Votre avis svp ....suie sortie gauche
Votre avis svp ....suie sortie gauche
Je suis nouveau sur le forum et suis bien passé par la case présentation
Véhicule : 996 C4S de 2002 avec 203 639km à ce matin !
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D'accord, d'accord....elle n'est pas très propre sur les photos...mais elle roule
Depuis quelques semaines j'ai constaté une augmentation de ma conso moyenne, passant de 11,4 à 12,4L.
La sortie de gauche est noire de suie alors que la droite reste immaculée.
La gauche
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La droite
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Pas de défaut lisible à la malette ( cable chinois).
Je suspecte un problème d'injection car je précise que la sortie est noire de suie, absolument aucune trace de gras.
Mon doigt en est témoin ;)
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Quelqu'un aurait déjà eu le souci ?
Merci d'avance pour votre aide,
Franck
Poupoun- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Votre avis svp ....suie sortie gauche
Je te recommande de lire attentivement toutes les pages de ce fil de discussion :
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mêmes constations que toi à part que le noircissement était du côté droit ( cylindres 1 2 3) alors que toi c'est le côté gauche (cylindres 3 4 5)
Après réflexions analyses et essais sur toutes les causes possibles il a fini par trouver l'origine de son problème : dans son cas l'injecteur 2 défaillant.
Bonne journée, bonne lecture et bonne recherche.
Remarque : tu es nouveau sur le forum, mais à travers ce petit exemple tu peux voir qu'il contient un trésor d'informations. Je t'encourage à utiliser sa fonction recherche. Je dis cela juste pour t'aider par pour critiquer car il ne faut pas hésiter à poser des questions comme tu viens de le faire cela contribue à faire vivre le forum et cela permet de faire remonter à la surface les discussions les plus intéressantes.
En attente de te lire sur tes propres recherches et sur la résolution finale de ton problème.
gg
gghenri4- VIP 8000
- Age : 77
Re: Votre avis svp ....suie sortie gauche
Je te remercie beaucoup pour ta réponse.
J'avais effectivement lu et relu ton post concernant ton pb d'injecteur et j'étais donc parti sur le fait que mes injecteurs pouvaient être en cause ...ils ont plus de 200MKM quand meme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Hier, en branchant mon durametric chinois, j'ai constaté que j'avais plusieurs anomalies :
Défaut P0116 et P0128 : Me semblent logique puisque j'ai une fuite au vase d'expansion que je dois changer.
Dans les Real Time Values, j'ai détecté un souci au niveau de la résistance de la lambda avant cata de la Bank 1. Aucune résistance et pourtant je n'ai aucun voyant d'allumé.
J'ai pas de travaux à entreprendre sur cette mamie :
- Changement du vase d'expansion
- Nettoyage et probablement changement des deux radiateurs
- Changement des deux condenseurs de clim
- Changement des catalyseurs + sondes probablement
Changement des deux collecteurs mais cela me fait vraiment flipper tellement les têtes des vis sont corrodées....faudra probablement que j'investisse dans l'outil stomski [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour finir, oui le forum est vraiment une mine d'infos.
Merci à tous pour votre aide,
Franck
Poupoun- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Votre avis svp ....suie sortie gauche
Essaye un traitement injecteur, type bardhal… dilué dans 30L d’essence j’ai parfois vu des miracles, même si de base j’étais septique, j’ai vu des trucs de mes yeux que j’ai été bien obligé d’admettre.
6v- 3000 tr/mn
Re: Votre avis svp ....suie sortie gauche
Merci pour ta réponse.
J’avais fait un traitement injection spheretec il y a moins de 1000 km et je n’avais pas vraiment vu de changement.
Je vais procéder dans l’ordre :
Réparer mon circuit de refroidissement pour éviter que le calculo ne reçoive des infos implausibles et corrige la richesse ( mais il devrait corriger sur les deux Banks de cylindres…)
Checker la sonde O2 qui n’a pas de résistance au durametric.
Ça me semblerait plus logique qu’un défaut de lambda entraîne la correction de richesse de la banque de cylindres à laquelle elle est liée . Par contre je ne m’explique pas l’absence de voyant si ce n’est que c’est la résistance qui est aux fraises et pas la tension….
En tout cas. Merci d’avoir pris le temps de me répondre
Poupoun- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Votre avis svp ....suie sortie gauche
C'est " l'excès", leur consistance et la plus grande importance d'un côté par rapport à l'autre pour les voitures qui ont 2 sorties indépendantes qui peut amener à se poser des questions.
Pour moi, les photos présentées dans cette discussion ne sont pas nécessairement inquiétantes. Il faudrait déjà savoir depuis combien de temps elles n'ont pas été nettoyées.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 77
Re: Votre avis svp ....suie sortie gauche
Justement je les nettoie très régulièrement et le noircissement revient au bout de quelques 10aines de KM.
Par contre c'est vraiment de la suie et pas gras du tout, j'ai suffisamment d'expérience avec mes moteurs aircooled [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Ce matin, après 20KM, moteur chaud, je rebranche le duramétric et là....j'ai bien de la tension aux sondes lambda mais plus aucune résistance sur aucune ! .....c'est impossible car aucun voyant et le moteur tourne bien....
Poupoun- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Votre avis svp ....suie sortie gauche
Ceci est une des conséquences des limitations exagérées qui nous imposent
Joao Correa- 2000 tr/m
- Age : 75
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