Fumée blanche et éjections d'huile pot d'échappement 996
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Fumée blanche et éjections d'huile pot d'échappement 996
Bonsoir,
Je possède depuis peu une 996 4S, 2002, 120 000km.
Cela fait 2 sorties que je constate une fumée blanche (il me semble car constat depuis le rétro intérieur) importante, qui n'a lieu que quand je sors d'un virage serré à gauche.
Tout redevient normal en ligne droite.
Et lors de la dernière sortie, j'ai constaté des giclées importantes d'huile sur le pare-chocs et capot arrière. Giclures de couleur brun.
Une idée d'où le problème peut venir ? Dois-je immobiliser le véhicule ?
Merci par avance aux personnes qui prendrons le temps de lire et de répondre.
Remy
rde- 2000 tr/m
Re: Fumée blanche et éjections d'huile pot d'échappement 996
phil74- VIP 10 000
Surtout ne pas tarder pour activer la "cavalerie"
BEGNAT996- VIP
rde- 2000 tr/m
roda- VIP 10 000
3.4 (non reconnue par Porsche)
Chez Flat69 à Lyon 70% des moteurs changés en sont la conséquence,
Ils en rentrent plusieurs par semaines… pour être Tkil, s orienter vers 1 rechemisage en fonte comme porsche le faisait jadis. ( en ES ou sur le tien ).
Après cette histoire de bouchon est vraiment incroyable et surtout très bizarre car sans conséquence au tdb…
Bref, le côté amiable serait l idéal, mais tous les pros ne sont pas aussi conciliants quand il s agit d’un bon billet.
La procédure semble effectivement inévitable, avec un résultat non garanti…
Bon courage et tiens nous informés.
Alpine37- 500 tr/mn
François Pugnet- 4000 tr/mn
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP 2000
La solution à l’amiable est le mieux c’est sûr.
Est-ce une enseigne reconnue et durable ?
Protège toi, avec AR, à chaque échange.
Peut-être faire passer un huissier pour constater, cela fixe la date du préjudice, les tribunaux apprécient cette démarche, et le garage comprend que tu iras jusqu’au bout.
Courage, tu va y arriver.
patrick69- VIP
rde- 2000 tr/m
Analyse Flat69 et devis après analyse moteur et caméra dans les cylindres - pour info aucun cylindre de rayé
Je vous fais part du diagnostique du véhicule de Mr DEUTSCHLER ,
Présence d'huile dans le cylindre numéro 6 ainsi que la bougie noirci
Le bouchon de calage ayant sauté du moteur il y a eu mise en pression du moteur qui a ainsi provoqué une dégradation de la segmentation
Nous préconisons un remplacement moteur
Soit : 12000€ ttc moteur echange standard garantie 3 ans
3500€ ttc pour le montage moteur avec remplacement de tous les filtres et tous les fluides
Je ne suis pas sûr de vouloir procéder au remplacement moteur et avoir vos avis sur des alternatives moins onéreuses.
Pour info, j’attends aussi un retour de participation financière du garage qui m’a vendu le véhicule - évidemment si la prise en charge est de 50% - je n’hésite pas.
Dernière édition par rde le Mar 4 Avr 2023 - 17:57, édité 1 fois
rde- 2000 tr/m
4SGT- VIP 8000
rde- 2000 tr/m
4SGT- VIP 8000
rde- 2000 tr/m
rde- 2000 tr/m
roda- VIP 10 000
Pourquoi ne devrait il pas tout prendre en charge?
Thomas37- VIP 3000
Tout à fait.La garantie fait normalement partie des avantages d'acheter chez un pro qui se sert de cet argument pour afficher plus cher.Thomas37 a écrit:Ca reste 8000€ de ta poche, pour un véhicule acheté il y a 4 mois, c'est douloureux quand même.
4SGT- VIP 8000
Je n’avais pas de garantie hormis la garantie légale pour vice caché4SGT a écrit:Tout à fait.La garantie fait normalement partie des avantages d'acheter chez un pro qui se sert de cet argument pour afficher plus cher.Thomas37 a écrit:Ca reste 8000€ de ta poche, pour un véhicule acheté il y a 4 mois, c'est douloureux quand même.
rde- 2000 tr/m
4SGT- VIP 8000
4SGT- VIP 8000
MAIS bien regarder ce qu'il ta garanti...
BEGNAT996- VIP
François Pugnet a écrit:Autre solution. Tu te la fais reprendre chez un pro sur l'achat d un nouveau véhicule.
Curieux raisonnement !
C’est peut-être ce qui s’est passé avec notre ami et donc le problème n’est pas solutionné… en bout de chaine quelqu’un devra payer.
Thomas37- VIP 3000
rde a écrit:Et non
Pourquoi ?
Car sinon, inutile d’espérer une prise en charge de 50%.
Thomas37- VIP 3000
rde- 2000 tr/m
Après consultation auprès du service juridique de mon assurance habitation et d'une amie avocate, le délai est de 6 mois - sachant que le véhicule a été acheté en 2022 (donc pas 1 an) et c'est aussi ce qui est stipulé sur le bon de commandeBEGNAT996 a écrit:Pour un pro, c'est une garantie minimum de 3 mois (loi européenne)
rde- 2000 tr/m
Peut-être que les personnes consultées ne sont pas informées du texte ci-dessous, extrait de ma réponse un peu plus haut.’’’rde a écrit:Après consultation auprès du service juridique de mon assurance habitation et d'une amie avocate, le délai est de 6 mois - sachant que le véhicule a été acheté en 2022 (donc pas 1 an) et c'est aussi ce qui est stipulé sur le bon de commandeBEGNAT996 a écrit:Pour un pro, c'est une garantie minimum de 3 mois (loi européenne)
A partir du 1er janvier 2022, toute voiture d’occasion vendue par un professionnel à un particulier verra sa garantie légale de conformité passer à 1 an, soit le double de ce qu’elle est actuellement. Plus exactement, la garantie totale de conformité dure 2 ans, mais elle se divise en deux : pendant un an, l’acheteur n’a pas à fournir de preuve comme quoi le défaut existait avant qu’il n’acquiert le bien. C’est cette période spécifiquement qui vient d’être étendue de 6 à 12 mois. Pour l’année restante, la garantie est toujours valable mais c’est alors à l’acheteur de prouver que le bien qu’il a acheté était défectueux avant qu’il n’en prenne possession. La subtilité a son importance, mais c’est une bonne nouvelle pour les automobilistes qui bénéficient donc d’une couverture supplémentaire contre les problèmes qui ne sont pas de leur fait. Cette garantie obligatoire s’applique automatiquement et permet de couvrir l’acheteur dans des cas bien définis par la législation :
Gillou91- VIP Team Porsche
4SGT a écrit:Si tu l'as achetée à un pro tu as automatiquement une garantie.
rde a écrit:Et non
Un peu dur à te suivre.Une fois c'est pas de garantie,une fois c'est stipulé 6 mois sur le bon de commande.rde a écrit:
Après consultation auprès du service juridique de mon assurance habitation et d'une amie avocate, le délai est de 6 mois - sachant que le véhicule a été acheté en 2022 (donc pas 1 an) et c'est aussi ce qui est stipulé sur le bon de commande
Dans ton cas, 6 mois ou 1 an ça ne change rien car de mémoire tu es encore sous les 6 mois.
4SGT- VIP 8000
Si le pro, vendeur du véhicule ne veut pas payer , ça se corse.
Ça peut prendre des années pour que la procédure aboutisse.
Et ce n est pas parce que tu gagnes, que le vendeur paye.
Il suffit qu il ne soit pas solvable ou qu il ait arrêté son activité entre temps, ou soit en redressement ou liquidation, et les carottes sont cuites.
L expérience Cup40 que certains ont vécu...
Targa991- VIP
Pour rester chez Porsche, les prises en charges techniques du “Class action” aux USA après rupture de distribution suite à la défaillance du roulement d’IMS étaient les suivantes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut voir une grande variabilité de prise en charge financière en fonction de son kilométrage, de son origine d’achat, certifiée ou pas techniquement….
cleox- 9000 tr/mn
Mais pas de remontée d’info sur le pourquoi de cette surpression interne, peut-être générée par un phénomène de cliquetis, dévastateur pour la segmentation…..
Il faut investiguer plus en détail pour comprendre le pourquoi de ces phénomènes.
cleox- 9000 tr/mn
Au final le garage participe à hauteur de 45% du montant de remplacement du moteur - cela me coûte mais à moindres frais et surtout je vais pouvoir récupérer mon véhicule d’ici 1 mois .
rde- 2000 tr/m
Il ne faut pas confondre la garantie légale obligatoire (a priori d’1 an dorénavant) et la garantie supplémentaire (par exemple de 3 ans sur le moteur pour Flat69).4SGT a écrit:4SGT a écrit:Si tu l'as achetée à un pro tu as automatiquement une garantie.rde a écrit:Et nonUn peu dur à te suivre.Une fois c'est pas de garantie,une fois c'est stipulé 6 mois sur le bon de commande.rde a écrit:
Après consultation auprès du service juridique de mon assurance habitation et d'une amie avocate, le délai est de 6 mois - sachant que le véhicule a été acheté en 2022 (donc pas 1 an) et c'est aussi ce qui est stipulé sur le bon de commande
Dans ton cas, 6 mois ou 1 an ça ne change rien car de mémoire tu es encore sous les 6 mois.
Dans mon cas, le garage ne proposait aucune garantie complémentaire - mais la garantie légale s’applique quoi qu’il en soit . En espérant avoir été clair
rde- 2000 tr/m
Au final ta voiture est garantie via la garantie légale obligatoire vu que ça fait moins d'un an que tu l'as.
4SGT- VIP 8000
cleox- 9000 tr/mn
+1, nous n’avons mentionné que la garantie contractuelle obligatoire pour les pros….4SGT a écrit:Personne ne parle de garantie complémentaire comme le fait Flat 69 sur son produit mais que de la garantie légale que te doit un pro.
Au final ta voiture est garantie via la garantie légale obligatoire vu que ça fait moins d'un an que tu l'as.
Affaire close.
patrick69- VIP
l'Entente a l'air de vous convenir à tous les 2 et c'est l'essentiel.rde a écrit:Bonjour à tous,
Au final le garage participe à hauteur de 45% du montant de remplacement du moteur - cela me coûte mais à moindres frais et surtout je vais pouvoir récupérer mon véhicule d’ici 1 mois .
Ceci dit, ça reste flou que le pro prenne 45% à sa charge.Soit il s'exclue de toute responsabilité et refuse la garantie et ça part en litige, soit c'est un vrai pro et fait jouer la garantie à 100%. On est vraiment dans un monde où il n'y a plus de règle, chacun fait ce qu'il veut.
Dernière édition par 4SGT le Sam 8 Avr 2023 - 20:12, édité 1 fois
4SGT- VIP 8000
je ne vois pas pourquoi il prendrai juste 45 % du moteur à sa charge ???
Nul n'est censé ignorer la Loi....
Après si c'est un arrangement à l'amiable entre vous, c'est autre chose...!
mataiva66- VIP 10 000
Moi je ne lâcherai pas le morceau.
BAIOKO- VIP 2000
cleox- 9000 tr/mn
Rien qu’à voir le dédommagement Porsche aux USA du class action IMS, seulement 25 % de prise en charge pour ce genre de “vielle bagnole”….
Cela peut bien sûr se discuter via une procédure contradictoire, bien longue et coûteuse, et pendant ce temps là, pas d’usage de la 996….
Chacun voit selon ses convictions, mais un mauvais accord financier pour une réparation rapide peut se révéler meilleur qu’un hypothétique accord dans quelques années!…
Bonnes délibérations
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» Fumée bleue en roulant
» gros nuage de fumée
» Diagnostic fumée blanche
» Fumée = trop plein d'huile?
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT