Remplacement PCM2 par autoradio angrois, Alpine ou Pioneer
Remplacement PCM2 par autoradio angrois, Alpine ou Pioneer
Je cherche un autoradio moderne avec GPS, bluetooth et ampli intégré pour remplacer mon PCM2 dans une 996
Ame me conseillez-vous ?
Merci
La Sardine
SpaceSardine- 4000 tr/mn
Re: Remplacement PCM2 par autoradio angrois, Alpine ou Pioneer
J’ai lu attentivement mais je n’ai pas une liste de choix possible
Après pour l’indtalla se pose la problématique de la connectique a voir ce que je dois /peux faire sur ma 996 de 12/2002
Merci d’avance
SpaceSardine- 4000 tr/mn
SpaceSardine- 4000 tr/mn
après il est possible que certains veuillent rester dans le tout d'origine...mais il faut bien avouer que le pcm 1 ou 2 ont vraiment mal vieilli par rapport à un gps de 2018.
de mon point de vue , il faut vivre avec son temps...
Dernière édition par tof123 le Mer 28 Fév 2018 - 9:37, édité 1 fois
tof123- 3000 tr/mn
Et bien justement non: pour moi acheter une Porsche 996 c'est aussi pour faire un bon dans le passé et revivre au temps des 996.tof123 a écrit:
...mais il faut bien avouer que le pcm 1 ou 2 ont vraiment mal vieilli par rapport à un gps de 2018.
de mon point de vue , il faut vivre avec son temps...
La moderniser c'est lui faire perdre un peu de son âme surtout lorsqu'il s'agit d'un élément qui est en permanence en face des yeux dès qu'on monte dedans.
gg
gghenri4- VIP 8000
gghenri4 a écrit:Et bien justement non: pour moi acheter une Porsche 996 c'est aussi pour faire un bon dans le passé et revivre au temps des 996.
avec des 996 de au plus 20 ans , c'est vraiment un tout ptit bond.....
de mon point de vue , pour revivre le passé, tu achètes plutôt une 911 des années 80 à moteur à air ou même plus ancien encore.
Le Gps , le bluetooth , la camera de recul etc , tout ça n'est que gadget et accessoire mais c'est sympa aussi quand on est dans l'air du temps , et la cartographie du PCM qui a plus de 15 ans , est totalement obsolète d'un simple point de vue routier , donc dans ce cas inutile...
j'avais fais le changement car l'écran du PCM était HS donc dans mon cas c'était soit moderniser soit conserver un vieux truc qui ne marchait plus au milieu de la voiture....
mais je comprends qu'on ne soit pas tous sur la même longueur d'onde en matière de modernisation.
tof123- 3000 tr/mn
roda- VIP 10 000
Perso j'ai un pcm1 et je trouve cela sympa
J'utilise Waze sur mon iPhone le reste de temps
Si tu changes et que tu fais un bon boulot et que c'est ton choix pas de soucis
Tu peux même garder l'origine pour le remettre full stock si besoin
Il y a un truc qui me ferait changer c'est la caméra de recul
A+
Jumbo- VIP 5000
si c'est le cas, ne compte pas sur les convertisseurs pré-ampli autoradios normaux vers MOST, des daubes infâmes, tu n'auras plus que du son sur 2 des 6 haut parleurs (ma situation actuellement). et faudra tout virer et refaire l'installation complète avec un nouvel ampli et nouveaux haut parleurs
Si tu n'est pas en MOST/fibre optique, ca sera simple: juste un changement simple d'autoradio (la chance pour ceux là finalement)
GoldenPie- VIP
j'ai installé un pioneer AVIC F50BT.
pour l'installation , ce n'est pas très compliqué , la connectique étant en partie la même pour la fonction autoradio , pour le reste il faut récupérer l'info du capteur de vitesse, marche arrière, phare allumés et frein à main.
D'après le manuel, la vitesse est indispensable pour une bonne précision de la navigation. L'info marche AR sert à activer la fonction caméra de recul et l'info frein à main sert à verrouiller certaines fonction quand on roule et celle des phares à passer en mode conduite de nuit sur l'écran.
