Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Passage au CT. Pollution

5 participants

Aller en bas

Passage au CT. Pollution  Empty Passage au CT. Pollution

Message par DUMONT Dim 14 Avr 2024 - 8:02

Bonjour, 
Ma 997 phase2 n'est pas passé au CT a cause des valeurs CO2 non conforment.
Au garage ils ont vérifié les lambdas, débitmètre changé. Mais c'est toujours mauvais. Ils me disent que c'est a cause de mes catalyseurs 200 cellules (ils ont 7000km).
J'ai vu sur le forum qu'en mettant 15 l de E85 dans un réservoir vide ça pouvait passer. 
Qu'est ce que vous en pensez?
DUMONT
DUMONT
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Passage au CT. Pollution  Empty Re: Passage au CT. Pollution

Message par roda Dim 14 Avr 2024 - 8:47

Si tu fais une proportion 50/50 E85/95 oui, par contre du 100% E85 , je ne te le conseille pas, tu peux aussi utiliser un nettoyant essence ça peut aider, je l'ai fait dans le passé pour mes voitures d'occas'et bien monter en température   ....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Passage au CT. Pollution  Empty Re: Passage au CT. Pollution

Message par DUMONT Lun 15 Avr 2024 - 7:24

Merci Roda pour ce retour. Je vais tenter comme ça
DUMONT
DUMONT
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Passage au CT. Pollution  Empty Re: Passage au CT. Pollution

Message par roda Lun 15 Avr 2024 - 7:29

clin   J'espère pour toi que ça marchera , tiens nous au curant .....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Passage au CT. Pollution  Empty Re: Passage au CT. Pollution

Message par piwi Lun 15 Avr 2024 - 19:01

DUMONT a écrit:Ils me disent que c'est a cause de mes catalyseurs 200 cellules
Bizarre, j'en ai également sur ma 996 et elle a passé le CT sans problème la semaine dernière. Mais comme l'a suggéré roda, je l'abreuve régulièrement avec un mix E85/SP95.

- https://www.porsche-996-997.com -


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

Passage au CT. Pollution  Empty Re: Passage au CT. Pollution

Message par DUMONT Mer 17 Avr 2024 - 7:57

C'est à dire. Tu fais le plein toujours avec 50/50 SP 98 et E85? Ou de temps en temps?
Pourquoi a tu cette pratique ? Décrassage, économie ?
Est ce que le moteur tourne bien?
DUMONT
DUMONT
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Passage au CT. Pollution  Empty Re: Passage au CT. Pollution

Message par roda Mer 17 Avr 2024 - 13:20

Pour ma part , j'ai opté pour l'éthanol comme quelques uns sur le Forum, je faisais un Mix E85/E95 , 80/2O % sur ma 997 et j'ai commencé avec la 991 en y allant graduellement pour l'habituer à ce carburant .  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Passage au CT. Pollution  Empty Re: Passage au CT. Pollution

Message par piwi Mer 17 Avr 2024 - 17:21

Un peu de lecture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

- https://www.porsche-996-997.com -


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

Passage au CT. Pollution  Empty Re: Passage au CT. Pollution

Message par DUMONT Jeu 18 Avr 2024 - 13:00

Merci. Pour vos retours.
C'est passé au CT 🥵
DUMONT
DUMONT
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Passage au CT. Pollution  Empty Re: Passage au CT. Pollution

Message par 4SGT Jeu 18 Avr 2024 - 13:03

DUMONT a écrit:Merci. Pour vos retours.
C'est passé au CT 🥵
Avec un peu de E85?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Passage au CT. Pollution  Empty Re: Passage au CT. Pollution

Message par roda Jeu 18 Avr 2024 - 13:34

DUMONT a écrit:Merci. Pour vos retours.
C'est passé au CT 🥵
Ma 997 avait passée 4 CT , et jamais refoulée pour la pollution    clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Passage au CT. Pollution  Empty Re: Passage au CT. Pollution

Message par Gillou91 Jeu 18 Avr 2024 - 16:43

CT fait ce jour, pas de souci bien sûr du côté pollution avec mon mixte 80/20% de E85/E10 malgré mes catas 200 cells. La Twingo de Madame passe lundi avec les mêmes proportions de mélange, donc devrait être également OK de ce côté là  angel 

Truc étonnant, j'ai moins de défauts de dissymétries de freinages D versus G, toujours dans leurs normes, par rapport au précédent CT..... A 142 mkms, le "rodage" du temps améliorerait-il les choses ?  Surprised  Idem pour l'efficacité du frein à main..... Encore plus drôle, mes disques AR sont archi morts d'usure et leur efficacité est meilleures que dans le précédent contrôle..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Ce qui doit m'arranger le coup, ce sont mes plaquettes racing, toujours présentent....
Remplacement des disques prévu dès notre arrivée dans notre maison des Landes, et peut-être même aussi l'embrayage, qui m'a semblé commencer à donner quelques signes de faiblesse, en partant au ski en février..... 

Parties de mécaniques en prévision, mon fils du sud ouest à également son embrayage qui patine sur sa Fiat 500 X et aimerait bien que Papa fasse le boulot..... GRRRRR  Smile
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Passage au CT. Pollution  Empty Re: Passage au CT. Pollution

Message par roda Jeu 18 Avr 2024 - 16:57

Tu fais où tu fais faire l’embrayage de la Grenouille?
Bon courage pour celle du fiston ….. clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Passage au CT. Pollution  Empty Re: Passage au CT. Pollution

Message par DUMONT Jeu 18 Avr 2024 - 17:11

4SGT a écrit:
DUMONT a écrit:Merci. Pour vos retours.
C'est passé au CT 🥵
Avec un peu de E85?
Oui 50/50
DUMONT
DUMONT
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Passage au CT. Pollution  Empty Re: Passage au CT. Pollution

Message par piwi Jeu 18 Avr 2024 - 19:13

Bienvenu au club.

- https://www.porsche-996-997.com -


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

Passage au CT. Pollution  Empty Re: Passage au CT. Pollution

Message par DUMONT Jeu 18 Avr 2024 - 21:02

Gillou91 a écrit:CT fait ce jour, pas de souci bien sûr du côté pollution avec mon mixte 80/20% de E85/E10 malgré mes catas 200 cells. La Twingo de Madame passe lundi avec les mêmes proportions de mélange, donc devrait être également OK de ce côté là  angel 

Truc étonnant, j'ai moins de défauts de dissymétries de freinages D versus G, toujours dans leurs normes, par rapport au précédent CT..... A 142 mkms, le "rodage" du temps améliorerait-il les choses ?  Surprised  Idem pour l'efficacité du frein à main..... Encore plus drôle, mes disques AR sont archi morts d'usure et leur efficacité est meilleures que dans le précédent contrôle..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Ce qui doit m'arranger le coup, ce sont mes plaquettes racing, toujours présentent....
Remplacement des disques prévu dès notre arrivée dans notre maison des Landes, et peut-être même aussi l'embrayage, qui m'a semblé commencer à donner quelques signes de faiblesse, en partant au ski en février..... 

Parties de mécaniques en prévision, mon fils du sud ouest à également son embrayage qui patine sur sa Fiat 500 X et aimerait bien que Papa fasse le boulot..... GRRRRR  Smile
Toujours au top Gilou.
Je ne suis pas inquiet pour l'embrayage de la 500. Bien que sur ces nouveaux modèles ça se complique en terme de démontage. J'ai fait celui de la mini de ma fille . Une bonne galère en terme de démontage.
DUMONT
DUMONT
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Passage au CT. Pollution  Empty Re: Passage au CT. Pollution

Message par Gillou91 Dim 21 Avr 2024 - 12:20

roda a écrit:Tu fais où tu fais faire l’embrayage de la Grenouille?
Bon courage pour celle du fiston ….. 
Roger, si je confirme lors de notre prochaine descente dans les Landes la faiblesse de l'embrayage de la 997, c'est bibi qui si colle, soit chez moi mais plus probablement dans un self garage à Bayonne, vu que je n'ai pas investi dans un pont pour le moment préférant convertir le montant de cette dépense dans mes heures de pilotages avions....   
DUMONT a écrit:Toujours au top Gilou.
Je ne suis pas inquiet pour l'embrayage de la 500. Bien que sur ces nouveaux modèles ça se complique en terme de démontage. J'ai fait celui de la mini de ma fille . Une bonne galère en terme de démontage.
Pour la 500 de mon fils, pas certain de le faire vu que cela me fait un peu suer de faire cette intervention, moins aisée à faire qu'un remplacement de cet organe sur la 997 !.... De plus, les pièces sont introuvables sur les sites de net classiques là où je commande. Les seules pièces trouvables sur le net sont via eBay, à commander directement en Italie.... J'ai également fait une recherche en garage, le premier consulté était fermé pour vacances, le second pas d'info, personne déléguée aux commandes pièces étant absente. 

Selon le patron de ce garage, les pièces Fiat sont une vraie galère à l'approvisionnement depuis la reprise par Stellantis, de 3 jours à 6 mois d'attente  Smile  

Je repars lundi à la pêche aux infos dès lundi pour confirmation des références/prix/disponibilités par rapport au devis garage d'Anglet de mon fils, car pas très chaud de me lancer dans cette intervention peu documentée de la MTA que je me suis procuré. On est loin des anciennes RTA de mes anciennes voitures, très détaillées et très explicites à l'époque de ces voitures....
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Passage au CT. Pollution  Empty Re: Passage au CT. Pollution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum