Vrombissement à 4000 tours en décélération
Vrombissement à 4000 tours en décélération
Depuis quelques jours je trouve que ma grenouille gronde . En effet e à partir 4000 tours en 3 eme /4ème/5ème quand je passe les 4000 je trouve qu elle vrombit ou gronde avec par moment des vibrations
Je remarque cela depuis que j ai fait réaliser le remplacement du volant bimasse,de l’embrayage ( et par la même occasion l ims)
Je constate également lorsque je suis en marche arrière ou en 1 er que si je ne met pas un peu de gaz il y’a un bruit de frottement
Avez vous déjà constaté cela ?
phee.phee- 2000 tr/m
Re: Vrombissement à 4000 tours en décélération
Toujours est-il , et puisque tu as fait faire les travaux , tu devrais te reprocher de celui qui est intervenu .
Je pense que tu peux écarter la partie 'IMS" .
Ce qui est curieux , c'est qu'il s'agit visiblement d'un déséquilibre à une certaine vitesse de rotation donnée
mais que dans le même temps , cela se produit au ralenti ou faible marche .
Mais que fait elle sur place au ralenti (sans prise) Et en augmentant le régime , cela se déclare/s'amplifie ou pas ?
Ps: Un souci de train AV (dans sa grande généralité) aurait pu provoquer un tel phénomène à une vitesse donnée .
Mais pas en 1ère ou marche Arr !
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: Vrombissement à 4000 tours en décélération
Cela ne se produit pas en faible marche ,rien en dessous de 3500 .Quand je ne suis pas en prise si j accélère cela ne se produit pas non plus
C est vraiment ciblé à partir de 4000 en phase décélération
Après pour le frottement en 1 er et en marche arrière si je débraye sans accélération ,il y’a un bruit très léger comme un frottement d engrenage . J avoue ne pas avoir remarqué cela avant
J ai eu le garage qui me dit que pour le centrage c est peu probable car ils utilise un outil de centrage et que une foi la boîte remontée pas possible que ça bouge
Pour le volant bimasse pièce d origine .
phee.phee- 2000 tr/m
Re: Vrombissement à 4000 tours en décélération
cela peut être lié au travail sur l'embrayage, frottement sur le capteur de rotation ou cloche d'embrayage,
pour le PB en décélération, j'ai dejà eu sur le débitmètre d'air défectueux, voir aussi les bobines ou bougies.
marcomac- 1000 tr/mn
» Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
» Compte-tours qui oscille ...
» Demopntage compte-tours
» Compte-tours et tension de batterie out
Aujourd'hui à 14:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 9:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 15:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 18:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 9:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 8:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 19:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 15:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 14:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 9:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 12:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 16:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 12:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 9:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 18:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 17:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 21:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 4:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 21:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 9:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 17:19 par 4SGT