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Diagnostic fumée blanche

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Message par ambroise97 Ven 27 Jan 2023 - 10:01

Bonjour,

Mon père et moi (nous sommes copropriétaires de la voiture) avons constaté de la fumée blanche assez dense au démarrage à plusieurs reprises. Parfois cela vient des deux échappements (donc on pense à de la condensation) et parfois que d'un seul (ça nous inquiète plus).

Nous avons donc fait attention à chaque démarrage à regarder la fumée qui sortait des pots. À chaque fois fumée blanche très dense mais qui semble s'éclaircir une fois le moteur chaud.

La voiture est depuis une semaine en centre Porsche pour faire installer un PCCM+ et faire le petit entretien. Vu les tarifs on commence à bien regretter de ne pas être allés chez un indépendant...

Ils nous disent dès le premier jour que pour eux tout est normal, c'est surement de la condensation, la voiture fait plutôt des petits trajets, il fait froid, elle est stockée dans un garage non chauffé et l'on a un boîtier Carnewal qui garde les valves du PSE ouvertes en permanence. Nous voilà donc rassurés mais deux jours après ils nous rappellent en nous disant qu'ils l'ont démarré plusieurs fois et fait quelques tours avec et que finalement ils reviennent sur leur avis d'origine et trouve la fumée trop dense...

De notre côté nous avons constaté une consommation d'huile normale mais une baisse assez rapide du niveau de liquide de refroidissement... De plus, ils nous indiquent qu'ils ont trouvé de la mayonnaise au niveau du bouchon d'huile (sans me préciser si c'était uniquement sur le bouchon ou pas...). Le conseiller ne m'en a pas dit plus mais je suis étonné qu'au bout de 4 jours ils n'aient pas encore fait la vidange, ce qui nous aurait permis d'en savoir plus sur cette histoire de mayonnaise.

Depuis cette annonce de fumée blanche et mayonnaise il y a deux jours, silence radio de leur côté, j'ai beau appeler je tombe uniquement sur l'accueil qui me dit qu'ils vont me rappeler rapidement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Bonjour la communication...)

Bref, nous sommes dans le flou et attendons avec anxiété le verdict... La première hypothèse à laquelle on pense serait le joint de culasse qui ne serait plus étanche mais nous ne sommes pas des experts...

Je suis donc curieux d'avoir vos avis sur tout ça ? Quelles sont les explications possibles ? Nous redoutons la facture très salée... J'imagine que le changement d'un joint de culasse (des joints en l'occurence) n'est pas une opération anodine sur ce genre de moteur...

Nous sommes propriétaires de la voiture depuis seulement 4 mois donc pas encore très au fait des pannes qui peuvent arriver. Il s'agit d'une 997.1 Targa 4S X51, donc avec le 3.8L. Elle a 116 000 km.

Merci d'avance pour vos avis  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Ci-joint deux vidéos du démarrage que nous avons tournées pour vous faire une idée :

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Message par LE SQUAL Ven 27 Jan 2023 - 11:23

Il est vrai que la conception des 911 avec leur Flat6 et échappements alambiqués favorisent la condensation que l'on remarque lors d'un démarrage. Le tout est que cette fumée ne reste pas après quelques minutes de chauffe. Qu'un échappement fume avant l'autre c'est classique.

En revanche, l'histoire de la mayonnaise est à vérifier et le garage doit vous apporter des réponses précises.
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Message par hardrive Ven 27 Jan 2023 - 11:31

il n'est pas rare de voir de la mayo (en faible quantité) sur le bouchon et tube de remplissage d'huile , ça arrive souvent lorsqu'on utilise la voiture sur des courts trajets par temps froid.
sur mon combi ( dépourvu de refroidissement liquide) je retrouve souvent de la mayo.

Par contre le fait que ton niveau d'eau baisse n'est pas normal , j’espère pour toi que ce n'est qu'une fuite .

edit: qu'est ce que vous appelez conso d'huile normale ?   parce que Porsche vont vous dire que 1L/1000km c'est normale  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par patrick69 Ven 27 Jan 2023 - 11:39

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Message par patrick69 Ven 27 Jan 2023 - 11:41

Voilà la cause sur la mienne.

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Message par patrick69 Ven 27 Jan 2023 - 11:44

Pour baisse du niveau d’eau , éventuellement le refroidisseur huile eaux, joins HS, je l’ai changé en même temps car j’avais une fuîtes, sans LDR au sol comme il est sur le moteur tous s’évapore.

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Message par Gregory01 Ven 27 Jan 2023 - 12:17

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Message par Gillou91 Ven 27 Jan 2023 - 13:29

La baisse du niveau de circuit de refroidissement peut provenir de tellement de facteurs que je me garderai bien d'en préciser un.... Par contre, inutile de se mettre la rate au court-bouillon, il faut pratiquer un certain nombre de tests pour imputer cette baisse de niveau, à causes multiples.

Pour la fumée au démarrage, elles ont aussi plusieurs sources. 
  • Blanche translucide, c'est de la condensation
  • Blanche opaque, c'est de l'huile brûlée dans les chambres de combustions


Sur la première vidéo, je constate que le banc#1 (côté conducteur, sortie côté passager) a une fumée plutôt opaque, avec un léger cliquetis, pouvant être des poussoirs un peu lents à se remplir, mais pas que. Un coup d'endoscopie dans ces cylindres donnera de suite la réponse.

Sur la seconde vidéo, la fumée est celle de condensats d'échappements, de plus parfaitement homogène. Rien à redire au niveau des poussoirs hydrauliques.....

Pour le final à payer, ces travaux de dépistages effectués par un indépendant seraient facturés ~50% moins chers que les même pratiqués en CP. 
A suivre pour le diagnostique final  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


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Message par patrick69 Ven 27 Jan 2023 - 14:06

Cc mon Gillou, j’étais certain que tu allais réagir .
Et surtout avec professionnalisme.
Sur la mienne, j’avais un problème similaire, sans consommation excessive de LDR.
J’ai changé le séparateur et le refroidisseur ainsi que les joints, et fini le problème.
Quand pense tu ?
Amicalement 
Patrick

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Message par piwi Ven 27 Jan 2023 - 14:10

La mayo, je l'ai aussi eu (996 4S) et elle était due à l'humidité ambiante.

Par contre, il ne faut surtout qu'il y en ai dans le bocal de LDR sinon ...

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Message par ambroise97 Ven 27 Jan 2023 - 14:30

Merci beaucoup à tous pour vos réactions.

Effectivement j'imagine qu'il y a tellement de causes possibles que c'est dur d'émettre des hypothèses comme ça. Vos réponses sont très intéressantes, j'attends d'avoir le retour du CP.

Concernant la consommation d'huile on est autour de 0,75 L pour 1000 km je dirais donc ça me semble être raisonnable.

Le CP m'a simplement dit qu'ils avaient "détecté" de la mayonnaise au niveau du bouchon d'huile, si c'est uniquement sur le bouchon j'ai effectivement enfin de dire que c'est de l'humidité. Le bocal de liquide de refroidissement était très propre quand je l'ai laissé.

Nous avons aussi une BMW E30 que l'on fait entretenir depuis des années chez un petit garagiste local et elle se porte à merveille. Je crois que pour nos futures interventions sur la Porsche c'est là que nous irons. Je vais lui demander s'il peut faire une endoscopie pour être fixé.

J'ai la sensation que le CP nous pousse à dépenser et à remplacer des pièces. Est-ce une mauvaise impression de ma part ou ils sont connus pour ça ? La voiture est passée au CT il y a quelques mois, ils nous ont indiqué que les disques et les plaquettes étaient légèrement usés et là le CP nous dit qu'ils sont morts et qu'il faut tout changer (pour 3500 € !!). J'ai l'impression qu'ils se fichent de nous...

Je ne manquerais pas de venir partager le diagnostic du CP quand je l'aurais...
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Message par Benoit41 Ven 27 Jan 2023 - 14:52

ambroiseM a écrit: ....La voiture est passée au CT il y a quelques mois, ils nous ont indiqué que les disques et les plaquettes étaient légèrement usés et là le CP nous dit qu'ils sont morts et qu'il faut tout changer (pour 3500 € !!). J'ai l'impression qu'ils se fichent de nous...
...
 Salut,
Pour les disques et les plaquettes, le diagnostic est assez simple à faire sans s'en référer aux grands esprits vaudous....
Il faut juste mesurer les épaisseurs des disques (le mini est de 32 mm pour l'avant et 26 mm pour l'arrière).

Pour le prix, sur Autodoc, il faut compter 550 € pour les 4 disques (en Zimmerman Coat Z) auquel il faut rajouter 2 jeux de plaquettes et les temoins d'usure pour environ 200 €.
Bien sûr,  si tu ne le fais pas toi-même, il faut ajouter la Main d'Oeuvre...

Voilà,  cela peut te donner un peu une idée des tarifs...


Dernière édition par Benoit41 le Ven 27 Jan 2023 - 16:17, édité 1 fois
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Message par piwi Ven 27 Jan 2023 - 15:12

3500€ pour le remplacement des disques et plaquettes  ppig ppig ppig

Je viens de vérifier, les 4 disques et jeux de plaquettes pour ma 996 4S m'ont coûté 560€ en 2017. Et de mémoire, on a mis 2 heures pour tout faire.

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Message par 4SGT Ven 27 Jan 2023 - 15:16

Tu en as pour 1200 € le tout chez un très bon spécialiste si tu ne veux pas le faire par toi-même. Très loin des 3500 € annoncés par Porsche

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Message par ambroise97 Ven 27 Jan 2023 - 15:25

Donc mon impression était bonne, ils se fichent de nous sur les disques et plaquettes !…
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Message par Benoit41 Ven 27 Jan 2023 - 16:12

piwi a écrit:3500€ pour le remplacement des disques et plaquettes  ppig ppig ppig

Je viens de vérifier, les 4 disques et jeux de plaquettes pour ma 996 4S m'ont coûté 560€ en 2017. Et de mémoire, on a mis 2 heures pour tout faire.
 Salut Piwi,
2 heures pour changer les 4 disques ???
Vous étiez une personne par roue ?
Tu es un peu optimiste sur ce coup-là... clin
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Message par Benoit41 Ven 27 Jan 2023 - 16:14

ambroiseM a écrit:Donc mon impression était bonne, ils se fichent de nous sur les disques et plaquettes !…

Non, ambroiseM, ils ne se fichent pas de vous.
Ce sont les tarifs Porsche tout simplement.
Et il y a peut-être aussi un changement du liquide de frein...(ce qui rajoute un peu de M.O.).
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Message par 996LM Ven 27 Jan 2023 - 17:50

Je ne veux pas être alarmiste, mais comme Gillou, avec mes écouteurs sur la vidéo 1 j entends un claquement qui ne semble pas venir des poussoirs
Peux tu stp mettre une vidéo plus longue démarrage à froid et micro plus prêt de l AR D
Si le claquement se confirme, personnellement je ferais faire une endoscopie chez un indépendant réputé

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Message par ambroise97 Ven 27 Jan 2023 - 18:10

Je ne peux malheureusement pas faire un nouvel enregistrement car la voiture est encore chez Porsche… Ils doivent me tenir au courant lundi… Je serais curieux de savoir quels tests ils vont faire. Le week-end va être long…
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Message par ambroise97 Ven 27 Jan 2023 - 18:11

Certains auraient des recommendations d’indépendants en région parisienne pour faire faire une endoscopie ?
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Message par 996LM Ven 27 Jan 2023 - 18:18

Peut être que ton CP va prendre les compressions

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Message par Nico911 Ven 27 Jan 2023 - 19:13

Tout à fait d'accord avec les avis.

Sur la vidéo 7702, la fumée me semble très importante et opaque avec un delta conséquent entre les côtés D et G.
J'imagine en plus que c'est un démarrage à chaud ?...
... habemus emmerdum ? Book

En revanche, rien de surprenant sur la 8112 qui doit être un démarrage à froid. Tu sors un peu rapidement du garage mais ça nous laisse le temps de constater "l'équilibre" entre les 2 échappements !

Un conseil : ne te laisses pas endormir par le diag du CP !

Toutefois, une endoscopie me parait utile. Le 3.8 à sa réputation qui lui colle à la peau.

Enfin, pour les disques et plaquettes, je veux bien te les remplacer pour seulement 3000€, à ta convenance.
Une affaire !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu de sérieux, chez un bon indé, ta facture sera facilement divisée par 2 pour le même résultat ...voire plus soigné.

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Message par piwi Ven 27 Jan 2023 - 21:44

ambroiseM a écrit:Donc mon impression était bonne, ils se fichent de nous sur les disques et plaquettes !…

Je sais que ce n'est pas le sujet, mais j'ai regardé vite fait sur le site cupspirit:
-disques AV 2x 195€
-disques AR 2x 120€
-jeu de plaquettes AV 136€
-jeu de plaquettes AR 104€

Soit un total de 870€.

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Message par roda Sam 28 Jan 2023 - 5:05

3500 € pour changer 4 disques et plaquettes , c'est carrément du vol manifeste 
j"espère que pour ce prix tu as le café et le sourire de l'hôtesse . 
Un petit indépendant te fera ça pour moitié moins cher, jette un coup d'oeil sur le tableau Garages des indépendants !  clin

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Message par patrick69 Sam 28 Jan 2023 - 7:02

Viens à la maison, je suis sur que pour 900€, on le fait.

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Message par roda Sam 28 Jan 2023 - 7:15

ppi  clin

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Message par mataiva66 Sam 28 Jan 2023 - 7:29

Comme les copains, la fumée blanche opaque à l'arrière droit demande une vérification
du banc de cylindres côté gauche (cylindres 1 - 2 - 3).

Quand aux tarifs du CP, 3500 € pour changer les 4 amortisseurs c'est vrai que cela parait très cher,
mon CP pratique des tarifs aussi exorbitants. Mais si ta 997 Targa 4S est équipée du système PASM
(suspension pilotée) les amortisseurs sont presque 2 fois plus chers que les ordinaires !

A titre d'exemple, pour une 997 Targa 4S avec PASM, sur Autodoc qui pratique des tarifs corrects,
c'est 520 € minimum par amortisseur ! Cela fait déjà plus de 2000 € de pièces où il faut ajouter la MO
et sans compter les périphériques s'il en faut (coupelles, butées, etc...) ??

C'est vrai qu'avec une suspension ordinaire (sans PASM) l'addition sera beaucoup moins lourde !  clin

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Message par roda Sam 28 Jan 2023 - 7:32

Euh Mat , si je ne me trompe 3500 balles c'est pour les disques et plaquettes ... Smile

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Message par mataiva66 Sam 28 Jan 2023 - 7:36

roda a écrit:Euh Mat , si je ne me trompe 3500 balles c'est pour les disques et plaquettes ... Smile

Bah... suis mal réveillé ce matin, vais me recoucher !!!  Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par roda Sam 28 Jan 2023 - 7:42

Surprised Ce coût pour des amortisseurs me paraît plus justifié , à voir ....   clin

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Message par ambroise97 Sam 28 Jan 2023 - 7:57

Merci pour vos réponses ! Je sais pas où ils sont allés chercher leur 3500 € quand même... L'heure de main d'oeuvre est à 180 € dans ce CP mais quand même il faut pas 10 heures non plus pour faire cette opération !...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je vais regarder le tableau des garages indépendants, merci !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par 996LM Sam 28 Jan 2023 - 10:59

180€/h en CP… en plus pour une vidange et des « opérations basiques » je suis sûr que c est fait par des apprentis….
Je ne suis pas contre de payer cher, mais au prix fort l opération doit être réalisée par un mécanicien hautement qualifié !!!

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Message par patrick69 Sam 28 Jan 2023 - 11:25

Au faite le sujet de départ, ou en est tu ?
Des News ou pas ?

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Message par ambroise97 Sam 28 Jan 2023 - 12:07

patrick69 a écrit:Au faite le sujet de départ, ou en est tu ?
Des News ou pas ?

Non rien de neuf... Le CP m'a appelé hier pour me dire qu'ils faisaient différents tests pour essayer de poser un diagnostic. Donc à priori rien de nouveau avant lundi.
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Message par ambroise97 Lun 30 Jan 2023 - 15:22

Le CP m'a rappelé. Le conseiller m'a dit qu'ils avaient rien trouvé mais sans savoir vraiment m'expliquer ce qu'ils avaient fait... Il m'a juste dit que leur valise de diagnostic ne leur renvoyait aucun message d'erreur. Je récupérerai à priori la voiture demain.

J'ai pris rendez-vous pour un diagnostic et une endoscopie chez Miramond Dan Auto dans le 14eme à Paris. Au moins j'aurai le fin mot de cette histoire ! Le mécano que j'ai eu au téléphone pour prendre le rendez-vous m'a effectivement dit que si je n'avais pas une consommation d'huile plus élevée que d'habitude ça lui faisait penser au séparateur air/huile. Affaire à suivre.

Quand je récupèrerai la voiture je ferai une nouvelle vidéo pour que l'on entende mieux le son du moteur.
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Message par Nico911 Lun 30 Jan 2023 - 15:36

C'est bien que le CP t'ai rappelé.
Pour te dire ça, ...

Je te souhaite davantage de réussite chez M D A qui aura déjà pu émettre une idée sans pour autant avoir eu la voiture ! Pas de doute qu'après l'avoir réceptionnée, ils devraient être en mesure de confirmer ou infirmer.
Quoi qu'il en soit, à 116 000kms, un AOS neuf lui fera du bien

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Message par 4SGT Lun 30 Jan 2023 - 15:53

ambroiseM a écrit:Le CP m'a rappelé. Le conseiller m'a dit qu'ils avaient rien trouvé mais sans savoir vraiment m'expliquer ce qu'ils avaient fait... Il m'a juste dit que leur valise de diagnostic ne leur renvoyait aucun message d'erreur. Je récupérerai à priori la voiture demain.

J'ai pris rendez-vous pour un diagnostic et une endoscopie chez Miramond Dan Auto dans le 14eme à Paris. Au moins j'aurai le fin mot de cette histoire ! Le mécano que j'ai eu au téléphone pour prendre le rendez-vous m'a effectivement dit que si je n'avais pas une consommation d'huile plus élevée que d'habitude ça lui faisait penser au séparateur air/huile. Affaire à suivre.

Quand je récupèrerai la voiture je ferai une nouvelle vidéo pour que l'on entende mieux le son du moteur.
Si tel est le cas, ça fait riche chez Porsche de ne se fier qu'à la lecture de la valise sans chercher plus loin.
Affaire à suivre

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Message par 996LM Mar 31 Jan 2023 - 20:33

ambroise97 a écrit:

….J'ai la sensation que le CP nous pousse à dépenser et à remplacer des pièces. Est-ce une mauvaise impression de ma part ou ils sont connus pour ça ? La voiture est passée au CT il y a quelques mois, ils nous ont indiqué que les disques et les plaquettes étaient légèrement usés et là le CP nous dit qu'ils sont morts et qu'il faut tout changer (pour 3500 € !!). J'ai l'impression qu'ils se fichent de nous...

Je comprend mieux les 3500€ pour les freins…si l annonce dit vrai: 475€ les plaquettes pour une 996…

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Message par Thomas37 Mar 31 Jan 2023 - 20:49

Il s’est enflammé, c’est 189€ 
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Message par ambroise97 Sam 4 Fév 2023 - 7:58

Voici quelques nouvelles :

J'ai récupéré la voiture chez Porsche. Le diagnostic final d'après eux est que tout va bien. J'ai fait une cinquantaine de kilomètres et tout semble tourner rond.
J'ai fait une vidéo d'un démarrage à chaud au milieu de ma balade, la fumée est totalement transparente. Il faisait 11 °C donc plus chaud que quand j'ai tourné les précédentes vidéos. 

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Le rendez-vous pour l'endoscopie n'est que début mars. Je vais rouler tranquillement d'ici là. Je vous partage une vidéo d'un démarrage à froid dès que je peux.
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Message par Nico911 Sam 4 Fév 2023 - 8:50

Diagnostic final basé sur quoi ? La lecture des codes défaut ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Effectivement, ta vidéo me semble aussi normale.
Pour moi, la seule qui posait question est la 7702 avec le panache de fumée, principalement à droite.

to be continued...

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Message par ambroise97 Sam 4 Fév 2023 - 8:52

Oui, lecture des défauts et "inspection visuelle" pendant la révision...

C'est pour ça que j'ai pris rendez-vous chez Miramond Dan Auto pour un diagnostic plus "professionnel".
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Message par 996LM Sam 4 Fév 2023 - 11:14

ambroise97 a écrit:Voici quelques nouvelles :

J'ai récupéré la voiture chez Porsche. Le diagnostic final d'après eux est que tout va bien. J'ai fait une cinquantaine de kilomètres et tout semble tourner rond.
J'ai fait une vidéo d'un démarrage à chaud au milieu de ma balade, la fumée est totalement transparente. Il faisait 11 °C donc plus chaud que quand j'ai tourné les précédentes vidéos. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le rendez-vous pour l'endoscopie n'est que début mars. Je vais rouler tranquillement d'ici là. Je vous partage une vidéo d'un démarrage à froid dès que je peux.

Je suis beaucoup plus optimiste : en effet sur ta 1ere vidéo j entendais un claquement à droite peu rassurant et qui ressemblait à un début de cylindre rayé… sur ta dernière vidéo je ne l entends plus. Good news 
Peut on avoir le détail de l intervention de ton CP?
Merci

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Message par Nico911 Sam 4 Fév 2023 - 12:06

ambroise97 a écrit:1 Oui, lecture des défauts et "inspection visuelle" pendant la révision...

2 C'est pour ça que j'ai pris rendez-vous chez Miramond Dan Auto pour un diagnostic plus "professionnel".
1 : Surprised Smile

2 : ppi

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Message par mushroom Sam 4 Fév 2023 - 12:38

Parfois l'endoscopie ne révèle rien car l'usure est uniquement sur la jupe du piston (partie basse du cylindre). J'ai deja vu une video ou l'on voit le technicien passer par le bas moteur (carter d'huile déposé).



Dernière édition par mushroom le Sam 4 Fév 2023 - 13:03, édité 1 fois
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Message par Nico911 Sam 4 Fév 2023 - 12:54

mushroom a écrit:Parfois l'endoscopie ne révèle rien car l'usure est uniquement sur la jupe du piston (partie basse du cylindre). J'ai deja vu une video ou l'on voit le technicien passer par le bas moteur (carter d'huile déposé).
avec les mêmes conséquences ?

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Message par mushroom Sam 4 Fév 2023 - 13:04

Nico911 a écrit:
mushroom a écrit:Parfois l'endoscopie ne révèle rien car l'usure est uniquement sur la jupe du piston (partie basse du cylindre). J'ai deja vu une video ou l'on voit le technicien passer par le bas moteur (carter d'huile déposé).
avec les mêmes conséquences ?

Par définition c'est aussi du "bore scoring" donc oui, a la fin le résultat est le même, conso d'huile, perte de compression etc ..
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Message par Nico911 Sam 4 Fév 2023 - 13:25

à l'écouter, ça débute toujours par la partie basse des chemises  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par mushroom Sam 4 Fév 2023 - 13:26

Nico911 a écrit:à l'écouter, ça débute toujours par la partie basse des chemises  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il semblerait oui, c'est la jupe du piston qui mange le cylindre en premier, et le phénomène fini par remonter jusqu'en haut du cylindre.
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Message par Nico911 Sam 4 Fév 2023 - 13:30

mushroom a écrit:il semblerait oui, c'est la jupe du piston qui mange le cylindre en premier, et le phénomène fini par remonter jusqu'en haut du cylindre.
c'est aussi ce que j'ai compris  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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