DESTINATION NORDKAPP - CERCLE POLAIRE EN NORVEGE (Cap Nord)
PORSCHE 996-997-991-992 Passion...aimant :: SORTIES & RENCONTRES :: RENCONTRES & SORTIES / CIRCUITS ..
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
DESTINATION NORDKAPP - CERCLE POLAIRE EN NORVEGE (Cap Nord)
Je crée ce post pour vous annoncer mon départ prochain, ...pas du forum hein..., mais pour une aventure hors du commun !
Si ici, la plupart sont des amoureux de Porsche et voitures de sport, il y en a aussi de nombreux qui aiment et pratiquent la moto.
Et comme la moto c'est ma première passion et que j'en avais fait mon métier sur toute une carrière,
je vais vous présenter mon Odyssée !
Cela faisait quelques années que ça me trottait dans la tête, certains du forum était au courant !
Je devais d'ailleurs partir l'an dernier à la même époque avec un pote retraité motard aussi,
mais pour des raisons personnelles (décès dans famille) j'avais dû renoncer au dernier moment. Lui l'a fait seul comme moi aujourd'hui !
Je pars donc seul en moto depuis ma Catalogne Natale (Roussillon) relier le Cap Nord au Cercle Polaire sur l'Océan Arctique,
tout là haut au fin fond de la Norvège. Un périple de 3 semaines dont le départ est prévu prochainement, le 10 juin 2024 au matin.
Une expédition préparée de longue date et bien réfléchie.
Il s'agit aussi d'un défi que je m'étais lancé pour mes 65 ans !
Il va sans dire que je me suis préparé physiquement car aller/retour depuis la frontière Espagnole c'est presque 10 000 km !
La moto, elle aussi a eu droit à une préparation : vidange tous fluide moteur, boîte et cardan, bougies,
batterie neuve, 2 pneus neufs et toutes les plaquettes de frein avant/arrière !
Voilà le tracé aller : LE BOULOU / France / Allemagne / Danemark / Norvège / CAP NORD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le tracé retour : CAP NORD / Laponie / Finlande / Suède / Danemark / Allemagne / France / Retour maison !
Je pars donc en Scandinavie pour découvrir cette superbe Région des Fjords Majestueux,
en passant par la célèbre route de l'Atlantique, la route de Trolls, la falaise du Prekestolen, le rocher du TrollTunga,
les Iles Lofoten pour atteindre au bout le NordKapp (Cap Nord) juste avant la banquise et les Ours Polaires.
Je traverserai tout en haut de l'Europe, une partie de la Laponie Finlandaise pour redescendre ensuite par la Suède
en longeant la Mer Baltique.
Voici donc quelques photos de mes préparatifs et vous donnerai de mes nouvelles, si je peux au cours de mon aventure,
sinon à mon retour ! Me suis équipé du guide du Routard pour les coins à découvrir et d'un guide routier bien détaillé
sur la Scandinavie + Cartes Michelin Europe et Norvège.
J'ai équipé ma moto d'un support Smartphone pour mon Samsung avec Google Maps et Waze
en lieu et place du GPS "d'époque BMW" un peu obsolète !!!
Je l'ai prévu pour les routes de Norvège, Laponie, Finlande et Suède, car pour la montée et la traversée de la France,
de l'Allemagne et du Danemark, l'itinéraire est dans ma tête !
J'ai aussi acheté un sac étanche fourre tout, aux bonnes dimensions bien calé entre les accoudoirs passager pour loger le matériel de "survie" !
Comme je compte faire des étapes en camping et pas uniquement des hôtels, j'emporte avec moi quelques ustensiles :
petit réchaud camping-gaz, casserole pliante, bol, assiette, couverts pour le café et petit déjeuner en cas de départ très tôt le matin.
Car là haut en Norvège, à cette époque (à minuit il fait soleil) !!
J'aimerai voir les aurores boréales même si je sais que c'est plutôt en hiver qu'on les observe !
Je prévoie aussi un duvet et un sac à viande (drap) pour les nuits en camping.
Le sac rajouté me permet aussi d'emporter une mini gonfleur Bosch et le nécessaire en cas de crevaison.
Je garde ainsi les 2 valises pour les vêtements et le top case pour y loger le casque, les gants, et les papiers !
Comme cela tout est enfermé quand je ferai mes excursions à pieds pour atteindre les sites à visiter.
La batterie neuve un peu plus puissante qu'à l'origine que je viens de recevoir ! Spécifique BMW avec ABS et toute l'électronique embarquée !
La mienne avait 7 ans, depuis l'achat de la moto, fonctionne parfaitement mais je préfère partir serein avec une batterie neuve.
Surtout que la moto va certainement passer quelques nuits à la belle étoile suivant les endroits où je logerai,
donc faut que ça "pète" au lever du jour, même si pas de nuit !!
Voilà la belle toute équipée.
J'ai posé des stickers (liserés style option 719 chez BMW) vendus à prix d'or. Les miens viennent de chez Amazon pour un rendu identique !
Manque plus qu'à lui mettre 2 pneus neufs car la "petite balade" fait quand même un peu plus de 9 600 km aller/retour !
Voilà vous savez presque tout !!!
mataiva66- VIP 10 000
Re: DESTINATION NORDKAPP - CERCLE POLAIRE EN NORVEGE (Cap Nord)
4SGT- VIP 8000
J'attends aussi avec impatience tes reportages .
- https://www.porsche-996-997.com -
La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77- VIP 2000
jerry_17- 4000 tr/mn
Pour ton circuit Aller par les fjords, tu vas te régaler mais aussi souffrir avec ton engin pullman.
C'est très très tortueux, un peu façon tour de corse, avec des tunnels en colimaçon, des sections de route qui passent sous des cascades, des moutons qui sortent de nulle part, etc..... Tu as encore les bras et épaules qui vont bien ?
Pour l'avoir fait il y a une grosse dizaine d'années avec une petite voiture en mode auto-tour, quand on arrivait à faire 200kms dans la journée c'était déjà pas mal, et j'avais rendu la voiture après 2 semaines avec les pneus avant complètement lisses sur les épaulements et plus une seule toile d'araignée sur le compte-tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
A Donf - Site Perso *** ArtFinder Photo Shop
Sylkill- VIP
roda- VIP 10 000
bibi-72- 7000 tr/m
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Sylkill- VIP
Bonne route et surtout bon courage même si je ne me fais aucun souci pour toi.
Juste par curiosité: tu seras vraiment seul ou Mme t'accompagnera ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Elle ne prend la retraite qu'en fin d'année "grâce" à la nouvelle réforme...elle doit faire 6 mois de plus ! (née en Mai 62)
Mais de toute façon elle ne l'aurait pas fait quand même en moto (trop de km) !
En plus elle préfère les Pays chauds...normal c'est une Tahitienne...!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tu l'as fait à quelle période de l'année ??
Mon pote avec qui je devais le faire l'an dernier était parti comme moi seconde quinzaine de juin/début juillet.
Il a eu du beau temps presque les 3 semaines mais un peu plus frisquet que chez nous !
Avais tu fais le Prekestolen, le rocher du TrollTunga et les iles Lofoten au Nord Ouest ?
mataiva66- VIP 10 000
Et j'ai refait en hiver l'intégrale avec Hurtigruten sur 2 semaines à bord, aller et retour Bergen - Nordkapp - Kirkenes - Bergen, pour voir tout ce qu'on n'avait pas pu voir la première fois, le froid et la glace avec les aurores boréales, les Lofoten et tout le reste moins connu mais tout aussi beau.
En été je pense que tu ne verras rien des aurores malheureusement. On se baladait au soleil de minuit en été comme à 21hrs chez nous au moins de Juin. Et c'est terrible car on oublie de dormir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les deux sont magiques.
Cet été je prépare un road trip de 2 semaines au Danemark, pour retrouver le calme des pays scandinaves.
Sylkill- VIP
Perso, je n'ai jamais fait plus de 600 kms d'une seule traite sur des machines, dites sportives, des 70's, et cela me suffisait largement !.... J’en avais plein la tête et plein le dos…
Actuellement, je ne me verrai pas faire des étapes de 500 bornes, à répétition pendant 3 semaines….
Gillou91- VIP Team Porsche
Que du bon à venir.
Félicitations pour la réalisation d'un rêve. J'attends de tes nouvelles avec impatience
phil74- VIP 10 000
Gregory01- VIP
Te souviens tu ???
mataiva66- VIP 10 000
serge44- 5000 tr/m
mataiva66 a écrit:y avait je sais plus si c'était un haut Savoyard ou un Suisse, il avait fait le Cap Nord avec une 996 Turbo grise
Je m'en souviens parfaitement.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Ah donc j'ai pas rêvé !!!piwi a écrit:mataiva66 a écrit:y avait je sais plus si c'était un haut Savoyard ou un Suisse, il avait fait le Cap Nord avec une 996 Turbo grise
Je m'en souviens parfaitement.
mataiva66- VIP 10 000
roda- VIP 10 000
Merci Stéphane pour avoir retrouvé le post.
Et en page 4, en octobre 2018, voilà ce que je disais :
par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mar 30 Oct 2018 - 22:36
Si ça continue...je sens que je vais y aller faire un tour moi aussi là haut au sommet de la planète....!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais avec des T° un peu plus clémentes.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66- VIP 10 000
Sylkill- VIP
Profite et raconte nous, Claude
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP 2000
Merci à toi. J'essayerai de raconter en direct durant le trajet si la technologie fonctionne là haut, sinon à mon retour.996LM a écrit:Belle aventure
Profite et raconte nous, Claude
mataiva66- VIP 10 000
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mar 30 Oct 2018 - 22:36
Si ça continue...je sens que je vais y aller faire un tour moi aussi là haut au sommet de la planète....!!!
C'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idees!
Bravo pour le projet, visiblement on va attendre d'etre a la retraite pour enquiller des kilometres en moto ou en Porsche !!!!!!
Targa991- VIP
Il y a quelques années, un soir d'apero tardif j'ai parie avec un copain qu'on pouvait faire un trip en moto sur la base 6 jours, 6 pays...2 mois plus tard nous sommes partis tous les deux le lundi matin de Rodez pour rentrer le samedi soir suivant après 4000kms environ et 6 pays seule la moto peut nous faire vivre de telles choses....fais nous vivre ton trip, on est avec toi 🤩🤩🤩
yoman- 3000 tr/mn
Comme vous dites c'était un projet depuis pas mal de temps déjà.
Maintenant j'en suis aux derniers préparatifs.
Demain RDV à PERPIGNAN pour montage de 2 pneus neufs en Bridgestone T32 GT,
les meilleurs que j'ai eu en moto, que ce soit sur sec ou mouillé, meilleurs que les Bibendum !
C'est que le départ est dans 2 semaines, le 10 juin !
Mais avant j'ai encore un grand RDV avec mon Club Porsche Roussillon, en tant qu'organisateur bénévole,
pour les préparatifs de notre Rallye annuel Tra'Montagne 2024 qui se déroulera le week-end prochain 31 Mai 1er et 2 juin.
200 Porsche y sont inscrites venues d'un peu partout en France et d'Europe !
C'est dur la vie de retraité hein !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66- VIP 10 000
yadin03- VIP
Benoit41- VIP 2000
2 amis avaient fait en moto le tour des Amériques l année dernière (prévu 6 mois et 50 000 km, en réalité à cause d un accident ils ont fait 2 mois et 20 000 km)
Nous avions pu les suivre grâce à ce logiciel :
Polarsteps
Bonne réception
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP 2000
Non je ne connaissais pas cette application.
Je vais de ce pas essayer ce truc car mon épouse se demandait comment savoir ou je serai
si je donne pas de nouvelle pendant un certain temps au cas ou défaut de connexion ou réseau !
Je pensais le faire avec WhatsApp, c'est pas tout à fait le même principe ???
mataiva66- VIP 10 000
996LM- VIP 2000
C'est pas là où on y voit plein de voitures de course....
Si en plus je perds 24 H !!! J'arrive jamais au Nord du Globe....
Super gentil de ta part Hervé, je dis pas non à ton invitation.
Peut être au retour dans la descente si j'ai pas trop pris de retard,
la "patronne" veut que je sois rentré début juillet car l'été on a souvent du monde à la maison !
Sinon en Porsche pourquoi pas, lors d'une montée par chez toi et en Région Parisienne
retrouver les potes de mon ancien boulot ! Merci quand même.
mataiva66- VIP 10 000
PS: je confirme que c est bien au Mans qu il y a depuis 101 ans une petite course de voitures qui dure 24h qui rassemble quelques passionnés
996LM- VIP 2000
Tu nous fait tous rêver et j espère qu on va pouvoir te suivre.
+1 pour polar step:
Ma fille a fait le tour de l Asie du Sud ouest:
L appli trace sur la carte ton itinéraire et colle les photos que tu fait au différentes étapes. Tu as la possibilité de les commenter.
En fin de parcours l appli te propose d'imprimer un book que tu doit retoucher avec texte photos et itinéraires réalisés.
Le tarif est raisonnable et le rendu Super.
Je te conseille aussi ce truc là.
sportback- 6000 tr/mn
J'ai réussi à créer mon compte et rentrer toutes les étapes approximatives
depuis le départ de chez moi jusqu'au retour.
On choisi les personnes qui ont accès à mon roadtrip !
On verra ce que ça donne la semaine prochaine au départ !
mataiva66- VIP 10 000
Vous verrez Polarsteps c est top
Bon voyage
996LM- VIP 2000
phil74- VIP 10 000
Si tu veux, mais comme je connais pas trop le système, faut pas élargir... sinon tout le monde sait où je suis !!! Pas bon avec les Suédoises...!!!phil74 a écrit:@ mataiva j'espère que je ferai partie des personnes autorisées
mataiva66- VIP 10 000
Merci du bon plan lodge, je compte y aller dans un avenir proche!Sylkill a écrit:C'est Fabrice, qui tient l'hébergement Ringlodge à côté du Nurburgring. Rencontré en personne en 2022 lors de mon escapade en Teutonie.
dyoud- 3000 tr/mn
Je suppose que tu es au courant de ce détail.. (il y a quelques années je vivais en Alaska où j'ai eu l'occasion de tutoyer le cercle arctique ) dans ces latitudes en été il y a des multitudes de moustiques.... mets un anti-moustique dans ton sac....
Bonne route à toi
béarnJJ- 3000 tr/mn
Sinon pour tous ceux qui ont suivi ce post j'informe que j'ai avancé le départ de 3 jours.
Initialement prévu le lundi 10 juin, je pars en fait après demain vendredi 7 juin. Tout est prêt pour cette aventure ainsi que le pilote !
mataiva66- VIP 10 000
Bon voyage et profite
996LM- VIP 2000
mataiva66- VIP 10 000
Targa991- VIP
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» destination Porsche à Issoire, Puy de dôme
» Destination Porsche à Issoire le 18 Juillet
» Destination Porsche à Issoire (63) le 29 mai 2022
» DESTINATION PORSCHE 2023 à ISSOIRE
PORSCHE 996-997-991-992 Passion...aimant :: SORTIES & RENCONTRES :: RENCONTRES & SORTIES / CIRCUITS ..
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x