DESTINATION NORDKAPP - CERCLE POLAIRE EN NORVEGE (Cap Nord)
PORSCHE 996-997-991-992 Passion...aimant :: SORTIES & RENCONTRES :: RENCONTRES & SORTIES / CIRCUITS ..
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
DESTINATION NORDKAPP - CERCLE POLAIRE EN NORVEGE (Cap Nord)
Coucou les Z'Amis...c'est Mataiva du Sud de France !!!
Je crée ce post pour vous annoncer mon départ prochain, ...pas du forum hein..., mais pour une aventure hors du commun !
Si ici, la plupart sont des amoureux de Porsche et voitures de sport, il y en a aussi de nombreux qui aiment et pratiquent la moto.
Et comme la moto c'est ma première passion et que j'en avais fait mon métier sur toute une carrière,
je vais vous présenter mon Odyssée !
Cela faisait quelques années que ça me trottait dans la tête, certains du forum était au courant !
Je devais d'ailleurs partir l'an dernier à la même époque avec un pote retraité motard aussi,
mais pour des raisons personnelles (décès dans famille) j'avais dû renoncer au dernier moment. Lui l'a fait seul comme moi aujourd'hui !
Je pars donc seul en moto depuis ma Catalogne Natale (Roussillon) relier le Cap Nord au Cercle Polaire sur l'Océan Arctique,
tout là haut au fin fond de la Norvège. Un périple de 3 semaines dont le départ est prévu prochainement, le 10 juin 2024 au matin.
Une expédition préparée de longue date et bien réfléchie.
Il s'agit aussi d'un défi que je m'étais lancé pour mes 65 ans !
Il va sans dire que je me suis préparé physiquement car aller/retour depuis la frontière Espagnole c'est presque 10 000 km !
La moto, elle aussi a eu droit à une préparation : vidange tous fluide moteur, boîte et cardan, bougies,
batterie neuve, 2 pneus neufs et toutes les plaquettes de frein avant/arrière !
Voilà le tracé aller : LE BOULOU / France / Allemagne / Danemark / Norvège / CAP NORD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le tracé retour : CAP NORD / Laponie / Finlande / Suède / Danemark / Allemagne / France / Retour maison !
Je pars donc en Scandinavie pour découvrir cette superbe Région des Fjords Majestueux,
en passant par la célèbre route de l'Atlantique, la route de Trolls, la falaise du Prekestolen, le rocher du TrollTunga,
les Iles Lofoten pour atteindre au bout le NordKapp (Cap Nord) juste avant la banquise et les Ours Polaires.
Je traverserai tout en haut de l'Europe, une partie de la Laponie Finlandaise pour redescendre ensuite par la Suède
en longeant la Mer Baltique.
Voici donc quelques photos de mes préparatifs et vous donnerai de mes nouvelles, si je peux au cours de mon aventure,
sinon à mon retour ! Me suis équipé du guide du Routard pour les coins à découvrir et d'un guide routier bien détaillé
sur la Scandinavie + Cartes Michelin Europe et Norvège.
J'ai équipé ma moto d'un support Smartphone pour mon Samsung avec Google Maps et Waze
en lieu et place du GPS "d'époque BMW" un peu obsolète !!!
Je l'ai prévu pour les routes de Norvège, Laponie, Finlande et Suède, car pour la montée et la traversée de la France,
de l'Allemagne et du Danemark, l'itinéraire est dans ma tête !
J'ai aussi acheté un sac étanche fourre tout, aux bonnes dimensions bien calé entre les accoudoirs passager pour loger le matériel de "survie" !
Comme je compte faire des étapes en camping et pas uniquement des hôtels, j'emporte avec moi quelques ustensiles :
petit réchaud camping-gaz, casserole pliante, bol, assiette, couverts pour le café et petit déjeuner en cas de départ très tôt le matin.
Car là haut en Norvège, à cette époque (à minuit il fait soleil) !!
J'aimerai voir les aurores boréales même si je sais que c'est plutôt en hiver qu'on les observe !
Je prévoie aussi un duvet et un sac à viande (drap) pour les nuits en camping.
Le sac rajouté me permet aussi d'emporter une mini gonfleur Bosch et le nécessaire en cas de crevaison.
Je garde ainsi les 2 valises pour les vêtements et le top case pour y loger le casque, les gants, et les papiers !
Comme cela tout est enfermé quand je ferai mes excursions à pieds pour atteindre les sites à visiter.
La batterie neuve un peu plus puissante qu'à l'origine que je viens de recevoir ! Spécifique BMW avec ABS et toute l'électronique embarquée !
La mienne avait 7 ans, depuis l'achat de la moto, fonctionne parfaitement mais je préfère partir serein avec une batterie neuve.
Surtout que la moto va certainement passer quelques nuits à la belle étoile suivant les endroits où je logerai,
donc faut que ça "pète" au lever du jour, même si pas de nuit !!
Voilà la belle toute équipée.
J'ai posé des stickers (liserés style option 719 chez BMW) vendus à prix d'or. Les miens viennent de chez Amazon pour un rendu identique !
Manque plus qu'à lui mettre 2 pneus neufs car la "petite balade" fait quand même un peu plus de 9 600 km aller/retour !
Voilà vous savez presque tout !!!
mataiva66- VIP 10 000
Re: DESTINATION NORDKAPP - CERCLE POLAIRE EN NORVEGE (Cap Nord)
mataiva66- VIP 10 000
mataiva66 a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
Après quelques semaines de repos, moto et bonhomme, et un petit break sur le forum, vie privée et activités obligent..., voilà que des amis de toujours me proposent une embardée en moto vers le centre de la France pour y découvrir la Bête du Gevaudan, les loups et je ne sais quels autres animaux....ça ne se refuse pas hein !!
Surtout que vers l'Aubrac, les Causses, le Tarn et le Lot on m'a dit qu'il y avait de bons fromages.....
Donc ...
Tiens... Qu'est-ce que je disais
Aux chiottes les routines, en route pour l'aventure !!!
- https://www.porsche-996-997.com -
Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
A Donf - Site Perso *** ArtFinder Photo Shop
Sylkill- VIP
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Je viens de découvrir ce post impressionnant !!!
Encore bravo et merci pour ce beau reportage en images
Frédéric
Reigua- VIP
yadin03- VIP
La prochaine sortie est déjà en prévision mais avant je dois changer les 2 pneus qui sont HS !
mataiva66- VIP 10 000
mataiva66 a écrit:Merci les copains.
La prochaine sortie est déjà en prévision mais avant je dois changer les 2 pneus qui sont HS !
Allez ! vas-y ! crache le morceau !!!
Reigua- VIP
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» destination Porsche à Issoire, Puy de dôme
» Destination Porsche à Issoire le 18 Juillet
» Destination Porsche à Issoire (63) le 29 mai 2022
» DESTINATION PORSCHE 2023 à ISSOIRE
PORSCHE 996-997-991-992 Passion...aimant :: SORTIES & RENCONTRES :: RENCONTRES & SORTIES / CIRCUITS ..
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x