Demarreur 997 fatigué ?
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Demarreur 997 fatigué ?
j'ai été faire inspecter ma voiture par un ami qui s'y connait pas mal en Porsche ayant posséder plusieurs modèles et touchant pas mal a la mécanique, selon lui tout a l'air ok sauf une chose :
le démarreur serait fatigué selon lui
en effet a chaque démarrages (à froid ou a chaud ca ne change rien) la voiture ne démarre pas immédiatement , j'ai le démarreur qui s'enclenche en faisant 2-3 tour avant que le moteur se lance ( je sais pas si vous me suivez...)
Comme les vieux Moteur TDI pour donner un exemple ^^
Est ce que vous avez la même chose ou est-ce que les votres démarrent et prennent immédiatement (comme la plupart des voitures neuves que j'ai eu auparavant ) ?
Vu que je suis avec une Garantie Mapfree assurance complète pendant 1 ans incluant toutes pannes possible , ca serait bête de ne pas en profiter (si je motive ma demande en précisant par exemple que a plusieurs reprises je n'ai pas su démarrer ca pourrait fonctionner plutôt que d'attendre réellement que je ne sache plus...).
Je vous poste une video son ce soir...
underg- 4000 tr/mn
- Age : 40
Re: Demarreur 997 fatigué ?
J'ai l'impression que c'est plus dur de démarrer à chaud (quand on vient de caler, même si ça ne m'arrive pas souvent...) alors que mes bobines/bougies sont neuves. RAS à froid avec le maintien de charge de la batterie....
A chaud, si on attend quelques minutes, pas de pb non plus !!!
Peut-être essayer de taper sur le démarreur, c'est un vieux truc mais je ne sais pas s'il est accessible "facilement" et de toute façon s'il est usé....ce ne sera pas la panacée !
infinitiman- 4000 tr/mn
- Age : 49
Re: Demarreur 997 fatigué ?
Aussi, toutes en phase 1 et je peux te dire que ce modèle
démarre Comme une patate !! Et comme dit infiniti après
Avoir calé, on a l impression qu elle ne va jamais redémarré
cube75- 3000 tr/mn
- Age : 46
Re: Demarreur 997 fatigué ?
Phénomène récurent sur phase 1
darkwish- VIP
- Age : 63
Re: Demarreur 997 fatigué ?
Lien sur les vérifs de batterie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Autre piste, le capteur de PM haut. j'ai eu dans le passé, sur une autre voiture, un problème de connectique avec ce capteur. Avant que cela tombe définitivement en panne, j'ai eu des difficultés aux démarrages.
Mais perso, j'opte pour le couple batterie/cable de batterie au démarreur.
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Demarreur 997 fatigué ?
par contre je vais vérifier ce fameux câble qui fait la liaison , merci
underg- 4000 tr/mn
- Age : 40
Re: Demarreur 997 fatigué ?
Ah bon ? Je suis surpris. J'en ai essayé plusieurs avant d'acheter une phase 2 et n'ai jamais remarqué ce phénomène.cube75 a écrit:Perso c est ma deuxième 997 s, j ai un ami qui en a une
Aussi, toutes en phase 1 et je peux te dire que ce modèle
démarre Comme une patate !! Et comme dit infiniti après
Avoir calé, on a l impression qu elle ne va jamais redémarré
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Demarreur 997 fatigué ?
Tu étais seul lors de l'essai de ta 997 ? pas entendu cette "fatigue" lors de tes essais ?
- https://www.porsche-996-997.com -
On the road again....
forgetit_ricky997- VIP
- Age : 62
Re: Demarreur 997 fatigué ?
Picatch- VIP
Re: Demarreur 997 fatigué ?
Invité- Invité
Re: Demarreur 997 fatigué ?
Lolo44000 a écrit:Je confirme l'impression de batterie fatigue au démarrage !!!!!
Teste la tension aux bornes de te batterie, inférieure à 12 V = problème. Tu as peut-être un problème sous jacent de recharge (voir alternateur/pont de diodes)
Recharge ta batterie, 12 h à 24 h pour atteindre 13.7 V à 15 V et re-teste ton démarrage.
