Un petit passage au banc ?
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Un petit passage au banc ?
Ca peut être l'occasion de voir des membres du coin
Pourquoi pas m'accompagner pour passer votre belle également ?
Picatch- VIP
Re: Un petit passage au banc ?
Mais pour ma part ca fera un peu loin le sud , donc ca sera chez Shiftech en Belgique ^^
D'après les passages aux banc publiés sur le site de BR performance, aucunes n'arrive a 355Cv d'origine, c'est plutôt dans les 325 330Cv et pour les 400Nm plutôt dans les 370-380...
Donc très impatient de savoir combien de différence tu auras avec la valeur annoncée sur la tienne
Dernière édition par underg le Jeu 17 Déc 2015 - 17:56, édité 1 fois
underg- 4000 tr/mn
- Age : 40
Re: Un petit passage au banc ?
Picatch a écrit:Je vais passer la 997 au banc le samedi matin 09 janvier.
Hello,
Oui, mais où???
mike91- VIP
Re: Un petit passage au banc ?
Underg, ils m'ont dit qu'effectivement les 996/997 sortent souvent entre 10 et 15ch de moins.
J'ai trouvé des courbes digiservice 997 s à 340/345ch. Un 3.4 à 275ch.
Par contre les échappements sport de bonne facture apportent bien 10ch et 2/3 mkg de plus.
Picatch- VIP
Re: Un petit passage au banc ?
Je suis du CANNET DES MAURES, pile entre BRIGNOLES et DRAGUIGNAN.
mike91- VIP
Re: Un petit passage au banc ?
C'est à 2h de Montpellier peut être un peu moins ?
Enfin si ça te tente dis le moi
Picatch- VIP
Re: Un petit passage au banc ?
vous faites aussi une reprogrammation ?
Mitch28- VIP 3000
- Age : 52
Re: Un petit passage au banc ?
Picatch- VIP
Re: Un petit passage au banc ?
Si ça tente quelqu'un du coin .. ou pas
Montpellier Auto Racing
Picatch- VIP
Re: Un petit passage au banc ?
dommage je serai venu te voir je viens de voir ton tuto
- https://www.porsche-996-997.com -
bmw M4
ex range rover evoque
es porsche 997 s tip
ex audi s5
sarator2- 3000 tr/mn
Re: Un petit passage au banc ?
Il faut que je fasse réactiver ma fonction Sport avant. Le garage qui disait pouvoir le faire n'avait finalement pas e Piwis comme je l'avais cru ...
Pas envie d'aller chez porsche pour ça. Il vont me prendre la moitié d'une révision pour brancher le truc et bosser dessus 15 minutes ...
Pourquoi, ça te dit de m'accompagner ?
Picatch- VIP
Re: Un petit passage au banc ?
On a l'âge de ses artères
Quel intérêt de passer au banc une voiture qui n'est plus neuve, avec une étanchéité de soupapes (sans même parler de celle de la segmentation) n'étant plus au mieux de leur forme.
C'est sûr que la puissance nominale n'est plus là, alors à la lecture de celle-ci, qu'en faites vous ?
Parce que à part faire une belle séance de mécanique, je ne vois pas vraiment le besoin.
To be or not to be
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Un petit passage au banc ?
Aucun interêt, je suis donc sans arguments. Uniquement l'envie de le faire, pour la postérité.
Pour la séance de mécanique, je ne vois pas de quoi tu parles.
Picatch- VIP
Re: Un petit passage au banc ?
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Re: Un petit passage au banc ?
"Pour la séance de mécanique, je ne vois pas de quoi tu parle"
Et bien en fait, sur un moteur atmo, si tout va bien du côté allumage, injection et arrivée d'essence, là où tu peux perdre de la puissance, c'est sur les compressions moteur:
- Fuites sur les soupapes/siège de soupapes des culasses
- Fuites de segmentations/cylindres (sûrement accompagné d'une conso d'huile accrue)
D'où ma remarque sur le fait de faire une partie de mécanique;
- Rodage des soupapes
- traitement de surface sur les cylindres (ou blocs cylindres neufs) + pistons/segmentations neuves
- Coussinets de belles changés pour supporter la nouvelle compression (risque majeur de "couler une bielle" en gardant les vieux coussinets)
Pour finir, j'ai lu ici et là que les repros ne faisaient pas vraiment gagner grand chose car ces établissements demandent déjà d'avoir
- Ligne inox avec catalyseur 200 cellules
- Filtre à air BNC ou KN
Avec tout ça, il ne reste plus beaucoup de place pour le bienfait de la reprog.....Ce qui est différent avec un modèle turbo où là, on joue sur la pression de suralimentation pour le gain de puissance.
Voili voilou
Dernière édition par Gillou91 le Mar 26 Jan 2016 - 9:44, édité 1 fois
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Un petit passage au banc ?
Comme je disais je n'ai aucun argument pour ma défense
Je ne fais pas de reprogrammation hein. Uniquement un passage au banc. C'est pire
J'ai passé presque toutes mes sportives au banc. Ca me plait de voir la tete des courbes.
Sinon, je n'ai jamais eu de voitures avec des puissances ou couples faiblards même à plus de 100000kms. Il y a même parfois de drôles de surprises.
Le moteur s'use avec le temps, tu ne peux qu'avoir raison. Dans la pratique il y a rarement une perte de puissance.
Picatch- VIP
Re: Un petit passage au banc ?
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Re: Un petit passage au banc ?
Gillou91, si ta Porsche n'a plus sa pêche à moins de 150 000 (et je suis large), y a de quoi s'en faire... On n'est plus dans les années disco.
Tu y passes quand Picatch?
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MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow- VIP
Re: Un petit passage au banc ?
Picatch- VIP
Re: Un petit passage au banc ?
A suivre
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Un petit passage au banc ?
Car je possède depuis peu une 997 4s cabrio mk1 (pack chrono sport/échappement)affichant sur papier 355 pur sangs! Après passage au banc chez un préparateur reconnu dans le 95 . Ma belle affichait 331cv et 39 Nm ! Et cela n’a pas surpris le préparateur ! Me disant que les puissances étaient rarement atteintes même pour tout autre constructeurs.Petite ré programmation (stage1) à 670 € quand même !Elle se rétrouve maintenant avec 361cv et 42Nm agrément de conduite déjà non négligeable !..
Alors ma question pourquoi une si grande différence entre ce qu’annonce le constructeur et la réalité ?
Proportionnellement une 996 Mk1 annonçant 300cv aurait en réalité 275cv?!...merci à ceux qui pourrai m’éclairer
Doude- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
- Age : 55
Re: Un petit passage au banc ?
- Les dispersions mécaniques (jeux de fonctionnement pistons/segments/cylindre qui vont en augmentant avec le temps
- Les variations électriques/électroniques de gestions moteur (bobines, ECU, injecteurs)
- Un encrassage moteur qui s’accroît avec le temps
- La perte d'étanchéité des soupapes
- La marge que peuvent prendre les constructeurs pour "améliorer" leurs fiabilités
- .../... je dois en oublier...
Avec tout ça, le rendement global chute !
Une repro agressive redonne un coup de fouet, mais attention à la mécanique vieillissante du bas moteur (coussinets/manetons de vilebrequin) qui fatiguera un peu plus vite sur quelque chose déjà bien utilisé, à "usé".
Ton reprogrammateur a agit, en autre, sur le réglage d'avance à l'allumage pour étinceler "plus tard" dans la phase de compression des gaz, d'où une explosion des gaz plus forte, d'où plus de contraintes sur les pistons et embiellage....
Y'a de la marge, mais attention tout de même à la fiabilité
Dernière édition par Gillou91 le Mer 26 Fév 2020 - 14:53, édité 1 fois
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Un petit passage au banc ?
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Un petit passage au banc ?
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
passage au banc
résultat
371 CV à 6400 trs pour 385 à 6500 trs annoncés
435 Nm à 4600 trs pour 420 à 4400 trs annoncés
tarif 100 € chez BR performance à Toulouse
voilà maintenant je sais que quand une phase 1 me double dans la ligne droite à Nogaro c'est qu'il est sorti bien plus fort que moi de ce putain de gauche après Caupenne et pas que mon auto a perdu des chevaux
PS a priori ca ne sert à rien de passer mode sport ca joue sur le potentiomètre de l'accélérateur en réduisant la course de la pédale et sur la direction et les suspensions, mais de CV en plus
ebessac- 500 tr/mn
- Age : 62
Re: Un petit passage au banc ?
ebessac a écrit:
voilà maintenant je sais que quand une phase 1 me double dans la ligne droite à Nogaro c'est qu'il est sorti bien plus fort que moi de ce putain de gauche après Caupenne et pas que mon auto a perdu des chevaux
Ah c'était toi le gars qui traînait en 997 !!!
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
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