Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
j'ai un soucis que je traine et que je vais devoir régler probablement chez Porsche!....
Ma voiture une fois chaude (80°), monte sans problème jusqu'à 7000. Au bout de ~10km j'ai une micro coupure (type électrique) puisque tous mes voyant s'allume. A partir de ce moment, je plafonne sur toutes les vitesses à ~4200Trs!....
Je viens d'avoir cette auto et comme elle ne tournait pas top (elle broutait), J'ai changé depuis que je l'ai, Les bougies, les bobines et le débitmètre. Elle tourne très bien au ralenti.
J'ai pensé suite à ces changement de pièces à un problème d'alimentation d'essence, mais j'ai constaté que ce défaut apparaissait qu'après cette micro coupure.
nota: mon mécano (spécialiste de voiture de prestige) a passé la voiture à la valise, pas de défaut, les sondes Lambda sont ok à la pollution.
Si vous avez des Idées, ....je suis à votre écoute.
Merci
knar
knar911- 4000 tr/mn
- Age : 61
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
il vient d'être changé (même problème avec l'ancien), donc j'en ai un d'avance, Ndlrrrr.......
J'ai déjà vu sur un autre sujet "coupure à 4000", mais compte tenu de mes symptomes sont différents et que lui a changé le débitmètre (problème résolu), j'en ai posté un autre.
La seule chose que l'on peut vérifier c'est la réf du débimètre (on s'est basé sur le modèle déjà monté qui était BOSCH 0280 218 055) c'a semble n'être pas la même réf que sur le 3.4L. (c'a doit être normal c'est un 3.6L).
Je pencherai pour une sonde, un boitier électronique (ta race), quelque chose qui doit chauffer, mesurer un gaz ou l'essence.... bref j'en sait rien.
J'espère que Porsche à une "valise" et un historique de défauts bien renseignés (je l'a déposerai dans 15 jours), sinon j'ai pas fini de remplacer des pièces bonnes. En plus, je suis presque sur que c'est pas grand chose.
knar911- 4000 tr/mn
- Age : 61
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
Je vais le refaire en l'essayant sur la route, c'a générera juste une "panne" à la valise.
knar911- 4000 tr/mn
- Age : 61
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
Elle à 142000 km et je compte bien la mener au delà des 200 000 km
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
tatayé a écrit:C est pas faux, vais m acheter un gyro...
et une échelle n'oublie pas
Gexflat- VIP 3000
- Age : 70
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
(A quoi c'a sert que Ferdinant, il se soit cassé la tête, pour nous)
knar911- 4000 tr/mn
- Age : 61
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
j'ai pas solutionné le prob de mon auto, mais je te tiens au jus de mes essais...........
MERCI
knar911- 4000 tr/mn
- Age : 61
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
Ca pete le feu !
J'ai trouvé ma panne, c'a pousse quand même un peu plus quand tu envoi les rapports jusqu'à 7000trs. Là, je trouve bien 320 bourrins, qui se battent pour passer l'un devant l'autre!
Donc, cause de la panne, il s'agissait du capteur de Point Mort Haut qui déconnait.......
nota: même genre de symptome que le débitmètre ou les bobines
Bon, maintenant je fini les bricoles (moins pressées, mais que je vais programmer au fur et à mesure) et je vais avoir une auto presque neuve avec ces pièces "périphérique" qui ne me polluerons plus, pendant quelques années.
Pour info et comme j'aime bien connaitre mes autos et être sur des changements de pièces, j'avais donc opté pour cette 996 à prix "négocier" et changer les pièces. (pour éviter de revenir avec une voiture de loc, ce qui ne m'es jamais arrivé avec le SC et plusieurs dizaines de milliers de km parcourus),
Donc, maintenant il me reste à changer le commodo clignotant, le démarreur (qui colle quelques fois), mais je vais commencer par changer mon liquide de frein et en profiter pour mettre des durites "aviation" avec mes plaquettes Brembo. Je vais pouvoir taper dans les freins sur nos cols Haut Savoyard!
knar911- 4000 tr/mn
- Age : 61
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
et comme on dit chez nous: la 996, elle envoie du Gros!
knar911- 4000 tr/mn
- Age : 61
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
Maintenant il faut en profiter pour aller faire des ballades
Une voiture qui dort dans un garage c'est vraiment la misere
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
- https://www.porsche-996-997.com -
La vie est courte, profitons en ....
alain44- 6000 tr/mn
- Age : 45
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
En ce qui concerne le roulage, pas de soucis...les autos sont faites pour rouler, pas pour être admirer dans un garage!
Si vous voulez voir quelques porsche, il y aura samedi 21 et dimanche 22 juin, La SavoieCup 2014.
Vous aurez la possibilité de voir les autos (~200 porsches) au grand Port à Aix Les Bains (73) + animation.
J'en saurais un peu plus ce samedi avec notre réunion préparatoire + repérage d'une partie du parcours, dans le massif de la chartreuse.
Le mieux (je pense) étant de venir le samedi en fin d'après midi (pour voir les autos rentrer au parc fermé) et le Dimanche à partir de midi et jusqu'à 17h, car les autos ne bougerons plus.
Il y a de la place pour garer vos autos autour de la manifestation et les lieux sont accessibles gratuitement.
Je vous en dirait plus sur le parcours et animations, après la réunion de samedi.
knar911- 4000 tr/mn
- Age : 61
» Coupure moteur
» ma 996 plafonne à 4000 tours
» Vrombissement à 4000 tours en décélération
» plus d acceleration 3.4l c2
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 9:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 15:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 18:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 9:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 8:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 19:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 15:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 14:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 9:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 12:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 16:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 12:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 9:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 18:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 17:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 21:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 4:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 21:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 9:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 17:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 16:17 par dyoud