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Demarreur 997 fatigué ?
Invité- Invité
Re: Demarreur 997 fatigué ?
Lolo44000 a écrit:C'est pour ça que je la laisse branché en continu quand elle ne sort que très épisodiquement comme actuellement:ffss:
C'est ce que je fais aussi C'est le meilleur moyen de se prémunir des "petits" problèmes de batterie, surtout que l'hiver arrive et que l'on tire plus dessus.
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Demarreur 997 fatigué ?
cube75 a écrit:Perso c est ma deuxième 997 s, j ai un ami qui en a une
Aussi, toutes en phase 1 et je peux te dire que ce modèle
démarre Comme une patate !! Et comme dit infiniti après
Avoir calé, on a l impression qu elle ne va jamais redémarré
+1 trés dificile de redemarer a chaud après calage
eristoff33- 6000 tr/mn
- Age : 59
Re: Demarreur 997 fatigué ?
Batterie plus puissante avec plus d'Ampères au démarrage.
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Demarreur 997 fatigué ?
Lorsqu'on fait un décodage VIN, on met en évidence tous les codes équipements parmi lesquels il y a les véritables options et ceux correspondant à des équipements de série.mataïva66 a écrit:C'est peut-être pour ça que Porsche met en option :
Batterie plus puissante avec plus d'Ampères au démarrage.
Pour moi "batterie plus puissante" est sur toutes les 911 donc un équipement codé mais pas vraiment une option.
Après lorsque les gens changent il se peut que certains voient "petit".
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Demarreur 997 fatigué ?
En réfléchissant bien, c'est vrai qu'avec un moteur six cylindres à plat (flat)
et en plus en 3.4 L / 3.6 L /3.8 L voire même 4 L ça fait une sacrée compression,
donc faut de la puissance au démarrage.
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Demarreur 997 fatigué ?
mataïva66 a écrit:Salut GG, je savais pas que "la batterie plus puissante" était de mise sur toute les 911.
En réfléchissant bien, c'est vrai qu'avec un moteur six cylindres à plat (flat)
et en plus en 3.4 L / 3.6 L /3.8 L voire même 4 L ça fait une sacrée compression,
donc faut de la puissance au démarrage.
mataïva66,
Je vais faire un petit correctif de langage. Dans ce que mentionne, le taux de compression à son importance, donc la chaîne électromécanique est dimensionnée en fonction de cela.
Mais on ne parlera pas de puissance mais d'intensité (I) exprimée en A (et Ah pour la batterie)
La puissance est une unité en W ou kW, utile pour dimensionner le démarreur. C'est la conso de courant dépensé pour entraîner le moteur.
D'où la formule classique pour les courants continus: P = U x I (U est la tension aux bornes du générateur, la batterie. La boucle est bouclée !)
A cela, on x par le rendement mécanique pour démissionner totalement le démarreur par rapport au moteur.(taux de compression/inertie des pièces moteur à déplacer)
Voili voilou
Par contre, la techno des batteries est très importante. Entre les modèles à eau + acide, gels, start and stop, il est intéressant de lire les comparatifs de ces technos en fonction de l'utilisation courante de la voiture.
Pour info :
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A+
Dernière édition par Gillou91 le Jeu 17 Déc 2015 - 17:00, édité 2 fois
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Demarreur 997 fatigué ?
underg- 4000 tr/mn
- Age : 40
Re: Demarreur 997 fatigué ?
underg a écrit:Je vais vérifier la batterie qui est dans la mienne, je sais qu'elle a été changée depuis moins d'un an , l'ancien propriétaire aurait mis une mauvaise batterie ou trop peu puissante?!
Peut-être trop de démarrages/consos électriques gourmandes (dégivrage, phares, clim...) pour un temps de roulage trop faible pour que ton alternateur fasse les recharges.
D'où l'achat un chargeur-maintien de charge, pour garantir une meilleure vie à ta batterie.
Pour ma 996, j'ai une 80 Ah depuis 2 ans. A la commande chez mon indépendant, ils ont appelé Porsche pour vérifier que la puissance était suffisante.
A+
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Demarreur 997 fatigué ?
l'autre jour , même après avoir fait 400km d'une traite...
Ce n'est pas possible donc que ce soit un problème de chargement je pense ?!...
underg- 4000 tr/mn
- Age : 40
Re: Demarreur 997 fatigué ?
As-tu quelqu'un dans ton entourage pouvant te prêter une batterie d' ~ 80 Ah pour faire un test de démarrage et démystifier le problème.
Batterie bonne et toujours le même problème, alors;
- Cable de batterie vers démarreur, connexions électriques au démarreur à tester, peut-être desserrées.
- Démarreur fatigué ?.....
Pour info, quelques tests basics:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Demarreur 997 fatigué ?
par contre non pas de batterie a prêter malheureusement ...
J'imagine que la batterie de ma Polo ne fera pas l'affaire ^^
underg- 4000 tr/mn
- Age : 40
Re: Demarreur 997 fatigué ?
underg a écrit:J'imagine que la batterie de ma Polo ne fera pas l'affaire ^^
Je ne pense pas, manque d'Ah..... Ces petites autos n'ont pas besoin d'avoir autant d'intensité pour la mise en route.
Personne autour de toi avec un gros diesel ?
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Demarreur 997 fatigué ?
A part ca non , j'ai rien d'autre..
underg- 4000 tr/mn
- Age : 40
Re: Demarreur 997 fatigué ?
M197: Batterie plus puissantegghenri4 a écrit:Lorsqu'on fait un décodage VIN, on met en évidence tous les codes équipements parmi lesquels il y a les véritables options et ceux correspondant à des équipements de série.mataïva66 a écrit:C'est peut-être pour ça que Porsche met en option :
Batterie plus puissante avec plus d'Ampères au démarrage.
Pour moi "batterie plus puissante" est sur toutes les 911 donc un équipement codé mais pas vraiment une option.
Après lorsque les gens changent il se peut que certains voient "petit".
M198: Démarreur 1,7 kw
Crazy_Duf- VIP 3000
- Age : 59
Re: Demarreur 997 fatigué ?
Oui c'est ce que j'ai sur le listing papier (VIN) de ma grenouille : M 197 / M 198
mais je pensais que c'était des options ?
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Demarreur 997 fatigué ?
Crazy_Duf- VIP 3000
- Age : 59
Re: Demarreur 997 fatigué ?
c'est prévu d'origine.
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Demarreur 997 fatigué ?
underg- 4000 tr/mn
- Age : 40
Re: Demarreur 997 fatigué ?
Je viens de regarder sur ma grenouille,
la batterie est une Fullmen 12V - 77 AH - 760A (EN) énergie au démarrage
Je peux te dire que ça démarre au quart de tour !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Demarreur 997 fatigué ?
En effet j'ai souvent l'impression que la voiture a du mal à démarrer!
que le démarreur est faiblard!
Alors on peut toujours mettre une batterie plus puissante, mais la mienne est neuve ...
Je me demande s'il ne faudrait pas revoir le diametre du cable d'alimentation au démarreur!
Faut dire que le démarreur est loin de la batterie, et les ampères il faut bien les laisser circuler...
A voir
c'est peut être la faiblesse de nos 997.
a plus
JL
jldup- 3000 tr/mn
- Age : 60
Re: Demarreur 997 fatigué ?
A chaud, cela me semble plus bizarre !
La mienne démarre super bien à froid...s'il m'arrive de caler (c'est rare) alors c'est plus dur !
infinitiman- 4000 tr/mn
- Age : 49
Re: Demarreur 997 fatigué ?
Et énormément lorsqu on cale et que le moteur et chaud.
Je m étais d ailleurs renseigné à ce sujet.
Et apparemment les causes viendraient de la longueur du cable de
La batterie, mais surtout que le cable et plié deux fois. Donc perte
De jus. Je vais essayer de retrouver le shema
cube75- 3000 tr/mn
- Age : 46
Re: Demarreur 997 fatigué ?
mataïva66 a écrit:Salut underg,
Je viens de regarder sur ma grenouille,
la batterie est une Fullmen 12V - 77 AH - 760A (EN) énergie au démarrage
Je peux te dire que ça démarre au quart de tour !
J'ai vérifier chez moi c'est une 75Ah
Merci FABIEN34 pour a capture de son , Je viens d'écouté , et il me semble que la tienne à l'air de démarrer de la même façon que la mienne, ca doit donc être normal... Je vous met une capture de son ce soir sans faute de mon coté mais ca me rassure...
underg- 4000 tr/mn
- Age : 40
Re: Demarreur 997 fatigué ?
après faut voir l'état de charge de la batterie,
sinon comme dit plus haut le câble de liaison batterie / démarreur (oxydation)
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Demarreur 997 fatigué ?
J'ai pour comparaison mes précédents véhicules (Audi neuve en TDi et en TFSI) , pour lesquelles des que tu tournes la clef tu n'entends quasi pas le démarreur tourner, le démarrage se fait en moins d'une seconde (instantanément) et pourtant dans ce genre de voiture la batterie se trouvait toujours dans le coffre , donc il y a aussi la longueur des câbles ...
Ici sur la porsche c'est comme sur la vidéo de Fabien34 , on l'entend quand même tourner 2 secondes avant que le moteur soit lancé.
Mais donc c'est peut être normal , ou alors il a le même soucis que moi ^^
Vous me donnerez vos avis avec ma capture de son ce soir... (Même si ça ne sera peut être pas très juste, puisque la voiture n'a plus roulée depuis 1 semaine et demis ...)
Dernière édition par underg le Lun 21 Déc 2015 - 14:02, édité 1 fois
underg- 4000 tr/mn
- Age : 40
Re: Demarreur 997 fatigué ?
underg a écrit:On doit pas tous avoir la même définition du démarrage au quart de tour a mon avis ^.^
C'est exactement ça
La mienne démarre impeccable ... comme celle de Fabien. Comme la tienne.
Les phase 2 donnent l'impression de mieux démarrer car il y a un coup sec de prise de tours très sonore qui ne se produit pas sur les phase 1.
Pour moi une voiture qui démarre mal, c'est quand tu dois insister sur le démarreur pour la lancer.
Picatch- VIP
Re: Demarreur 997 fatigué ?
underg- 4000 tr/mn
- Age : 40
Re: Demarreur 997 fatigué ?
Ma gaine 18 heures ????
Ah , j'l'ai sur moi !!!!
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: Demarreur 997 fatigué ?
LE SQUAL- VIP 4000
- Age : 61
Re: Demarreur 997 fatigué ?
Voici une capture de son , démarrage après 2 semaines sans rouler.
qu'en pensez vous, selon moi ca me semble être identique a celle de fabien....
underg- 4000 tr/mn
- Age : 40
Re: Demarreur 997 fatigué ?
FABIEN 34- 2000 tr/m
- Age : 55
Re: Demarreur 997 fatigué ?
Tu as quoi comme pot d'échappement?underg a écrit:Hello,
Voici une capture de son , démarrage après 2 semaines sans rouler.
qu'en pensez vous, selon moi ca me semble être identique a celle de fabien....
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Demarreur 997 fatigué ?
Avec ta bande son .....
En ce qui me concerne rien de particulier ... Elle démarre comme une 997.
Pour savoir si ta batterie est faible essaye de décapoter moteur allumé.
Avec une batterie faible (pas loin de la mort clinique) le cycle de décapotage va capoter (sans jeux de mot )
Tu devras la fermer (encore un) sans avoir pu décapoter complètement.
J'ai eu ce problème sur ma 997 ... Et avec la nouvelle batterie tout est nickel ...
Comme quoi une capote peut te donner le niveau de jus que tu as dans ta batterie (sans blague une fois ! )
Encore faut-il avoir un cabriolet pour essayer
Oberpallen- 3000 tr/mn
- Age : 51
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