problème ralenti 996 3.6 - besoin d'assistance
problème ralenti 996 3.6 - besoin d'assistance
J'ai remarqué une irrégularité au niveau du régime moteur au ralenti à chaud ; le ralenti est au bon niveau mais il est très légèrement instable (variations visibles au compte tour - +/- 100 RPM). En parallèle
j'ai noté un très léger trou à l'accélération vers les 3000-3200 tours
Je précise que cela voiture ne présente aucune autre "pathologie".
Qu'en pense les mécanos du fofo ?
Bien à vous.
Invité- Invité
Re: problème ralenti 996 3.6 - besoin d'assistance
- Etat des bobines/bougies/fils de bobines
- Débitmètre
- Filtre à air....???
Après, je sèche...
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: problème ralenti 996 3.6 - besoin d'assistance
Chinô- VIP 3000
Re: problème ralenti 996 3.6 - besoin d'assistance
Je penserai aussi à une bobine qui est entrain de lâcher pour les petits ratés et le ralenti instable !
Comme Gillou voir aussi les bougies si elles sont vieilles ou pas ?
Le débimètre aussi peut jouer des tours.
Par contre si c'est pour ta 4S comme c'est un 3.6 L, il n'y a pas de filtre à essence.
Enfin sur la mienne je n'en ai pas. Il n'y a qu'un petit préfiltre à l'avant sous le bouchon de remplissage du réservoir (sous le cache du passage de roue) mais qui normalement ne se change pas. C'est idem sur les 997 pas de filtre à carburant.
Il n'y avait que sur les 3.4 L de 98 à 2001 ou il y avait un filtre à carburant qui se trouve
devant le vase d'expansion dans le compartiment moteur ; bien visible mais chiant à sortir.
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: problème ralenti 996 3.6 - besoin d'assistance
Les bobines, les bougies et le filtre à air ayant été changés il y a moins de 2 ans, je vais regarder de près le débitmètre ; je vais essayer de passer à mon CP cette semaine pour le faire vérifier et je vous tiens au courant.
à bientôt.
Invité- Invité
» Régulateur de ralenti
» Problème de ralenti haut et fluctuant
» ralenti qui oscille à chaud
» ralenti
Aujourd'hui à 13:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 8:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 16:19 par 4SGT