alpine avec gps
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
alpine avec gps
Bonjour,
J'aimerais bien remplacé mon pcm par quelque chose de beaucoup plus récent.
Est-ce que quelqu'un connait l'alpine INE-W970BT ?
Il y a déjà eu quelques postes sur certaines marques mais cela évolue tellement vite ....
Merci
ronono- 2000 tr/m
Re: alpine avec gps
mais je n'ai pas beaucoup d'infos à ce sujet et pioneer n'est pas très précis sur ce point.
tof123- 3000 tr/mn
- https://www.porsche-996-997.com -
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
Je faire un plan avec les schémas de câblage et tout et tout.
Merci pour ces images qui vont certainement me faciliter le montage.
ronono- 2000 tr/m
voyageur28 a écrit:il faut démonter toute la voiture pour ça... tu es courageux.
c'est vrai qu'il faut être motivé , mais le résultat en vaut la peine.
si je parviens à avoir des infos de chez pioneer concernant le canbus , j'irai même me repiquer sur le faisceau pour profiter pleinement de toutes les possibilités.
tof123- 3000 tr/mn
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
Mais une petite question la prise jaune (sur la voiture), si j'ai bien compris va à l'ampli bose. Mais il n'y qu'un fil, c'est juste l'alimentation positif ?
ronono- 2000 tr/m
le +12V ( après contact ) est noir/rouge.
en fonction des versions , il y a ou non des fils sur le connecteur jaune. ( perso , sur le mien , rien du tout !!! )
tof123- 3000 tr/mn
ronono- 2000 tr/m
reste plus qu'à trouver une prise pour adapter l'antenne.
ronono- 2000 tr/m
voyageur28- VIP 8000
Le plus compliqué va être pour enlever le pare-chocs.
ronono- 2000 tr/m
Pour le passage des fils, c'est autre chose. Jusqu'aux sièges arrières ça va encore mais ensuite....
Vu que c'est un cabrio, la place n'est pas terrible.
ronono- 2000 tr/m
voyageur28- VIP 8000
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
voyageur28- VIP 8000
Si c'est les distances selon les couleurs, en gros cela donne: vert 60cm, jaune 40cm et rouge 20cm.
Mais je vais faire des mesures précises pour être sûr.
ronono- 2000 tr/m
benfuit- VIP 10 000
ronono a écrit:Cote pare-chocs, c'est-à-dire ?
Si c'est les distances selon les couleurs, en gros cela donne: vert 60cm, jaune 40cm et rouge 20cm.
Mais je vais faire des mesures précises pour être sûr.
Je parlais côté esthétique
voyageur28- VIP 8000
La caméra se trouve au milieu de la plaque car contrairement à d'autres marques, il n'y a pas de feux intégrés.
Mais dès que j'ai le temps, je fais des photos.
ronono- 2000 tr/m
voyageur28- VIP 8000
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
Ses prix se discutent et ne sont pas exagérés. Il se déplace à votre domicile ou sur lieu de travail avec sa camionnette de montage.
Il saura exactement ce qu'il faudra acheter en fonction de votre modèle et de ce que vous souhaitez
Si cela vous intéresse je vous donne coordonnées par MP
Nota la dernière fois que je l'ai utilisé c'est pour le changement de la languette pour introduire la carte sim téléphone sur mon pcm2 opération déclarée impossible dans les CP.
gghenri4- VIP 8000
voyageur28- VIP 8000
ktoon- VIP 3000
c'est faitktoon a écrit:@gghenri4: si tu peux m'envoyer ça en mp, je suis intéressé, merci
c'est l,heure de l'apéro maintenant
gghenri4- VIP 8000
C'est quoi comme plaque qui obture l'emplacement format 1din dessous ?
Je veux bien les coordonnées en MP également gghenri4 merci d'avance
N3RO- 4000 tr/mn
Devant le succès de ma proposition d'un bon monteur pour le 78 je vais sortir des MP et donner directement l'adresse de son site où l'on peut trouver ses coordonnées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Demande M De Oliviera mais c'est sans doute lui qui répondra car à ma connaissance il travaille seul.
Il est intervenu pour moi plusieurs fois sur des BMW des MINI et la PORSCHE et pour des travaux très variés: pose de traquer sur BMW, intégration de Parrot sur Mini, intégration de dension sur Porsche, démontage et remontage de l'intérieur du PCM pour changement languette carte SIM.....
Tu peux dire que tu viens de ma part en faisant référence à cette dernière intervention (languette carte SIM PCM Porsche) à Vernouillet.
gghenri4- VIP 8000
Il faut juste ne pas se lancer sans avoir bien réfléchi avant à ce que l'on veut faire.
Personnellement quand j'ai commencé à démonter, je m'étais renseigner un max sur le net, il faut faire des photos chaque fois que l'on enlève quelque chose, faire des shémas et tout doit bien se passer.
ronono- 2000 tr/m
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
La vie est courte, profitons en ....
alain44- 6000 tr/mn
La vie est courte, profitons en ....
alain44- 6000 tr/mn
JCHEMERY a écrit:Ben j'ai revu tout le post, vous êtes électricien auto ou quoi ?
perso , electronicien....
mais comme indique , une bonne preparation est indispensable , si tu essayes de suivre le post point par point , un reperage des couleurs , des connecteurs et autres a ete fait et s'avere suffisant pour peu que tu achetes un poste d'une marque de qualite minimum qui respecte certain standards.
mais c'est surtout le temps et la motivation qui font la difference dans ce genre de montage , les plans fournis par le constructeur du poste doivent normalement se suffire a eux memes.
et les forumistes peuvent toujours aider.... j'en ai souvent profite d'ailleurs , raison pour laquelle on essaye aussi de s'appliquer a partager nos experiences
tof123- 3000 tr/mn
Je ne suis pas doué pour savoir où il faut tirer et lorsque ça résiste je n'ose pas forcer.
gghenri4- VIP 8000
Le montage est vraiment très bien fait.
Auraits tu une idée du temps que cela ta pris ?
pour ma part j'ai deux points qui me freine pour remplacer le pcm :
- ne plus disposer des infos type conso, auto, moyenne, ...
- tomber sur un "intégriste" du tout origine à la revente
Sur le premier point, savez vous si toutes ces infos seront disponibles si je passe avec un commodo 4 branches au volant au lieu du trois actuel ?
A+
Jumbo- VIP 5000
Je n'ai pas fait de calcul pour savoir le temps que j'ai mis. Mais je pense que le plus long c'est avant de commencer. C'est-à-dire de trouver et rassembler toutes les infos.
Ensuite, j'ai fait le montage en provisoire avant de faire le définitif.
Et ne pas oublier de chaque fois faire des photos quand on démonte quelque chose.
Pour ma part , toutes les infos sont restées mais je n'ai pas de commande au volant.
Pour la revente, tout est fait pour être remonter comme d'origine. Mais franchement je doute quand je vois la différence.
ronono- 2000 tr/m
autonomie , conso moyenne et instantanee , vitesse moyenne.
perso je n'utilisais pas le menu du PCM donc , il ne me manque pas beaucoup.
sur le pionner , il existe une connexion CAN BUS , mais impossible de trouver l'interface pour se brancher au vehicule.... on pourrait ainsi recuperer sur le poste les infos clim.
j'ai contacte Pioneer , et ils ne sont pas presses de me repondre ( pour ne pas dire qu'ils s'en foutent )
pour le temps passe :
le poste environ 2 jours car il m'a fallu suivre les plans de cablage pour retrouver ou se brancher , la fonction des fils existants etc...
la camera m'a pris la journee complete vu que j'ai depose le PC AR et toutes les garnitures interieures pour passer le cable video.
donc 3 jours au total.
je precise que tout est reversible , aucun cable n'a ete coupe , modifie ou quoi... je me suis branche sur ce qui existe ( sauf camera AR ) donc on peut faire le montage inverse pour les integristes
c'est domage , mais si on veut vendre....
