bobines et bougies
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moludi
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fufute71
9 participants
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bobines et bougies
salut je voudrai savoir la marque des bougies et bobines qui sont montées d'origine sur une 996 3.4 l merci
fufute71- VIP
- Age : 62
Re: bobines et bougies
Hello
BERU pour les bobines
BERU ou BOSCH pour les bougies
A+
BERU pour les bobines
BERU ou BOSCH pour les bougies
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: bobines et bougies
bon et bien pour etre sur j'en ai demonté une ! la bobine c'est une Beru 997.602.102.00 0040 100 021 XDW4 elle est datée de 2011 et pour la bougie c'est Beru 14FGR-6KQU R6 et c'est un electrode centrale et 4 sur le tour
fufute71- VIP
- Age : 62
Re: bobines et bougies
bougies et bobines commandées tout du Beru y ni a plus qu'a attendre !!!
fufute71- VIP
- Age : 62
Re: bobines et bougies
j'ai commandé sur 2 sites differents les bougies sur AutoDOC a 8.43 euros pieces et les bobines sur Oscaro a 30 euros pieces ça va du simple au double sur certain sites ( les bobines sur Autodoc sont a plus de 50 euros pieces !!!!!
fufute71- VIP
- Age : 62
Re: bobines et bougies
Comme quoi, faire un p'tit tour des différents marchands n'est pas inutile !
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: bobines et bougies
Bonjour à tous,
J'ai pu lire sur le forum que les nouvelles bobines Beru ont des "têtes" un peu plus épaisses, est ce que cela ne gène pas ensuite, lorsqu'on veut remonter le pare chaleur?
J'envisage de changer les miennes bientôt avec les bougies et les puits de bougies, et pour ces derniers, je me demande comment ils s'enlèvent?
Merci à tous
J'ai pu lire sur le forum que les nouvelles bobines Beru ont des "têtes" un peu plus épaisses, est ce que cela ne gène pas ensuite, lorsqu'on veut remonter le pare chaleur?
J'envisage de changer les miennes bientôt avec les bougies et les puits de bougies, et pour ces derniers, je me demande comment ils s'enlèvent?
Merci à tous
moludi- 1500 tr/mn
Re: bobines et bougies
salut je te dirai si ça gene quand j'aurai reçu mes commandes et pour les puits de bougies je ne sais pas du tout comment ça se demonte ??
fufute71- VIP
- Age : 62
Re: bobines et bougies
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15 janv. 2018 — Hello, Logiquement, demain, je remplace 3 puits de bougies. Ca vous intéresse un p'tit tuto ou pas??? En même temps, je n'ai aucun mérite car j'ai trouvé les.
Remplacement puit de bougie - PORSCHE 996-997-991-992 ...
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15 janv. 2018 — Hello, Logiquement, demain, je remplace 3 puits de bougies. Ca vous intéresse un p'tit tuto ou pas??? En même temps, je n'ai aucun mérite car j'ai trouvé les.
fufute71- VIP
- Age : 62
Re: bobines et bougies
Oui, il faut prévoir des entretoises d'environ 10mm pour fixer les pare-chaleur.moludi a écrit:Bonjour à tous,
J'ai pu lire sur le forum que les nouvelles bobines Beru ont des "têtes" un peu plus épaisses, est ce que cela ne gène pas ensuite, lorsqu'on veut remonter le pare chaleur?
J'envisage de changer les miennes bientôt avec les bougies et les puits de bougies, et pour ces derniers, je me demande comment ils s'enlèvent?
Merci à tous
CARAIBAM- VIP
- Age : 57
Re: bobines et bougies
CARAIBAM a écrit:Oui, il faut prévoir des entretoises d'environ 10mm pour fixer les pare-chaleur.moludi a écrit:Bonjour à tous,
J'ai pu lire sur le forum que les nouvelles bobines Beru ont des "têtes" un peu plus épaisses, est ce que cela ne gène pas ensuite, lorsqu'on veut remonter le pare chaleur?
J'envisage de changer les miennes bientôt avec les bougies et les puits de bougies, et pour ces derniers, je me demande comment ils s'enlèvent?
Merci à tous
Ah oui 10mm quand même!
moludi- 1500 tr/mn
Re: bobines et bougies
salut je vient de recevoir ma commande de bobines sur oscaro j'avais commandé des Beru et comme il en on plus il les on remplacé par des Delphi un peut plus cher vous en pensser quoi je monte les delphi ou je retourne la commande ??????
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fufute71- VIP
- Age : 62
Re: bobines et bougies
Perso du Beru c'est pas du Delphi.
Je comprends pas que ce soit plus cher ! Renvoies les!
Je comprends pas que ce soit plus cher ! Renvoies les!
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: bobines et bougies
Il ne t'ont pas prévenu du changement ? Si le retour est à tes frais ? Tu va arriver au prix des Beru, c'est toujours un peu compliqué avec Oscaro en cas de retour, Delphi est une marque reconnue au même titre que Beru ! A toi de voir, si elles sont identiques, ( c'est juste mon avis ) je les utiliserais
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: bobines et bougies
Roger delphi est connu mais c'est loin d'être du BERU ou du NGK quand même !
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: bobines et bougies
non il ne m'on pas prevenu avant la livraison . j'ai reçu un mail apres avoir reçu le paquet : je pensse que je vais les monter j'ai lu pleins d'avis sur Delphi c'est une bonne marque BmW en monte sans probleme . pour les renvoyer et me faire rembourser ça va etre le bazard et surtout long donc on verra bien!!!!!!!roda16 a écrit:Il ne t'ont pas prévenu du changement ? Si le retour est à tes frais ? Tu va arriver au prix des Beru, c'est toujours un peu compliqué avec Oscaro en cas de retour, Delphi est une marque reconnue au même titre que Beru ! A toi de voir, si elles sont identiques, ( c'est juste mon avis ) je les utiliserais
fufute71- VIP
- Age : 62
Re: bobines et bougies
Détrompes toi nous l'avions comme fournisseur et il était très bien noté en qualité sur ses produits, peu de retour en garantieFurax a écrit:Roger delphi est connu mais c'est loin d'être du BERU ou du NGK quand même !
Sur les produits de grandes diffusion, les constructeurs ont parfois trois fournisseurs sur le même produit ....
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: bobines et bougies
Tu as raison roger Beru et Delphi appartiennent tous les deux au groupe BorgWarner, Delphi a été racheté en octobre 2020. Ils on effectivement de bons avis en général.
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: bobines et bougies
Furax avait son ex femme qui s’appelle Delphine, du coup il ne supporte plus qu’on évoque ce nom
Thomas37- VIP 3000
- Age : 46
Re: bobines et bougies
et ne dit pas "evoque" STP elle est partie avec le range rover
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: bobines et bougies
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] salut j'ai tout reçu ce qui me manquais samedi .aujourdui j'ai passé mon diplome de Gyneco il faut avoir de la patiente et de petites mains j'ai changé les 6 bougies et les 6 bobines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aucunes des bobines n'etait fendues les bougies ne sont pas tres jolies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ;le plus terrible a faire c'est les 2 bobines sur l'arriere du moteur il y a tres peut de place pour passer des clefs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voila un bon travail de fait la semaine derniere j'avais fait la vidange de la boite du pont avant et changé les bagues des barres stab a l'avant et a l'arriere il faut bien que le pont serve !!!!!!
fufute71- VIP
- Age : 62
Re: bobines et bougies
Beau travail, effectivement, sans dépose du bloc, c'est la misère. C'était pas du luxe.
fufu1400- 7000 tr/m
Re: bobines et bougies
Et ton ressenti avec bobines et bougies neuves ça change quelque chose ?
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: bobines et bougies
pour le moment je ne peut pas te repondre , elle est toujour sur le pont et je n'est meme pas demmaré le moteur !!! si ça se trouve elle ne demarre plus !!!!!!!!Furax a écrit:Et ton ressenti avec bobines et bougies neuves ça change quelque chose ?
fufute71- VIP
- Age : 62
Re: bobines et bougies
Effectivement l'électrode des bougies vu d'ici , semblent bien allumées !
Mais c'est bien plus la coloration qui est parlante .
Et chapeau car même avec un pont , l'intervention reste une expérience à vivre , . .
Le prix à payer en somme pour de futures belles étincelles ! Beau boulot !!!
* Et combien de bornes pour ce changement ? * Avec des premiers symptômes ou pas du tout ? (merci)
Mais c'est bien plus la coloration qui est parlante .
Et chapeau car même avec un pont , l'intervention reste une expérience à vivre , . .
Le prix à payer en somme pour de futures belles étincelles ! Beau boulot !!!
