Bobines bougies ?
Bobines bougies ?
voilà j'ai un gros souci sur ma porsche 996 tt 2001 , il y'a 2 jours je me suis mis Manches retroussé à changer mes bobines et bougies c'était coton quand même... faut tous désosser !
Bon sinon sa à été mais J'ai rencontré un seul souci au démontage, sur une des connectiques d'une bobine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai cassé la petite languette de fermeture .... à part ça je remonte le tout et tous le reste .
Au demarrage impeccable je la laisse chauffer vers 80° et je la rentre dans le garage.. content de moi j'pourrai ouvrir un garage ce soir je prends l'apero!
2 jours plus tard, je veux faire un essai routier quand même et grosse surprise plus de batterie! bon pas grave je recharge on verra sa demain.
Donc ce matin je décide de décoller avec ...bah j'ai pas décoller longtemps!! Au début tous allais pourtant pour le mieux
A température bien chaude je lui fait une acceleration franche surprise de taille!! gros trou! voyant psm abs allumé !! (la gueule!) , elle cafouille j'arrive au feu et elle cale en plus "merde j'aurai pas du y toucher !"
Alors mes questions parce la je c'est plus, est ce l' attache de la petite connectique cassé qui me pose ce problème?
qu'elle est le rapport si il y'en a un avec la batterie?
Voyant psm abs allumé je vois pas non plus son rapport??
Ou si vous voyez un autre problème j'ai vraiment besoin d'un ou des conseils et des connaissances
Merci d'avance à vous.
Nikita- 3000 tr/mn
Re: Bobines bougies ?
Nikita- 3000 tr/mn
4SGT- VIP 8000
Nikita- 3000 tr/mn
Tu as bien 14V au compteur ?
Un classique c est: alternateur ko
La batterie ne charge plus.
On remplace la batterie...
Si tu as un doute. Passe chez un vendeur de batterie. Ils font souvent le diagnostic gratuitement.
Autre piste:
C est un classique sur les panamérica V8: pb de bobine qui remontent 10 000 défauts sur la voiture. Jamais vu sur les 911.
Au cas où...
sportback- 6000 tr/mn
Nikita a écrit:Salut 4sgt, merci pour ton retour, c'est une question que je me suis posé car en partant tous était OK j'ai fait quoi 10km j'ai mis de l'essence , je repart prends la rocade et la les problèmes ont commence, et sur les 8km restant le problème s'amplifiai de plus en plus comme si ma batterie se vidais enfin c'est la question que je me suis posé,une perte amperage?
Essence contaminée ou fond de cuve ?
Gregory01- VIP
De mon côté je vais te dire ce qu'il m'était arrivé sur mon ex 996 phase 2 donc 3.6L.
Après 2 ans d'utilisation, en 2016 je décide de changer les 6 bougies + 6 bobines qui étaient d'origine et fissurées
mais la voiture marchait très bien.
Après le remplacement de l'ensemble, un peu moins chiant certes que sur une TT, avec les turbos qui gênent l'accès...,
je fais une sortie avec des copains du forum "Sudistes" en Lozère et vlan !
A la première arsouille, des ratés et des ratés...!!
Au retour j'ai tout recontrôlé et j'avais une bobine (Bosch) neuve qui était HS.
Après remplacement, plus jamais eu de problème.
Je précise que j'avais eu aussi les fameux voyant ABS et PSM allumé !
mataiva66- VIP 10 000
Pour la batterie je l'ai pour le coup acheté vendredi avant d'essayer la grenouille, fond de cuve c'est une probabilité mais je doute mais pourquoi pas...
J'avais oublier de vous précisé que 2 semaines avant elle est parti chez porsche car en prévision j'ai fait changé pompe à eau courroie carlostat et vidange des frein après d'être revenu je ne l'ai plus touché, justement pour l'alternateur j'y crois un peu plus est ce que ça m'a fini l'alternateur 20ans avec la nouvelle courroie? quand même!! lundi je ferai le test avec le multi je serrai fixer
Reste ces bobines seul chose que j'ai mis les mains dedans, 2 questions me viens,
Comment je peut tester chaque bobines car y'a pas de place et la voiture a plus de roue plus de par choque plus d' intercooler et étant sur cale?
Et pour une des connectiques ou la petite fermeture à cassé elle elle peut me posé ce problème ?
Merci encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nikita- 3000 tr/mn
J'ai fait les mesures avec mon multimetre batterie charger neuve à bloc donc 12,93v
Je branche le moins, là mon aileron se lève (chose qu'elle m'a jamais fais)
Démarrage : elle démarre très bien je sens une très légère vibration sur mon siège passager .
1mn à 2mn après toujours au râlenti là un trou (et merde!) et message sur le tb (esp psm) et reprends sont râlenti en le refaisant de temps en temps. Donc maintenant elle me le fait direct à froid!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Multimetre: 13,48 V au ralenti
Je décide de débranché mon débimètre à un moment où elle tourne bien la un gros trou et tourne normalement après quelques seconde avant de recommencer.... en faite je ne vois pas de changements notable.
Toujours voiture tournante je décide de débranché le - pour voir 13 seconde montre en plus tard elle cale.
Si sa vous parle les amis dites moi, moi j'suis largué....
Nikita- 3000 tr/mn
4SGT- VIP 8000
Gregory01- VIP
Nikita- 3000 tr/mn
4SGT a écrit:C'est tout à fait le même symptôme que sur la mienne.Elle tourne au ralenti normalement et un moment elle tombe vers 600 tours et allume les voyants ABS PSM. Elle m'a fait ça pendant un moment sans autres symptomes et ça s'est accentué avec maintenant un ralenti instable.
Tu c'est 4sGt J'incrimine de plus en plus une bobine défaillante en lisant les pannes de ce type à droite à gauche....
De toute les manières va valoir que je redemonte tout pour s'avoir mais j'ai la flemme, sur la turballe c'est vraiment chiant .....
Nikita- 3000 tr/mn
4SGT- VIP 8000
Nikita a écrit:
Tu c'est 4sGt J'incrimine de plus en plus une bobine défaillante en lisant les pannes de ce type à droite à gauche....
Bonjour à tous,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour amener un peu d'eau à ton moulin, voici mon expérience sur le sujet.
Sur autoroute, vitesse stabilisée, je commence à ressentir des ratées, (aie !), je continue à rouler pour savoir si des fois ce n'était que passager (sans trop y croire), puis les ratées se font plus rapprochées, aucun voyant au TDB.
Je m'arrête sur la première aire, et coupe le moteur. Redémarrage et toujours des ratées au ralenti, je débranche le débitmètre, pareil.
Je laisse reposer un moment, en me creusant la tête...Après un moment, je décide de rentrer par la Nationale (70 Km) en espérant ne pas avoir besoin d'un remorquage plateau.
Sur le retour, par moment, on a l'impression que tout est redevenu normal, puis, non, ça repart de plus belle, et à l'accélération, c'est carrément des trous...Mais je finis par arriver à destination.
Le lendemain, démarrage à froid, des ratées se font entendre. Donc je fouille sur le forum, et j'en déduis qu'il s'agit des bobines, je commande donc 6 bobines et 6 bougies, je mets des BERU. Merci à tous les copains
Un doute persiste quand même, mes bobines n'ont que 17000 Km, idem pour les bougies.
Au démontage, mes bobines sont comme neuves, pas une fissure, aucune trace de rien...le doute persiste
Je remplace le tout, et problème résolu ! Comme quoi...
JLD996- 4000 tr/mn
J'ai tous redemonter ce matin j'attends ma nouvelle bobine que je recevrai le 2 juin
Nikita- 3000 tr/mn
Bon remontage !
Tiens nous au jus.
JLD996- 4000 tr/mn
jacsou- bienvenue
Au plaisir de te lire
phil74- VIP 10 000
phil74- VIP 10 000
La bobine neuve à réglé le pb ?Nikita a écrit:Sujet qui est d'ailleurs clos , résolu.
Furax- VIP 10 000
Plus que 5 jours 4sgt...
Nikita- 3000 tr/mn
4SGT- VIP 8000
» bobines et bougies
» Changement échappements, bobines et bougies.
» bobines
» Bobines or not bobines
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 9:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 15:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981