question batterie
question batterie
Après quelques opérations d'entretien qui ont nécessité pas mal d'immobilisation de la voiture. Y compris 4 semaines chez un carrossier qui me la sortait tous les matins pour la rentrer le soir par des températures négatives.
Hier je démarre difficilement et je ressents une batterie faiblarde malgré le chargeur d'entretien.
Du coup je lui fait une bonne charge.
Hier soir batterie testée à 13.6v.
Ce matin testée à 10.82v
La voiture n'est pas fermée à clé donc pas d'alarme qui pompe.
Seul le capot avant est ouvert mais l'ampoule d'éclairage est débranchée donc pas de consommation.
Comment expliquer cette consommation d'énergie dans la nuit ?
C'est juste pour essayer de comprendre car je viens de commander une nouvelle batterie. (l'ancienne à un peu plus de 6 ans)
Merci encore les copains
antho12- VIP
- Age : 52
Re: question batterie
TazMan- VIP
- Age : 63
Re: question batterie
Ces diodes éclairent très peu, il faut être dans le noir absolu pour les voir ou mettre le doigt dessus.
Sinon je ne sais pas.
TazMan- VIP
- Age : 63
Re: question batterie
Je pense que je n'ai pas ça sur ma 996.....TazMan a écrit:Tu es sûr ?
Ces diodes éclairent très peu, il faut être dans le noir absolu pour les voir ou mettre le doigt dessus.
Sinon je ne sais pas.
antho12- VIP
- Age : 52
Re: question batterie
4SGT- VIP 8000
Re: question batterie
Ha bon...... même pas fait gaffe4SGT a écrit:Si au niveau du rétro tu as une led mais je ne sais pas si elle est assez puissante pour te vider la batterie en une nuit
antho12- VIP
- Age : 52
Re: question batterie
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: question batterie
Dans mon cas je l'avais sur les deux 996 mais je ne sais pas s'il y est également sur la 997
4SGT- VIP 8000
Re: question batterie
Sur la mienne, tout ça s'éteint au bout de quelques minutes.TazMan a écrit:Quand on ne ferme pas la voiture, l’éclairage d’ « d’orientation », diodes au niveau du rétroviseur, des poignées de portes et vers le neiman ne s’éteint pas. C’est sûrement très peu de consommation mais sur une batterie fatiguée…
Et elle n'est jamais fermée dans mon garage.
- https://www.porsche-996-997.com -
Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1- VIP
- Age : 53
Re: question batterie
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: question batterie
Ce ne sont pas les lumières intérieures qu'on parle ce sont des petites LED oranges qui sont dirigées vers le pommeau de vitesse et le contacteur de neiman. Elle se trouve derrière le rétroviseur et de mémoire derrière les poignées d'ouverture des portes il me sembleroda16 a écrit:Seph, à priori les lumières intérieures temporisées s'éteignent au bout de 2 minutes environ, portes fermées mais non verrouillées, avec le capot AV toujours entre ouvert au cas où ... j'ai vérifié sur la mienne !
4SGT- VIP 8000
Re: question batterie
Une fois la temporisation passée, c'est le noir absolu dans l'habitacle !
- https://www.porsche-996-997.com -
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
Re: question batterie
Présentes aussi sur les 997 mais pas d’informations détaillées sur le fonctionnement.4SGT a écrit:Ce ne sont pas les lumières intérieures qu'on parle ce sont des petites LED oranges qui sont dirigées vers le pommeau de vitesse et le contacteur de neiman. Elle se trouve derrière le rétroviseur et de mémoire derrière les poignées d'ouverture des portes il me sembleroda16 a écrit:Seph, à priori les lumières intérieures temporisées s'éteignent au bout de 2 minutes environ, portes fermées mais non verrouillées, avec le capot AV toujours entre ouvert au cas où ... j'ai vérifié sur la mienne !
TazMan- VIP
- Age : 63
Re: question batterie
Je pense que la batterie est naze et elle fini de descendre sans aucune consommation...... enfin je sais pas si c'est possible
antho12- VIP
- Age : 52
Re: question batterie
4SGT- VIP 8000
Re: question batterie
oui Steph elles doivent y être mais s'éteigne après temporisation4SGT a écrit:En tout cas je te confirme qu'à l'époque où je l'avais il y a des biens ces LED oranges..
antho12- VIP
- Age : 52
Re: question batterie
antho12- VIP
- Age : 52
Re: question batterie
Tu peux couper l'alarme.Et je pense que pour les diodes la conso est dérisoire.antho12 a écrit:du coup si c'est le cas. Tu fermes pas à clés tes petite diodes consomment....... tu fermes à clés, l'alarme consomme !
Dernière édition par 4SGT le Ven 4 Mar 2022 - 13:20, édité 2 fois
4SGT- VIP 8000
Re: question batterie
TazMan a écrit:C’est ce que je disais mais… à vérifier 🧐
Bon, j'ai fait le test sur ma grenouille ; 996 C4S de 2002.
Je l'ai ouverte et refermée sans la verrouiller.
Au bout de 30 secondes : extinction de l'éclairage intérieur (cf. page 52 ou 53).
Au bout de 4 minutes : extinction du tableau de bord.
Au bout de 2 heures : extinction des diodes de l'éclairage d'orientation (cf. page 52 ou 53). Notez que l'intensité de ces diodes est réglable.
Ces 3 extinctions sont immédiates quand on verrouille la voiture.
Cependant les diodes de l'alarme (sur le tableau de bord et sur l'autoradio) s'illuminent.
La coupure d'alimentation est décrite en page 187.
Attention, je crains que si la clé reste dans le contact cette coupure ne se produise pas.
TazMan- VIP
- Age : 63
Re: question batterie
Je n'ai pas assez attendu.TazMan a écrit:TazMan a écrit:C’est ce que je disais mais… à vérifier 🧐
Au bout de 2 heures : extinction des diodes de l'éclairage d'orientation (cf. page 52 ou 53). Notez que l'intensité de ces diodes est réglable.
4SGT- VIP 8000
Re: question batterie
Max93- VIP 2000
Re: question batterie
Allez pour être tout à fait exhaustif...
Il y a 4 leds.
Une sur le pied du rétroviseur qui diffuse "vers" le bas, le levier de vitesse.
Une dans chaque levier de porte, là où on met la main pour ouvrir.
Une sur la poignée qui diffuse vers le contact (1ère photo).
TazMan- VIP
- Age : 63
Re: question batterie
mushroom- 6000 tr/mn
- Age : 42
Re: question batterie
En fait elles sont utiles si tu es dans la voiture depuis plus de 30 secondes sans avoir démarré. Pour éviter de se perdre
TazMan- VIP
- Age : 63
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