Maintien de charge
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Maintien de charge
Voilà, après bons et loyaux services ma batterie a rendu l'âme hier... Je viens de me prendre une Bosch toute neuve à 150 balles alors je me dis que puisque j'ai un vrai garage avec du courant maintenant, peut-être le moment est-il venu de me prendre un Charge-o-Mat comme on dit histoire de maintenir l'investissement (une batterie à 150 moi je dis que s'en est un!!!) en état.
Je vous écoute, qu'avez-vous à la maison (le 1er qui me réponds un vélo avec une dynamo je sais pas encore ou il habite mais je le tords déjà!!! )
Là ils avaient un mainteneur de charge (j'imagine Chinois) à 29.90€ mais ce qui m'embète était que celui-ci n'a que les cosses & pas l'allume cigare livré avec... Et çà bah c'pa super super pratique...
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
Re: Maintien de charge
Aucun soucis de batterie.
je le branche sur la batterie et referme le capot.
Le câble est suffisamment fin et le joint est épais.
Pixies-57- 4000 tr/mn
Moi de même j'utilise un CTECK MXS 5.0, petite rallonge et connectique fixe placée dans le coffre avant qui permet de ne pas aller chercher la batterie et d'avoir une petite led qui affiche le niveau de charge .
Je la branche si je sais que l'auto ne bougera pas dans les 15 jours.
slc-997- 7000 tr/m
+1 avec sic 997
L ´électronique des Appareils "maintien de charge" c'est beaucoup améliorée ces dernières années=>
Acheter un appareil neuf et performant type ctek pour gèrer sans risque et de manière efficace le maintien de charge permanent de la batterie.
Le vieux machin que tu nous présentes n'offre manifestement pas ces garanties même s'il est signé Porsche.
gghenri4- VIP 8000
Ok merci des conseils, je vais donc m'orienter vers un CTEK MXS 5.0 5A/12V + raccord allume cigare (perso' je passe le cordon par la fenêtre côté conducteur que je laisse ouverte de qq cm en permanence dans le garage fermè) l'ensemble coute un peu moins d'une centaine d'€
EngineSS- 2000 tr/m
En comptant les 2,5 de cette dernière + le raccord allume cigare, il faut que le câble de base fasse à minima 2m pour mon cas ;p
EngineSS- 2000 tr/m
slc-997- 7000 tr/m
Je n'ai pas mesuré mais lorsque je branche sur l'allume cigare (console entre les 2 sièges) et que je pose l'appareil sur le siège passager, le fil qui sort part la fenêtre (vitre complètement baissée) pend à une hauteur distante de 30 cm du sol.EngineSS a écrit:Par contre, Est-ce que quelqu'un peut me donner la longueur du câble d'origine hors rallonge ?
En comptant les 2,5 de cette dernière + le raccord allume cigare, il faut que le câble de base fasse à minima 2m pour mon cas ;p
Je dirais donc que le fil fait 1,5 m après l'appareil (qui à mon sens doit rester dans la voiture).
Donc j'utilise une rallonge.
gghenri4- VIP 8000
Merci pour vos retours !
Hop, je passe commande du pack CTEK MXS5.0 Kit Toolbox avec Chargeur !
EngineSS- 2000 tr/m
slc-997- 7000 tr/m
gghenri4- VIP 8000
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
benfuit- VIP 10 000
Que pensez vous d un drap ou deux? C est facile a mettre et a enlever....
Invité- Invité
je ne trouve pas que la housse de protection pour intérieur vendu par porsche tequipment (matière microaérée et antistatique) produise des micro rayuresflorent40 a écrit:J ai une housse comme la plupart mais je.ne.la.mets quasimment jamais, ca pese et en plus ca fait.des.micro rayures?
Que pensez vous d un drap ou deux? C est facile a mettre et a enlever....
gghenri4- VIP 8000
Pour une utilisation régulière de nos belles, cela doit etre galère
A+
Jumbo- VIP 5000
Avec la rallonge, la longueur est top. En revanche la notice est très light...
Concrètement, pour un maintien de charge simple par l'allume cigare, après branchement, il n'y a qu'à positionner le mode sur "automobile" et lancer en "recharge" non ? Vous sélectionnez un autre mode ?
EngineSS- 2000 tr/m
Pour la batterie les voyants changent tout seul de position suivant l'état de charge
Domtom77- VIP 4000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu appuies sur le bouton mode pour choisir batterie normale (symbole voiture)
Sauf cas particulier tu n'as aucun besoin de maintenir le bouton appuyé pour combiner avec des options (donc une seule diode allumée celle de la voiture dans l'affichage des modes)
C'est tout, tu laisses faire, le boitier gère intelligemment et automatiquement les différentes étapes du programme de charge puis de maintien et tu vois où il en est avec les diodes des différentes étapes qui s'allume progressivement.
Si ta batterie est saine et pas déchargée il ira directement à 2 diodes allumées puis rapidement à 3. Les autres mettront un peu plus de temps.
A la fin il gére parfaitement le maintien de charge permanent.
gghenri4- VIP 8000
il marche nickel ce boitier et ta description est exactement la bonne GG-->perso' il est passé à l'étape 7 en moins de 4H je crois, impec'
EngineSS- 2000 tr/m
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
Sinon au lieu de retirer / remettre le cache batterie on ne peut pas utiliser le connections pour demarrzge dansl le capot moteur?
EFFIOU- 1000 tr/mn
salut 2ni.
Tu l'avais tester le matin de charge absaar?
Je viens de le commander sur Amazon et je vois qu'il chargerai seulement si il y en a besoin en étant branché en permanence. Le hic c'est que je ne vois pas de mod où on peut sélectionner tout ça. voilà c'est juste pour info si tu as un retour. Merci
Max93- VIP 2000
Je pense donc qu'il se débrouille tout seul comme un grand.
Par contre il est fait mention d'une plage de réglage. Y a-t-il une molette? Qui pourrait ajuster la puissance délivrée?
benfuit- VIP 10 000
Max93- VIP 2000
Il fonctionne nickel je l'ai depuis longtemps. Qd c chargé il dit "FULL" avec la tension. Je le laisse parfois branché plusieurs semaines en hiver. Il a connu la 996 turbo, le box et maintenant la 997 turbo. En ce moment il est en mode "grand froid". Le truc con est que il se branche sur la batterie avec les crocos et pas à l'allume cigare mais bon, je suis pas à 1mn près!
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
Et bien voilà je viens de commander sur Amazon le ctek 5.0 avec en option le câble allume cigare, et grâce à GG je n'aurai même pas besoin de lire la notice , merci GGgghenri4 a écrit:Je trouve pourtant la notice très claire.
Tu appuies sur le bouton mode pour choisir batterie normale (symbole voiture)
Sauf cas particulier tu n'as aucun besoin de maintenir le bouton appuyé pour combiner avec des options (donc une seule diode allumée celle de la voiture dans l'affichage des modes)
C'est tout, tu laisses faire, le boitier gère intelligemment et automatiquement les différentes étapes du programme de charge puis de maintien et tu vois où il en est avec les diodes des différentes étapes qui s'allume progressivement.
Si ta batterie est saine et pas déchargée il ira directement à 2 diodes allumées puis rapidement à 3. Les autres mettront un peu plus de temps.
A la fin il gére parfaitement le maintien de charge permanent.
misterseb76- VIP
il fait son job pour le moment, et plutot bien je trouve ;)
Max93- VIP 2000
roda- VIP 10 000
misterseb76- VIP
Cela dit sommes nous certain plus qu'ils seront mieux parce qu'ils sont plus chères mais intellectuellement ça rassure d'avoir dépensé plus. .. La qualité a-t-elle un prix ou ne faisons nous avoir. Seul un incident mais il sera trop tard et fort coûteux de les avoir après.
J'ai vu une maison partir en fumée à cause un ordinateur de bureau resté allumé dans les combles, surchauffe ou court circuit alors que le pc avait moins de 6 moins. Ça fait froid dans le dos .. heureusement mon pote et sa famille était parti faire des courses.
Dernière édition par slc-997 le Lun 20 Fév 2017 - 9:09, édité 1 fois
slc-997- 7000 tr/m
Pour moi tu as bien fait d'acheter un CTEK.misterseb76 a écrit:Il ne faut pas m'en vouloir de ne pas avoir que 20€ dans un maintien de charge car malheureusement j'ai déjà connu la destruction de ma maison par le feu suite à la surchauffe d'un appareil électroménager, donc je psychote un peu...et je me dis 20 balles, est-ce aussi sûr
Mais je comprends aussi que ceux qui ont acheté un appareil à 20 € soient content tant qu'ils n'ont pas eu de problème.
Chacun fait comme il le sent.
gghenri4- VIP 8000
SpaceSardine- 4000 tr/mn
aprés, celui la ou un autre, j'avoue que l'idee de le laisser brancher en permanence me plait peu.
la il fait froid et je l'es brancher, par contre le laisser 15jours brancher sans surveillance par ex, niet
Max93- VIP 2000
slc-997- 7000 tr/m
Durk- VIP
Crazy_Duf- VIP 3000
misterseb76- VIP
Ces précautions mentionnées sont pour eux se protéger, c'est "ceinture et bretelles" au cas ou il y aurait un problème sur l'utilisation de l'appareil et pour les mettre hors de cause ..misterseb76 a écrit:Après avoir lu la notice de mon Ctek, je vois attention charger dans un endroit aéré car production de gaz... une batterie en fin de vie de réduire des étincelles spontanées ( étincelles + gaz...). , etc...bon je pense le brancher la veille de chaque sortie prévue hein...
roda- VIP 10 000
Moi aussi et comme j'ai confiance dans ce matériel il pourrait rester longtemps sans que je m'en préoccupe alors que j'aurai des inquiétudes à le laisser sans surveillance avec un matériel premier prix.Durk a écrit:Pour ma part le Ctek est branche des que la voiture est dans le garage, c'est a dire tout le temps.
gg
gghenri4- VIP 8000
Ma grenouille est branché en permanence même quand je pars en vacances
Domtom77- VIP 4000
Idem j'ai un CTECK 7 et il est, depuis plus d'une année, en permanence branchée sur la 996 sans aucun soucis.
Pas de Pb avec ce type de produit.
rgb4- VIP
Mes différentes voitures au fil des années ....
type996- VIP
roda- VIP 10 000
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» Coupure de courant maintien de charge
» Question Charge o mat 2
» Maintient de charge « maison » avis
» Charge-O-Mat
Aujourd'hui à 13:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2