alpine avec gps
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alpine avec gps
J'aimerais bien remplacé mon pcm par quelque chose de beaucoup plus récent.
Est-ce que quelqu'un connait l'alpine INE-W970BT ?
Il y a déjà eu quelques postes sur certaines marques mais cela évolue tellement vite ....
Merci
ronono- 2000 tr/m
- Age : 60
Re: alpine avec gps
plus d'ecran , mais la radio fonctionne toujours.
je pensais prendre un pioneer avic f960BT mais tu me met le doute avec le modèle alpine...
et de plus je me pose toujours la question de prendre un 6" ou 7" ? , le format 2 din étant standard , je me dis que ça devrais rentrer mais le kit de montage ????
si d'autres membres ont des infos , elles sont les bienvenues
perso j'ai déjà pas mal parcouru le sujet ici , mais les posts sont plutôt anciens , et les modèles évoqués n'existent plus........
en plus une petite caméra de recul ne serait pas pour me déplaire , tant qu'à changer la bête autant mettre toutes les options ! le montage devra se faire sans abimer la voiture mais , ça devrait être possible en réfléchissant un peu.
tof123- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: alpine avec gps
J'attends également quelques infos supplémentaires. Et à la vitesse où cela évolue, il y a très vite des nouveaux modèles.
ronono- 2000 tr/m
- Age : 60
Re: alpine avec gps
En commande un Pioneer avic-f50bt
7 pouces et une caméra de recul en plus histoire de.....
Pour ceux qui aiment comparer, je l'ai trouve sur a**zon .de
Beaucoup moins cher qu'ailleurs, mais ça reste un investissement !
Des photos viendront quand la bête sera là
tof123- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: alpine avec gps
Y a un kit de montage ou tu a dû le trouver ailleurs.
ronono- 2000 tr/m
- Age : 60
Re: alpine avec gps
j'en ai commandé un sur *bay en provenance des UK. on verra bien.
la camera quand à elle , est un modèle destiné aux cayennes et qui vient s'intégrer à la place d'un des feux de plaque , avec bien sûr une moitié feux , l'autre pour la caméra.
la taille ne correspond pas exactement , car sur ma 996 , le feu mesure 80x30 et celui commandé 83x32 donc une légère modification va probablement être nécessaire , mais c'est le prix à payer pour ne pas faire des perçage disgracieux dans le PC. AR.
une grande quantité de modèles est possible , jusqu'au support de plaque incluant la caméra , mais je voulais avant tout une bonne résolution et pas faire des trous partout....
j'attend d'avoir tout sous la main et puis je ferais un post du montage/cablage
Dernière édition par tof123 le Lun 26 Mai 2014 - 9:19, édité 1 fois
tof123- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: alpine avec gps
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le kit d'intégration
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et le poste/gps/et tout et tout....
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et j'ai également commandé le vide poche qui me permettra de supprimer le lecteur de CD de navigation porsche et ainsi gagner un espace ou déposer mon GSM.
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tof123- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: alpine avec gps
Le pcm 1 de ma porsche inclus le téléphone mais je ne l'ai jamais essayé. Je ne sais pas si il y a un micro à quelque part.
Pour ton pioneer, il est chouette. Quand je me décide, me faudra aussi prendre un vide poche.
ronono- 2000 tr/m
- Age : 60
Re: alpine avec gps
Il y a une petite grille à gauche des compteurs...
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: alpine avec gps
perso , je pense que j'essayerai de reprendre celui de la voiture , comme ça il n'y a pas de trucs qui trainent....
je dois regarder le plan de cable pour connaitre les branchements et savoir où il arrive , puis je souderai le connecteur qui va bien et le brancherai sur le pioneer...
tof123- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: alpine avec gps
- https://www.porsche-996-997.com -
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
- Age : 52
Re: alpine avec gps
la camera 74 euros avec le port.
le vide poche 35 euros
le kit de montage commandé chez nos voisins anglais 34GBP (~42 euros)
ensuite , c'est moi qui ferais la pose , donc , rien à payer de ce coté là...
le tout me coute environ 900euros et en prime un peu de temps pour effectuer l'installation.
maintenant il y a toujours le risque que quelque chose ne se monte pas bien , et là ......
tof123- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: alpine avec gps
je suis bien intéressé pour changer mon vieux PCM mais pas vraiment le temps de faire les recherches nécessaires.
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voyageur28- VIP 8000
- Age : 52
Re: alpine avec gps
tof123- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: alpine avec gps
Bon voyage alors
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voyageur28- VIP 8000
- Age : 52
Re: alpine avec gps
ronono- 2000 tr/m
- Age : 60
Re: alpine avec gps
pour le cablage , le pioneer est fourni avec kit de cables , mais je ne sais pas encore si le format correspondra à celui de la voiture.
tof123- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: alpine avec gps
la radio fonctionne toujours , donc, je me dis que le malade n'est pas encore mort...
tof123- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: alpine avec gps
Dudu- 1500 tr/mn
Re: alpine avec gps
mais pas de problème pour les infos , je suis en train de tenter de récupérer mes colis...
tof123- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: alpine avec gps
aujourd'hui jour de grandes bricole , j'ai donc retiré le PCM pour poser le nouvel autoradio pioneer tout neuf qui m'a couté une blinde et qu'il a intérêt de marcher sinon ça va m'énerver les nerfs...je le sent.
bref , démontage du PCM , ok !
je n'ai pas les lamelles de déverrouillage , donc j'ai déposé la façade des interrupteurs PSM , verrouillage etc.... , cela permet d'accéder aux pattes de blocage anti vol par l'intérieur et de sortir la bête.
première impression , des fils à profusion !!!!!!!
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j'ai donc débrancher tout ça avec délicatesse car tout est tendu et twisté....
bonne nouvelle , la connectique du poste est la même , donc facile de se raccorder au connecteur fourni par pionner , pas de sertissage de cable ou autre.
le pioneer est livré , avec un tas de cables divers :
- antenne GPS
- micro
- cable pour ampli audio/camera/E/S video , son , etc....
- cable dédié iphone ( nécessitant un adaptateur non fourni , faut pas trop rêver non plus...)
- cable iso alim et HP.
n'étant pas décidé à acheter le boitier de connexion iphone , j'ai tout de même brancher le cable fourni car il possède une prise usb , utile pour recharger l'iphone ! ( ou autre , je ne suis pas un intégriste de la pomme )
mise en place de la clef de contact , le poste s'allume , youhouuuuu , y'a de la vie !!!
premier problème , pas moyen de configurer la langue....ce sera anglais ! ( temporairement )
ça fait de la lumière , des tututts , donc les HP marchent , mais pas moyens de faire des règlages !!!! soi disant mon véhicule est en mouvement ( bien stationné dans le garage , bloqué par mon 4x4)
je pense que le problème vient du fait que je n'ai pas encore brancher le fil de détection du frein de parking.... ( donc pour le pioneer , le véhicule n'est pas arrêter , alors pas le droit de faire joujou )
je brancherai tout les cables et fils divers qui pendent demain !
en attendant je passe les fils , le micro vient au dessus de moi caché dans le montant de portière.
l'antenne GPS , ben là , faut trouver une place , et peut être enlever la vieille pour prendre sa place..... demain !
le cable iphone , pour l'instant , coté passager !
le cable de la caméra de recul , il court le long de la console centrale , caché sous les plastiques , mais pas encore branché.
reste à brancher , le fils d'information vitesse du véhicule , ah ouais !!! un tour dans les plans de cablages s'impose ! après investigations , il s'agit d'un fil gris/rose taille 0.35 présent sur le connecteur noir , pin 24 qui est branché au PCM ( ceux qui suivent peuvent le dire !!! )
il sert apparament à augmenter la précision du GPS pour calculer en temps réel la position du véhicule de façon plus pointue....( dixit la documentation pioneer )
reste aussi , le cable de détection de la marche AR , monté ......où ça....? ben sur la boite de vitesse bien sûr !!!! facile pour l'accès...... il faut donc que je regarde la doc afin de savoir quel signal le pioneer attend ( une masse ou un 12v ? )
ça c'est pour le coté filasse.....
l'intégration maintenant !
le kit acheté sur ebay , est complètement inutile pour ma voiture !
le cadre est trop large d'un millimètre , donc ne rentre pas !
la façade plastique tombe bien mais uniquement avec le cadre trop grand
sa hauteur n'est pas un 2DIN , il est plus petit d'un cm environ.
comme j'ai une façade avec porte gobelets , je suppose que c'est la raison qui fait que ça ne va pas.
on pourrait faire une adaptation , mais il faut toucher au cadre installé dans la voiture ( vissé sur la console ) , mais si on se rate , il faudra commander un nouveau cadre....
le kit de montage du pioneer , lui , est à la bonne taille , et rentre sans pb.
le cadre plastique de finition , lui aussi se monte sans problème , mais laisse un jour d'1 cm entre le poste et le porte gobelets ( pas dramatique , sauf si on veut une finition chirurgicale )
voilà pour aujourd'hui , je mettrai des phot demain car là , je suis un peu claqué , et il pleut , alors je ne vais pas ressortir pour finir tout ça....
tof123- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: alpine avec gps
il faut un adaptateur d'antenne format ISO/DIN car le PCM est en ISO , le pioneer en DIN
tof123- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: alpine avec gps
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voyageur28- VIP 8000
- Age : 52
Re: alpine avec gps
Il y a 5 prises en tout.
Quelles sont les prises qui doivent être reprisent pour un nouvel autoradio gps ?
J'imagine que les 2 prises qui sont en bas (une noir et une bleu) sont pour la partie info de la voiture mais si je ne les branchent pas, pas de radio.
Sur les nouveaux appareils c'est prévu pour 4 HP mais sur ma porsche j'ai 6 HP avec système bose.
Et quel est le ou les fils pour le micro ?
Enfin voilà, ça beaucoup de question tout ça.
ronono- 2000 tr/m
- Age : 60
Re: alpine avec gps
Car moi, a part le fil rouge sur le bouton, et le fil bleu...
kiki- VIP 4000
- Age : 61
Re: alpine avec gps
voici le poste en place , seul un jour d'un centimètre reste au dessus.... il faudra bien faire avec.
la connexion du fil de frein a été plutôt sportive.... démontage de la console centrale et tout et sertissage !
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à sertir sur le fil brun/jaune du contacteur du frein à main.
ce fil set bien à valider certains menus de réglage du poste , donc indispensable...
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le démontage des panneaux latéraux permet de passer les cables...
tof123- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: alpine avec gps
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voyageur28- VIP 8000
- Age : 52
Re: alpine avec gps
les deux connecteurs du milieu format iso standard des autoradio ( noir et marron ) , sont pour l'alimentation du poste et les HP ( pour un Bose , je crois que le lien est par fibre optique , je ne sais pas comment ça fonctionne précisément)
les trois connecteurs supérieurs viennent du chargeur de CD dans le coffre , on peut s'en passer aussi.
sur mon pioneer , il faut récupérer un des fils du connecteur noir inférieur pour avoir l'info vitesse qui vient aider à plus de précision du système de navigation. ( fil 24 , gris/rose , taille 0.35 ).
je n'ai pas encore connecter ce fil car je veux voir à l'usage si c'est vraiment utile , et surtout , je ne voudrais pas une éventuelle interférence sur les signaux du véhicule...
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Dernière édition par tof123 le Jeu 5 Juin 2014 - 13:49, édité 1 fois
tof123- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: alpine avec gps
Moi j'ai le système bose et je me demande si c'est les même branchements.....
ronono- 2000 tr/m
- Age : 60
Re: alpine avec gps
combien de HP as-tu dans ta voiture ?
Moi j'ai le système bose et je ne sais pas si cela change quelques chose aux branchements.
ronono- 2000 tr/m
- Age : 60
Re: alpine avec gps
sur les connecteurs du haut je n'ai que 2 prises cablées , la troisième est vide.
pour ce qui concerne , les infos vitesse du véhicule et contact de marche arrière ( pour commuter sur la caméra de recul ) , voici ce que j'ai pu trouver après un épluchage en règle des plans de cablage ( merci porsche d'avoir fait si simple.... )
l'unité de navigation ( le lecteur de CD dans l'habitacle ) , la connexion se fait à l'aide d'un connecteur blanc.
sur ce connecteur on trouve les 2 infos cherchées:
- fil noir/bleu : contacteur de marche AR.
- fil gris/rose : info vitesse.
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donc il ne reste plus qu'à trouver un connecteur male et de faire les branchements....
tof123- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: alpine avec gps
ronono a écrit:La connection du haut ne doit pas servir qu'au chargeur cd. J'ai fait l'essai et si je ne la rebranche pas, je n'ai pas de son.
combien de HP as-tu dans ta voiture ?
Moi j'ai le système bose et je ne sais pas si cela change quelques chose aux branchements.
voici ce que j'ai pu trouver :
le connecteur supérieur jaune envoi les signaux à l'ampli Bose
tu peux constater la chose sur le plan suivant , en effet si tu ne le connectes pas , ton ampli ne voit rien en entrée et reste muet...
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tof123- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: alpine avec gps
elles sont prévues pour des HP et donc une faible impédance de 4 Ohms.
dans le cas d'un ampli , il faut que ton poste ait une ou plusieurs sorties dédiées à l'ampli (cas du pioneer que j'ai posé , et sans doute d'autres modèles )
tu ne peux pas connecter des sorties HP sur une entrée ampli car les signaux et impédances ne sont pas compatibles , et il y a un risque de griller l'ampli , raison pour lesquelles on trouve des sorties dédiées uniquement aux entrées ampli.
bon courage avec ton installation.
tof123- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: alpine avec gps
Merci pour ces renseignements.
ronono- 2000 tr/m
- Age : 60
Re: alpine avec gps
tof123- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: alpine avec gps
on peut surement télécharger la documentation et le manuel d'install sur le site du fabricant
tof123- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: alpine avec gps
le connecteur 18 reçoit le cable devant relier l'autoradio à l'ampli.
les fiches 5 , 6 doivent donc se brancher sur le connecteur jaune qui se trouve sur le PCM en haut.
la fiche 7 n'est pas utilisée car l'ampli doit lui même gérer le caisson de basses.
sur le connecteur jaune , la broche 3 ( fil marron/noir )est la masse donc on y branche la masse de la fiche 5 et la masse de la fiche 6.
la broche 2 ( fil rouge/bleu )est le signal AR Droit ( fiche 5 voie droite )
la broche 1 ( fil jaune/rouge )est le signal AR Gauche ( fiche 5 voie gauche )
la broche 5 ( fil ?/rouge )est le signal AV Droit ( fiche 6 voie droite )
la broche 4 ( fil vert/rouge )est le signal AV Gauche ( fiche 6 voie gauche )
de même il faudra alimenter l'ampli Bose :
le connecteur 19 possède un fil bleu/blanc ( +12V Remote amplifier ) qui doit venir se brancher sur le connecteur jaune en broche 6 ( fil noir/rouge )
si le poste est bien le INE-970BT , alors ce cablage devrait être bon.
je ne possède pas le connecteur jaune sur ma 996 donc , je ne peux confirmer les couleurs , mais c'est ce qu ej'ai pu lire dans les plans de cablage.
maintenant , concernant le raccordement , attention je ne certifie pas que c'est ce qu'il faut faire , et c'est aux risques et périls de ceux qui veulent le tenter , en revanche , si je devais le faire , le cablerais comme indiqué ci dessus.
les fiches 5 et 6 sont sans doutes des RCA , donc , la masse est coté extérieur , le signal , la pin centrale.
voici la doc de chez Alpine à laquelle je fais référence:
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tof123- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: alpine avec gps
ça n'a pas l'air de ressembler à l'AlpineW970BT que tu mentionnais en debut de sujet......
bon avec le zoom flou que j'ai effectué sur ton image , il semble que oui , ce poste est équipé pour alimenter un ampli.
il s'agit du connecteur de droite qui possède les fiches RCA ( 2 rouges , 2 noires , une bleue ) qui sont à brancher sur l'ampli.
mais je précise que je ne vois pas grand chose en zoomant car la résolution est vraiment trop faible , donc impossible de lire avec précision ce qui est marqué
tof123- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: alpine avec gps
Et ce que je trouve bien dans celui là, toutes les prises annexes sont en facades et non derrières.
Pour le zoom, c'est bizarre quand je click sur la photo elle devient très grande et précise, est-ce que je n'ai pas fait juste ?
ronono- 2000 tr/m
- Age : 60
Re: alpine avec gps
le montage de la camera de recul se fait en lieu et place du feu de plaque droit.
la dépose du spoiler arrière est donc nécessaire.
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la caméra possède 3 cables : l'alimentation 12v de la caméra , le cable vidéo et celui du feu de plaque.
le feu se branche à la place de l'ancien , donc pas de cables à passer à travers la voiture.
pour l'alimentation de la caméra , inutile de relier un 12v permanent , j'ai donc branché ce cable sur le bloc feu AR droit en parallèle avec le feu de recul. Ainsi , la caméra est alimentée uniquement lorsque l'on passe la marche AR.
le passage du cable se fait par un trou existant de la carrosserie , afin d'éviter de le couper sur les bords tranchants , j'ai posé une gaine électrique par dessus le cable qui fait office de passe-cable.
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la fixation de la caméra se fait à l'aide de 2 vis et deux plaques alu à l'intérieur du spoiler , et taraudées à 4mm.
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une fois en place , on ne distingue que l'optique de la camera qui s'intègre parfaitement à cet endroit.
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la remise en place du spoiler : les cables passent par des trous présents sans nécessiter de perçage.
les connecteurs de l'alimentation et du signal vidéo se retrouvent à l'intérieur du capot moteur sous le verrouillage
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toujours dans le même esprit , j'ai posé une gaine de protection autour des cables pour éviter de les endommager sur les rebords.
le passage du cable vidéo est de loin le plus sportif.....il faut l'amener depuis le poste jusqu'à l'arrière , il passe donc derrière la colonne centrale , puis sous les moquettes le long du tunnel de transmission , puis sous les moquettes du siège AR droit. Une fois à cet endroit , il faut retirer la garniture intérieure droite et finir de passer le cable.
Une fois atteint l'extrémité ARD , il existe une cloison caoutchouc qui permet d'accéder à l'intérieur du capot moteur.
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il est nécessaire de retirer toutes les mousses d'isolation phoniques qui se trouvent derrière....ne pas oublier sa petite lampe car on ne voit rien et l'accès est très limité !!!
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pour finir enfin avec les connexions du poste , il manquait l'info vitesse et l'info marche AR.
ces 2 infos sont présentes sur le connecteur relié à l'unité de navigation ( connecteur blanc )
pour utiliser ce connecteur , il a donc fallu fabriquer un connecteur male pour venir récupérer les 2 fils ( position 3 et 4 ).
l'info marche AR permet de commuter l'écran sur la caméra de recul et l'info vitesse pour augmenter la précision du GPS.
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tof123- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: alpine avec gps
mais je n'ai pas beaucoup d'infos à ce sujet et pioneer n'est pas très précis sur ce point.
tof123- 3000 tr/mn
- Age : 49
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