Probleme disque brembo
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Probleme disque brembo
chez brembo avant il y avait 2 ref pour les disques, 1 D et 1 G
maintenant il n'y a plus qu'une ref , donc montage indifférencié a droite et a gauche...
j'ai des brembo ancienne référence sur la mienne et si je devais changé pas sure que je reparte sur du brembo...
c'est quand même mieux d'avoir un truc vraiment fait pour qu'un truc un peu moyen des 2 cotés
julvl38- VIP
Porschexx02- 4000 tr/mn
si brembo ne fait plus de difference entre les 2, j'irais chez bosch ou autre marque qui elle fait la difference...
gerstein- 3000 tr/mn
gerstein a écrit:...
si brembo ne fait plus de difference entre les 2, j'irais chez bosch ou autre marque qui elle fait la difference...
En marque premium avec des disques distincts D et G, il y a Zimmerman...
Benoit41- VIP 2000
Porschexx02- 4000 tr/mn
Je comprends qu'on puisse avoir des doutes sur la qualité du refroidissement, mais tout dépend de la manière dont est conçu le disque...à priori, dans le cas Brembo, le refroidissement est efficace quel que soit le sens de rotation. Les trous sont là pour améliorer la qualité du contact avec les plaquettes et aussi l'évacuation des poussières liées au freinage. Donc pas d'inquiétude....
Je confirme aussi que les disques Brembo sont de très bonne qualité...le revêtement au niveau du "moyeu" est top, de plus ils ont un traitement qui évite de se retrouver avec des disques rouillés quand on lave sa voiture...ce qui est le cas des disques d'origine.
Concernant l'efficacité du freinage...j'ai trouvé une nette amélioration avec les disques et plaquettes Brembo (Textar avant le changement). Le touché de pédale est différent...difficile d'expliquer. Du coup, étriers Brembo, disques et plaquettes Brembo...bah...c'est pas déconnant comme trio
Butzi997- 2000 tr/m
Furax- VIP 10 000
ça c'est un plus, car c'est chiant, si on ne fait pas rouler la voiture après lavage de se retrouver avec les freins bloqués, on a l'impression de tout arracher en démarrant ...
roda- VIP 10 000
Porschexx02- 4000 tr/mn
Suis surpris
Jumbo- VIP 5000
Tu n'es pas le seul...Jumbo a écrit:Freinage d’origine limite sur une Porsche 997 ?
Suis surpris
Benoit41- VIP 2000
gerstein- 3000 tr/mn
Carrément....!!! entièrement d'accord avec ça.roda16 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je confirme aussi que les disques Brembo sont de très bonne qualité...le revêtement au niveau du "moyeu" est top, de plus ils ont un traitement qui évite de se retrouver avec des disques rouillés quand on lave sa voiture...ce qui est le cas des disques d'origine.
ça c'est un plus, car c'est chiant, si on ne fait pas rouler la voiture après lavage de se retrouver avec les freins bloqués, on a l'impression de tout arracher en démarrant ...
Butzi997- 2000 tr/m
Complétement d'accord avec toi en ce qui concerne la 996, même en 4S avec freins de la Turbo.... Je lis partout que le freinage est une référence mais pour moi, c'est une référence de nullité. En tout cas, à chaque fois que je reprends ma 911 après avoir roulé une autre voiture, je me fais surprendre au premier freinage... sans parler des plaquettes qui "collent" aux disques....Porschexx02 a écrit:Heureux de voir des personnes comme moi satisfait des disques et plaquettes brembo car franchement le freinage d'origine etait limite ...🤭
waka76- 2000 tr/m
waka76 a écrit:Complétement d'accord avec toi en ce qui concerne la 996, même en 4S avec freins de la Turbo.... Je lis partout que le freinage est une référence mais pour moi, c'est une référence de nullité. En tout cas, à chaque fois que je reprends ma 911 après avoir roulé une autre voiture, je me fais surprendre au premier freinage... sans parler des plaquettes qui "collent" aux disques....Porschexx02 a écrit:Heureux de voir des personnes comme moi satisfait des disques et plaquettes brembo car franchement le freinage d'origine etait limite ...🤭
Les plaquettes qui collent aux disques mouillés existent sur toutes les voitures.
En revanche les freins Porsche ne sont pas très assistés et c'est tant mieux pour bien doser !
Gregory01- VIP
Le freinage de nos 911 n’a que très peu d’assistance, ce qui permet d’avoir un très bon feeling contrairement aux réglages sur des autos plus « classiques » ou l’assistance est beaucoup plus présente, ce qui permet par exemple à « mamie » de pourvoir freiner énormément sans avoir à fournir trop d’effort.waka76 a écrit:Complétement d'accord avec toi en ce qui concerne la 996, même en 4S avec freins de la Turbo.... Je lis partout que le freinage est une référence mais pour moi, c'est une référence de nullité. En tout cas, à chaque fois que je reprends ma 911 après avoir roulé une autre voiture, je me fais surprendre au premier freinage... sans parler des plaquettes qui "collent" aux disques....Porschexx02 a écrit:Heureux de voir des personnes comme moi satisfait des disques et plaquettes brembo car franchement le freinage d'origine etait limite ...🤭
Alors oui passer d’une 911 à une auto plus classique donne l’impression de ne pas avoir de freins, mais si on tape fort dans la pédale, c’est violant…
Patcha- 5000 tr/m
Patcha a écrit:Le freinage de nos 911 n’a que très peu d’assistance, ce qui permet d’avoir un très bon feeling contrairement aux réglages sur des autos plus « classiques » ou l’assistance est beaucoup plus présente, ce qui permet par exemple à « mamie » de pourvoir freiner énormément sans avoir à fournir trop d’effort.
Alors oui passer d’une 911 à une auto plus classique donne l’impression de ne pas avoir de freins, mais si on tape fort dans la pédale, c’est violant…
EricV- 3000 tr/mn
Disques+plaquettes ATE au 4 coins
Dot 5.1 Motul
Durites avia Goodridge
Je vous donnerai mon ressenti après le 12 avril
C est vrai qu avec les freins d origines, c est curieux au début au niveau du toucher de pédale vs une voiture « moderne » mais comme d autres membres du forum, je confirme ils sont très efficaces
Dernière édition par 996LM le Mar 4 Avr 2023 - 22:07, édité 3 fois
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP 2000
J ai choisi de tout mettre en ATE
Fais nous, stp, un retour, après ton changement
Merci
996LM- VIP 2000
C'est vrai que toi Hervé jusqu'à cette date tu peux bricoler sur les 911 mais pas toucher au volant !!!
mataiva66- VIP 10 000
C est clair, qu au bout des ces 4 derniers mois, elle sera entièrement révisée avec l entretien préventif qui va bien…
Mes freins seront en rodage, je roulerais cool….
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP 2000
Bah...t'as plutôt intérêt à moins de te défouler sur un circuit pas loin de chez toi...hein !!!
mataiva66- VIP 10 000
On va dire que j ai 3 ans de rodage à faire
996LM- VIP 2000
mataiva66- VIP 10 000
Alors, après la classique vis de fixation d'étrier grippée qui a finit par arracher le filetage du porte moyeu, le démontage complet du demi train avant droit pour la pose d'un helicoil. Repose des disques et plaquettes ATE neufs. J'en suis à 200 km de roulage et ça va bien, avec quand même beaucoup de poussière, je pense que c'est le rodage avec peut être des plaquettes plus tendres..... Les anciennes plaquettes étaient des Textar.996LM a écrit:Sur la mienne, d origine, disques ATE et plaquettes Textar
J ai choisi de tout mettre en ATE
Fais nous, stp, un retour, après ton changement
Merci
Il faut que je fasse l'arrière mais j'avoue que le coup des vis d'étriers m'a refroidi parce que je pars avec vendredi sur les petites routes d'Auvergne et je ne voulais pas me retrouver avec les portes moyeux à démonter en urgence. Je ferais ça tranquillement le mois prochain
Hurricane- 3000 tr/mn
Hurricane- 3000 tr/mn
Comme convenu, suite au changement de mes freins:
Disques+plaquettes ATE au 4 coins
Dot 5.1 Motul
Durites avia Goodridge
Touché de pédale de frein différent et bien plus agréable, certes, étant rodage (freins et permis) je n ai pas tapé dedans….
Pédale d embrayage moins dure, ça doit être la purge avec le dot 5.1
Quant aux Scart Ultima Récital c est magique:
Bon coup gueule au démarrage à froid comme à chaud sans pour autant réveiller tout le quartier
A chaud, au démarrage tranquille après un feu rouge, son très rauque et caverneux se rapprochant d un gros V8 ricain des bonnes années (1964 á 1971)
Au lâcher d accélérateur, de bons retours dans les gamelles, j adore
A vitesse stabilisée, guère plus bruyant que l origine, ça gomme les bruits de roulement surtout décapoté
Et dans les tours, surtout après la limite où s arrêtent les diesels, c est démoniaque, on dirait une gt3 de piste
Et on peut rentrer de nuit très discrètement sans se faire des ennemis
Pour moi c est un « must have »
996LM- VIP 2000
Bonne opération aussi la remise à neuf de ton système de freinage.
Et pour le "son", c'est vrai que nos grenouilles avec des pots sport c'est la banane !
mataiva66- VIP 10 000
Oui.Le son fait partie intégrante du plaisir. Quand on me demande conseil,un pot sport fait parti des premiers éléments que je conseille.mataiva66 a écrit:
Et pour le "son", c'est vrai que nos grenouilles avec des pots sport c'est la banane !
4SGT- VIP 8000
fufu1400- 7000 tr/m
996LM- VIP 2000
Merci Claude, 4.5 mois sans grenouille , c est très dur…mataiva66 a écrit:Content pour toi que tu ais pu reprendre enfin le volant de ta grenouille !
Bonne opération aussi la remise à neuf de ton système de freinage.
Y a plus qu à profiter maintenant
996LM- VIP 2000
Page 2 sur 2 • 1, 2
» disque arrière collant
» disque carbon fatiguè
» Remplacement Disque et plaquette sur 997-1 Carrera S
» Bol de disque...
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne