarrage et ralenti instable
SalutDex a écrit:Bonjour,
J’ai eu le même cas sur ma 996 , la membrane du séparateur air huile HS , son remplacement est peu aisé et assez coûteux en main d’œuvre . Son remplacement fait parti des préconisations Porsche ainsi que la pompe à eau tous les 100000 kms. Ce n’est pas grave en soi.
Dex.
Elle ne fume plus, et le moteur à un peu près 35000 kilomètres.
Mais c'est bon à savoir merci .
Je me suis déjà penché sur le sujet, et pour la main d'oeuvre je fais moi même donc ça va.
Quentin
La.cloche.69- 3000 tr/mn
- Age : 36
Re: Fumée démarrage et ralenti instable
J'ai commandé le piwi chinois recommandé par julvl38 chez Aliexpress.com, mais j'ai l'antivirus qui donne l'alerte pour l'installation et met des fichiers en quarantaine !
Que faire ?
PatrickS- 500 tr/mn
- Age : 58
Re: Fumée démarrage et ralenti instable
J'ai reçu hier,2 sondes lambda bosch, débitmètre Bosch, puits de bougies febi et 6 bougies beru.
Ya plus qu'à mais j'avoue qu'avec ce froid c'est pas très motivant c'est bon je suis assez dehors au chantier
La.cloche.69- 3000 tr/mn
- Age : 36
Re: Fumée démarrage et ralenti instable
Elle tourne impeccable, le ralenti est stable et l'accélération linéaire.
Du coup je n'ai plus vraiment le coup de pied au fesse vers 5000 tours
J'aimais bien, j'avais l'impression d'avoir une turbo merguez .
Je devais avoir un trou à l'accélération qui accentuait l'effet. À cause du débitmètre pas d'origine ou fatigué
Mais je suis content,, elle marche fort.
La.cloche.69- 3000 tr/mn
- Age : 36
Re: Fumée démarrage et ralenti instable
PatrickS a écrit:Bonjour, J'ai eu le même problème de ralenti instable essentiellement et effectivement le remplacement des 2 sondes Lambda amont a résolu le soucis de ralenti.
J'ai commandé le piwi chinois recommandé par julvl38 chez Aliexpress.com, mais j'ai l'antivirus qui donne l'alerte pour l'installation et met des fichiers en quarantaine !
Que faire ?
essaye de désactiver l'antivirus le temps d’installer
tu peux DL le driver usb ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
faut que je vérifie si j'ai durametric V3 ou V5
la V5 se trouve ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vous dis ça demain
La.cloche.69 a écrit:J'ai eu un peu de temps, j'en ai profité pour changer vite fait débitmètre et les deux sonde lambda.
Elle tourne impeccable, le ralenti est stable et l'accélération linéaire.
Du coup je n'ai plus vraiment le coup de pied au fesse vers 5000 tours
J'aimais bien, j'avais l'impression d'avoir une turbo merguez .
Je devais avoir un trou à l'accélération qui accentuait l'effet. À cause du débitmètre pas d'origine ou fatigué
Mais je suis content,, elle marche fort.
top
julvl38- VIP
Re: Fumée démarrage et ralenti instable
Mercijulvl38 a écrit:
top
Et j'avais installé un interrupteur pour le ventilateur moteur.
J'ai acheté la Porsche avec une admission directe KN, avant ça faisait osciller le ralenti de mettre le ventilateur arrière, donc je ne l'utilisais pas..
Là, même avec le ventilateur qui souffle direct sur le filtre à air, ralenti impeccable.
Ça m'intriguerais sur un banc , de voir si ça change un peu la puissance le rajout d'air .
Après même si ça joue ça doit être minime.
La.cloche.69- 3000 tr/mn
- Age : 36
Re: Fumée démarrage et ralenti instable
la procedure d'instalation
1/ Tu récupères sur le site de Durametric les "drivers USB" et que ça, et tu les mets sur ton PC portable
2/ Tu lances la procédure d'installation reçue avec le cable chinois.
3/ Quand il te demande les drivers, tu choisis "installer manuellement" et tu pointes vers les drivers durametric
4/ Tu installes le soft de diagnostic reçu avec ton cable
5/ Tu mets le contact de ton auto
6/ Tu branche le cable sur ton PC puis sur la prise ODB de ton auto, la led du cable doit passer de rouge à vert
7/ Tu lances le soft de diagnostic sur ton PC
8/ Enjoy !
julvl38- VIP
Re: Fumée démarrage et ralenti instable
C'est ce que je me suis dit en achetant la voiture, je voulais le remplacer de base. Il paraît que ça peut même faire perdre des chevaux.Gregory01 a écrit:Le KN fout la mrd dans l'admission....
Mais c'est ma première, je n'ai pas de comparaison.
Là avec le débitmètre d'origine mon ralenti n'oscille plus.
Mais je compte bien toujours, dès que l'occasion se présente acheter une boîte à air d'origine, que je puisse comparer..
La.cloche.69- 3000 tr/mn
- Age : 36
Re: Fumée démarrage et ralenti instable
Là j'ai vu qu'il en avait bien besoin. Mon ralenti n'oscille plus du tout.
La.cloche.69- 3000 tr/mn
- Age : 36
Re: Fumée démarrage et ralenti instable
Je suis toujours bloqué car Avast identifie une menace "Win32:GenMalicious-EWM[Trj]" dans un fichier lpk.dll lors de l’exécution du programme d'installation avant même d'installer les drivers ! pas très rassurant ?
PatrickS- 500 tr/mn
- Age : 58
Re: Fumée démarrage et ralenti instable
envoie moi ton mail en mpPatrickS a écrit:Bonsoir julvl38. Merci pour tes explications.
Je suis toujours bloqué car Avast identifie une menace "Win32:GenMalicious-EWM[Trj]" dans un fichier lpk.dll lors de l’exécution du programme d'installation avant même d'installer les drivers ! pas très rassurant ?
je t'enverrais les driver win10 et l'instal de durametricV3
julvl38- VIP
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