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help probleme DA sur 996 TT

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Message par renald Dim 14 Sep 2014 - 20:51

Envoyé Aujourd'hui à 18:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] besoin d aide probleme DA sur 996 TT
Bonsoir,

l histoire en 2 mots :

sur circuit lors du passage sur un vibreur (sans choc) ma direction est devenue tres dur en une fraction de seconde, puis au bout de 500 metres la pompe s est mis a faire un bruit d'enfer.

on s arrette de suite, le niveau dans le bocal est bon, pas de fuite apparente, mais la pompe grogne fort et plus d'assistance.

On prend le risque de rentrer à paris (400 kms), puis au bout de 30 kilometres grosse fumée, on s arrete, durite explosé en sortie de pompe, bref grace a un petit bricolage on passe une autre courroie qui n'entraine pas la DA, et on rentre sans probleme (sans DA et sans assistance pour l'embrayage).

Je change la pompe par une échange standard constructeur + la durite , je fait le plein de pentosine braque de butee en bute moteur etein, fait le niveau puis demarre.

Plus de bruit de pompe, l'assitance de la pédale d embrayage remarche, mais toujours pas d 'assistance de direction, je me dis qu'il y a de l'air dans le circuit braque de butée en butée verifie le niveau dans le bocal qui ne bouge pas, il n'y a pas de fuite, et au bout de 2 minutes la pompe regrogne, je coupe de suite.

reverifie le niveau (toujours bon), je recherche une fuite mais rien...
au bout de 10 minutes je redemarre, toujours pas de da, plus de bruit, puis au bout de 2 minutes la pompe refait du bruit.
Le niveau n a pas bougé, le bocal et surtout la petite durite rigide (type durite de frein) qui relie la pompe et le haut du bocal sont bouillante (+ de 60 degrée).

en bref mes supositions :

le circuit est fermé, la pompe debite mais sans retour, sa s échauffe et si j'insitait la durite et la pompe redégageraient.

Je ne trouve pas d info sur le circuit de DA / assistance embrayage, je pense qu'un clapet (peu etre dans la cremaillère) est bloqué en position fermé.

Si quelqu'un à un tel schéma, deja eu cette panne, des infos.
J'espère que ces clapets sont vendu au détail (je crain le pire et donc une cremaillère, deja 1000€ entre la pompe et la durite, ca commence à piquer).

Par avance merci
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Message par tatayé Dim 14 Sep 2014 - 21:20

Aie effectivement, en plus ta panne n'est pas courante, j'éspére que quelqu un pourra t'aider, bon courage.

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Message par Lucky John Dim 14 Sep 2014 - 22:51

Bishop, comme tu démontes toute ta 97, as-tu démonter cette partie ?
Car là, on sèche...

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Message par gghenri4 Lun 15 Sep 2014 - 7:54

Personnellement je pense que même lorsqu'on a l'habitude d'intervenir soi même sur des problèmes moteur, il y a quelques cas où, arrivé à un certain stade d'incompréhension du problème, on a peut être intérêt à aller voir un professionnel spécialiste du modèle.
Mais il est vrai que c'est un "handicapé moteur" sans jeu de mots malvenu qui dit cela. 
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Message par renald Lun 15 Sep 2014 - 16:22

Des news :

apres creusage de crane, depose durite a la cremailliere, pas de pression moteur tournant, depose petite durite sous caisse apres le moteur, il y a de la pression.

Depose de la durite (petit diametre) entre la cremaillière et le raccord suivant, c'est bouché, il y a un clapet sur le raccord qui rentre dans la cremaillière, je pense que c 'est celui ci qui est bloqué, en lui metant 10 bars au cul il s ouvre pas, je ne sais pas combien envoie la pompe de DA.

Durite commandé (290 €) , je vous tiens au courant jeudi.
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Message par tatayé Lun 15 Sep 2014 - 20:24

pitin 300 balle la durite. Razz

Moi mon bruit que j'avais a l'avant sur ma rouge, personne a jamais trouvé, comme quoi des fois ça peu etre tres compliqué.

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Message par JC HEMERY Mar 16 Sep 2014 - 12:41

Boudjou, remarque c'est ça ou les gros bras !!!

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Message par Jumbo Mar 16 Sep 2014 - 13:22

300 euros une durite. Au secours.

J'espère que c'est le seul problème.

Bon courage
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Message par renald Sam 20 Sep 2014 - 13:33

Fin de l'histoire,

Remontage hier, la panne était bien là.

Rendons à césar ce qui lui appartient :

Merci à pascal (le responsable après vente de Porsche courbevoie) pour m'avoir aidé, orienté ma recherche de panne et soulever un probleme sur les durites, sans lui j aurais peut etre mis une inutile crémaillère (il m en a dissuadé ce qui ne vas pas dans le sens de son commerce).

Donc à garder dans un coin de vos tête (sur cette panne arrivera à d'autre) :

1 : perte immédiate de DA
2 : fort bruit de la pompe
3 : absence de fuite, niveau OK

= verifier le clapet au bout de la durite (la petite) qui rentre dans la cremaillière, deboiter celle ci de la cremaillère , un petit coup de démarreur si ca gliqle pas c'est surement ca.

Ne pas chercher à rentrer comme ca, ne pas rouler (economie d une pompe, d une durite qui vas exploser, et de 3-5 heures de MO.

Solutions provisoires :

depanneuse ou passer une courroie d'accessoire (6pk1706 ou 6pk1730) qui ne passe par sur la pompe de DA.
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Message par tatayé Sam 20 Sep 2014 - 18:43

Merci Renald. clin 
t'es un chef.

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Message par Fab996tt Sam 20 Sep 2014 - 19:34

Effectivement, merci à Renald pour le conseil...

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Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ? 

Si, une 997GT3 !
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Message par Blackhawk Dim 21 Sep 2014 - 8:49

merci à toi
reste plus qu'à nous faire quelques photos pour localiser sur l'auto de quoi tu nous parles!

et puis nous montrer queles courroies changer pour se dépanner et rentrer à bon port

et là, ce sera parfait !! Surprised clin

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Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
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Message par renald Dim 21 Sep 2014 - 18:27

Blackhawk a écrit:merci à toi
reste plus qu'à nous faire quelques photos pour localiser sur l'auto de quoi tu nous parles!

et puis nous montrer queles courroies changer pour se dépanner et rentrer à bon port

et là, ce sera parfait !! Surprised clin
Trop tard pour les photos,
Pour quelle courroies facile y en a qu une sur nos autos Very Happy , comme ca tu peux pas te tromper.

besoin une clé a pipe de 13, un tournevis plat, une pipe de 15 (idéal cliquet de 15 et 13 avec petite ralonge) et surtout des petits doigts de fée Surprised .

Sortir la boite a air, avec la cle de quinze agir sur le tendeur de la courroie , la libérer, la la dextérité et les doigts de fée sont bienvenus, mais ca passe sans rien deposer d'autre, puis mettre l'autre en ne passant pas par la pompe de DA (soit du vilebrequin , galet droit et compresseur de clim, reste chemin identique au demontage.
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Message par Clyde Barrow Ven 22 Mai 2015 - 12:47

Merci pour le retour. C'est bon à savoir.  Like a Star @ heaven 
Je me demandais justement si l'assistance à l'embrayage était si indispensable que ça... Toi qui a essayé, tu as trouvé ça concevable de rouler sans, ou impossible?

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Message par renald Mar 26 Mai 2015 - 13:14

Bonjour,

oui concevable en dépannage pour transporter l'auto de A à B, mais pas pour laisser en permanence à moins d'avoir les mollets de Jeanie Longo et encore. Lors de manoeuvre en ville ca fatigue vite le conducteur.
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