On trouve ces 4 infos sur un connecteur de l'ancienne unité de navigation du PCM (le lecteur cd carte) mais il faut trouver le moyen de les connecter. Je ne voulais pas modifier le faisceau électrique en coupant des cables donc j'ai dû fabriquer un connecteur pour me brancher car je n'ai pas trouver de connecteur sur le marché des pièces...
pour les possibilités offertes par le pioneer , je renvoie au manuel utilsateur:
http://catalogs.pioneer-car.eu/Manuals/AVIC_F50BT_CRB4229_manual/
pour l'installation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tof123- 3000 tr/mn
GoldenPie- VIP
mais je veux bien des détails sur le MOST (je ne sais pas ce que c'est) et le problème que tu as. Il y a peut être moyen de trouver un schéma électrique et de comprendre ce qui se passe.
tof123- 3000 tr/mn
Sur une 3.6 avec option ampli HARMANN ou BOSE la connexion entre l'autoradio et l'ampli se fait via une fibre optique au format MOST ! Donc... si tu changes l'autoradio par une normale du marché... comme elles n'ont pas de sortie fibre optique MOST... t'es foutu ! c'est soit tu remplaces tout (ampli/haut parleurs), et tu re-tire les cables pré-ampli de ton nouvel autoradio vers le nouvel ampli, soit tu gardes l'ancien ampli mais dans ce cas il te faut un convertisseur sorties pré-ampli vers MOST pour reconvertir le signal analogique en signal numérisé en optique.... bref un joyeux bordel !
Et les adaptateurs sont de piètre qualité.... tu perds bien souvent la balance, voir même plus que 2 voies au lieu des 6 initiales ! bref une vraie misère! j'ai déjà changé l'autoradio de mon coté, mais je vais virer tout le reste et remplacer par un truc standard... mais j'ai d'autres priorité sur la mienne. J'ai déjà un autoradio alpine avec caméra de recule+convertisseur MOST mais dès que je pourrais: direction ampli origine+convertisseur et haut parleurs d'origine : poubelle ! et je ne mettrai que du standard
GoldenPie- VIP
N3RO- 4000 tr/mn
Vrai ? faux ? je n'en sais fichtre rien... mais j'ai pas envie d'acheter un convertisseur pour essayer et qui ne marcherait pas au risque de me retrouver avec un truc invendable après lol
GoldenPie- VIP
ensuite tu relies la fibre optique de l'ampli/pre-ampli au boitier.
et ce fameux boitier converti le signal audio en numérique vers la fibre optique qui pilote l'ampli ? (je suppose que c'est ça vu que je n'ai pas la notice...)
je pense que c'est normal que tu n'aies plus le son sur tous tes HP....
si l'ampli est capable de te fournir un son au format 5.1 (son surround type cinéma) il faut que les infos qui lui soit envoyées sur la fibre optique soit dans le format 5.1. (dit multicanal , 5 voies + 1 caisson de basses )
or si les seules connexions à l'autoradio se font par les fiches RCA , c'est un format stéréo 2.0 , donc 2 voies (gauche et droite) , l'ampli ne peut donc pas inventer l'information qui lui manque.
ce n'est qu'une supposition car je le redis , je n'ai pas la notice de ce boitier et je ne connais pas les caractéristiques de ton ampli , mais ça ressemble vraiment à un problème de format audio.
Dernière édition par tof123 le Ven 2 Mar 2018 - 9:28, édité 1 fois
tof123- 3000 tr/mn
GoldenPie- VIP
tof123- 3000 tr/mn
Pas d entrée analogique. C est la vie.. l ampli, jukebox cd lui aussi en most partiront dans un carton. C est le triste sort pour tous ceux qui ont des 996 câblées en most.
GoldenPie- VIP
A priori le F50BT n'existe plustof123 a écrit:j'ai installé un pioneer AVIC F50BT.
pour l'installation , ce n'est pas très compliqué , la connectique étant en partie la même pour la fonction autoradio , pour le reste il faut récupérer l'info du capteur de vitesse, marche arrière, phare allumés et frein à main.
D'après le manuel, la vitesse est indispensable pour une bonne précision de la navigation. L'info marche AR sert à activer la fonction caméra de recul et l'info frein à main sert à verrouiller certaines fonction quand on roule et celle des phares à passer en mode conduite de nuit sur l'écran.
On trouve ces 4 infos sur un connecteur de l'ancienne unité de navigation du PCM (le lecteur cd carte) mais il faut trouver le moyen de les connecter. Je ne voulais pas modifier le faisceau électrique en coupant des cables donc j'ai dû fabriquer un connecteur pour me brancher car je n'ai pas trouver de connecteur sur le marché des pièces...
pour les possibilités offertes par le pioneer , je renvoie au manuel utilsateur:
http://catalogs.pioneer-car.eu/Manuals/AVIC_F50BT_CRB4229_manual/
pour l'installation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SpaceSardine- 4000 tr/mn
» CD pcm2.0
» install pioneer mais pas de son!
» installation poste pioneer AVIC-F70DAB
» alpine avec gps
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT