996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai un collecteur, cata 200cc et silencieux de inox top gear.
moteur neuf (bloc partiel il y a 4 ans / environ 20m km)
et (ou pas) filtre kn dans boite a air d'origine
donc après installation reset du papillon... avant 1er démarrage
1er démarrage , ralenti pas stable mais pas de défaut, 1er roulage, 50km environ pas de défaut
les roulages d’après j'ai eu les défauts :
P0103 : code de défaut d'usine 115 = capteur de débit d'air massique = au-dessus de la limite
P1504 : code défaut usine 410 = Boitier de levage des gaz, position d'air d'urgence = signal non plausible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si j'efface les défauts et ne réinitialise pas le TB, j'ai juste le défaut P0103 qui revient.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai essayé plusieurs choses :
• j'avais un filtre kn dans la boite à air d'origine, j'ai remis un filtre standard > pas d'amélioration le défaut P0103 revient au bout de quelques km
• avec le filtre standard j'ai essayé 2 MAF > pas d'amélioration le défaut P0103 revient au bout de quelques km
1 MAF a 3 ans et 15000km, 1 MAF de rechange a 9 ans (remisé il y a 3ans) et 50000km
j'ai laissé le filtre papier mahle et j'ai remis le MAF le plus récent que j'ai nettoyé avant remontage
maintenant après 200km, le ralenti est plus stable mais j'ai toujours le(s) défaut(s)
niveau fonctionnement , ça marche bien ( voir bien bien!!!) mieux....
quelqu'un a une idée?
sinon je continue a rouler/effacer les défaut et peut être que ça va s'arranger.... car le MAF est en défaut car il reçoit trop d'air ce qui est vrai...
au pire une reprog, une vrai, c’était plus ou moins prévu mais j’aurais préféré l'emmener sans défaut avant reprog
Dernière édition par julvl38 le Dim 12 Fév 2023 - 19:54, édité 1 fois
julvl38- VIP
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
Lui n'a pas changé de place, il est toujours sur la boîte à air et bien avant le plénum plus gros que tu as changé.
Normalement il reçoit la même quantité d'air qu'auparavant.
C'est au niveau des collecteurs d'admission que la différence se joue, enfin je pense !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
Mettre le contact pendant 2 minutes sans rien toucher. Et ensuite start.
Gregory01- VIP
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
P1504 : code défaut usine 410 = Boitier de levage des gaz, position d'air d'urgence = signal non plausible
pour le réapprentissage du papillon de gaz deja fait , et plusieurs fois ( appellé reset TB)
voir plus haut
donne un défaut P1504
si j'efface les défauts et ne fai pas la ré apprentissage du papillon, j'ai juste le défaut P0103 qui revient.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alors oui mais peut être pas
le papillon étant plus gros et le moteur aspirant, il y a un plus gros diamètre possible d'aspiration et donc plus de volume qui peut rentrer
donc c'est ce qui me fait dire que le défaut pourrait être une réalitée
car testé avec 2 débitmètre sans défaut avant et la les 2 en défaut
et pourtant maintenant ralenti stable et le moteur marche très très bien
julvl38- VIP
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
Sinon essaye de remettre ton boîtier papillon d'origine en refaisant un reset.
Tu roules un peu pour voir le résultat.
Si pas de défaut après roulage, c'est que cela vient de ton nouveau Plénum !
C'est juste une solution....à voir.
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
les débitmètre était bon les 2 sans défauts
je vais d'abord checké autour des nouvelles pieces , et si j'ai toujours les défauts je ferais un test avec l'origine
julvl38- VIP
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
entre temps j'ai fais un petit roulage ce matin 30km, le defaut PSM+ABS est revenu au bout de 25km
valeur obtenu en revenant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cette aprem j'ai demonté le papillon et checké les raccord du plenum , et forcement je n'ai rien trouvé
déjà je n'ai plus le défaut P1504 : code défaut usine 410 = Boitier de levage des gaz, position d'air d'urgence = signal non plausible
au redemarage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite j'ai fais un réapprentissage du papillon , et la , ralenti instable mais toujours pas de défaut P1504
valeur sans compresseur de clim avec ralenti instable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
valeur avec AC et ralenti stable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les valeur élevé en RKAT laisse pensé a une prise d'air donc je me fabrique une machine a fumée.
et on verra bien...
mais la , j'en perd un peu mon latin...
julvl38- VIP
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
lors du remontage je me suis assuré que les manchons étaient bien en place.
je contrôle tout avec le miroir d'inspection
le vide du tube de résonance est ok
le vide dans le plenum des 2 manchons est ok , je les vois bien dépassés entre le plenum et le collecteur d'admission lors du passage du miroir dans le plenum
J'ai juste eu le temps de démarrer et de faire chauffer le moteur mais ça semble déjà mieux
Je n'ai plus le défaut P1504 : code défaut usine 410 = Boitier papillon, position air secours = signal invraisemblable, après recalibrage boitier papillon.
Le ralenti est plus stable.
J'ai pris des valeurs (FRA sont identiques 0,99%)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai fabriqué une machine à fumée, je reçois l'huile demain et je ferai le test de fumée jeudi.
Demain, je vais faire quelques kilomètres avec le moteur chaud pour voir ce qui se passe.
julvl38- VIP
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
mushroom- 6000 tr/mn
- Age : 42
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
mushroom a écrit:Tu as bien mis le gros joint entre le coude et le corps de papillon ?
oui il est bien présent
je verrais bien au test avec la machine a fumée,
mais maintenant a part le tube de remplissage d'huile ou la connexion du booster de frein sur le collecteur d'admission du banc1 je ne vois pas trop d’où je pourrais avoir une fuite
julvl38- VIP
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
ce matin j'ai fais 40bornes et pas de défaut psm+abs
pas de code défaut
l'huile bébé n’étant pas encore arrivé j'ai fais un test avec du nettoyant frein, comme je n'ai pas de start pilot
en aspergeant vers la ligne de dépression du frein le régime moteur a varié.
j'ai donc changé le petit torique de 11*2.5 et fabriqué un joint papier pour amélioré l'étanchéité plastique/plastique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remonté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai reçu l'huile pour bébé, la machine a fumée est prête.
on verra demain,, pour localiser les éventuelles fuites
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par julvl38 le Ven 17 Fév 2023 - 17:26, édité 1 fois
julvl38- VIP
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
mushroom- 6000 tr/mn
- Age : 42
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
branché sur le papillon, j'ai glissé le tuyau sous le papillon pour bien que la fumée aille dans toute l'admission
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
encore une fuite au niveau de la durite de dépression frein
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
idéalement je pense qu'il faudrait que je change la pièce, mais pour l'instant j'ai colmaté comme j'ai pu
test admission au niveau des collecteur d'admission
test au niveau de la goulotte de remplissage d'huile
a priori , je n'ai pas de fuite.
reste plus qu'a aller tester et reprendre les valeurs.
pour l'instant je ne remonte pas le kn, je reste avec le filtre papier mahle
julvl38- VIP
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP 2000
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
reset du DME ce matin en débranchant la batterie, puis recalibrage du boitier papillon
roulage de 75km, au retour les valeurs sont excellentes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça marche bien, très bien même, plus de couple a partir de 2500/3000tr, moins de delta de puissance autour des 5000 mais la poussée est continue jusqu'au rupteur.
bref ça marche.
chose bizarre, j'ai beaucoup plus d'attaque a la prise de frein et j'ai même l'impression que l'embrayage va mieux
je devais donc avoir cette fuite depuis un certains temps.
je ne cris pas encore victoire mais ça commence quand même a y ressemblé
julvl38- VIP
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
Cool
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP 2000
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
996LM a écrit:Je ne comprends pas tout, mais c est en bonne voie
Cool
regarde le dernier post ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai regroupé et précisé certain truc
mais en gros j'avais une fuite sur la durite qui permet avec le vide d'augmenté la pression du maitre cylindre de frein et je pense aussi d'embrayage
julvl38- VIP
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
aujourd'hui, 200 bornes, en toutes situation, national, ville, bouchon, autoroute..
pas de défaut
des valeurs relevé en rentrant nickel
et surtout , ça marche !!!
j'ai récupérer énormément de couple a partir de 2055/3000tr
plus besoin de tomber un rapport, ça part direct
bref , je valide
julvl38- VIP
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP 2000
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
Juste pour info tu as acheté où stp le plenum ipd + papillon 82mm gt3 ?
- https://www.porsche-996-997.com -
La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77- VIP 2000
- Age : 58
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
le plenum chez design 911, le papillon chez autodocPATRICE77 a écrit:Nickel ça!!
Juste pour info tu as acheté où stp le plenum ipd + papillon 82mm gt3 ?
julvl38- VIP
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
Merci beaucoup pour ton retour mais j 'ai regardé et il y a plein de références..julvl38 a écrit:le plenum chez design 911, le papillon chez autodocPATRICE77 a écrit:Nickel ça!!
Juste pour info tu as acheté où stp le plenum ipd + papillon 82mm gt3 ?
Pourrais tu me donner directement les liens de ce que tu as acheté soit en MP soit sur le forum pour être sûr que si je passe le pas que je ne me plante pas.. J ai aussi un 3.4 de 2000..
Et le montage c'est assez simple stp?
D'avance merci
- https://www.porsche-996-997.com -
La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77- VIP 2000
- Age : 58
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
julvl38- VIP
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
- https://www.porsche-996-997.com -
La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77- VIP 2000
- Age : 58
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
Hurricane- 3000 tr/mn
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
PATRICE77 a écrit:Oui tiptronic et egas
le problème sur les tiptro c'est qu'il y a une durite connecté sur la liaison entre la boite a air et le papillon et je n'ai pas l'impression que cela soit possible avec la durite qui permet d'installer le papillon 82mm
donc tu peux mettre un plenum mais je ne pense pas que cela soit possible de mettre plenum + papillon 82mm
Hurricane a écrit:Bonjour Jules, et sur une boite manuelle avec accélérateur à câble, tu penses que c'est possible ?
pareil, pas possible de mettre le papillon82mm mais pas pour la même raison, car le papillon 82mm est électronique
donc tu peux mettre le plenum mais en restant avec ton papillon d'origine
julvl38- VIP
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
Merci pour ton retour, cela m'intéresse moins si je peux pas faire les deux...julvl38 a écrit:PATRICE77 a écrit:Oui tiptronic et egas
le problème sur les tiptro c'est qu'il y a une durite connecté sur la liaison entre la boite a air et le papillon et je n'ai pas l'impression que cela soit possible avec la durite qui permet d'installer le papillon 82mm
donc tu peux mettre un plenum mais je ne pense pas que cela soit possible de mettre plenum + papillon 82mm
Et tu sens une vraie différence ?
- https://www.porsche-996-997.com -
La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77- VIP 2000
- Age : 58
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
julvl38 a écrit:Hurricane a écrit:Bonjour Jules, et sur une boite manuelle avec accélérateur à câble, tu penses que c'est possible ?
pareil, pas possible de mettre le papillon82mm mais pas pour la même raison, car le papillon 82mm est électronique
donc tu peux mettre le plenum mais en restant avec ton papillon d'origine
Merci de tes infos
Hurricane- 3000 tr/mn
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
Après conseil auprès de mon indépendant , j’ai mis un débitmètre neuf de marque bosh , reset des défauts et plus rien .
Aujourd’hui un pur bonheur de 4000-7000!
996Alex- 3000 tr/mn
Re: 996 3.4 E-gas IPD plenum / papillon 82mm gt3 = defaut P0103 / P1504
PATRICE77 a écrit:Merci pour ton retour, cela m'intéresse moins si je peux pas faire les deux...julvl38 a écrit:PATRICE77 a écrit:Oui tiptronic et egas
le problème sur les tiptro c'est qu'il y a une durite connecté sur la liaison entre la boite a air et le papillon et je n'ai pas l'impression que cela soit possible avec la durite qui permet d'installer le papillon 82mm
donc tu peux mettre un plenum mais je ne pense pas que cela soit possible de mettre plenum + papillon 82mm
Et tu sens une vraie différence ?
le mieux est peut être de contacter directement IPD pour savoir si ils ont la durite pour les tiptro
oui je sens une vrai différence mais le plus intéressant est l'augmentation du couple
996Alex a écrit:Bonjour , sur une 3,6 j’ai eu les mêmes défauts que toi , et principalement quand j’ouvrais en grand .
Après conseil auprès de mon indépendant , j’ai mis un débitmètre neuf de marque bosh , reset des défauts et plus rien .
Aujourd’hui un pur bonheur de 4000-7000!
le débitmètre est bon , il semblerait que ce n’était que la fuite a l'admission
depuis la recherche et résolution de la fuite, 300km et je lui ai bien mis dedans et tout va bien
julvl38- VIP
» Defaut PSM
» Défaut airbag 997
» Question - Plenum 996 Turbo
» Remplacement de la chambre d'admission d'origine par IPD Plenum
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 8:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 16:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 15:17 par dyoud