Voyants PSM Off + ABS OFF - 996 Carrera 4
Voyants PSM Off + ABS OFF - 996 Carrera 4
J'espère tout d'abord que vous allez bien et que vous profitez de vos belles.
Bon moi tout allez bien ... avant le drame ! en gros Mardi soir comme un boulet je rentre ma 996 au garage, mais j'oublie les clés dessus avec les clés tournées ....
Bon forcément le lendemain bas plus de batterie, c'est parti pour charger la batterie (en découvrant que pour lever le capot c'est éléctrique .. bref j'y arrive) et mets en charge ma batterie toute la nuit.
Du coup le lendemain pas de soucis j'arrive à ouvrir la voiture et j'ai du courant , Yes !
Mais ... tout à l'heure je sors ma voiture, aucun soucis de démarrage ou autre, et après 15km sans soucis (moteur enfin chaud) je monte un peu dans les tours et la ... voyants PMS et ABS qui s'allument.
J'arrive à un stop, la voiture cale .... je redemarre et avance (je sens des petits accoups) et je commence le demi-tour pour rentrer chez moi. Et la à chaque fois que je descend trop dans les tours, la voiture se coupe.
Je vois les voyants du check qui arrive pas à se stabiliser etc... et me voila chez moi. La voiture démarre bien au car de tour, mais mais galère à stabiliser voir se coupe.
J'ai bien regarder le forum et les différentes pistes que j'ai noté :
- Problème batterie
- Capteur sous la pédale de frein ou embrayage
- débimetre (bien prendre le BOSH)
- Contacteur de feu stop
Bon ça vient d'arriver donc forcément j'ai pas changer encore la moindre pièce ni commandé.
Mais je voulais d'abord votre avis, car tous les autres posts que j'ai vu avec ces deux voyants allumés, la voiture ne calé pas à basse vitesse.
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour vos avis, je vous cache pas que ça me stress pas mal tout ça
Excellente soirée à vous,
Micko- 1500 tr/mn
Re: Voyants PSM Off + ABS OFF - 996 Carrera 4
Gregory01- VIP
Ou est-ce qu'un membre du forum en a une dans le 77 pour passer ma voiture au diag ? (contre argent bien entendu)
Micko- 1500 tr/mn
Si tu as lu quelque part que à le pb pouvait être lié à un pb de batterie creuse peut-être de ce coté là en premier sachant qu'elle était à plat juste avant ? (je crois peu aux coïncidences en général, même si les problèmes volent souvent en escadrille...)
YM 996 C4- 1500 tr/mn
En effet en laissant les clés dessus tourner j’ai vidé totalement la batterie.
Ma femme a prit la voiture ce matin pour 15min pas eu de soucis (Bon elle appuie jamais dedans).
En effet je trouve très étrange que juste après une batterie totalement à plat, les problèmes arrivent aussi.
Je pense commencer par changer la batterie en attendant de voir pour trouver un outils de diagnostic
Micko- 1500 tr/mn
phil74- VIP 10 000
- Si je freine les feux réagissent biens.
Par contre le bouton PSM est allumé sur le bouton et quand je démarre voici ce que ça fait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sachant que les accélérations c’est pas moi, c’est bien la voiture qui le fait toute seule.
Édit :
D’ailleurs j’ai jamais fait attention, mais l’aiguille de batterie bouge toujours autant quand on accélère ?
Et le Check de l’eau arrive pas à ce faire (Bon la les voyants étaient pas présent au démarrage)
Micko- 1500 tr/mn
En effet ça peut être ressemblant, bon pour le coup moi elle démarre tout le temps et si j’accélère et tout j’arrive à avancer. Mais je sens qu’elle me fait des rater.
Et ça me rappel beaucoup un soucis similaire sur ma 406 (plus de puissance, ou qui revenait par intermittences), j’ai changé le debimetre et c’est revenu ...
Je crois que je vais commencer par là avec une commande chez Rose Passion
Édit :
Je viens de voir chez RP... c’est moi ou les prix sont abusé ? Batterie 230€ ... et debimetre 424€ !
Je pensais naïvement que c’était une pièce dans les 50€ .... mais la plus de 350€ En espérant que ça soit ça ... ça fait mal. D’ailleurs il y a pas mal de références Bosh... laquelle prendre ?
Micko- 1500 tr/mn
Thomas37- VIP 3000
débitmètre
996 606 123 00 : accélérateur a câble :158€
=30][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
996 606 124 00 : egas : 165€
=30][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
996 606 125 01
le débitmètre se trouve moins chère de mémoire , je l'avais trouvé a 110/120€ sur ebay en Allemagne , pièce Bosch
mais je serais toi , je commencerais par changé la batterie , on dirait quand meme bien une batterie hs même si rechargé
julvl38- VIP
Je viens de commander la batterie du coup et à voir pour commander le débimetre si toujours le soucis.
Comment je peux savoir pour le debimetre si j'ai avec ou sans câble ? (uniquement en démontant l'existant ? )
Je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire) des avancées si ça peut en aider d'autres aussi
Micko- 1500 tr/mn
Les 996 jusqu’en 1999 ont un accélérateur à cable, ensuite e-gas , de mémoire
BAIOKO- VIP 2000
pour cable ou egas c'est simple il suffit de regarder si tu as un cable qui arrive sur le boitier papillon
julvl38- VIP
Salut Micko,Micko a écrit:Merci à tous pour vos avis et différents liens.
Je viens de commander la batterie du coup et à voir pour commander le débimetre si toujours le soucis.
Comment je peux savoir pour le debimetre si j'ai avec ou sans câble ? (uniquement en démontant l'existant ? )
Je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire) des avancées si ça peut en aider d'autres aussi
Tiens pour savoir si ton accélérateur est à câble ou électrique !
Photo 1 = accélérateur à câble...(flèche rouge sur le papillon d'admission)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo 2 = accélérateur électrique (flèche rouge) On voit bien la différence !
mataiva66- VIP 10 000
Sur Auto avec mon immat il me sort deux références :
Micko- 1500 tr/mn
D’accord c’est bien ce que je pensais (pour le coup avec l’admission comme ça c’est facile à démonter).
Reste maintenant que sur AUTODOC avec mon immat il me propose deux références.
La batterie réception lundi ! Ça fait chier de pas pouvoir avec ce week-end pour une fois qu’on aura beau temps en IDF . Du coup je sors la Jaguar à la place pour la faire rouler aussi
Micko- 1500 tr/mn
julvl38- VIP
J’ai commandé aussi du coup en plus de la batterie, comme ça je retourne sur la batterie suffit
Micko- 1500 tr/mn
Bon je viens de changer la batterie .... c’est pas mieux.
Par contre en attendant la livraison de mon debimetre, je me suis dis je vais enlever l’ancien ça sera déjà ça de fait (et pour le coup enfin un truc facile à changer en mécanique lol).
Je démarre et la ... elle démarre niquel et tours/min stabilisé à 900 et juste les voyants allumés (Bon un peu logique). J’aurais du commencer par la ... pas grave la batterie est aussi compatible avec ma Jaguar ça fera une batterie de rab.
Reste à réceptionner le debimetre et le changer pour confirmer le premier essai
Micko- 1500 tr/mn
Sur ta photo on voit que tu as 2 filtres KN attention lors du nettoyage et huilage de ceux-ci ,ci trop d'huile tu peux endommagé ton debimetre.
fabricesc83- VIP
Je sais pas comment c'est encore possible d'être aussi lent en 2021 sur les expéditions de pièce (surtout avec la concurrence).
Rouler sans débimetre c'est gênant ? (pas pour faire 400km, juste si j'ai besoin d'aller dans la ville d'a coté à 10km)
Micko- 1500 tr/mn
- https://www.porsche-996-997.com -
La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77- VIP 2000
Micko- 1500 tr/mn
La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77- VIP 2000
Faut forcément que je démonté vers la pédale de frein pour savoir ?
Et pour une boite méca comme sur la mienne, ça apporte vraiment quelque chose au comportement ou pas plus que ça ?
Micko- 1500 tr/mn
Bon comme je me laisse facilement avoir .... je viens de passer commande lol
Etant une brèle en mécanique et j'ai vu que c'était pas toujours simple à installer (bien le tenir etc..) si un forumeur a de la dispo pour filer un coup de main je suis preneur
Micko- 1500 tr/mn
Mais j ai eu le même souci que toi avec les voyants allumés et un moteur qui tournait comme une patate du jour au lendemain..
Mais c'était simplement dû au sprint booster qui avait la prise qui s'était un peu décrochée..
J ai galéré pour trouver d'où ça venait..
D'où ma question si tu en avais un , cela aurait pu être la cause de tes soucis..
Sinon ça fonctionne super bien en boite auto ou manuelle.
Ton bolide est transfiguré..
PATRICE77- VIP 2000
Micko- 1500 tr/mn
PATRICE77- VIP 2000
J’ai reçu le debimetre hier, après montage bas tout est ok !
Plus de voyants et comportement normal !
Merci encore pour votre aide
Micko- 1500 tr/mn
phil74- VIP 10 000
Encore une fois, le soucis est venu après une très forte accélération (avec coupure d'injection j'avais pas vu la limite ...) est-ce qu'il y a une raison technique qui fait qu'un débimetre peut claquer suite à une forte accélération ?
Micko- 1500 tr/mn
EricV- 3000 tr/mn
EricV a écrit:Le débitmètre est une pièce plutôt fiable, la 2 en si peu de temps, je m’interroge sur tes filtres à air???
En effet ça me parait étrange aussi, surtout que deux fois dans les mêmes conditions, très forte accélération suivi d'une coupure d'injection et les deux voyants qui s'allument.
La première fois j'avais eu directement des emmerdes (coupures à basse vitesse).
La j'ai eu les voyants, aucun effet pendant 1 semaine, et la petit à petit ça commence à venir (ce matin la coupure s'est coupé toute seule en se garrant).
J'ai un kit d'admission dessus mis par l'ancien proprio, ça pourrait être le soucis quand j'ouvre trop ?
Micko- 1500 tr/mn
EricV- 3000 tr/mn
Et accessoirement t'aurais pas un filtre type kn ou une boîte à air modifiée ?
Gregory01- VIP
Gregory01- VIP
pas necessaire de passer à la valise suite au remplacemnt du debitmetre. il se reinitialise tout seul au bout de qq kms.
remy95- 3000 tr/mn
Gregory01- VIP
Gregory01 a écrit:Je parie que tes débitmètre ne sont pas des Bosch....
Et accessoirement t'aurais pas un filtre type kn ou une boîte à air modifiée ?
Pour le coup celui que j'avais , et remis étaient bien des Bosh (j'avais pris la référence ici justement plus haut dans le fil de discussion)
Et entre la première panne est celle la, j'ai du faire facilement 7000km
Sinon en effet j'ai un kit d'admission double KN et en effet, je commence à le mettre en cause sur la quantité d'air amenée au débitmètre (mais étant nul en mécanique ...)
Micko- 1500 tr/mn
fabricesc83- VIP
Gregory01- VIP
» Tous voyants allumés!!!
» trains roulants 996 carrera 4S vs carrera
» [résolu]996:démarrage impossible, tous les voyants s’éteignent
» Question pour les 996 4s : séquence d 'allumage des voyants du TdeB
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda