Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Salut à tous,
Suite à une contrainte familiale, je dois recadrer mon budget d'achat d'une nouvelle grenouille. Donc, si vous connaissez une 997, en boite manuelle (pour la simplicité) avec le moteur HS, n'importe où en France, je suis très intéressé !!!
PS: en prime, il y aura un tuto complet de rénovation
Gillou91- VIP Team Porsche
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
presser de voir la suite ;)
- https://www.porsche-996-997.com -
Max93- VIP 2000
mataiva66- VIP 10 000
fredalfa a écrit:Humm ca sent bon!!!!!!
Fred, rien n'est fait même si le dossier me semble bon... Y'en à un autre sur le coup et j'espère qu'il n'y aura pas de sur-enchère....
Si tout va bien, je vais mettre à profit mon tuto ci-dessous... Était-ce prémonitoire ????
https://www.porsche-996-997.com/t8935-tuto-d-importation-d-allemagne-vers-la-france
Quelques tracasseries en perspective, pour gérer 3 langages...
- Le Français pour notre administration, + les impôts en France pour le quitus fiscal
- L'acte de vente en 2 voir 3 langues... Allemand pour le vendeur, (Anglais pour que je comprenne), Français pour (1)
- Le certificat de conformité Européen
- Les plaques provisoires pour ramener la voiture
- Etc.... Je vais me faire une "check list" à partir de mon tuto, pour ne rien oublier...
- Essayer de faire faire certaines démarches administratives Allemande par mon vendeur.... Pas certains que j'y arrive seul, mes connaissances en conversation "Deutsch" sont à ce jour quasi nulles, pourtant fait en seconde langue mais jamais pratiqué ! J'ai quasiment tout zappé...
A suivre...
Si elle te lait, le virement n est pas immediat, faudra que tu reviennes??
A moins que tu n emmenes avec toi ta valise de bitcoins....
Invité- Invité
florent40 a écrit:Tu fais comment pour le reglement?
Si elle te lait, le virement n est pas immediat, faudra que tu reviennes??
A moins que tu n emmenes avec toi ta valise de bitcoins....
Florent, c'est la question en suspend, posée ce matin à mon vendeur... De toute façon, je suis obligé de faire 2 voyages...
- Lundi pour voir et acheter (acompte)
- Dans la semaine, j'y retourne, aller simple, avec le payement définit avec le vendeur + les démarches de plaque temporaire...
Pour moi, au plus simple, c'est:
- Bitcoins, le transfert est quasi immédiat, grâce à la techno "blockchain", mon téléphone suffit !
- PayPal, c'est comme cela que j'alimente mon compte de trading, c'est "flash" et connecté via mon téléphone
- Virement bancaire, long et toujours "inquiétant" de payer bien avant de prendre...
- Chèque de banque, mais ce n'est pas la solution que ces gens là aiment
- Carte bancaire, la mienne permet de très gros achats mais il lui faut une machine de payement
- Cash, la plus mauvaise solution, avec demande à ma banque (connectée à Bercy) pour avoir des coupures de 500€... Gros formulaire à remplir
Pour les plaques, mon vendeur, le cp , avait immatricule la 991 pour une duree de deux mois, ca te permet de limmatriculer au retour et en plus j ai pu l assurer avec les plaques allemandes
De memoire dans les 200 euros
Invité- Invité
Nico, la réponse à ta question est dans celle faite à Florent Avec la blockchain, tu transfères ce que tu veut, le montant que tu veux, en quelques minutes, le temps que "les mineurs" fassent l'écriture électronique...nicogri a écrit:Pareil, je me demandais...
Tu as booké un vol retour ? si c'est OK tu prévois l’hôtel le temps du virement ?
Je passe 2h30 max avec le vendeur, acte de vente compris, et "go back at home". Entre payer un hôtel ou un vol supplémentaire "aller simple", c'est du ~kif-kif. Le but pour moi est de verrouiller la voiture/Luxembourgeois.
Si le vendeur acceptait un payement intégral en crypto monnaie/PayPal, cela serait magique pour moi. Là, je passerai la nuit et ferait les formalités de plaque le lendemain....
Oui Florent, c'est la règle, assurance comprise... C'est dans mon tuto.florent40 a écrit:Ben tu devrais deja poser la question a ton vendeur, tu gagnerais du temps...
Pour les plaques, mon vendeur, le cp , avait immatricule la 991 pour une duree de deux mois, ca te permet de limmatriculer au retour et en plus j ai pu l assurer avec les plaques allemandes
De memoire dans les 200 euros
Mais toi, tu es passé par un pro, et pour moi, c'est un particulier... Donc moins "automatisé"....
Pour la question du payement faite ce matin, pas encore de réponse de sa part... Étudie t-il la techno blockchain ???
Bon pour le paiement d une porsche en bitcoin, ce serait la premiere fois que je vois cela....
Invité- Invité
https://youtu.be/cslGkSR-KNg
Invité- Invité
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale
voyageur28- VIP 8000
florent40 a écrit:Sinon Gillou, si il prend pas les bits coins, tu peux essayer ca
https://youtu.be/cslGkSR-KNg
Florent, depuis leurs créations, c'est exactement ça les cryptos... Il faut juste ne pas être cardiaque....
Je te souhaite bonne chance
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
nicogri a écrit:Gillou91 a écrit:Si le vendeur acceptait un payement intégral en crypto monnaie/PayPal, cela serait magique pour moi.
Le problème c'est les frais...
Pas sur la transaction s'entend puisque c'est immédiat et gratuit (principe meme du Bitcoin) mais sur le change en euros.
Donc imaginons que tu parte sur une transaction à 45k€ ce qui fait environ 10BTC
Déjà perso et connaissant le BTC pour en avoir déjà acheté et transféré (3BTC 4800€ pour le paiement d'une rançon) je ne l'accepterais même pas pour une transaction de faible montant.
Donc le gars accepte une fois que tu as fait la transaction, il faut que le gars trouve un bureau de change qui va accepter de lui racheter 10BTC mais qui va peut etre lui racheter moins cher ou le court volatile aura chuté sur la nuit ou 2 jours et tu as les frais de change (entre 6/8% chez maison du bitcoin) ce qui peux rapidement faire perdre 5000€ au gars sur la transaction.
La solution sur toi serait de partir avec tes BTC et de trouver un particulier ou plusieurs en Allemagne pour les échanger contre du cash mais voila le risque de se promener avec 45k de cash.
Moi je partirais plus sur un tiers de confiance type depopass ou Paycar si le vendeur peut accepter, les frais sont "maitrisé", c'est immédiat et le risque est nul autant pour l'acheteur que le vendeur
Nico, tu ne connais pas bien le sujet... en trading, 2% de frais, mais ce sont des CFD, comme le Forex....
Selon les agences qui traitent ton "wallet", ils prennent une com pour les "mineurs"... de 1 à 3 %... Ceux que tu évoques sont des "loulous" qui se font du fric sur ton dos... Moi, j'ai un wallet au Luxembourg et un autre en Suisse... et je trade à Chypre.... Mais tout est légal et traçable. Ce n'est pas de l'argent noir...
Ma banque m'a appelé car il supputait une escroquerie de ma CB avec des opérations dans tous ces pays... Mauvaise pioche pour eux, tout est légal mais aucun banquier ne te parlera de ça, c'est tabou !!!! Ce marché joue contre eux....
Lorque tu payes avec cet argent, tu fais un virement directement sur le compte de l'acheteur, pas de bureau de change... Ensuite, si tu veux de la monnaie locale, tu changes via ton opérateur, et c'est viré sur ton compte. Frais 2 à 3 % mais comme la tendance est largement haussière, tu laisses l'argent qui te rapportera bien plus dans quelques temps...
Dernière édition par Gillou91 le Jeu 12 Oct 2017 - 16:01, édité 1 fois
Why not, on t as demasque!!!!!!
Invité- Invité
Euh serieux Why not ou gillou, je sais plus, assures toi du moyen de reglement que va accepter ton vendeur....bitcoins, actions edf, coquillages (acceptes au senegal), et je ne sais quoi
Le plus courant etant encore l euro par virement....
Invité- Invité
nicogri a écrit:Oui mais donc il faut que le vendeur ai un wallet et qu'il fasse ensuite changer ses BTC en €...
Quoi qu'il en soit je pense que tu ne trouvera personne qui accepte ce genre de transaction mis à part un mafieux Russe ^^
Oui je sais le BTC est une bonne idée au départ mais les dérapages qu'il y a eu lui ont collé une réputation affreuse... mais bon c'est sur qu'une monnaie anonyme et intracable ça intéresse forcement les mafias, dealers et autres trafiquants en tout genre.
Comme Thor, freenet et autres portes du darknet...
Mais tout ca c'est un peu HS et ca nous éclaire pas sur comment tu peux gerer ton Allemand
Ne t'inquiète pas pour ça, regarde plutôt le dernier speach de Christine Lagarde sur le sujet... Tout ça est tabou via les merdias, mais des gens, les plus gros banquiers sont sur l'affaire, le "Ripple", code XRP....
A vous tous de voir
Il va falloir que j'ouvre un sujet sur ces cryptos, pour vous informer un peu, car vous n'aurez jamais d'infos via vos banquiers traditionnels....
Fin du HS les gars !!!
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
Oui, c'est ce que je lui ai proposé, en premier lieu. Mais en lui ouvrant également la porte vers les autres moyens "modernes"2NI a écrit:Tu lui fait un acompte de 5000 en cash si tu la veux et un virement pour le reste.
T as interet a avoir confiance....
Invité- Invité
les modifications sont faites avec du goût, bravo.
j'espère que ça va aboutir, on croise les doigts.
stutt51- VIP
MERCI Xav !xav590 a écrit:Très belle auto gillou !
Je te souhaite bonne chance
stutt51 a écrit:cette auto est remarquable..
les modifications sont faites avec du goût, bravo.
j'espère que ça va aboutir, on croise les doigts.
Merci doublement, je n'avais pas cette photo !!!
Son propriétaire est très méticuleux, sa prochaine, un cabrio, sera "travaillé" dans le même style... C'est un fan ayant les moyens !!!
Elle reprend quand la version française du forum siouplait ???Gillou91 a écrit:nicogri a écrit:Gillou91 a écrit:Si le vendeur acceptait un payement intégral en crypto monnaie/PayPal, cela serait magique pour moi.
Pas sur la transaction s'entend puisque c'est immédiat et gratuit (principe meme du Bitcoin) mais sur le change en euros.
Donc imaginons que tu parte sur une transaction à 45k€ ce qui fait environ 10BTC
Déjà perso et connaissant le BTC pour en avoir déjà acheté et transféré (3BTC 4800€ pour le paiement d'une rançon) je ne l'accepterais même pas pour une transaction de faible montant.
Donc le gars accepte une fois que tu as fait la transaction, il faut que le gars trouve un bureau de change qui va accepter de lui racheter 10BTC mais qui va peut etre lui racheter moins cher ou le court volatile aura chuté sur la nuit ou 2 jours et tu as les frais de change (entre 6/8% chez maison du bitcoin) ce qui peux rapidement faire perdre 5000€ au gars sur la transaction.
La solution sur toi serait de partir avec tes BTC et de trouver un particulier ou plusieurs en Allemagne pour les échanger contre du cash mais voila le risque de se promener avec 45k de cash.
Moi je partirais plus sur un tiers de confiance type depopass ou Paycar si le vendeur peut accepter, les frais sont "maitrisé", c'est immédiat et le risque est nul autant pour l'acheteur que le vendeur
Nico, tu ne connais pas bien le sujet... en trading, 2% de frais, mais ce sont des CFD, comme le Forex....
Selon les agences qui traitent ton "wallet", ils prennent une com pour les "mineurs"... de 1 à 3 %... Ceux que tu évoques sont des "loulous" qui se font du fric sur ton dos... Moi, j'ai un wallet au Luxembourg et un autre en Suisse... et je trade à Chypre.... Mais tout est légal et traçable. Ce n'est pas de l'argent noir...
Ma banque m'a appelé car il supputait une escroquerie de ma CB avec des opérations dans tous ces pays... Mauvaise pioche pour eux, tout est légal mais aucun banquier ne te parlera de ça, c'est tabou !!!! Ce marché joue contre eux....
Lorque tu payes avec cet argent, tu fais un virement directement sur le compte de l'acheteur, pas de bureau de change... Ensuite, si tu veux de la monnaie locale, tu changes via ton opérateur, et c'est viré sur ton compte. Frais 2 à 3 % mais comme la tendance est largement haussière, tu laisses l'argent qui te rapportera bien plus dans quelques temps...
Fred2401- VIP 4000
roda
roda- VIP 10 000
Moi un moment.... je me demande si l'idée de passer par un notaire pour faire un dépot sur compte notarial contre remise des clés n'est pas le plus approprié arrivant à une certaine somme ! permettant ainsi de sécuriser pour les deux... je préfère en laisser un peu au notaire que de perdre de grosses plumes !Gillou91 a écrit:Oui, c'est ce que je lui ai proposé, en premier lieu. Mais en lui ouvrant également la porte vers les autres moyens "modernes"2NI a écrit:Tu lui fait un acompte de 5000 en cash si tu la veux et un virement pour le reste.
GoldenPie- VIP
florent40 a écrit:5 000 euros en cash et tu demandes un recu?
T as interet a avoir confiance....
Bah si tu la veux c OK non? Tu fais un contrat de vente, les 5k sont indiqués dessus en tant qu'accompte. J'ai fais comme çà pour la turbo.
Sinon celles d'avant tjrs en CASH mais là ct beaucoup alors j'ai fait un virement (vous je sais pas mais moi, même 50k je le fais de chez moi). Enfin j'sais pas, j'ai jamais eu de soucis avec mes amis Allemands moi. Des gens de confiance!
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
Fred2401 a écrit:Elle reprend quand la version française du forum siouplait ???Gillou91 a écrit:nicogri a écrit:Gillou91 a écrit:Si le vendeur acceptait un payement intégral en crypto monnaie/PayPal, cela serait magique pour moi.
+1
Et pourquoi pas, tout simplement payer en...Euros
ET
Enanie- VIP 2000
Incroyable ce fan de la marque d'avoir autant inverti sur cette voiture.
- Intérieur, comme neuf, aucun plis disgracieux sur le cuir des sièges
- Extérieur, elle sort de la boîte. Seul le spoiler, très bas, a légèrement frotté mais invisible sans être sous la voiture. Les roulettes, royales, comme neuve, et quel look !!!
- Le moteur, 390 CV au banc, chez un préparateur de DTM. Que dire de la ligne inox, quel son ! Chose étonnante, toutes ces améliorations sont mentionnées sur la CG. Nous n'avons pas ça chez nous...
- Tous les documents parfaitement classés, entretien/améliorations/dossier de vente. J'ai même le COC, indispensable pour l'importation en France, c'est facturé 280 € chez Porsche....
- Le vendeur s'occupe des plaques temporaires/assurance de transit.... Soulagement pour moi, et nettement plus simple que de trouver quelqu'un dans leur administration parlant anglais.
- Je n'ai jamais vu une "vieille" de 2005 dans un tel état de restauration !
Ses défauts, car elle en a tout de même....
- Son ex proprio roulait très peu... (et jamais l'hiver avec !) Mais révisions annuelles effectuées. Le dossier technique me semble parfait, j'espère qu'il n'y a pas de loup caché...
- Sacré voyage pour aller la voir... 10h de voyages (RER, avion, taxi) plus 2 heures de tractation/essai/papiers de vente en langage de Goethe, mais je m'étais fait une version perso (traduite), par sécurité.
- Le voyage retour de "la précieuse", la semaine prochaine. Avion et..... ~800 kms de roulage, dont ~ la moitié en Allemagne....
- En cas de souci de carrosserie, (par-chocs AV/AR), c'est directement à commander en Allemagne. Production md cardesing ICI. Il va falloir que je la fasse expertiser pour lui donner sa "vrai valeur"...
A suivre...
ca s'annonce pas mal
pas de fraiche?
Max93- VIP 2000
La chance pour moi, ce vendeur parlait anglais. Sinon, le deal était impossible....
Sa femme roule en Cayman. Elle sera en vente en fin d'année. Les 2 ventes réunies, cela sera pour trouver un très beau cabrio 997 + évolutions !
Tu dois trépigner d'impatience dans l'attente d'aller la chercher...
Finalement quelle solution as tu trouvé pour le réglement du prix de vente?
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Apas- VIP 2000
Finalement la première phase de ce petit périple c’est pas trop mal passé
Voiture comme tu pensais l’as découvrir très belle extérieur et intérieur, 390 cv en plus et sa ligne inox
Un dossier complet accompagne la grenouille ( factures entetien ,amélioration du véhicule,document pour la transaction)
Un grand pas de fait avant de retourner la récupérer enfin ...
Je suis content pour toi gillou que tu est pu traiter l’affaire, et de plus celle que tu désirer tant
Tiens nous informer de la suite qui est sur le bon fil
Pat
Pat 05- 6000 tr/mn
" Chérie , demain . . . on est bien mercredi , non ? "
- " Mais non mon Gillou ! Demain c'est LUNNNDI. . . ça fait 3 fois que tu me demandes , déjà ! "
" Les billets d'avion ? Faut bien les ranger ! D'ailleurs y sont où ??? "
- " Sous ton oreiller , mon chéri . Allez rendors toi . . . il est 2 h du matin " . . .
Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt . Non mais là , c'est le week-end !
Le plein s'il vous plaît !!!
... Et c'est pas facile tous les jours !
Flat Drôme- VIP 5000
Le bonus...à toi les autoroutes Allemandes
cigale13- VIP 4000
roda
roda- VIP 10 000
Vivement que tu nous la présentes
fredalfa- VIP 2000
Content pour toi, en plus t'as trouvé la perle rare : 911 préparée avec goût !!
On attend donc que tu la fasse découvrir !
mataiva66- VIP 10 000
tout le monde est dans les starting à attendre les photos..
stutt51- VIP
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
» Retour d'expérience suite à casse moteur
» Carter de boite et moteur fendu / cassé
» Moteur pour 996
» méthode pour vidange moteur 996 PH1
Aujourd'hui à 15:25 par Grest
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Aujourd'hui à 13:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Hier à 13:25 par Reigua