* Et combien de bornes pour ce changement ? * Avec des premiers symptômes ou pas du tout ? (merci)
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: bobines et bougies
salut aucun symptomes mais quand meme 161000km en plus que le changement des bougies chez Porsche et prevu tout les 30000km en plus j'ai fait une connerie j'ai mis un peut de graisse cuivre sur les filets de chaque bougies alors que Porsche precise qu'il ne faut pas en mettre car le contact electrique se fait moins bien avec de la graisse mais je ne vais pas tout redemonter pour enlever la fine couche de graisse que j'ai misFlat Drôme a écrit: Effectivement l'électrode des bougies vu d'ici , semblent bien allumées !
Mais c'est bien plus la coloration qui est parlante .
Et chapeau car même avec un pont , l'intervention reste une expérience à vivre , . .
Le prix à payer en somme pour de futures belles étincelles ! Beau boulot !!!
* Et combien de bornes pour ce changement ? * Avec des premiers symptômes ou pas du tout ? (merci)
fufute71- VIP
- Age : 62
Re: bobines et bougies
Je monte aussi systématiquement mes bougies a la graisse cuivre depuis la fois ou j'ai bataillé un bon moment avec la bougie la plus mal placée sur un V8 de Range, bras de force d'un mètre, j'étais sur d'avoir arraché le filetage dans la culasse mais au final ras.fufute71 a écrit:salut aucun symptomes mais quand meme 161000km en plus que le changement des bougies chez Porsche et prevu tout les 30000km en plus j'ai fait une connerie j'ai mis un peut de graisse cuivre sur les filets de chaque bougies alors que Porsche precise qu'il ne faut pas en mettre car le contact electrique se fait moins bien avec de la graisse mais je ne vais pas tout redemonter pour enlever la fine couche de graisse que j'ai misFlat Drôme a écrit: Effectivement l'électrode des bougies vu d'ici , semblent bien allumées !
Mais c'est bien plus la coloration qui est parlante .
Et chapeau car même avec un pont , l'intervention reste une expérience à vivre , . .
Le prix à payer en somme pour de futures belles étincelles ! Beau boulot !!!
* Et combien de bornes pour ce changement ? * Avec des premiers symptômes ou pas du tout ? (merci)
CARAIBAM- VIP
- Age : 57
Re: bobines et bougies
Installez chaque bougie d'allumage dans les culasses sans utiliser de composé anti-grippage. Serrez les bougies d'allumage à 30 Nm (22 ft-lbs). J'ai récemment appris que Porsche avait publié un bulletin indiquant qu'il ne recommandait pas d'utiliser de composé anti-grippage sur les bougies d'allumage pour aucun de leurs moteurs (Porsche Technical Bulletin 9102, Group 2 identifier 2870). Le bulletin s'applique rétroactivement à tous les modèles, et la théorie est que l'anti-grippage a tendance à agir comme un isolant électrique entre la fiche et la culasse. Cela pourrait avoir un effet néfaste sur l'allumage de l'étincelle en raison de la perte d'une bonne connexion à la terre cohérente.
voila l'article que j'ai vu a propo de la graisse sur le filet des bougies
voila l'article que j'ai vu a propo de la graisse sur le filet des bougies
fufute71- VIP
- Age : 62
Re: bobines et bougies
Je crois que l'on fait (a fait) tous pareil . (Du moins pour ceux qui ont cet appel de la mécanique)
Souvenir de ses premières bougies démontées pour un passage à la brosse métal , d'une vérif de l'écartement
de l'électrode (d'ailleurs j'ai tjrs ce jeu de cales) et un trait d'huile moteur à l'aide d'une burette sur la hauteur
du filetage . Juste pour faciliter les premiers tours à la main . . .
Je pense que l'huile est moins préjudiciable qu'une petite tartine de graisse , et pour le "très peu" appliqué ,
la chaleur du bloc fait le reste très vite ensuite .
C'est du moins ce que j'ai toujours pensé/imaginé . A tord ou à raison !??
Souvenir de ses premières bougies démontées pour un passage à la brosse métal , d'une vérif de l'écartement
de l'électrode (d'ailleurs j'ai tjrs ce jeu de cales) et un trait d'huile moteur à l'aide d'une burette sur la hauteur
du filetage . Juste pour faciliter les premiers tours à la main . . .
Je pense que l'huile est moins préjudiciable qu'une petite tartine de graisse , et pour le "très peu" appliqué ,
la chaleur du bloc fait le reste très vite ensuite .
C'est du moins ce que j'ai toujours pensé/imaginé . A tord ou à raison !??
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
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