tof123- 3000 tr/mn
Et bien je dois donc faire partie des intégristes car je trouve qu'un appareil moderne à la place du PCM provoque un choc visuel, une sorte de rupture inapproprié du design du tableau de bord (encore plus lorsqu'il est en fonction)
Mais ce n'est que mon ressenti bien entendu et je respecte ceux qui ne pensent pas comme moi et qui l'ont changé (je m'entraîne pour un poste de diplomate )
Je préfère ajouter des appareils complémentaires qui ne se voient pas et qui complètent les fonctions qui manquent.
gghenri4- VIP 8000
gghenri4 a écrit:Je préfère ajouter des appareils complémentaires qui ne se voient pas et qui complètent les fonctions qui manquent.
+1 avec l'ancien roi...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
gghenri4 a écrit:je trouve qu'un appareil moderne à la place du PCM provoque un choc visuel, une sorte de rupture inapproprié du design du tableau de bord
j'eprouve la meme sensation a chaque fois que je regarde un PCM1 et son lecteur de K7 qui etait deja obsolete quand la 996 est sortie.
maintenant , il faut se raisonner un peu , et aussi penser que certaines pieces ou accessoires vieillissent , meurent ou deviennent irreparables.
je suis tout a fais d'accord avec l'idee de conserver son auto dans son jus et de ne pas gadgetiser a outrance , mais faut aussi vivre avec son temps.
perso , mon retro-eclairage ayant eu la bonne idee de deceder...je ne voulais pas depenser une fortune pour le faire reparer , tant qu'a depenser beaucoup ( et ce fut mon cas pour le Pioneer ) autant avoir un poste qui rajeunit la voiture et surtout offre un confort de conduite supplementaire.
quand je fais 7h de route entre la bretagne et la belgique , j'apprecie le bluetooth ou l'ecran tactile entre autre , meme si on peu s'en passer , c'est vrai , la navi moderne est aussi un plus , car pardon , mais la carte du PCM1 , BEURK !!! ( et les 15 minutes a tourner le bouton pour entrer le nom d'une rue , pfffffffffff......galere )
je suis plutot reticent a ce qui est moderne et a l'electronique en particulier ( paradoxalement je suis electronicien.... ) mais parfois c'est un plus ideniable
maintenant si je dois un jour me separer de la voiture ( et y'a pas urgence du tout ) son futur acquereur la prendra comme elle est ou bien en choisira une autre , ce n'est pas tres grave.
mais je peux comprendre qu'on n'apprecie pas , je n'etais pas tres chaud au depart , mais on s'habitue , et puis je n'avais plus de radio ni de navi ni rien d'autre , donc il fallait bien faire quelque chose
tof123- 3000 tr/mn
gghenri4- VIP 8000
enfin je peux mettre les clefs et le gsm quelque part.
c'est bete , mais un detail comme ca , c'est bien agreable
tof123- 3000 tr/mn
comme dirait voyageur28 le 1 c'est "pacman"
Je comprends un peu Tof
Maintenant 911 c'est aussi une ambiance et Porsche veut des voitures de sport où le ressenti châssis et moteur sont importants, moins les équipements (auxquels on nous a rendus accroc)
Gexflat- VIP 3000
certes il y a l'ambiance sportive , mais quand meme.....
je crois que si l'on veut vraiment du sport pur , le mieux est d'avoir une voiture pour la piste... ah ouais , faut le portefeuille aussi....punaise , j'etais a 2 doigts !!!
tof123- 3000 tr/mn
Pour essayer de mettre les anciens et les jeunes en accord, savez-vous 'il est possible de monter un PCM 2 ou 3 dans une 996 ?
A+
Jumbo- VIP 5000
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» QUELS SONT VOS AVIS SUR LA LIGNE DE LA NOUVELLE "ALPINE"
» Remplacement PCM2 par autoradio angrois, Alpine ou Pioneer
» Alpine INE W970BT : Sorties haut parleurs + sorties préampli en même temps
» Pub avec Porsche
Hier à 15:10 par Gillou91
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Hier à 14:06 par dump
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Jeu 21 Nov 2024 - 13:43 par Antho26