Maintien de charge
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Maintien de charge
Voilà, après bons et loyaux services ma batterie a rendu l'âme hier... Je viens de me prendre une Bosch toute neuve à 150 balles alors je me dis que puisque j'ai un vrai garage avec du courant maintenant, peut-être le moment est-il venu de me prendre un Charge-o-Mat comme on dit histoire de maintenir l'investissement (une batterie à 150 moi je dis que s'en est un!!!) en état.
Je vous écoute, qu'avez-vous à la maison (le 1er qui me réponds un vélo avec une dynamo je sais pas encore ou il habite mais je le tords déjà!!! )
Là ils avaient un mainteneur de charge (j'imagine Chinois) à 29.90€ mais ce qui m'embète était que celui-ci n'a que les cosses & pas l'allume cigare livré avec... Et çà bah c'pa super super pratique...
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
Re: Maintien de charge
roda- VIP 10 000
Enanie- VIP 2000
Hier en roulant j'avais une capacité à 13,5V au compteur...
misterseb76- VIP
Invité- Invité
Taxy68- VIP
misterseb76- VIP
En ce qui me concerne, j'ai acheté l'entretien de charge chez bosch
Cela fait trois ans que je l'ai et il est branché sur l'allume cigare.
Il procure des cycles de charges et de décharge à la batterie et pour le moment, je n'ai rien à lui reproché
cricritest- 4000 tr/mn
Enanie- VIP 2000
ta batterie c'etait dechargé comment?
si le maintien la recharge pas ces au cable que je la ferait demarrer ;)
Max93- VIP 2000
Enanie- VIP 2000
Invité- Invité
Enanie- VIP 2000
Max93- VIP 2000
Enanie- VIP 2000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est branché en continu et j'ai vissé les cosses du chargeur directement sur la batterie.
Invité- Invité
Enanie- VIP 2000
bah justement, ces ca que je capte pas, mais ces le seul ouvrant qui n'etait pas fermé. la j'ai un chouia de lumiere mais pas assez de jus pour demmarer et ni pour ouvrir le coffre.Énanie a écrit:je ne crois pas qu il y a de lumiere a l arriere ?? Qu est ce qui aurait pu la vider??
mon maintien de charge a l'air de me dire que la batterie est chargé par contre. bon je verai bien demain matin mais ji croit pas.
Max93- VIP 2000
Max, visiblement ta batterie est déchargée et tu devrais pouvoir la recharger facilement. Maintenant si elle a plus de 5 ans, il vaut peut-être mieux la remplacer. Car elle risque de se recharger mais de ne plus garder très longtemps la charge.
Invité- Invité
Max93- VIP 2000
Enanie- VIP 2000
Max93 a écrit:ma batterie a 2 et demi. aucun soucis ces dernier jours. sur que le faite d'avoir laisser le coffre ouvert la decharger. ce qui me soule ces de ne pas avoir un recharge batterie via l'allume cigare..
si tu as un cteck, tu peux acheter l embout qui s adapte sur l allume cigare seul..
Enanie- VIP 2000
ma batterie est a plat mais pourtant le maintient me dit qu'elle est en periode "repos" et non en charge
Max93- VIP 2000
roda- VIP 10 000
Invité- Invité
cigale13- VIP 4000
roda- VIP 10 000
Si tu achètes un maintien de charge performant comme le ctek cela ne doit pas arriver.blackice a écrit:J'ai hésité pour la prise de l'allume cigare après avoir lu un commentaire négatif sur un site US dans lequel une personne racontait que la chauffe de l'allume cigare branché en permanence avait fait fondre une partie de la console autour de l'allume cigare... Fake news ou pas, j'ai préféré le branchement sur la batterie. Mais visiblement Énanie tu sembles satisfaite de cette solution... alors ça doit marcher aussi! Le type avait peut-être fait un mauvais branchement ou sa voiture devait avoir une faiblesse dans le faisceau électrique... allons savoir!?
Max, visiblement ta batterie est déchargée et tu devrais pouvoir la recharger facilement. Maintenant si elle a plus de 5 ans, il vaut peut-être mieux la remplacer. Car elle risque de se recharger mais de ne plus garder très longtemps la charge.
Le mien était branché en permanence (dès l'entrée au garage) sur la 996 pendant 3,5 ans et sur la 997 depuis près de 2 ans sans le moindre problème de chauffe et de dégradation autour de la prise allume cigare du tableau de bord (996) ou de la console centrale 997.
Attention sur la 997 du moins la phase 2 il y a plusieurs prises type "allume cigare" et seule celle de la console centrale (faite aussi pour brancher un compresseur) est compatible pour la charge ou le maintien de charge.
gghenri4- VIP 8000
En ce qui concerne ton maintient de charge , il ne sera à mon avis pas capable de recharger une batterie vide en une seule nuit, il lui faudrait une semaine environ!
Le mieux serait peut être de la sortir et de la recharger avec un vrai chargeur de batterie et non un maintient de charge ( attention quand au branchement / debranchement d'une batterie dans une voiture, il y a souvent une procédure à suivre , des codes autoradio ou autre que je ne connais pas
indy73- VIP
bon mon maintient de charge ma recharger la batterie. je vient de faire 60kilometres et ca a l'air de recharger, ce qui ecarterait un problème d'alternateur.
donc soit le capot arr ouvert pompe sur la batterie, ou soit problème batterie?
je verrai demain matin..
Max93- VIP 2000
roda- VIP 10 000
- https://www.porsche-996-997.com -
L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77- VIP 2000
C'est pas un spot non plus
Domtom77- VIP 4000
Enanie- VIP 2000
Si le capot reste ouvert contact coupé, l'éclairage se coupe après environ 2 heures.
rgb4- VIP
oui je parle bien du capot moteur. j'ai verifier mon LDR et j'ai laisser ouvert, et hasard (ou pas donc ) batterie decharger 2 jours apres.roda16 a écrit:Tu parles de capot AR, je ne vois pas pourquoi le "capot moteur" pomperait sur la batterie, sauf erreur il n'y a pas d'éclairage sous ce capot et pourquoi le laisser ouvert ???
sur TT en tout cas pas de lumière, ca ces sur.
demain matin je reteste et je verifierai le voltage sur le tdb ;)
Max93- VIP 2000
Tiens nous au courant quand à la bonne tenue de ta batterie
J'ai eu plusieurs fois le cas sur ma moto, elle ne roulait plus trop , batterie vide , je démarrais avec des pinces , la batterie fonctionnait de nouveau car rechargée avec l'alternateur mais elle ne tenait plus la charge au delà de 5/6 jours
C'est de là que j'avais acheté mon premier maintient de charge .......bien plus rentable que de changer de batterie tous les ans
indy73- VIP
- la batterie ne charge plus, malgré une nuit de charge = morte à changer
- la batterie charge, mais ne tient pas la charge très longtemps (composants usés!) = morte à changer!
Donc, il serait opportun de sortir ta batterie et de voir si, d'une part elle charge bien et d'autre part combien de temps elle conserve sa charge, en dehors de la voiture. Comme cela tu seras vite fixé!
Sinon, commence par vérifier ton alternateur en regardant que tu as au moins 14V lorsque tu fais tourner ta voiture en mettant un voltmètre directement sur les cosses + et - de ta batterie. Comme cela tu verras si ton alternateur est bon ou un peu faiblard. J'ai eu une dégradation lente de l'alternateur qui m'a conduit à une panne en pleine nature un dimanche après-midi : grand moment de solitude!
Invité- Invité
Accueil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chargeurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chargeurs batterie voiture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chargeur CTEK MXS 5.0 12V 5A TEST AND CHARGE
|
Chinô- VIP 3000
Max93- VIP 2000
C'est vrai qu'une loupiote qui reste allumée un certain temps peut vider une batterie assez pour empêcher le démarrage mais pas l'ouverture centralisée, ni l'allumage du TDB...
Ensuite, après le test laisse bien ta batterie en charge avec ton maintient de charge!
Belle turbo!!!!
Invité- Invité
gghenri4- VIP 8000
Bonjour.christian997 a écrit:Un Cteck acheté chez Norauto 86€ il y a 2 ans
Je l'utilise avec les cables vissés à demeure sur la batterie et raccord rapide
Très satisfait des différents programmes: désulfatage, charge et maintien de charge
Je suis intéressé par ce câblage.
Peux tu me dire comment tu as procédé ?
Quelle prise?
Jai acheté un gtek...mais brancher des pinces sous capot est pas génial !
Merci de vos retours
Jf
Fly back- 2000 tr/m
Enanie- VIP 2000
N'y a til pas une prise fixe chez porsche récente à l'extérieur carrosserie ?Énanie a écrit:Il existe un adaptateur allume cigare très pratique chez c teck.le fil passe sans problème sous la porte.
Ce n'est pas possible d'en mettre une?
Fly back- 2000 tr/m
Enanie- VIP 2000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ici un cteck 5.0 catégorie supérieureau précédent pour 88 € (non marqué Porsche)
+cordon allume cigare 13,82 €
soit total 102 € environ
gghenri4- VIP 8000
Je vais commander prise allume cigare.
Je pensais avoir deja vu une prise de charge cachée sous le couvercle du balai d'essuie glace.
Je dois me tromper
Fly back- 2000 tr/m
misterseb76- VIP
J ai acheter un chargeur maintient de charge black&decker bdv099 et je l ai branché directement sur la batterie.
J ai juste abaissé le capot pour laissé passer le cable et fermé la voiture.
Je peux le laisser comme ca ? Car il me semble que la lumiere du coffre s éteint au bout de quelques minute.
Tom997- 6000 tr/mn
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» Coupure de courant maintien de charge
» Question Charge o mat 2
» Maintient de charge « maison » avis
» Charge-O-Mat
Aujourd'hui à 9:34 par x51
» Amortisseurs 996 turbo
Aujourd'hui à 8:33 par roda
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Hier à 14:06 par dump
» La vie de la 996 4S de piwi