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Message par BEGNAT996 Mer 16 Sep 2015 - 9:42

Voilà un petit récapitulatif; A combien votre changement d'IMS vous êtes t'il revenu en tenant compte de la boite méca ou tiptro?

Car il semble que actuellement, on arrive à des aberrations du simple au double... Smile
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Message par Domtom77 Mer 16 Sep 2015 - 10:06

très bonne initiative jocolor
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Message par mike91 Mer 16 Sep 2015 - 10:11

Hello,

En tout cas pour les prix demandés, c'est dans les 1500 à 1600€ pour une boîte méca et dans les 2300€ pour une auto.
Mais ce sont les prix "affichés". Pour la facturation, je n'en sais rien.
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Message par Invité Mer 16 Sep 2015 - 10:16

PLus qu'affiché cela me semble être des prix "plancher" que j'ai toujours du mal à m'expliquer.
Pour moi on serait plutôt à 2500 en méca 3500 en tiptro embrayage compris pour la première et vidange pour la seconde
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Message par Crazy_Duf Mer 16 Sep 2015 - 11:18

en boite méca si tu le fais en même temps que l'embrayage tu tourne autour de 1500 puisque les heures de MO sont gagnées, si tu le fais seul ben.....1500 aussi et en tiptro tu rajoute le tombage moteur et boite donc vidange de la boite et tu tourne autour de 2300, c'est sur la MO que tu prends cher plus que sur le kit IMS lui même

- https://www.porsche-996-997.com -


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Message par mike91 Mer 16 Sep 2015 - 11:59

daimler45 a écrit:PLus qu'affiché cela me semble être des prix "plancher" que j'ai toujours du mal à m'expliquer.
Pour moi on serait plutôt à 2500 en méca 3500 en tiptro embrayage compris pour la première et vidange pour la seconde

Ahh oui, mais tu rajoutes l'embrayage en boîte méca.
Pour moi, un remplacement de roulement c'est juste cette opération là.
Certes, certains profitent du remplacement de l'embrayage pour changer le roulement. Mais si tu y vas que pour le roulement, ça tourne aux alentours de 1500.
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Message par cigale13 Mer 16 Sep 2015 - 12:09

2100€ chez Flat 69 avec embrayage (997S boîte mécanique).
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Message par Invité Mer 16 Sep 2015 - 12:10

vi donc 1900 sans les pieces de l'embrayage ... 

Trés franchement j'arrive pas à comprendre comment certain garage arrive à faire moins de 2000€ embrayage compris, l'IMS c'est 500€ mini embrayage idem au mini du mini reste moins de 1000€ ttc de MO ....
A ce tarif je préfére faire mon boulot, qui n'est pas un boulot de "passion"
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Message par Philou 21 Mer 16 Sep 2015 - 13:34

Bonjour,

Sur le site FLAT 69 c'est annoncé à 1500 € pour un changement d'IMS.

- https://www.porsche-996-997.com -


Un blog de passionné :
phil-porsche21.over-blog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Invité Mer 16 Sep 2015 - 13:57

Bientôt vont nous donner du pognon
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Message par Jumbo Mer 16 Sep 2015 - 14:27

Attention le pro ne paye pas l'ims 500€. Idem pour L'embrayage 

Pour la main d'œuvre il n'y a pas 25h

Chez flat 69 tu poses ta voiture le matin et tu la récupères le soir cela fait entre 8 et 10 h soit entre 80 et 100€ de l'heure

Je ne pense pas qu'il soit perdant
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Message par mataiva66 Mer 16 Sep 2015 - 14:34

Sur la mienne 996 3.6L de 2003 boîte manuelle,  j'ai une facture de 2012 d'un spécialiste Porsche :

Changement embrayage + volant moteur bi-masse + IMS (idem origine) = 2900 euros

- https://www.porsche-996-997.com -


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Message par Invité Mer 16 Sep 2015 - 14:51

Même avec la remise accordée au Garage cela ne fait pas beaucoup, faut des frais de structures vraiment peanuts.
Alors entendons nous bien je me plains pas de payer moins cher heiinnnnnnnnnnnnnn
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Message par marc95590 Mer 16 Sep 2015 - 15:12

sur le site de Flat69 à Lyon :

Vous arrivez le matin à 8h00 et repartez le soir à 17h00 !


tarif et MO
911 = 1500 roro
BoxsterCayman = 1600 roro
911/Boxster BVA =  2400 roro
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Message par cigale13 Mer 16 Sep 2015 - 16:50

J'ai rdv chez flat 69, fin Octobre. Ils sont débordés...
2100€, embrayage+IMS+vidange+joint moteur.
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Message par Durk Mer 16 Sep 2015 - 16:57

1500euros, IMS+vidange+joint moteur chez RSO.
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Message par Golgaut95 Mer 16 Sep 2015 - 17:23

Bonsoir,

J'ai fait la mienne en juin, 1700 euros sur une 996 C4 tiptronic. @+ Rémi
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Message par Flat Drôme Mer 16 Sep 2015 - 18:10

Moi je n'ai pas besoin de le changer , mais ça m'a coûté un 997 phase2  PDK  !  Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
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                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
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Message par Domtom77 Mer 16 Sep 2015 - 18:12

Golgaut95 a écrit:Bonsoir,

J'ai fait la mienne en juin, 1700 euros sur une 996 C4 tiptronic. @+ Rémi

Tu l'as fait chez qui car vu le prix c'est assez correct ? tu étais content de leur prestation ?
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Message par GoldenPie Mer 16 Sep 2015 - 18:25

Moi je crois que ca a du me couter 2000 euros... embrayage comrpis.
Mais mais mais attention, pas mal d'indépendants remplacent leurs roulements LNE par des FVD 2x moins chers alors que le prix du forfait lui ne descend pas forcement... 

Donc bien demander avant le forfait, la marque du roulement mis et qu'elle correspond à celle indiquée dans le forfait !
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Message par Golgaut95 Mer 16 Sep 2015 - 21:44

oui trés content ! A Soisson chez un specialiste porsche indépendant
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Message par rapido Jeu 17 Sep 2015 - 7:08

1000€ de main d oeuvre,  avec les taux pratiqués par chez moi des spécialistes,  ca fait une quinzaine d heures.  Ca suffit largement pour faire l opération et marger un peu.  Les 2 ou 3 bien serieux sont entre 55 et 68€de l heure. 

Apres comme dit au dessus, reste à vérifier ce qu'ils mettent comme roulement.

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L argent ne fait pas le bonheur, mais ça permet d'acheter une porsche, et la c'est encore mieux que le bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par type996 Jeu 17 Sep 2015 - 7:15

GoldenPie a écrit:
Mais mais mais attention, pas mal d'indépendants remplacent leurs roulements LNE par des FVD 2x moins chers alors que le prix du forfait lui ne descend pas forcement... 
Donc bien demander avant le forfait, la marque du roulement mis et qu'elle correspond à celle indiquée dans le forfait !

Exact... il y a 2 ou 3 kits différents sur le marché, avec chacun leurs qualités/défauts .... Faut bien vérifier de quoi on parle...

Devis mon coté, pour C2 tiptro :
Vinegra motors (Bordeaux) : approx. 2000 euros (devis verbal)
AR Sport (La rochelle) : 2.400 euros (devis mail / Kit FVD)


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Message par gghenri4 Jeu 17 Sep 2015 - 7:19

Flat Drôme a écrit:Moi je n'ai pas besoin de le changer , mais ça m'a coûté un 997 phase2  PDK  !  Smile

Je suis dans le même cas: les grands esprits se rejoignent Very Happy
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Message par G_Abitbol Jeu 17 Sep 2015 - 8:14

1900€ dans mon cas, roulement FVD (395€), embrayage et joint spi.
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Message par Invité Jeu 17 Sep 2015 - 8:30

GoldenPie a écrit:Moi je crois que ca a du me couter 2000 euros... embrayage comrpis.
Mais mais mais attention, pas mal d'indépendants remplacent leurs roulements LNE par des FVD 2x moins chers alors que le prix du forfait lui ne descend pas forcement... 

Donc bien demander avant le forfait, la marque du roulement mis et qu'elle correspond à celle indiquée dans le forfait !
Pas faux et une fois remonté pour le voir c'est pas simple hein
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Message par mike91 Jeu 17 Sep 2015 - 8:31

G_Abitbol a écrit:1900€ dans mon cas, roulement FVD (395€), embrayage et joint spi.
12h de MO à 55€

Hello,

Très correct!
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Message par Picatch Jeu 17 Sep 2015 - 11:31

2580€ pour IMS LN Engineering + embrayage + vidange mobil1 /filtres + géo.
Dont géo à 200€
Je n'ai pas le détail des pièces sur la facture.
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Message par type996 Jeu 17 Sep 2015 - 13:25

Pour nourrir cette discussion, j'ai essayé de faire un recensement des solutions de fiabilisation de l'IMS dispo sur le marché. Comme vous le verrez, il y a plusieurs solutions techniques  :

- Remplacement quasi à l'identique de la pièce origine
- Remplacement par un roulement renforcé scellé
- Remplacement par un roulement renforcé ouvert
- Remplacement par un roulement renforcé ouvert avec lubrification forcée
- Remplacement par un palier plein lubrifié sous pression

Pelican Parts / simple ou double rangée de billes acier
Roulement fermé, lubrifié par sa propre huile. Similaire au roulement Porsche
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LNE Ceramic / double rangée de billes céramique
Roulement ouvert, lubrifié par le barbotage d'huile moteur.
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LNE IMS Solution / palier plein (MY 2005)
Palier plein, lubrifié sous pression (comme un palier de vilebrequin)
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FVD / simple rangée de billes céramique
Roulement scellé, lubrifié par sa propre huile
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EPS / Simple rangée de rouleaux acier
Roulement ouvert, lubrifié par conduite de forçage d'huile
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DOF TuneRS / simple ou double rangée de billes acier
Roulement ouvert, lubrifié par conduite de forçage d'huile
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Une constante sur les forums US : aucune solution n'est totalement pérenne dans le temps. La plupart des fabricants conseillent de procéder au remplacement de l'IMS au minimum à chaque remplacement d'embrayage, soit tous les 80-100.000 km

Les prix sont également très variables, de $165 (Pelican Parts) à $1795 (LNE IMS solution) hors outil de démontage de l'ancien IMS (prix départ USA, avec port, taxes et TVA en plus)

Donc pour parler devis, il me semble important que le mécano mentionne explicitement le produit monté : entre un simple remplacement de roulement origine et une solution à lubrification forcée, il y a une marge !!!


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Message par mike91 Jeu 17 Sep 2015 - 14:34

Hello,

Et on ne peut pas réellement dire quelle technique serait la meilleure???

Perso j'opterais pour un roulement ouvert. Les pignons/roulemenst d'une boîte de vitesses sont bien lubrifiés par l'huile. Ne serait-ce pas la solution la plus "fiable" dans le temps??? Donc soit LNE, soit DOF.
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Message par type996 Jeu 17 Sep 2015 - 16:02

je crois que DOF affirme (contrairement aux autres) que sa solution est prévue pour "la durée de vie normale" d'un moteur.

Après, c'est difficile de trancher même si la solution DOF semble la plus aboutie car se mêle au discours technique un discours commercial, avec des enjeux financiers faramineux : 1.200 kits à $849 .... c'est plus de 1 millions de dollars de chiffre d'affaires... 1.200 kits à $1.795 c'est plus de 2 millions de dollars !!! excusez du peu ....

L'exploitation des peurs a toujours été un des grands moteurs du commerce !


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Message par BEGNAT996 Jeu 17 Sep 2015 - 16:25

Bon il n'y a pas de solution miracle, car c'est un défaut de conception de la part des ingénieurs motoriste Porsche.
Je pense qu'un roulement ouvert avec un axe de 13mm (origine 8mm) font grandement l'affaire...
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Message par Picatch Jeu 17 Sep 2015 - 18:19

Toutes les versions LN Engineering sont ouvertes et lubrifiées par l'huile moteur ?
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Message par GoldenPie Jeu 17 Sep 2015 - 21:21

type996 a écrit:Pour nourrir cette discussion, j'ai essayé de faire un recensement des solutions de fiabilisation de l'IMS dispo sur le marché. Comme vous le verrez, il y a plusieurs solutions techniques  :

- Remplacement quasi à l'identique de la pièce origine
- Remplacement par un roulement renforcé scellé
- Remplacement par un roulement renforcé ouvert
- Remplacement par un roulement renforcé ouvert avec lubrification forcée

Pelican Parts / simple ou double rangée de billes acier
Roulement fermé, lubrifié par sa propre huile. Similaire au roulement Porsche
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LNE Ceramic / double rangée de billes céramique
Roulement ouvert, lubrifié par le barbotage d'huile moteur.
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EPS / Simple rangée de rouleaux acier
Roulement ouvert, lubrifié par conduite de forçage d'huile
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DOF TuneRS / simple ou double rangée de billes acier
Roulement ouvert, lubrifié par conduite de forçage d'huile
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Une constante sur les forums US : aucune solution n'est totalement pérenne dans le temps. La plupart des fabricants conseillent de procéder au remplacement de l'IMS au minimum à chaque remplacement d'embrayage, soit tous les 80-100.000 km

Les prix sont également très variables, de $165 (Pelican Parts) à $849 (DOF) hors outil de démontage de l'ancien IMS (prix départ USA, avec port, taxes et TVA en plus)

Donc pour parler devis, il me semble important que le mécano mentionne explicitement le produit monté : entre un simple remplacement de roulement origine et une solution à lubrification forcée, il y a une marge !!!
type996, tu as oublié cette solution là, palier plein: http://lnengineering.com/products/ims/ims-solution-for-single-row-ims-my00-05.html

Tu peux le rajouter dans ta liste...

Pour ce qui est du DOF ou même de l'axe de la pompe à huile persé (Forçage huile EPS)... comme du barbotage (c-a-d suppression des joues/scellement), pas sure que ce soit très bon... Trop de graissage tue le graissage. Pour rappel le graissage permet juste d'éviter un grippage des roulements... Et trop de graissage crée de la surchauffe  et sauf erreur de ma part, bien justement sa destruction aussi !!!!! comment donc savoir que ces roulements ne sont pas trop graissés par ces systèmes ?

Ensuite... ouvrir un roulement, c'est l'exposer à de l'huile contaminé... un petit morceau de lokasyl sans trop d'importance (ou des composés d'usure de pièces) qui aurait été filtré par le filtre à huile... et paf, c'est foutu aussi... Quite à tout perdre, je pense que les meilleurs solutions sont soit le palier plein LNE (je n'ai jamais lu où que ce soit un retour de quelqu'un l'ayant installé), ou le FVD scellé (joues renforcés et graisse spéciale haute température avec billes céramiques).

De l'autre coté, ne croyez pas que les destructions de moteurs liées à l'IMS ne sont liées qu'à des problèmes du roulement en lui même, certains moteurs ont certainement eu au départ, des problèmes soit d'insertion des roulements, soit d'usinage des portés dans l'arbre (en effet certains roulements ont des traces d'auto rotation de la cage exterieur dans l'arbre alors que ca ne devrait pas bouger) ! D'autres avaient déjà les joues endommagées et l'huile contaminé (donc rien à voire avec une destruction du roulement en lui même). 

Bref ce sujet est compliqué et je pense que même si c'est l'IMS finalement qui pête, ce n'est peut être pas tout le temps le symptôme/cause mais une conséquence...

(bon j'espere ne pas avoir dit de conneries ou pas trop mdr.... Smile )
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Message par type996 Ven 18 Sep 2015 - 8:23

Merci GoldenPie pour la solution palier plein que j'ai ajoutée à la liste.

Ton analyse sur les causes / conséquences est également pleine d'enseignements. 

Je discutais hier soir avec un indépendant parisien, sur le bien fondé de l'opération en préventif. Bien entendu, il peut la faire, mais n'a pas omis de me souligner qu'il n'a jamais été confronté à un moteur cassé par rupture d'IMS. Marrant, ça fait deux indépendants (distants de 600 km) qui me tiennent exactement le même discours.

Si l'on ne nie pas l'éventualité de la casse, il ne faut pas occulter l'enjeu financier autour des "kits fiabilisation" qui se jouent en millions de dollars et l'effet amplificateur des forums qui souvent "ne parlent que des trains qui n'arrivent pas à l'heure". On ne peut donc pas écarter l'éventualité d'une dramatisation du phénomène pour des enjeux purement mercantiles.

Vraiment pas simple c't'affaire ...

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Message par BEGNAT996 Ven 18 Sep 2015 - 8:29

Si une.... un morceau de lokasyl ! il fera d'autres dégâts avant d'attaquer le roulement.
Et si ton huile est contaminée tu auras aussi des soucis....
Je me répète mais c'est un problème de conception moteur à la base... donc, même avec le meilleur roulement, la casse peut survenir.
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Message par Jumbo Ven 18 Sep 2015 - 8:32

Tu as raison, à force de parler d'IMS on créé une peur.

J'avais posé la question sur 2 forum pour savoir qui avait cassé son IMS avec un véhicule ayant eu plus de 100 000 km.

Je demandais au seule personne ayant subit cette casse de répondre (pas à l'homme qui à vu l'homme, ...).

Et bien malgré plusieurs relance je n'ai jamais eu de réponse.

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Message par BEGNAT996 Ven 18 Sep 2015 - 8:46

Faut faire aussi attention aux Forums Porsche, il ne représente qu'une infime partie des proprios de Porsche....
La casse IMS existe sur nos moteurs M96, les chiffres des 4-6 % doivent être bon, mais le reste des moteurs tournent avec leur roulements d'origine....
Et en regardant, sur les forums on est bien d'accord, le nombre de roulement changé en préventif, ils sont très très souvent en parfait état, même sur des moteurs dépassant les 10000 kms...
Mais bon le risque existe!!!
Donc à changer, il est évident!!!!
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Message par type996 Ven 18 Sep 2015 - 13:37

Il y a l'effet amplificateur des forums, mais aussi l'effet "Scénic" de la 996 : avec approx. 175.000 Porsche 996, c'est pratiquement 3 fois plus que la 993 => avec un même taux de problèmes moteurs, il y a 3 fois plus de "buzz" sur le sujet. Sans même parler des Boxster qui sont venus grossir les rangs. Alors, il faut bien comprendre que mécaniquement (sans jeu de mots) plus un véhicule a du succès, plus on entend parler de ses petits malheurs !

Je me souviens également, quand j'avais ma 2.2 T de 1970, sur les forums, on disait partout "il faut absolument" installer en préventif l'upgrade "tendeurs hydrauliques" de chaîne de distri de la 3.2 au risque de péter la distribution ! C'était, là aussi, un p'tit billet de 1.000 ...

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Message par Invité Ven 18 Sep 2015 - 14:00

Bah 1000e ca va ca vient .... Nan je déconnes mais toi tu vas ou pas le faire changer ?
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Message par type996 Ven 18 Sep 2015 - 14:06

Non, tant qu'il n'y aura pas nécessité de tomber la boite ou le moteur. Dans ce cas, oui ...

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Message par GoldenPie Ven 18 Sep 2015 - 16:03

BEGNAT996 a écrit:Si une.... un morceau de lokasyl ! il fera d'autres dégâts avant d'attaquer le roulement.
Et si ton huile est contaminée tu auras aussi des soucis....
Je me répète mais c'est un problème de conception moteur à la base... donc, même avec le meilleur roulement, la casse peut survenir.
Finalement avec n'importe quel moteur, la casse peut survenir... Le moteur à explosion en lui même est un problème de conception moteur à la base (faible rendement <40%)....
Un moteur s'est finalement fait pour crever... mais c'est clair que là on peut se poser la question de casser à des "petits" kilométrages encore faudrait il que l'on définisse "petit"... 200 000km ?

Coté huile contaminé... Bon, j'avoue avoir exagéré volontairement avec le lokasyl, mais ... mais ... mais il n'y a pas que le lokasyl et rien ne dit qu'il n'y a pas autre chose d'endommagé !

D'ailleurs j'aimerai bien voir la gueule des paliers pleins coté pompe à huile... si le roulement a pris du jeu et que l'arbre a commencé à suffisement se balader pour avoir la chaine de distribution détendue sans pour autant encore exploser ou sauter... il y a de fortes chances que de l'autre coté ce soit aussi pourri (et pourtant... ça passe toujours à l'as ) ! Et qu'est ce qui ne nous dit pas que la détérioration a commencé de l'autre coté pour engendrer des conséquences sur le roulement ?

Il y a en effet un problème de conception moteur à la base, ca c'est une certitude mais qu'est ce qui dit que ce soit le roulement le responsable ? pourquoi ne pourrait ce pas être la conséquence ? C'est sure qu'en pensant dans ce sens, on en viendrait à se dire que ce moteur est une grosse daube... et ca ferait + peur... Dit dans ce sens, ni les kits roulements, ni les 996 ne se vendraient... 

Peut être ne faut il donc pas mieux laisser penser que le problème ne tourne qu'autour du roulement... c'est à la limite, pour le coup, créateur de business et rassurant... on se dit qu'enfin, après l'avoir remplacé...= plus aucun risque.... et ça fait moins fuir l'acquéreur potentiel d'une 996 (ca permet même au marché occasion de continuer à subsister)

M'enfin... ils en disent quoi officiellement Porsche ?  Surprised
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Message par cigale13 Ven 18 Sep 2015 - 20:10

D'accord avec çà, peu de chance que l'IMS casse, l'effet forums qui affole quelque peu et chacun se rassure comme il peut mais...n'empêche que le problème existe. Cà fait gamberger, un moteur c'est plus de 20M€ ou 15M€ chez certains centres ,ou alors on a les talents de  Bischop, et l'ardoise n'est "que"de 10M€.
Perso, je comprends que beaucoup ne veulent pas tomber dans le l'hystérie collective du changement de l'IMS mais je préfère mettre 2000 et ne plus y penser. Je sais , je suis un bileux...
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Message par GoldenPie Ven 18 Sep 2015 - 20:35

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Message par mataiva66 Ven 18 Sep 2015 - 23:28

cigale13 a écrit:D'accord avec çà, peu de chance que l'IMS casse, l'effet forums qui affole quelque peu et chacun se rassure comme il peut mais...n'empêche que le problème existe. Cà fait gamberger, un moteur c'est plus de 20M€ ou 15M€ chez certains centres ,ou alors on a les talents de  Bischop, et l'ardoise n'est "que"de 10M€.
Perso, je comprends que beaucoup ne veulent pas tomber dans le l'hystérie collective du changement de l'IMS mais je préfère mettre 2000 et ne plus y penser. Je sais , je suis un bileux...

Salut mon ami, tu vas pas paniquer tout le week-end ???Very Happy

L'altitude te feras le plus grand bien !!! Surprised
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Message par gghenri4 Sam 19 Sep 2015 - 7:33

Des paroles de "grand sage" Mataïva !!!

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Message par Invité Sam 19 Sep 2015 - 8:18

Vi de grandes bouffées d'oxygene ... Enfin non en altitude y'en a pas moins de l'oxigene ???
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Message par Charlesflat6 Sam 19 Sep 2015 - 8:25

Sans compter que l'ims n'est qu'un des multiples facteur de casse de ce moteur: culasses fissurées, D-chunk, chaîne de distrib cassée, guide de tendeur de chaîne, bielle etc.. Donc pour ma part j'en profite régulièrement, je vidange tous les 5000kms, j'ai posé un thermostat basses température, et je ne changerai pas l'ims, sur un forum us, bon nombre ont changé leur IMS en préventif pour avoir vu quand même leur moteur cassée pour une autre raison
Je prévois quand même de monter le kit radiateur centrale en vente chez FVD
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Message par BEGNAT996 Sam 19 Sep 2015 - 14:49

Revenons a notre petit sondage..... clin
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Message par Dorso95 Lun 21 Sep 2015 - 1:18

J'ai la facture de RS Motorsport à Anould sous les yeux, donc:
- Kit embrayage et roulement ims >>> TTC 1801€ le 14/02/14 pour 97 S.
Dorso95
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10 000 tr/mn !!!!!!
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