Centralisation fonctionnant à 3%
Centralisation fonctionnant à 3%
Je fais un post dédié à ma panne car elle est bien originale après avoir parcouru les archives du forum, je n'ai rien vu de similaire, et je m'éxplique après ce titre accrocheur,,
- Mes 2 clefs (1bouton) ont la piles neuve, clignottent et n'ouvrent pas la voiture,
- J'ai testé toutes les manips pour ré-initialiser la centralisation et rien n'a marché (je les ai rescencées ci-dessous),
- J'ai titré 3% car en 2 mois d'usage de l'auto, à 3 reprises ca a marché,
une fois en changeant les coques de clefs dans le salon, ca a vérouillé l'auto dans le garage
puis, la ca deviens DINGUE:
deux fois alors que j'avais déposé sur coneil du mécano de FLAT26 (drome) le module récepteur qui est dans le plafonnier, et qu'il connait être souvent résponsable de la panne: je l'avais déposé afin de prendre sa réf et le commander en neuf, malgré l'absence du module, ca a marché à 2 reprises, WTF!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous dirais si ce modul neuf règle mon problème à réception.
voici les manip conues recensées au besoin:
-réinitialiser ta fermeture centralisée en mettant le contact avec la clé et en tenant appuyé le bouton de la télécommande
-Verrouille la voiture avec la clé dans la serrure de portière conducteur, portes, glaces, capot moteur fermé mais capot bagages ouvert, et attends 25 minutes ... puis débranche la batterie durant 5 jours
- Clef dans le contact.
Tourner sans déclencher le démarreur.
Rester dans cette position en appuyant sur la télécommande 10s.
- je tourne comme si je voulais la verrouiller, je ressort la clé de la serrure et j'appuie sur le bouton de la télécommande pour l'ouvrir.
- On peut la réveiller en actionnant 2 ou 3 fois la poignée avant d'utiliser la télécommande
- Ouvre manuellement la porte puis appui bouton dans serrure
- Put key in door lock...
Turn it fully left and right quickly about 5 times...
- Pour réinitialiser la fermeture centralisée sur une Porsche 996, vous pouvez suivre ces étapes générales :
1.Insérez la clé dans le contact et mettez-le en position “Off”.
2.Retirez la clé du contact.
3.Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de verrouillage de la télécommande pendant environ cinq secondes.
4.Tout en maintenant enfoncé le bouton de verrouillage, insérez à nouveau la clé dans le contact et tournez-la en position “On” (ne démarrez pas le moteur).
5.Relâchez le bouton de verrouillage.
6.Éteignez le contact et retirez la clé.
7.Testez la fermeture centralisée pour voir si elle a été réinitialisée correctement.
dyoud- 3000 tr/mn
Re: Centralisation fonctionnant à 3%
c 'est le module infra red modul sensor, c'est un capteur de mouvement relié à l'alarme qui détecte une intrusion intérieur au véhicule,
donc aucun lien avec la centralisation, je comprends donc pourquoi ca a pu s'ouvrir sans le module, et pourquoi j'avais 2 coups de klaxon au vérouillage (absence du module)
Je vais le retourner à rosepassion une fois recu,,
et mon problème pourrait venir du modul sous le siège M534 gérant la centralisation
dyoud- 3000 tr/mn
serge44- 5000 tr/m
Je relève uniquement des composants éléctroniques de type relais permetant l'ouverture des portes et autres,
relié aux organes de la centralisation,
mais je ne relève aucun organe récepteur (433MhZ) recevant le signal de la télécommande,
Je pense donc finalement que le boitier du plafonnier 996.618.210.02 a un double rôle, surveillance habitacle alarme biensur ET récepteur MhZ de la télécommande, comme me l'a conseillé le mécano de chez FLAT26.
J'ai donc recommandé le module d'occasion sur ebay, on verra bien, je vous tiendrais informé.
dyoud- 3000 tr/mn
Petite mise à jour car ma centralisation fonctionne à nouveau et je dois reconnaitre l'éxpérience de Flat26 qui m'a indiqué la panne connue du module de surveillance intérieur, ici en photo lors du changement ce matin:
Le module commandé remplacé, je test avec la clef la procédure de ré-initialisation suggérée par FLAT26:
et immédiatement ca fonctionnait bien, a condamné les portes.
Voilà si ca peut servire, n'hésitez pas on le trouve sur rosepassion ou à rechercher sur leboncoin avec la réf
Procédure en question:
voiture ouverte, vitre conducteur baissée, je ferme puis ouvre la voiture via la serrure conducteur avec la lame de clef puis immédiatement je met le contact au nieman puis clic 2 fois sur le bouton de clef d'ouverture porte.
dyoud- 3000 tr/mn
eber- 2000 tr/m
Mes piles sont neuves, la lumière quand on appuie fonctionne mais ca ne vérouille pas les portières. par contre si je laisse le capot ou une porte ouverte au moment ou je ferme avec la clé dans la serrure, ca bip deux fois. en bref le vérouillage par télécommande ne fonctionne pas et toujoursz obligé d'utiliser la clé pour fermer ou ouvrir .
Merci de m'indiquer quel est mon problème et ce que je dois faire ou changer ?
winamaxi- 3000 tr/mn
Est-ce facile à démonter sans rien casser ? Clip, vis ?
Content que ta sortie de Fay de Bretagne ce soit presque entièrement bien passée
serge44- 5000 tr/m
je ne vous garantis pas que cela vienne de là en ce qui vous concerne attention!
dyoud- 3000 tr/mn
serge44- 5000 tr/m
» problème centralisation alarme
» Classique souci de centralisation sur 996 + portes bloquées
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 9:53 par antoinespriet