Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis
Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis
Voici un premier projet d'annonce: qu'en pensez vous ?
996 4S octobre 2003 (modèle 2004), origine France (CP Levallois 92), 150 000 km, moteur 68 000 km (changé en 2007), boite de vitesse manuelle 56000 km (changée en 2008 sous garantie Porsche Approved).
Couleur extérieure gris artic, intérieure cuir bleu métropole (bleu très foncé)
Prix de vente 26 000 €
Principaux équipements : Echappement sport déconnectable (PSE), pack aluminium (baguette, frein à main, visière d’instrumentation, entourage de buse d’aération….), toit ouvrant, régulateur de vitesse, GPS à jour (cartographie 2013), prises USB , IPod… par amplificateur "Dension" intégré au système Bose, lecteur 6 CD, sièges électriques à mémoire, radar recul, essuie-glace arrière plus tout ce qui est lié à l’équipement 4 S (phares xénon, cuir étendu, PSM…..)
Carnet d’entretien et dossier complet (30 pages) rassemblant :
- l’ensemble des factures d’entretien et autres factures intermédiaires tout au long de la vie de la voiture (depuis l'origine),
- les noms et coordonnées des précédents propriétaires (depuis l'origine),
- tous les codes options et leur décodage (69 codes options).
Je possède ce véhicule depuis 3 ans (avril 2012), ai parcouru 30 000 km (usage régulier route +autoroute, jamais de circuit). Voiture sans problème, en parfait état de fonctionnement. Carrosserie et jantes en parfait état (aucune rayure), cuir intérieur en très bon état juste légère griffure superficielle sur le bourrelet gauche du siège conducteur.
Seul frais à prévoir à cours / moyen terme : les amortisseurs sont d’origine (150000 km). Le prix de vente proposé en tient compte.
Dernière édition par gghenri4 le Lun 16 Mar 2015 - 9:21, édité 1 fois
- https://www.porsche-996-997.com -
LES PORSCHE DE GG :
LE PRÉSENT LE FUTUR celle de Targa991
"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4- VIP 8000
Re: Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis
bernard- VIP
Je vais la voir demain.
LES PORSCHE DE GG :
gghenri4- VIP 8000
Du bon comme d'habitude GG ;)
N3RO- 4000 tr/mn
Maintenant pour ma part , cela s'apparente à de la concurrence déloyale ...
Je ne verrai donc jamais , mon 997 turbo dans mon garage !
Plus sérieusement , ne penses-tu pas que ta voiture a des arguments qui pourraient la placer un cran au dessus ?
Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt . Non mais là , c'est le week-end !
Le plein s'il vous plaît !!!
... Et c'est pas facile tous les jours !
Flat Drôme- VIP 5000
Flat Drôme a écrit:Sûr qu'a ce prix là , cela devrait faire son effet sous peu .
Maintenant pour ma part , cela s'apparente à de la concurrence déloyale ...
Je ne verrai donc jamais , mon 997 turbo dans mon garage !
Plus sérieusement , ne penses-tu pas que ta voiture a des arguments qui pourraient la placer un cran au dessus ?
Je ne pense pas, c'est vrai qu'elle est très belle et qu'elle a toutes les options recherchées. Mais "moteur et boite changés", si c'est un plus pour quelques uns (les vrais connaisseurs comme on les trouve sur ce forum), pour la plupart des gens cela fait un peu repoussoir, soit parce qu'ils découvrent à cette occasion que les porsche peuvent avoir comme toutes les autres voitures des problèmes de casse moteur soit qu'ils font l'amalgame dans leur subconscient "moteur cassé / voiture à problème" même si le moteur a été changé.
C'est je pense pour cette raison que j'ai acheté cette voiture 30000 € il y a 3 ans avec un moteur de 38000 km alors que la cote était plus élevée à cette époque.
Par ailleurs je l'ai faite expertisée en janvier 2014 par un cabinet très sérieux pour bénéficier d'une assurance collection: estimation en valeur de remplacement 26000 €.
LES PORSCHE DE GG :
gghenri4- VIP 8000
N3RO a écrit:Annonce sérieuse, descriptif détaillé, prix dans la bonne fourchette, une bien belle annonce en somme !!
Du bon comme d'habitude GG ;)
merci mon ami
LES PORSCHE DE GG :
gghenri4- VIP 8000
xav996- 2000 tr/m
2,4,6 ya rien à jeter dans une 911
Gexflat- VIP 3000
cigale13- VIP 4000
Je suis certain que ça apportera un changement significatif, mais tout possesseur aguerri de n'importe quelle voiture est persuadé que la tenue de route retrouvera les sensations de l'origine. Il s'agit donc d'une intime conviction.
Dans cette fourchette de prix, la voiture devient accessible aux bourses les plus light. Pourquoi donc mettre en avant des frais à venir.
Oui, je sais, quand on aime sa voiture et que l'on a un minimum d'honnêteté, on joue cartes sur table. Mais c'est le cas de la minorité des vendeurs.
Bref, je m'aperçois que ma réponse est un peu à chaud, veuillez m'en excuser, dimanche matin 07h30, encore un peu dans le cirage.
J'aurais vraiment été ravi d'avoir été ton acheteur.
Bravo pour cette annonce.
Je suis persuadé que tu ne manqueras pas de prendre des nouvelles de ta belle, une fois la transaction effectuée.
benfuit- VIP 10 000
benfuit a écrit:Pourquoi mettre noir sur blanc qu'il "faut" changer les amortisseurs.
Oui, je sais, quand on aime sa voiture et que l'on a un minimum d'honnêteté, on joue cartes sur table. Mais c'est le cas de la minorité des vendeurs.
Bref, je m'aperçois que ma réponse est un peu à chaud, veuillez m'en excuser, dimanche matin 07h30
Bravo pour cette annonce.
Je suis persuadé que tu ne manqueras pas de prendre des nouvelles de ta belle, une fois la transaction effectuée.
De toute façon c'est un test, je vais la faire comme cela en toute honnêteté et voir comment cela réagit.
Si j'ai des vrais acheteurs je vais être embêté: j'hésite encore à la vendre ou à la garder. Comme dit par ailleurs j'ai été très refroidi en voyant tous ces changements de moteurs sur les 997 phase 1 qui avaient attiré mon attention.
LES PORSCHE DE GG :
gghenri4- VIP 8000
benfuit- VIP 10 000
Je suis d'accord avec Benfruit, ne parle pas des frais à venir.
Pour ma part, je proposerai un prix plus élevé avec une garantie de 6 a 12 mois.
Bonne vente, a ce prix je pense qu'elle devrait partir vite
La 996 est morte, vive la 997
Jumbo- VIP 5000
Moteur/boîte peu kilométrés, carnet, pse...je ne parlerai pas des "défauts" ou entretien à venir.
J'aborderai les détails avec les candidats à l'achat car avec de belles photos et un prix très attractif, il y en aura !!
LE SQUAL- VIP 4000
cigale13- VIP 4000
Maintenant un gars un peu avisé qui s’apercevra que les suspensions sont d'origine te demandera à baisser le prix de 2000€ direct...
Change les. Pars sur une voiture tip-top et vend la plus cher. Elle le mérite.
loki rs- 3000 tr/mn
loki rs a écrit:
Maintenant un gars un peu avisé qui s’apercevra que les suspensions sont d'origine te demandera à baisser le prix de 2000€ direct...
Ca fait partie des préconisations????????
benfuit- VIP 10 000
- ce n'est pas une première main mais une deuxième main (pas grave en soit mais c'est l'inexactitude qui est dérangeante),
-il a précisé "kit téléphone main libre bluetooth" alors qu'il a comme tout possesseur de 4 S que le tiroir pour mettre une carte sim mais pas de bluetooth (on ne la fait pas à un éleveur de PCM).
-il a indiqué pneus récents alors qu'ils sont usés au moins à moitié
Maintenant après vous avoir écouté, j'hésite encore entre
=> changer amortisseurs, rénover train avant et changer pompe à eau de la 996-4S (tous les éléments encore d'origine) et la garder encore 1 an ou 2
=> même chose mais la vendre après travaux 30000 €
=> la vendre aujourd'hui sans rien faire 28000 € sans parler des éléments encore d'origine (laisser venir dans la discussion et baisser un peu si nécessaire).
A noter que si on la met sur le pont on voit une légère fuite de liquide au niveau d'un des amortisseurs arrières.
LES PORSCHE DE GG :
gghenri4- VIP 8000
cigale13- VIP 4000
Dès lors que l'on se projette dans ce genre d'achat , personne ne peut prétendre à avoir un véhicule dont tous les organes et consommables sont à l'état neuf !
Seuls les pièces changées récemment , rentrent dans un argumentaire de vente .
D'où l'intérêt selon moi , et comme te le propose Loki rs , d'avoir des organes de sécurité récents ( ex ; pneus ,freins , suspensions ... )
Le reste est à taire car d'évidence ,
ils ont le vécu du véhicule . Sans être pour autant en fin de vie , il n'y a là , ni mensonge ni vices cachés mais simplement une voiture d'occasion ... Seule la vigilance reste de mise !
Concernant ton amortisseur arr qui fuit , il sera mentionné dans le rapport du contrôle technique , et deviendra un argumentaire dans la transaction mais pas en ta faveur ...
Vendre une voiture avec des frais à prévoir sous peu , risque d'être interprété comme un véhicule qui échappe à un entretien suivi et rigoureux ! Non ?
Pour mes freins , j'ai préféré l'option : organes à l'état neuf .
Dernière édition par Flat Drôme le Dim 15 Mar 2015 - 18:15, édité 2 fois
Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt . Non mais là , c'est le week-end !
Flat Drôme- VIP 5000
cigale13- VIP 4000
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
Philippe Bouvard
Blackhawk- VIP 3000
Tu as raison, je vais suivre ce conseil.Blackhawk a écrit:tu refais suspension et train avant , tu en profites enore deux ans, dans deux ans tu la revends 30000€ et tu pourrais presque toucher une 997phase 2 vu la décote actuelle.
La vente à 28000 € (et non 26000) que je viens de lancer sur le boncoin sans mettre mon numéro de téléphone (contact par email) et sans parler des points négatifs (griffure et amortisseur) va juste me servir à voir comment le marché réagit (pour "le plaisir").
Je vous tiendrai au courant.
LES PORSCHE DE GG :
gghenri4- VIP 8000
J'ai changé les miens à 126 000 sans l'avis de personne, et ils en avaient diablement besoin... ça se sent dans la conduite.
Après à ce kilométrage là, si tous les organes ne peuvent être neufs comme le dit flat drôme, je pense que les organes de "sécurité", freins, pneus et suspensions, devraient avoir au moins été changé récemment... sinon décote...
loki rs- 3000 tr/mn
Ce que je cherchais à dire, et d'autres sont arrivés à convaincre note ami gg, c'est qu'il ne faut pas mettre en avant les frais à venir. Quand bien même on est un passionné et qu'on adore sa voiture. Qu'on le veuille ou non, ça ne sera plus la notre. Et pour réaliser une vente dans les meilleurs termes, ce n'est pas forcément la meilleure chose que de jouer la transparence à 100%.
benfuit- VIP 10 000
Xenon=codes.
Halogène=route.
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
benfuit a écrit:@lokirs Si tu m'as bien lu un peu plus haut, je suis de ceux qui considèrent (pour l'avoir déjà fait) que le remplacement des amortisseurs est un véritable plus, voire indispensable passé 100 000km.
Ce que je cherchais à dire, et d'autres sont arrivés à convaincre note ami gg, c'est qu'il ne faut pas mettre en avant les frais à venir. Quand bien même on est un passionné et qu'on adore sa voiture. Qu'on le veuille ou non, ça ne sera plus la notre. Et pour réaliser une vente dans les meilleurs termes, ce n'est pas forcément la meilleure chose que de jouer la transparence à 100%.
Désolé Ben, je n'avais pas compris le sens de ta question dans ce cas. Autant pour moi.
Après je reste convaincu que même sans mettre en avant les frais à venir, un type qui connait un peu la mécanique et/ou les Porsche, se posera des questions sur des amortisseurs qui ont 150 000 kms dans les pattes.
D'où très certainement une demande du prix à la baisse du montant des frais. Ce qui à mon sens serait légitime si je devais acheter cette voiture.
loki rs- 3000 tr/mn
2NI a écrit:Il n'y a pas (à ma connaissance) de bi-xenon sur 996.
Xenon=codes.
Halogène=route.
Tout à fait exact tu as "l'oeil" et on se doit d'être précis.
C'est simplement xénon (code M601) + litronic (appellation "marketing").
Je ne sais pas pourquoi j'avais écrit bi-xénon (une mauvaise habitude sans doute).
LES PORSCHE DE GG :
gghenri4- VIP 8000
Et une H3 et une H6W avec une PY21W en prime.
2NI- VIP 2000
On a tous du mal le week-end?...
...Toujours personne?...
...Sympa, ton "Profet d'annonce"
benfuit- VIP 10 000
Sinon
Jumbo- VIP 5000
Hier on a passé 45 mn avec mon ami garagiste. Résultat
-changement des 4 amortisseurs (j'ai préféré des bilstein B4 plutôt que B6)
- changement des parties usées ou abîmés du train avant (avec également l'objectif de supprimer tous les bruits innoportun)
-pose de grilles pour protéger les radiateurs (j'aurai pu le faire moi même mais il le fera dans la foulée)
-changement de la boite à air pour une "sport" afin que tout cela respire mieux.
On ne changera pas la pompe à eau qui d'après lui est en parfait état et a sans doute déjà été changée ( peut-être en même temps que le changement de moteur).
J'aurai un devis début semaine prochaine pour intervention avant fin mars.
A noter que l'amortisseur arrière qui fuyait un peu est cette fois ci complètement recouvert d'huile: impossible de vendre dans ces conditions.
Mais peut-être qu'une fois tout cela fait, j'aurai envie de la garder encore 1 an ou 2.
De toute façon comme déjà dit, maintenant c'est décidé je ne changerai que pour une 997-4S phase 2. Je n'ai pas envie d'avoir la malchance de tomber sur le problème cylindre (alusil) 4 ou 6.
LES PORSCHE DE GG :
gghenri4- VIP 8000
j'ai préféré des bilstein B4 plutôt que B6
Là je crois que tu fais une bétise.
B4 sont pour les voitures normales (mis sur ma Golf, suffisant), B6 pour les sportives (mis sur ma Mdrei, le TOP)
2NI- VIP 2000
Jumbo a écrit:On ne se moque pas de notre GG
Sinon
Jumbo si tu penses que je me moque, c'est que le ton et l'humour sont difficile à faire passer par écrit.
Et puis j'ai commencé ma phrase par "On". J'inclue donc tout le monde dans ma remarque, qui n'a pour intention que de plaisanter un peu et démontrer que l'on fait tous des erreurs d'inattention.
Pour revenir au sujet.
Garde à ta belle gghenri4.
Vu comme tu la bichonnes, tu ne trouveras pas mieux.
Et, si je peux me permettre, combien de fois nous as-tu dit que la ligne de la 996 est parfaite?!!
benfuit- VIP 10 000
2NI a écrit:j'ai préféré des bilstein B4 plutôt que B6
Là je crois que tu fais une bétise.
B4 sont pour les voitures normales (mis sur ma Golf, suffisant), B6 pour les sportives (mis sur ma Mdrei, le TOP)
Lorsque je dis partir sur du B4 c'est que je pense (mais pas de certitude) que ceux qu'on a en base sur les 4S sont des équivalent B4.
C'est sûr je ne veux pas régresser. Mais je ne souhaite pas non plus avoir une voiture plus ferme (ni plus près du sol)
J'aimerai en discuter en direct avec toi.
Peux tu m'envoyer ton téléphone par MP
LES PORSCHE DE GG :
gghenri4- VIP 8000
Dans la monte d'origine , le constructeur doit trouver un compromis entre confort & tenue de route .
En sachant comme nous tous ici , que nos voitures sont d'un " confort " tout à fait relatif lorsque le revêtement est moyen ( et cela même avec des suspensions qui pompent depuis +/- 10 ans ) .
Après je pense que le delta entre les 2 réf ne doit pas être important .
Pourquoi vouloir changer la boîte à poumons pour une " sport " , peut-être si près d'une future vente ? avec le risque de bloquer de potentiels acheteurs qui seraient tentés par le " tout d'origine " ?!
Et enfin , 30mn de parution et 6 mails en retour , une vraie performance !
Cela démontre aussi que les gens recherchent un prix avant toute chose , mes mails vont dans le même sens , souvent le prix est abordé en premier plan et retaillé par le pseudo vendeur ...
Une voiture comme la tienne , après travaux prévus , ne devrait pas partir en dessous 30.000 € .
Flat Drôme- VIP 5000
Mais je ne détiens aucune vérité, que de l'expérience personnelle.
Perso je dirai sur 4S -> base B6 et lorsque Chassis Sport B8 (ils sont plus courts). D'après le site Bilstein je me trompe pas trop je crois.
Mais dans l'optique de la vendre je ne sais pas si je me lancerai dans de telles dépenses? Perso une bonne reprise sur une bonne offre de vente et hop, partie la 4S.
C'est sur ce point qu'il faudrait travailler en fait.
2NI- VIP 2000
oui je suis d'accord sur le prix à remonter une fois tout mis à niveauFlat Drôme a écrit:@ GG , qui dit suspension plus ferme dit aussi châssis plus rigide et donc tenue de route et précision de trajectoire accrues !
Une voiture comme la tienne , après travaux prévus , ne devrait pas partir en dessous 30.000 € .
LES PORSCHE DE GG :
gghenri4- VIP 8000
En fait je voulais savoir une seule chose: est ce que la 996 4S suspension sport et chassis rabaissé (mais elles le sont toutes je crois) est équipée d'amortisseurs équivalents B4 ou B6.2NI a écrit:Je suis au travail là mais dis moi par MP de quoi tu aimerais converser? Des ammortisseurs, de ton auto en général, de Porsche, de la vie? Je dois avoir du temps pour çà.
Mais je ne détiens aucune vérité, que de l'expérience personnelle.
Perso je dirai sur 4S -> base B6 et lorsque Chassis Sport B8 (ils sont plus courts). D'après le site Bilstein je me trompe pas trop je crois.
Mais dans l'optique de la vendre je ne sais pas si je me lancerai dans de telles dépenses? Perso une bonne reprise sur une bonne offre de vente et hop, partie la 4S.
C'est sur ce point qu'il faudrait travailler en fait.
LES PORSCHE DE GG :
gghenri4- VIP 8000
Alors comme dit pour simplifier: origine -> B6 ; Sport -> B8.
2NI- VIP 2000
Le châssis sport optionnel, ça correspond à du B8 effectivement, puisque la tige est plus courte... (châssis encore plus bas de 2 cms par rapport à nos 4S comme l'a dit 2NI, avec ressorts courts et nouvelles barres stabilisatrices...).
Mais là du coup, le B8 c'est, comment dire... plus que ferme?
Le B6 sera entre les 2, peut être plus proche du B4...
Tout dépend de ta conduite.
loki rs- 3000 tr/mn
Par ailleurs je conduis normalement:
50 en ville
90 sur route
170 sur autoroute (avec coyote)
jamais de circuit sauf parade mais pas "roulage".
LES PORSCHE DE GG :
gghenri4- VIP 8000
Dans ton cas, je pencherais pour du B4.
loki rs- 3000 tr/mn
Concernant le choix des amortisseurs, je partage l'avis de Loki, car je considère (à tord peut être) que le bilstein B4 sera bien plus ferme qu'un amortisseur d'origine avec 150 000 km dans les dents.
Pour finir, GG je ne suis pas sur que tous ces frais soient nécessaires pour la vente.
Si tu fais toutes ces dépenses garde ta belle, tu la connais, elle est dans un bel état, tu en prends soin et tu ne devrais pas avoir de souci (sauf les gendarmes qui te guident).
A+
Jumbo- VIP 5000
Le changement se sentira facilement rien qu'à ce niveau.
Mais je ne pense pas que ce soit une différence énorme non plus. Elle ne deviendra pas tape-cul...
loki rs- 3000 tr/mn
» Votre avis sur tailles de jantes
» ma carrera 4 de 2000 en vente pour nouveau projet
» Barre de direction - devis votre avis?
» Votre avis svp ....suie sortie gauche
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 9:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 15:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 18:48 par hardrive