Température d eau elever besoin de comprendre
Température d eau elever besoin de comprendre
Depuis quelques temps je remarque que la température d eau est plus élever que précédemment ( en général l’eguille se trouve entre le 8 et le 0 , et aujourd’hui hui après seulement 25 k les ventillo se sont déclencher donc 100 ,il faisait chaud mais quand même
Je ne remarque pas de baisse de niveau du LDR ni de mayo ds le bouchon du vase
D après vous normal
Bises
phee.phee- 2000 tr/m
Re: Température d eau elever besoin de comprendre
J'ai pris la mienne hier pour ~20 kms, clim non rechargée en gaz suite à mon remplacement des condenseurs, j'ai mouillé la chemise dans mon sinueux local !...
Si tout est bon au niveau du LDR et que les ventilos fonctionnent normalement, tout va bien.
Sur la mienne, température stable à 80° mais les radiateurs viennent juste d'êtres remplacés, dont très fonctionnels. Incroyable de constater la saleté incrustée, avec le temps/kilométrage, entre les lamelles de refroidissement sur les anciens mis au rebus.
Dernière édition par Gillou91 le Sam 14 Aoû 2021 - 10:41, édité 1 fois
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Température d eau elever besoin de comprendre
La T° d'eau se stabilise toujours vers les 90° sur la 991, il n'y a que la T° d'huile qui elle monte vers les 110/115° en arsouillant !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Température d eau elever besoin de comprendre
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Température d eau elever besoin de comprendre
Gillou91 a écrit:Bin... par chez nous dans le Var, 41°C et samedi ~ 43° attendu..... A par dans la piscine ou dans la maison climatisée, se balader dehors devient pénible
J'ai pris la mienne hier pour ~20 kms, clim non rechargée en gaz suite à mon remplacement des condenseurs, j'ai mouillé la chemise dans mon sinueux local !...
Si tout est bon au niveau du LDR et que les ventilos fonctionnent normalement, tout va bien.
Sur la mienne, température stable à 80° mais les radiateurs viennent juste d'êtres remplacés, dont très fonctionnels. Incroyable de constater la saleté incrustée, avec le temps/kilométrage, entre les lamelles de refroidissement sur les anciens mis au rebus.
phee.phee- 2000 tr/m
Re: Température d eau elever besoin de comprendre
roda16 a écrit:Il fait chaud aussi en Charentes, je sors en vélo ça ventile
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Température d eau elever besoin de comprendre
ça me semble nécessaire. Vu leurs emplacements, ils aspirent toutes les saloperies rencontrées sur les routes.phee.phee a écrit:Merci Gillou ça me rassure je ferais un démontage par Choc pour voir si il y a du bazar car depuis que je l ai 4 ans j ai pas fait
Ajoute à ça la conception de la voiture (moteur ar, radiateurs avant) et la "justesse" de dimensionnement du circuit de refroidissement, tu comprendras que c'est un point à surveiller.
Les améliorations apportées sur les versions suivantes (997, 991, ..) confirment ce point même si certains -heureusement- viendront dire que leur 996 ne chauffe pas !
Pas taper, hein, c'est un avis, pas un dogme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Profites de la dépose de ton PC pour installer des grilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
Re: Température d eau elever besoin de comprendre
Même en démontant les fixations des condenseurs que l'on ne peut pas totalement dégager sans démontage des lignes hydrauliques, il est bien difficile de faire un vrai récurage des radiateurs anciens, chargés de mini grains de silice. Lors de l'intervention sur la mienne, condenseurs décollés des radiateurs, j'avais passé un coup de nettoyeur à pression modérée MAIS finalement au démontage des radiateurs pour remplacements, j'ai encore récupéré un paquet de grains de sables coincés...phee.phee a écrit:Merci Gillou ça me rassure je ferais un démontage par Choc pour voir si il y a du bazar car depuis que je l ai 4 ans j ai pas fait
On arrive seulement à bien retirer la couche de merdouille entre radiateur/condenseur MAIS interne au radiateur.... nada
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Température d eau elever besoin de comprendre
rapido- VIP
- Age : 50
Re: Température d eau elever besoin de comprendre
Je suis en général comme toi, aiguille entre le 8 et le 0.phee.phee a écrit:.../... en général l’eguille se trouve entre le 8 et le 0.../...il faisait chaud mais quand même .../...
Qu'est ce que tu appelles chaud? Ici, dans les Vosges, c'est à partir de 25°C :-)
Josl1- VIP
- Age : 53
Re: Température d eau elever besoin de comprendre
HelloJosl1 a écrit:Je suis en général comme toi, aiguille entre le 8 et le 0.phee.phee a écrit:.../... en général l’eguille se trouve entre le 8 et le 0.../...il faisait chaud mais quand même .../...
Qu'est ce que tu appelles chaud? Ici, dans les Vosges, c'est à partir de 25°C :-)
Il faisais 29/30
phee.phee- 2000 tr/m
Re: Température d eau elever besoin de comprendre
je dois absolument mieux nettoyer mes radiateurs...
(j'hesites a les remplacer sans me poser plus de questions que ca...)
gerstein- 3000 tr/mn
Re: Température d eau elever besoin de comprendre
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Nico911- VIP 2000
Re: Température d eau elever besoin de comprendre
rapido a écrit:perso sur la mienne, radiateurs de 3 ans, nettoyage avec dépose pc chaque année, un ventilo droite remplacé en fin d'année dernière, samedi il faisait 38°, des que ca ralentit ben ca chauffe gentiment jusque 100°, et ca redescend aux alentours de 90 des que ca roule un peu ou que ca descend.. rien d'anormal donc.
petit retour de ce week end, histoire de faire avancer le schmilblick , température aux alentours de 18°, jamais l'aiguille a bougé de 85°, même en arsouillant, rassuré!
rapido- VIP
- Age : 50
Re: Température d eau elever besoin de comprendre
je la récupère ce weekend, le temps sera correcte ce weekend, je vai pouvoir la tester et voir si ma température de ldr est plus stable.
(pour info, sur ma gt3 que j'ai récupérée aujourd'hui, j 'étais a 80 sur autoroute et des que je suis arrive en ville elle est montée a 90... bref, je vai garder celle la a l'oeil aussi...)
gerstein- 3000 tr/mn
Re: Température d eau elever besoin de comprendre
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP 2000
Re: Température d eau elever besoin de comprendre
Je vai peut être les remplacer cet hiver. (Enfin, un à 2 3 ans je pense l autre est d origine. Donc ça sera celui la qui y passera…)
gerstein- 3000 tr/mn
Re: Température d eau elever besoin de comprendre
Salut,996LM a écrit:Bonjour, je pense que tu veux dire calorstat ?
Le nom usuel dans le métier de la thermique moteur est bien thermostat.
Calorstat est une marque. Si on veut utiliser l'équivalent de calorstat actuellement, le terme approprié est BSE (Boitier Sortie Eau ou WOH, Water Oulet Housing en anglais)
Le thermostat (c'est cette pièce qui dysfonctionne en restant bloqué):
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Le BSE :
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Benoit41- VIP 2000
- Age : 57
Re: Température d eau elever besoin de comprendre
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Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP 2000
Re: Température d eau elever besoin de comprendre
Pour l’eau, c’est un aquastat.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Température d eau elever besoin de comprendre
En plomberie c’est peut-être être effectivement différent
Thomas37- VIP 3000
- Age : 46
Re: Température d eau elever besoin de comprendre
Salut Benfuit,benfuit a écrit:Pardon, mais un thermostat, concerne la température de l’air.
Pour l’eau, c’est un aquastat.
Tu es tout pardonné...
Chaque secteur professionnel a son propre lexique et dans celui de la thermique moteur, ce sont bien ces termes précisés ci-dessus (thermostat, boitier sortie d'eau, water outlet housing,...) qui sont utilisés, notamment chez :
- Nippon Thermostat Industrie (1er fabricant mondial de thermostats pour l'automobile)
- Wahler & Dauphinoise Thomson (Groupe Arlington Industrie, 2e fabricant mondial de thermostats automobiles)
- Vernet (fabricant français de thermostats)
- Behr Tronic (Groupe Mahle), fabricant allemand de thermostats.
Benoit41- VIP 2000
- Age : 57
Re: Température d eau elever besoin de comprendre
Une solution pour nettoyer un circuit de refroidissement avant de démonter et vidanger le circuit complet.
C’est mettre une bonne dose de saint-marc dans le liquide de refroidissement en ayant bien sûr dilué les cristaux avant et de roulé avec pendant 100 ou 200 kms.
Après vidanger et rincer avec de l’eau claire le système avant de vidanger de nouveau et refaire les niveaux avec du liquide de refroidissement.
Bonne mécanique …
EG92210- 1500 tr/mn
Re: Température d eau elever besoin de comprendre
Tu peux nous expliquer l'intérêt du St Marc en plus d'un simple rinçage à l'eau claire ?
- https://www.porsche-996-997.com -
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
Re: Température d eau elever besoin de comprendre
La saint marc va décaper et nettoyer en profondeur la totalité de ton circuit de refroidissement.Nico911 a écrit:Ah ?
Tu peux nous expliquer l'intérêt du St Marc en plus d'un simple rinçage à l'eau claire ?
Pour que l’action du produit fasse son effet, il faut rouler avec.
J’espère avoir répondu à la question.
Bonne soirée
EG92210- 1500 tr/mn
Re: Température d eau elever besoin de comprendre
Gregory01- VIP
Re: Température d eau elever besoin de comprendre
Bonjour Gregory 01,Gregory01 a écrit:On parle de la lessive St Marc avec des cristaux de soude ? Dans le circuit de refroidissement et rouler un peu avec ??
Exactement la lessive saint marc (généreusement), l’avantage est que celle ci ne mousse pas et à effet décapant / nettoyant sans pour autant attaquer les caoutchoucs ou autre pièce.
C’est une technique utilisée par les mécaniciens depuis très longtemps.
Le résultat sera un nettoyage en profondeur de l’ensemble du circuit de refroidissement et surtout la où l’on ne peut pas accéder sans démonter.
Personnellement j’ai utilisé cette technique sur plusieurs véhicules en roulant plusieurs centaines de kms (dernière BMW E28 de 1987 - qui roule toujours parfaitement encore aujourd’hui).
Une fois cette étape effectuée, vidanger le circuit complet, rincer à grande eau, vidanger de nouveau l’eau, déposer les radiateurs pour vérifier si il n’y a plus de boue, souffler (compresseur) l’ensemble et remonter en faisant les niveaux avec un nouveau liquide de refroidissement.
Une fois terminé le circuit est totalement propre si c’est bien fait et la température moteur est de nouveau OK.
EG92210- 1500 tr/mn
Re: Température d eau elever besoin de comprendre
Thomas37- VIP 3000
- Age : 46
Re: Température d eau elever besoin de comprendre
Bonjour Thomas 37,Thomas37 a écrit:Quand on voit le bordel sur Porsche pour vidanger, me risquerai pas à mettre de l'eau clair dans le circuit.
Utilise dans ce cas du liquide de refroidissement, néanmoins cela va coûter cher.
Un bon coup de compresseur dans le circuit fonctionne bien aussi pour pousser l’eau.
Maintenant il est sur, qu’il est plus simple de faire un peu de démontage, quelques durites ou autre n’est pas la mer à boire.
Bien sûr tout cela dépend de chacun et de sa connaissance / volonté en mécanique.
Bonne journée
EG92210- 1500 tr/mn
Re: Température d eau elever besoin de comprendre
Thomas37 a écrit:Quand on voit le bordel sur Porsche pour vidanger, me risquerai pas à mettre de l'eau clair dans le circuit.
Moi non plus, pas sur une tiptronic en tous cas !
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
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