Combien vous a couté le changement de votre IMS?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Combien vous a couté le changement de votre IMS?
Car il semble que actuellement, on arrive à des aberrations du simple au double...
BEGNAT996- VIP
Re: Combien vous a couté le changement de votre IMS?
En tout cas pour les prix demandés, c'est dans les 1500 à 1600€ pour une boîte méca et dans les 2300€ pour une auto.
Mais ce sont les prix "affichés". Pour la facturation, je n'en sais rien.
mike91- VIP
Pour moi on serait plutôt à 2500 en méca 3500 en tiptro embrayage compris pour la première et vidange pour la seconde
Invité- Invité
Crazy_Duf- VIP 3000
daimler45 a écrit:PLus qu'affiché cela me semble être des prix "plancher" que j'ai toujours du mal à m'expliquer.
Pour moi on serait plutôt à 2500 en méca 3500 en tiptro embrayage compris pour la première et vidange pour la seconde
Ahh oui, mais tu rajoutes l'embrayage en boîte méca.
Pour moi, un remplacement de roulement c'est juste cette opération là.
Certes, certains profitent du remplacement de l'embrayage pour changer le roulement. Mais si tu y vas que pour le roulement, ça tourne aux alentours de 1500.
mike91- VIP
cigale13- VIP 4000
Trés franchement j'arrive pas à comprendre comment certain garage arrive à faire moins de 2000€ embrayage compris, l'IMS c'est 500€ mini embrayage idem au mini du mini reste moins de 1000€ ttc de MO ....
A ce tarif je préfére faire mon boulot, qui n'est pas un boulot de "passion"
Invité- Invité
Sur le site FLAT 69 c'est annoncé à 1500 € pour un changement d'IMS.
Philou 21- 3000 tr/mn
Pour la main d'œuvre il n'y a pas 25h
Chez flat 69 tu poses ta voiture le matin et tu la récupères le soir cela fait entre 8 et 10 h soit entre 80 et 100€ de l'heure
Je ne pense pas qu'il soit perdant
Jumbo- VIP 5000
Changement embrayage + volant moteur bi-masse + IMS (idem origine) = 2900 euros
mataiva66- VIP 10 000
Alors entendons nous bien je me plains pas de payer moins cher heiinnnnnnnnnnnnnn
Invité- Invité
Vous arrivez le matin à 8h00 et repartez le soir à 17h00 !
tarif et MO
911 = 1500 roro
BoxsterCayman = 1600 roro
911/Boxster BVA = 2400 roro
marc95590- 4000 tr/mn
2100€, embrayage+IMS+vidange+joint moteur.
cigale13- VIP 4000
Durk- VIP
J'ai fait la mienne en juin, 1700 euros sur une 996 C4 tiptronic. @+ Rémi
Golgaut95- 2000 tr/m
Flat Drôme- VIP 5000
Golgaut95 a écrit:Bonsoir,
J'ai fait la mienne en juin, 1700 euros sur une 996 C4 tiptronic. @+ Rémi
Tu l'as fait chez qui car vu le prix c'est assez correct ? tu étais content de leur prestation ?
Domtom77- VIP 4000
Mais mais mais attention, pas mal d'indépendants remplacent leurs roulements LNE par des FVD 2x moins chers alors que le prix du forfait lui ne descend pas forcement...
Donc bien demander avant le forfait, la marque du roulement mis et qu'elle correspond à celle indiquée dans le forfait !
GoldenPie- VIP
Golgaut95- 2000 tr/m
Apres comme dit au dessus, reste à vérifier ce qu'ils mettent comme roulement.
rapido- VIP
GoldenPie a écrit:
Mais mais mais attention, pas mal d'indépendants remplacent leurs roulements LNE par des FVD 2x moins chers alors que le prix du forfait lui ne descend pas forcement...
Donc bien demander avant le forfait, la marque du roulement mis et qu'elle correspond à celle indiquée dans le forfait !
Exact... il y a 2 ou 3 kits différents sur le marché, avec chacun leurs qualités/défauts .... Faut bien vérifier de quoi on parle...
Devis mon coté, pour C2 tiptro :
Vinegra motors (Bordeaux) : approx. 2000 euros (devis verbal)
AR Sport (La rochelle) : 2.400 euros (devis mail / Kit FVD)
Dernière édition par type996 le Jeu 17 Sep 2015 - 19:25, édité 1 fois
type996- VIP
Flat Drôme a écrit:Moi je n'ai pas besoin de le changer , mais ça m'a coûté un 997 phase2 PDK !
Je suis dans le même cas: les grands esprits se rejoignent
gg
gghenri4- VIP 8000
12h de MO à 55€
G_Abitbol- 3000 tr/mn
Pas faux et une fois remonté pour le voir c'est pas simple heinGoldenPie a écrit:Moi je crois que ca a du me couter 2000 euros... embrayage comrpis.
Invité- Invité
G_Abitbol a écrit:1900€ dans mon cas, roulement FVD (395€), embrayage et joint spi.
12h de MO à 55€
Hello,
Très correct!
mike91- VIP
Dont géo à 200€
Je n'ai pas le détail des pièces sur la facture.
Picatch- VIP
- Remplacement quasi à l'identique de la pièce origine
- Remplacement par un roulement renforcé scellé
- Remplacement par un roulement renforcé ouvert
- Remplacement par un roulement renforcé ouvert avec lubrification forcée
- Remplacement par un palier plein lubrifié sous pression
Pelican Parts / simple ou double rangée de billes acier
Roulement fermé, lubrifié par sa propre huile. Similaire au roulement Porsche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LNE Ceramic / double rangée de billes céramique
Roulement ouvert, lubrifié par le barbotage d'huile moteur.
LNE IMS Solution / palier plein (MY 2005)
Palier plein, lubrifié sous pression (comme un palier de vilebrequin)
FVD / simple rangée de billes céramique
Roulement scellé, lubrifié par sa propre huile
EPS / Simple rangée de rouleaux acier
Roulement ouvert, lubrifié par conduite de forçage d'huile
DOF TuneRS / simple ou double rangée de billes acier
Une constante sur les forums US : aucune solution n'est totalement pérenne dans le temps. La plupart des fabricants conseillent de procéder au remplacement de l'IMS au minimum à chaque remplacement d'embrayage, soit tous les 80-100.000 km
Les prix sont également très variables, de $165 (Pelican Parts) à $1795 (LNE IMS solution) hors outil de démontage de l'ancien IMS (prix départ USA, avec port, taxes et TVA en plus)
Donc pour parler devis, il me semble important que le mécano mentionne explicitement le produit monté : entre un simple remplacement de roulement origine et une solution à lubrification forcée, il y a une marge !!!
Dernière édition par type996 le Ven 18 Sep 2015 - 7:42, édité 1 fois
type996- VIP
Et on ne peut pas réellement dire quelle technique serait la meilleure???
Perso j'opterais pour un roulement ouvert. Les pignons/roulemenst d'une boîte de vitesses sont bien lubrifiés par l'huile. Ne serait-ce pas la solution la plus "fiable" dans le temps??? Donc soit LNE, soit DOF.
mike91- VIP
Après, c'est difficile de trancher même si la solution DOF semble la plus aboutie car se mêle au discours technique un discours commercial, avec des enjeux financiers faramineux : 1.200 kits à $849 .... c'est plus de 1 millions de dollars de chiffre d'affaires... 1.200 kits à $1.795 c'est plus de 2 millions de dollars !!! excusez du peu ....
L'exploitation des peurs a toujours été un des grands moteurs du commerce !
Dernière édition par type996 le Ven 18 Sep 2015 - 8:25, édité 1 fois
type996- VIP
Je pense qu'un roulement ouvert avec un axe de 13mm (origine 8mm) font grandement l'affaire...
BEGNAT996- VIP
Picatch- VIP
type996, tu as oublié cette solution là, palier plein: http://lnengineering.com/products/ims/ims-solution-for-single-row-ims-my00-05.htmltype996 a écrit:Pour nourrir cette discussion, j'ai essayé de faire un recensement des solutions de fiabilisation de l'IMS dispo sur le marché. Comme vous le verrez, il y a plusieurs solutions techniques :
- Remplacement quasi à l'identique de la pièce origine
- Remplacement par un roulement renforcé scellé
- Remplacement par un roulement renforcé ouvert
- Remplacement par un roulement renforcé ouvert avec lubrification forcée
Pelican Parts / simple ou double rangée de billes acier
Roulement fermé, lubrifié par sa propre huile. Similaire au roulement Porsche
LNE Ceramic / double rangée de billes céramique
Roulement ouvert, lubrifié par le barbotage d'huile moteur.
FVD / simple rangée de billes céramique
Roulement scellé, lubrifié par sa propre huile
EPS / Simple rangée de rouleaux acier
DOF TuneRS / simple ou double rangée de billes acier
Une constante sur les forums US : aucune solution n'est totalement pérenne dans le temps. La plupart des fabricants conseillent de procéder au remplacement de l'IMS au minimum à chaque remplacement d'embrayage, soit tous les 80-100.000 km
Les prix sont également très variables, de $165 (Pelican Parts) à $849 (DOF) hors outil de démontage de l'ancien IMS (prix départ USA, avec port, taxes et TVA en plus)
Donc pour parler devis, il me semble important que le mécano mentionne explicitement le produit monté : entre un simple remplacement de roulement origine et une solution à lubrification forcée, il y a une marge !!!
Tu peux le rajouter dans ta liste...
Pour ce qui est du DOF ou même de l'axe de la pompe à huile persé (Forçage huile EPS)... comme du barbotage (c-a-d suppression des joues/scellement), pas sure que ce soit très bon... Trop de graissage tue le graissage. Pour rappel le graissage permet juste d'éviter un grippage des roulements... Et trop de graissage crée de la surchauffe et sauf erreur de ma part, bien justement sa destruction aussi !!!!! comment donc savoir que ces roulements ne sont pas trop graissés par ces systèmes ?
Ensuite... ouvrir un roulement, c'est l'exposer à de l'huile contaminé... un petit morceau de lokasyl sans trop d'importance (ou des composés d'usure de pièces) qui aurait été filtré par le filtre à huile... et paf, c'est foutu aussi... Quite à tout perdre, je pense que les meilleurs solutions sont soit le palier plein LNE (je n'ai jamais lu où que ce soit un retour de quelqu'un l'ayant installé), ou le FVD scellé (joues renforcés et graisse spéciale haute température avec billes céramiques).
De l'autre coté, ne croyez pas que les destructions de moteurs liées à l'IMS ne sont liées qu'à des problèmes du roulement en lui même, certains moteurs ont certainement eu au départ, des problèmes soit d'insertion des roulements, soit d'usinage des portés dans l'arbre (en effet certains roulements ont des traces d'auto rotation de la cage exterieur dans l'arbre alors que ca ne devrait pas bouger) ! D'autres avaient déjà les joues endommagées et l'huile contaminé (donc rien à voire avec une destruction du roulement en lui même).
Bref ce sujet est compliqué et je pense que même si c'est l'IMS finalement qui pête, ce n'est peut être pas tout le temps le symptôme/cause mais une conséquence...
(bon j'espere ne pas avoir dit de conneries ou pas trop mdr.... )
GoldenPie- VIP
Ton analyse sur les causes / conséquences est également pleine d'enseignements.
Je discutais hier soir avec un indépendant parisien, sur le bien fondé de l'opération en préventif. Bien entendu, il peut la faire, mais n'a pas omis de me souligner qu'il n'a jamais été confronté à un moteur cassé par rupture d'IMS. Marrant, ça fait deux indépendants (distants de 600 km) qui me tiennent exactement le même discours.
Si l'on ne nie pas l'éventualité de la casse, il ne faut pas occulter l'enjeu financier autour des "kits fiabilisation" qui se jouent en millions de dollars et l'effet amplificateur des forums qui souvent "ne parlent que des trains qui n'arrivent pas à l'heure". On ne peut donc pas écarter l'éventualité d'une dramatisation du phénomène pour des enjeux purement mercantiles.
Vraiment pas simple c't'affaire ...
- https://www.porsche-996-997.com -
Mes différentes voitures au fil des années ....
type996- VIP
Et si ton huile est contaminée tu auras aussi des soucis....
Je me répète mais c'est un problème de conception moteur à la base... donc, même avec le meilleur roulement, la casse peut survenir.
BEGNAT996- VIP
J'avais posé la question sur 2 forum pour savoir qui avait cassé son IMS avec un véhicule ayant eu plus de 100 000 km.
Je demandais au seule personne ayant subit cette casse de répondre (pas à l'homme qui à vu l'homme, ...).
Et bien malgré plusieurs relance je n'ai jamais eu de réponse.
A+
Jumbo- VIP 5000
La casse IMS existe sur nos moteurs M96, les chiffres des 4-6 % doivent être bon, mais le reste des moteurs tournent avec leur roulements d'origine....
Et en regardant, sur les forums on est bien d'accord, le nombre de roulement changé en préventif, ils sont très très souvent en parfait état, même sur des moteurs dépassant les 10000 kms...
Mais bon le risque existe!!!
Donc à changer, il est évident!!!!
BEGNAT996- VIP
Je me souviens également, quand j'avais ma 2.2 T de 1970, sur les forums, on disait partout "il faut absolument" installer en préventif l'upgrade "tendeurs hydrauliques" de chaîne de distri de la 3.2 au risque de péter la distribution ! C'était, là aussi, un p'tit billet de 1.000 ...
type996- VIP
Invité- Invité
type996- VIP
Finalement avec n'importe quel moteur, la casse peut survenir... Le moteur à explosion en lui même est un problème de conception moteur à la base (faible rendement <40%)....BEGNAT996 a écrit:Si une.... un morceau de lokasyl ! il fera d'autres dégâts avant d'attaquer le roulement.
Et si ton huile est contaminée tu auras aussi des soucis....
Je me répète mais c'est un problème de conception moteur à la base... donc, même avec le meilleur roulement, la casse peut survenir.
Un moteur s'est finalement fait pour crever... mais c'est clair que là on peut se poser la question de casser à des "petits" kilométrages encore faudrait il que l'on définisse "petit"... 200 000km ?
Coté huile contaminé... Bon, j'avoue avoir exagéré volontairement avec le lokasyl, mais ... mais ... mais il n'y a pas que le lokasyl et rien ne dit qu'il n'y a pas autre chose d'endommagé !
D'ailleurs j'aimerai bien voir la gueule des paliers pleins coté pompe à huile... si le roulement a pris du jeu et que l'arbre a commencé à suffisement se balader pour avoir la chaine de distribution détendue sans pour autant encore exploser ou sauter... il y a de fortes chances que de l'autre coté ce soit aussi pourri (et pourtant... ça passe toujours à l'as ) ! Et qu'est ce qui ne nous dit pas que la détérioration a commencé de l'autre coté pour engendrer des conséquences sur le roulement ?
Il y a en effet un problème de conception moteur à la base, ca c'est une certitude mais qu'est ce qui dit que ce soit le roulement le responsable ? pourquoi ne pourrait ce pas être la conséquence ? C'est sure qu'en pensant dans ce sens, on en viendrait à se dire que ce moteur est une grosse daube... et ca ferait + peur... Dit dans ce sens, ni les kits roulements, ni les 996 ne se vendraient...
Peut être ne faut il donc pas mieux laisser penser que le problème ne tourne qu'autour du roulement... c'est à la limite, pour le coup, créateur de business et rassurant... on se dit qu'enfin, après l'avoir remplacé...= plus aucun risque.... et ça fait moins fuir l'acquéreur potentiel d'une 996 (ca permet même au marché occasion de continuer à subsister)
M'enfin... ils en disent quoi officiellement Porsche ?
GoldenPie- VIP
Perso, je comprends que beaucoup ne veulent pas tomber dans le l'hystérie collective du changement de l'IMS mais je préfère mettre 2000 et ne plus y penser. Je sais , je suis un bileux...
cigale13- VIP 4000
cigale13 a écrit:D'accord avec çà, peu de chance que l'IMS casse, l'effet forums qui affole quelque peu et chacun se rassure comme il peut mais...n'empêche que le problème existe. Cà fait gamberger, un moteur c'est plus de 20M€ ou 15M€ chez certains centres ,ou alors on a les talents de Bischop, et l'ardoise n'est "que"de 10M€.
Perso, je comprends que beaucoup ne veulent pas tomber dans le l'hystérie collective du changement de l'IMS mais je préfère mettre 2000 et ne plus y penser. Je sais , je suis un bileux...
Salut mon ami, tu vas pas paniquer tout le week-end ???
L'altitude te feras le plus grand bien !!!
mataiva66- VIP 10 000
gghenri4- VIP 8000
Invité- Invité
Je prévois quand même de monter le kit radiateur centrale en vente chez FVD
Charlesflat6- 3000 tr/mn
BEGNAT996- VIP
- Kit embrayage et roulement ims >>> TTC 1801€ le 14/02/14 pour 97 S.
Dorso95- 10 000 tr/mn !!!!!!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
» Ajout du modèle de votre Porsche(ou autre) à votre profil
» Un peu de neuf ... Qui coûte
» Que pensez vous du prix, et avez vous déjà acheté sur le Site?
» Ca vous a plu , vous en voulez encore ...? voici le Vercors !!!
Aujourd'hui à 11:33 par Antho26
» Amortisseurs 996 turbo
Aujourd'hui à 8:33 par roda
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Hier à 14:06 par dump
» La vie de la 996 4S de piwi
Mer 20 Nov 2024 - 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Mer 20 Nov 2024 - 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne